Aller au contenu

Éliminatoires de la CAN 2023


Messages recommandés

S1 3févoraier1s1o0h, h1e9c4:0gh9  ·
 
CAN #CotedIvoire 2023 : La lenteur des travaux inquiète ! Une délocalisation de la compétition vers le Maroc 🇲🇦 ou l'Afrique du Sud 🇿🇦 envisagée par la CAF
Ci-dessous les stades des sites de Korogho et de San_Pedro à 15 mois de la compétition.
 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

an 2021. Vers le retrait de la CAN 2023 à la Côte d’Ivoire

 

images/news/motsepe_face_presse_yde_670.jpg
L'information est contenu dans un article de Opera News qui donne les raisons qui peuvent motiver la CAF à prendre une telle décision.

ADS

 

A en croire  le journaliste-consultant, Martial Gohourou, l'instance faitière du football continental est prête à retirer l’organisation de la CAN 2023 à la Côte d’Ivoire pour éviter le lynchage annoncé des Camerounais.

Notre confrère qui cite une source à la CAF, explique que la question est suivie très attentivement par les responsables de la CAF, après que des messages hostiles et appels à la violence voir au meurtre prolifère sur la toile ivoirienne.

«(…) Les membres de la CAF s’intéressent de près aux messages des internautes ivoiriens, promettant l’enfer aux Camerounais en 2023 », affirme Martial Gohourou.

Depuis l'élimination de la côte d'ivoire le 26 janvier dernier en huitièmes de finale par l’Egypte de la CAN. La guéguerre entre les supporteurs ivoiriens et camerounais ne faiblit pas, malgré les nombreux appels à la retenue des deux parties.

Du côté de la CAF, aucune communication officielle sur le sujet n'a été faite. Mais Cameroun24 à travers une source généralement bien informée à la CAF, a appris que le sujet n'est pas passé inaperçu à la CAF et est pris au sérieux. Le moment venu, les instances en charge de cette question pourront s'exprimer.

La Côte d'ivoire risque donc gros. Les ivoiriens qui véhiculent la haine et l'inhospitalité du pays à travers les réseaux sociaux pourraient être un handicap sérieux pour la CAN 2023 prévue en Côte d'ivoire.

Lire aussi : Can 2021. Le gouvernement camerounais dément les accusations de tricherie alimentées par les ennemis du Cameroun dans les médias et réseaux sociaux


Avis aux autorités du pays qui doivent sortir du silence dans lequel ils se sont terrés pour appeler les populations à la retenue comme l'on fait les autorités camerounaises à travers le ministre de la communication, qui a appelé à la fin du Cameroon Bashing.

Ange NGO
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 18:44, Bakchiche a dit :

c'est serieux?

C'est probable .

 

Au mois d'août, la côte d'ivoire n'avait qu'un stade homologué FIFA Qatar 2022:LA LISTE DES STADES AFRICAINS HOMOLOGUES PAR LA CAF – AfrikaFoot  et on est à 1 an d la CAN.

Il faut tout de même se souvenir que la can2021 devait avoir lieu chez eux.

J'aimerai bien un ticket algérie/maroc qui servirait de pub à une organisation conjointe de la coupe du monde 2030(oui je suis au courant de la situation politique, je ne fais que rêver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 01:22, Un_Vrai_Fan² a dit :
S1 3févoraier1s1o0h, h1e9c4:0gh9  ·
 
CAN #CotedIvoire 2023 : La lenteur des travaux inquiète ! Une délocalisation de la compétition vers le Maroc 🇲🇦 ou l'Afrique du Sud 🇿🇦 envisagée par la CAF
Ci-dessous les stades des sites de Korogho et de San_Pedro à 15 mois de la compétition.
 
 
 
 
 
 

Bienvenue en Afwik mon fwère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remus a dit :

C'est probable .

 

Au mois d'août, la côte d'ivoire n'avait qu'un stade homologué FIFA Qatar 2022:LA LISTE DES STADES AFRICAINS HOMOLOGUES PAR LA CAF – AfrikaFoot  et on est à 1 an d la CAN.

Il faut tout de même se souvenir que la can2021 devait avoir lieu chez eux.

J'aimerai bien un ticket algérie/maroc qui servirait de pub à une organisation conjointe de la coupe du monde 2030(oui je suis au courant de la situation politique, je ne fais que rêver).

Parce que l’Algérie a des stades ? Première nouvelle 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Issam a dit :

Parce que l’Algérie a des stades ? Première nouvelle 

Avec tout ce ce qu'ils ont refilé au polisario, l'Algérie avait les moyens d'organiser à elle seule une coupe du monde , les jeux olympiques d'hiver et d'été.

Donc, oui pour un projet commun, je ne doute pas que l'Algérie puisse avoir minimum 2 stades d'ici 2030. Mais bon, ne bloque pas là-dessus, ce n'est qu'un rêve éveillé,la vrai info dans le message que tu as quoté est que la côté d'ivoire a que dalle à 1 an de la can et la Guinée n'a qu'un stade à 3 ans de sa can.

 

Modifié par remus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que l'adversaire pour le mondial 2030 est le ticket espagne/portugal, qui peut imaginer une seconde qu'on puisse déposer à nous seule une candidature crédible contre deux pays qui nous sont supérieurs individuellement?

On a pas 36000 voisins, la Mauritanie laisses tomber, il n'en reste plus qu'un pour une cdm en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, remus a dit :

Je vous rappelle que l'adversaire pour le mondial 2030 est le ticket espagne/portugal, qui peut imaginer une seconde qu'on puisse déposer à nous seule une candidature crédible contre deux pays qui nous sont supérieurs individuellement?

On a pas 36000 voisins, la Mauritanie laisses tomber, il n'en reste plus qu'un pour une cdm en commun.

Surtout que l'Espagne est un pays touristique comme la France et les USA donc ils ont largement les capacité pour faire seul

Si on rajoute a ça le fait qu'ils ont deja des stades grâce a leur championnat qui est parmi ce qui se fait de mieux en Europe et donc dans le monde et leur infrastructure .....ect

Donc pour les concurrence il faut bien plus qu'un Maroc ou Maroc Algérie

Maroc Algerie Tunisie Egypte   pour un mondial , ça serait trop bien , un mondial accessible a tout vus les position geographique

Ceci dit faut pas rever , un autre pays arabe aussitôt c'est pas possible

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 18:44, Bakchiche a dit :

c'est serieux?

En Afrique concernant ce genre de chose , tu peux balancer n’importe quelle vacherie , elle finira par devenir vrai.

Ici oui , j'ai pas inventé ,j'ai trouve ça sur internet ,mais perso je ne veux pas d'une Can dans ces conditions , je veux qu'on vote pour nous et longtemps a l'avance pour nous préparer a organiser une très belle Can.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Surtout que l'Espagne est un pays touristique comme la France et les USA donc ils ont largement les capacité pour faire seul

Si on rajoute a ça le fait qu'ils ont deja des stades grâce a leur championnat qui est parmi ce qui se fait de mieux en Europe et donc dans le monde et leur infrastructure .....ect

Donc pour les concurrence il faut bien plus qu'un Maroc ou Maroc Algérie

Maroc Algerie Tunisie Egypte   pour un mondial , ça serait trop bien , un mondial accessible a tout vus les position geographique

Ceci dit faut pas rever , un autre pays arabe aussitôt c'est pas possible

Ce que tu proposes, c’est l’équivalent en distance d’un mondial Espagne France Italie Serbie Bulgarie Turquie.

Tu me diras pourquoi pas ? Vu qu’il y a eu un euro sur toute l’Europe mais bon ça fait énormément de déplacement. On perd le concept de lieu pour une compétition.

À la place de la direction marocaine des sports , j’aurai plutôt priorisé une candidature à trois avec le Portugal et le Sud de l’Espagne. 
Étant donné que les prochaines coupe du monde se joueront à 48 avec 16 groupes de 3. J’aurai proposé

-les villes de Lisbonne (2 stades) porto et faro pour le Portugal. 

-celles des Madrid (2 stades) Séville (2 stade) valence et malaga

- Pour le Maroc les traditionnelles tanger, casa, Rabat, fez, Marrakech et agadir 

Si cela n’est pas possible car les deux ont fait le truc dans leur coin j’aurai opté pour une compétition africaine-Atlantique : Maroc-mauritanie- Sénégal.

Pour le Maroc, les stades cités ci dessus avec l’ajout de Tetouan et laayoun 

le Sénégal a deux stades et il lui faudra en construire un autre d’ici 2030.

La Mauritanie devra en construire 2 et on peut les aider à les faire.

Bien sûr en axant la communication sur « le tour de l’Afrique » et le monde atlantique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 14:52, Un_Vrai_Fan² a dit :

En Afrique concernant ce genre de chose , tu peux balancer n’importe quelle vacherie , elle finira par devenir vrai.

Ici oui , j'ai pas inventé ,j'ai trouve ça sur internet ,mais perso je ne veux pas d'une Can dans ces conditions , je veux qu'on vote pour nous et longtemps a l'avance pour nous préparer a organiser une très belle Can.

Bwarf, ils peuvent confier l'organisation au Maroc 15 jours avant, les stades homologués botola feront parfaitement l'affaire.

  • Haha 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas le remplacement de la cote d'ivorie pour 2023, ça serait probablement pour remplacer la Guinée en 2025:ho:

autant la cote d'ivoire pourrait y arriver, et avoir "les moyens de recevoir 24 équipes, difficilement mais possible, autant pour la guinée il y a un bien plus gros doute et ce même avant le dernier putsch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, warbix a dit :

Si ce n'est pas le remplacement de la cote d'ivorie pour 2023, ça serait probablement pour remplacer la Guinée en 2025:ho:

autant la cote d'ivoire pourrait y arriver, et avoir "les moyens de recevoir 24 équipes, difficilement mais possible, autant pour la guinée il y a un bien plus gros doute et ce même avant le dernier putsch

Le Maroc viserait apparement la coupe du monde 2030 un autre bras de fer contre Wlad bou ra93a qui se sont porter candidat pour contrer la ´candidature du Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :
Selon la CAF voici les seuls pays capables d'accueillir une Can de 24 pays actuellement :
✓ L'Afrique du sud🇿🇦( 13 stades homologués )
✓ Cameroun🇨🇲( 8 stades )
✓ Egypte🇸🇾 ( 7 stades)
✓ Nigeria🇳🇬 ( 7 stades)
✓ Maroc🇲🇦( 6 stades)

Après nous au delà des stades est ce qu’on peut accueillir un groupe de 4 équipe dans une région comme l’oriental ? Car il me semble que le stade de berkane par exemple est homologué mais à part Saidia je vois pas ou pourrai loger les équipes ,  pour les autres stades hormis Marrakech Agadir et Casa les autres villes peuvent accueillir des équipes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :
Selon la CAF voici les seuls pays capables d'accueillir une Can de 24 pays actuellement :
✓ L'Afrique du sud🇿🇦( 13 stades homologués )
✓ Cameroun🇨🇲( 8 stades )
✓ Egypte🇸🇾 ( 7 stades)
✓ Nigeria🇳🇬 ( 7 stades)
✓ Maroc🇲🇦( 6 stades)

On a moins de stades homologués que le Nigeria et le Cameroun (et encore, homologation CAF), et on veut organiser une coupe du monde à 48 équipes avec seulement 6 ans pour la préparer ? Combien croient encore aux calembredaines de nos dirigeants ?

  • Merci 1
  • Top 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, al_maghribi a dit :

On a moins de stades homologués que le Nigeria et le Cameroun (et encore, homologation CAF), et on veut organiser une coupe du monde à 48 équipes avec seulement 6 ans pour la préparer ? Combien croient encore aux calembredaines de nos dirigeants ?

On sait très bien que le Maroc ne pourra pas organiser un mondiale seul du moins pas dans l’immédiat , y a que les naïf et certains troue du Q ,de l'ancien forum qui n'acceptaient en plus pas la contradiction pour croire a ce genre de c**neries.***

BotJI7vCUAAy61-?format=jpg&name=large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

On sait très bien que le Maroc ne pourra pas organiser un mondiale seul du moins pas dans l’immédiat , y a que les naïf et certains troue du Q ,de l'ancien forum qui n'acceptaient en plus pas la contradiction pour croire a ce genre de c**neries.***

BotJI7vCUAAy61-?format=jpg&name=large

Pourquoi le Maroc se porte-t-il candidat ? On risque une humiliation je veux dire… donc si c’est pas sérieux, à quoi bon ?

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...