Aller au contenu

Éliminatoires de la CAN 2023


Messages recommandés

il y a une heure, Un_Vrai_Fan² a dit :

C'est pour endormir les 7mar , c'est de la politique

Justement… c’est contre-productif, je trouve. C’est humiliant, il suffit de voir les visages de Lekjaa et de Moulay Hafid El Alami lorsque les USA-Canada-Mexique ont été annoncé gagnant. Ça fait de la peine, mais on s’est fait humilier parce que trop de candidatures pour autant d’échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hadda a dit :

Justement… c’est contre-productif, je trouve. C’est humiliant, il suffit de voir les visages de Lekjaa et de Moulay Hafid El Alami lorsque les USA-Canada-Mexique ont été annoncé gagnant. Ça fait de la peine, mais on s’est fait humilier parce que trop de candidatures pour autant d’échecs.

C'est humiliant pour le Maroc. Pas pour Lekjaa ou El Alami.

La notion "Maroc" est un concept supérieur. Une idée presque transcendant et métaphysique. Les personnes que tu évoques sont incapables de penser au-delà de leur petite personne.

Pense à des membres de gang de quartier mais avec un langage soigné et des costumes de ministre.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :
Selon la CAF voici les seuls pays capables d'accueillir une Can de 24 pays actuellement :
✓ L'Afrique du sud🇿🇦( 13 stades homologués )
✓ Cameroun🇨🇲( 8 stades )
✓ Egypte🇸🇾 ( 7 stades)
✓ Nigeria🇳🇬 ( 7 stades)
✓ Maroc🇲🇦( 6 stades)

Je ne sais pas quelles sont nos stades, mais je n'ai pas de peine à imaginer qu'en cas de can, on en placera un au sahara.

Ce ne sont pas les villes qui manquent pour accueillir cette fête : Fes, casa, rabat, agadir, tanger, Marrakech, oujda/berkane, Layyoun pour accueillir les matches de nos voisins :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kazen a dit :

C'est humiliant pour le Maroc. Pas pour Lekjaa ou El Alami.

La notion "Maroc" est un concept supérieur. Une idée presque transcendant et métaphysique. Les personnes que tu évoques sont incapables de penser au-delà de leur petite personne.

Pense à des membres de gang de quartier mais avec un langage soigné et des costumes de ministre.

Et pourtant l’expression froide d’une humiliation - mais profonde - s’est lue sur leur visage. Je l’ai encore dans la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hadda a dit :

Justement… c’est contre-productif, je trouve. C’est humiliant, il suffit de voir les visages de Lekjaa et de Moulay Hafid El Alami lorsque les USA-Canada-Mexique ont été annoncé gagnant. Ça fait de la peine, mais on s’est fait humilier parce que trop de candidatures pour autant d’échecs.

Toi tu trouve que c'est humiliant mais la majorité des gens voient autre chose , il voit un pays capable d'organiser un mondiale puisque qu'il se porte candidat et que la candidature est accepter par la Fifa mais tout ça c'est de la poudre aux yeux .

Si la Fifa a mis fin aux rotation ou du moins a décider d'exclure l'afrique de la rotation officieuse car si tu regarder bien on part une rotation qui ne dit pas son nom

Amérique du Sud (Bresil 2014) ,Europe(Russie 2018) , Asie (Qatar 2022),Amérique du Nord , USA 2026

Et en 2030 , un pays Sud américain probablement , les candidature des autres pays non américain du Sud sont voué a l"échec , d’ailleurs les Anglais sont sont déjà retiré  du jeu.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stades homologués par la CAF pour les matchs de l'EN et les clubs en coupes continentales.

- Complexe M5 de Casa

- Complexe Moulay Abdellah de Rabat

- Stade de Tanger

- Stade Adrar d'Agadir

- Stade de Marrakech

- Le Municipal de Berkane.

Modifié par Najim
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Najim a dit :

Les stades homologués par la CAF pour les matchs de l'EN et les clubs en coupes continentales.

- Complexe M5 de Casa

- Complexe Moulay Abdellah de Rabat

- Stade de Tanger

- Stade Adrar d'Agadir

- Stade de Marrakech

- Le Municipal de Berkane.

:super:

d'ailleurs on attend quoi pour les nommer une fois pour toute 

Stade Ibn Battouta

Stade Youssef ben Tachfine ?

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

On sait très bien que le Maroc ne pourra pas organiser un mondiale seul du moins pas dans l’immédiat , y a que les naïf et certains troue du Q ,de l'ancien forum qui n'acceptaient en plus pas la contradiction pour croire a ce genre de c**neries.***

BotJI7vCUAAy61-?format=jpg&name=large

Ces boomers n'ont réussi qu'une chose : flinguer l'ancien forum, alors qu'il avait plus de 15 ans d'existence et une belle notoriété. Alors leur opinion, ils peuvent se la tailler en pointe.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, al_maghribi a dit :

Ces boomers n'ont réussi qu'une chose : flinguer l'ancien forum, alors qu'il avait plus de 15 ans d'existence et une belle notoriété. Alors leur opinion, ils peuvent se la tailler en pointe.

Oui , a cause de la bêtises d'une petite pognée de troue du Q , on a perdu beaucoup de gens en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Oui , a cause de la bêtises d'une petite pognée de troue du Q , on a perdu beaucoup de gens en route.

A l'occasion, j'aimerai quand même comprendre, ce qui s'est passé, la fin de mountakhab est tragique à mes yeux et je n'ai pas compris pourquoi des membres historiques se sont barrés du jour au lendemain.

Vous savez comment, j'ai trouvé ce forum?

En tapant dans google @pogoss foot maroc.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, remus a dit :

A l'occasion, j'aimerai quand même comprendre, ce qui s'est passé, la fin de mountakhab est tragique à mes yeux et je n'ai pas compris pourquoi des membres historiques se sont barrés du jour au lendemain.

Vous savez comment, j'ai trouvé ce forum?

En tapant dans google @pogoss foot maroc.

:jjj:

moi sur Google je préfère taper

"belle femme sexy" mais chacun son truc Khoya:mdr:

 

On a déjà parler des problème mountakhab des dizaine de fois , mais je ne souviens plus du ou des threads

@Sofiane Basri  saura mieux t'expliquer que moi , ce naufrage:pff:

Modifié par Un_Vrai_Fan²
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

:jjj:

moi sur Google je préfère taper

"belle femme sexy" mais chacun son truc Khoya:mdr:

 

On a déjà parler des problème mountakhab des dizaine de fois , mais je ne souviens plus du ou des threads

@Sofiane Basri  saura mieux t'expliquer que moi , ce naufrage:pff:

 s'il existe, un lien, ça m'intéresse, ai jamais osé poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, remus a dit :

 s'il existe, un lien, ça m'intéresse, ai jamais osé poser la question.

Tu lis ça et au bout d'un moment , @Sofiane Basri donne un lien de discussion qu'on avait eux a propos de mountakhab forum:biggrin:

 

voila le lien donné par @Sofiane Basri mais c'est encore un autre forum , celui d'avant marocfoot.net:mdr:

https://marocfoot.forumactif.com/t48p23-cafe-marrakech

Modifié par Un_Vrai_Fan²
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Najim a dit :

Les stades homologués par la CAF pour les matchs de l'EN et les clubs en coupes continentales.

- Complexe M5 de Casa

- Complexe Moulay Abdellah de Rabat

- Stade de Tanger

- Stade Adrar d'Agadir

- Stade de Marrakech

- Le Municipal de Berkane.

hhhhhhhhhhhhhhhhhh

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Un_Vrai_Fan² a dit :

Tu lis ça et au bout d'un moment , @Sofiane Basri donne un lien de discussion qu'on avait eux a propos de mountakhab forum:biggrin:

 

voila le lien donné par @Sofiane Basri mais c'est encore un autre forum , celui d'avant marocfoot.net:mdr:

https://marocfoot.forumactif.com/t48p23-cafe-marrakech

 

J'ai +/- compris ce qui s'est passé, j'étais sidéré durant la can 2019 de voir aussi peu de monde alors qu'on enchaînait des bonnes prestations.

Cela dit, je découvre l'existence d'un lobby belge, je ne sais pas comment je dois prendre le fait de ne jamais avoir été approché pour en faire partie :mdr:.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, remus a dit :

 

J'ai +/- compris ce qui s'est passé, j'étais sidéré durant la can 2019 de voir aussi peu de monde alors qu'on enchaînait des bonnes prestations.

Cela dit, je découvre l'existence d'un lobby belge, je ne sais pas comment je dois prendre le fait de ne jamais avoir été approché pour en faire partie :mdr:.

Je te rassure , moi aussi qui était pourtant présent , tous les jours 7j/7 , je ne connais pas du tout les coulisses (et aussi parce que j'en tapais un peu aussi).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 00:11, Najim a dit :

Les stades homologués par la CAF pour les matchs de l'EN et les clubs en coupes continentales.

- Complexe M5 de Casa

- Complexe Moulay Abdellah de Rabat

- Stade de Tanger

- Stade Adrar d'Agadir

- Stade de Marrakech

- Le Municipal de Berkane.

quid du grand stade de Fes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Salim7 a dit :

quid du grand stade de Fes ? 

il était en travaux il me semble.

y a aussi le stade d'oujda, l3arbi zawli à casa, el harti a marrakech qui méritent beaucoup pplus d'être homologués que le stade du lekja3 fc

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Robben a dit :

il était en travaux il me semble.

y a aussi le stade d'oujda, l3arbi zawli à casa, el harti a marrakech qui méritent beaucoup pplus d'être homologués que le stade du lekja3 fc

Il faudrait le finir déjà , on a cette manie de ne jamais rien finir :angry: et rajouter des tribune pour masquer la piste d’athlétisme qui sert a rien:mdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'une coupe d'Afrique au Maroc dans 12 différents stades:

Groupe 1: Tanger et Tetouan

Tanger abritera la supercoupe d'Espagne

Stade de Tétouan. Le cabinet Lamela revient à la charge - LesEco.ma

Groupe 2: Oujda et Hoceima

Le stade d'Oudja doté d'une centaine de caméras

Al Hoceïma: Le stade, la piscine olympique et la salle couverte omnisports  prêts en juin 2021 | LPJM

 

Groupe 3 : Fes et Kenitra

FEZ | Stadium | 37.000 seats | Refurbishment | #Project | Page 8 |  SkyscraperCity Forum

النادي القنيطري - Wikiwand

 

Groupe 4: Casablanca et Rabat

Le stade Mohammed V fermera à nouveau ses portes | Challenge.ma

Coupe Mohammed VI: l'UAFA inspecte le stade de la finale à Rabat

Groupe 5: Marrakech et Agadir

Le Grand Stade de Marrakech, nouveau symbole historique de la ville ocre

Eliminatoires mondial 2022 : La Fédération guinéenne de football choisit le  Grand Stade d'Agadir | Le Blog d'Agadir

 

Groupe 6: Laayoune et Dakhla 

منتخب الجزائر بمدينة العيون المغربية

 

image.jpeg.4c095b355ea8201cb1dc7257abeab8e6.jpeg

 

 

la construction des stades de Dakhla, Hoceima et Tetouan est déjà lancée, il suffit juste d'accélérer les travaux et finir la rénovation du stade de Kenitra.

Cette version est faisable sans investir beaucoup d'argent, mais nos responsables vont surement nous pondre un truc bidon comme en 2015, ou on avait proposé que 4 stades comme les autres shitholes qui t'organisent 2 matchs successifs sur la même pelouse.

Modifié par Zaaaack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il faut être plus ambitieux en revoyant peut-être les plans de certains stades pour augmenter leurs capacités.

Par exemple les stades de Al Hoceima, Tetouan et Fes peuvent faire l’objet d’une amélioration à ce sujet. Fès en particulier pour une ville de plus de 1 million habitants, tu peux aisément porter sa capacité de 45.000 places à 60.000 avec qques transformations même si coûteux, ça en vaut vraiment la peine. 

Al Hoceima : 35.000 places, c’est bien  => 40.000 c’est top pour une ville comme Al Hoceima.

Tetouan : 40.000 places, c’est très bien mais si on peut monter à 45.000 c’est top pour Tetouan. 
 

Tanger ? Travaux en cours… capacité de 45.000 sera portée à 65.000 places ce qui me semble indispensable pour la ville du Détroit. 

Marrakech ? 45.000, ok

Agadir ? 45.500, ok

Rabat ? 52.000, ok

Casa ? 67.000, ok mais en ajoutant un nouveau stade à Casa. 
 

Et là on aurait vraiment des stades dignes des pays avancés en football à condition de construire un nouveau stade à Casablanca qui deviendrait le stade national avec près de 100.000 places. 
 

=> tu peux poser candidature pour le Mondial avec ça…
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...