Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[CAN 2021] Maroc 1 - 0 Ghana

Featured Replies

Posté(e)

C'est Aboukhlal qui est derriére l'action du but et c'est Aboukhlal qui a mis la pression sans ballon 90 min sur le Ghana.

Il est jeune, c'est son premier match de tournoi, il manque d'expérience tout ce que vous voulez mais c'était un maghribi rajel sur le terrain hier.

• Réponses 2,8 k
  • Vues 161,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Sofiane Basri
    Sofiane Basri

J'ai fini très tardivement ma journée de boulot Chose promise, chose due. Vahid a programmé une opposition hier en remplacement du match de préparation annulé entre le Maroc et le Burkina F

• Les joueurs burkinabès qui étaient déclarés positifs par le laboratoire Camerounais ont fait un 2eme test, et le résultat s'est révélé négatif  Cette can sera une énorme blague 

• Heureusement qu'Aboukhlal manque son dribble...

Images postées

Posté(e)
il y a 1 minute, moms93 a dit :

Tissoudali et Rahimi ont clairement fait une belle entrée.

Néanmoins même si Aboukhlal a été mauvais dans ses choix, il a multiplier les courses a haute intensité pendant 90 minutes sans jamais rechigner. 

Je ne suis pas sûr que Tissoudali ou Rahimi peuvent tenir 90 minutes avec la même utilisation. 

J'ai du mal à parler de bonne entrée pour des mecs qui ont joué 5 min... C'est pas assez pour juger.

Je ne suis pas fan de Aboukhlal, je trouve que c'est un joueur très neutre qui ne s'est jamais montré en EN. Mais hier au vu de  la physionomie du match, il était plutôt correct. Et connaissant la mentalité de Vahid, je suis sur qu'il a vraiment aimé son match..

Le problème ici c'est que si Aboukhal était rentré à la 90ème et a réussi un dribble , personne ne viendrait crier partout qu'il a fait une très bonne entrée ou il a montré son talent ( et c'est tout à fait normal). Du coup, je ne vois pas pourquoi on le ferait pour un autre joueur ?!

Posté(e)
il y a 6 minutes, simomaroc a dit :

Donc Tssoudali qui fait une très belle action et a failli marquer mérite de jouer lui aussi si je suis ta logique ? 

Sur une ou deux actions il a montré son talent!! Non mais sérieux c'est quoi ce chauvinisme, maintenant un mec qui rentre à la 90ème et qui rentre sur son pied droit et avance avec le ballon a 50 mètres des buts a gagné le mérite de jouer titulaire ??

Avec une fixation pareille, vous donnez l'impression de supporter plus Rahimi que l'EN..

Perso je m'en fous d'Aboukhlal ou Rahimi, le plus important c'est que l'équipe gagne mais nous faire croire qu'avec la présence de Rahimi on aurait mieux joué hier, c'est se voiler la face.  Notre problème pour construire du jeu venait plus du choix de Vahid de mettre Mmae au milieu.

Dans tous les cas, si nos titulaires reviennent aucun des deux ne jouera normalement. 

Je connais Rahimi et je sais de qui je parle.  Par contre Tssoudali, je ne le  connais pas moi. Il n'a pas été dégueu, mais effectivement, je ne vais pas me baser sur une action. voilà la différence entre les 2 pour moi. 

Rahimi était au top avec le Raja sur toutes les compétitions nationales ou internationales (africaines ou arabe). Il a fait un CAHN énorme avec l'EN Locale. Il cartonne avec son nouveau club. Pourtant presque toujours des miettes avec l'EN A. De quelle chauvinisme tu parles? C'est toi qui fait une fixation sur Rahimi. Dès qu'on en parle, tu sautes à vouloir nous priver de notre droit de donner un avis sur l'EN A.  

Je pointe les anomalies qu'on connait depuis un moment. Le pire dans tout ça est que avec tous les absents Rahimi méritait plus que 2 min. On a gagné hier de justesse et tant mieux. Le coach a complètement raté le coaching hier. Ce n'est pas des exploits individuels comme la parade de Bounou ou la chance sur l'action du but qui vont nous faire dire "goulou l3am zin". On verra bien les prochains matchs. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, simomaroc a dit :

J'ai du mal à parler de bonne entrée pour des mecs qui ont joué 5 min... C'est pas assez pour juger.

Je ne suis pas fan de Aboukhlal, je trouve que c'est un joueur très neutre qui ne s'est jamais montré en EN. Mais hier au vu de  la physionomie du match, il était plutôt correct. Et connaissant la mentalité de Vahid, je suis sur qu'il a vraiment aimé son match..

Le problème ici c'est que si Aboukhal était rentré à la 90ème et a réussi un dribble , personne ne viendrait crier partout qu'il a fait une très bonne entrée ou il a montré son talent ( et c'est tout à fait normal). Du coup, je ne vois pas pourquoi on le ferait pour un autre joueur ?!

Parce qu'on connait le niveau de Rahimi qui est un top player au niveau africain et Aboukhlal qui est un joueur quelconque du niveau D2 des pays-bas.

Posté(e)
il y a 2 minutes, maroccino a dit :

Je connais Rahimi et je sais de qui je parle.  Par contre Tssoudali, je ne le  connais pas moi. Il n'a pas été dégueu, mais effectivement, je ne vais pas me baser sur une action. voilà la différence entre les 2 pour moi. 

Rahimi était au top avec le Raja sur toutes les compétitions nationales ou internationales (africaines ou arabe). Il a fait un CAHN énorme avec l'EN Locale. Il cartonne avec son nouveau club. Pourtant presque toujours des miettes avec l'EN A. De quelle chauvinisme tu parles? C'est toi qui fait une fixation sur Rahimi. Dès qu'on en parle, tu sautes à vouloir nous priver de notre droit de donner un avis sur l'EN A.  

Je pointe les anomalies qu'on connait depuis un moment. Le pire dans tout ça est que avec tous les absents Rahimi méritait plus que 2 min. On a gagné hier de justesse et tant mieux. Le coach a complètement raté le coaching hier. Ce n'est pas des exploits individuels comme la parade de Bounou ou la chance sur l'action du but qui vont nous faire dire "goulou l3am zin". On verra bien les prochains matchs. 

Je respecte ton avis pas de problème, je ne te dis pas que Rahimi mérité d'être sur le banc. Il aurait pu commencer le match effectivement, mais il était clair dès la sélection que c'est le dernier choix dans l'esprit de Vahid ( Et encore il est passé avant Munir avec ces histoires de covid)

Je ne fais aucune fixation sur Rahimi, je réponds uniquement aux personnes qui laissent croire, qu'on aurait mieux joué avec lui sur le terrain. Je trouve un peu injuste de dénigrer Aboukhlal, uniquement parce que tu penses que c'est Rahimi qui méritait de jouer. J'aurais fait pareil, dans le cas ou les rôles étaient inversés et que les gens critiquaient Rahimi et glorifiaient Aboukhlal pour un dribble réussi à la 90ème minute...

Et je suis d'accord, c'est bien d'avoir gagné mais si on reste avec ce niveau de jeu on n'ira pas très loin. Après je me dis aussi qu'il faut prendre en compte le contexte et l'absence de nos titulaires devant.

Posté(e)

Les gars qui disent que Rahimi ne peut pas courir 90 minutes comme ne connaissent pas le joueur.

A ses débuts au Raja sous Garrido la principals qualité de Rahimi étaient principalement son volume de jeu, son endurance physique , ses efforts défensifs, son pressing constant, sa capacité de repli pour appuyer son latéral et ses appels constants dans l'espace ce qui le rendait précieux dans les matchs à l'extérieur en Afrique.

Ce n'est que sur cette base que Rahimi a pu acquérir sa place au Raja pour à la suite travailler sa finition et sa percussion et devenir le joueur qu'il est maintenant.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Ouarzazati a dit :

Parce qu'on connait le niveau de Rahimi qui est un top player au niveau africain et Aboukhlal qui est un joueur quelconque du niveau D2 des pays-bas.

Pourquoi alors sur deux compétitions majeures, deux coachs différents ne l'ont pas mis titulaire ? Il y'a forcément une raison.

C'est un bon joueur Rahimi (et je le connais tout autant que toi parce que je suis le foot Marocain), mais il ne faut pas non plus le surestimer.. C'est l'impression que j'ai des fois en vous lisant.

Aboukhlal pour le coup, je ne le connais pas. Mais sur le match d'hier, il fait une prestation très correcte non ? Et puis le plus important dans tout ca c'est qu'on a gagné !!

Modifié par simomaroc

Posté(e)
il y a 1 minute, simomaroc a dit :

Je respecte ton avis pas de problème, je ne te dis pas que Rahimi mérité d'être sur le banc. Il aurait pu commencer le match effectivement, mais il était clair dès la sélection que c'est le dernier choix dans l'esprit de Vahid ( Et encore il est passé avant Munir avec ces histoires de covid)

Je ne fais aucune fixation sur Rahimi, je réponds uniquement aux personnes qui laissent croire, qu'on aurait mieux joué avec lui sur le terrain. Je trouve un peu injuste de dénigrer Aboukhlal, uniquement parce que tu penses que c'est Rahimi qui méritait de jouer. J'aurais fait pareil, dans le cas ou les rôles étaient inversés et que les gens critiquaient Rahimi et glorifiaient Aboukhlal pour un dribble réussi à la 90ème minute...

Et je suis d'accord, c'est bien d'avoir gagné mais si on reste avec ce niveau de jeu on n'ira pas très loin. Après je me dis aussi qu'il faut prendre en compte le contexte et l'absence de nos titulaires devant.

Encore une fois, je suis plus choqué par les miettes que donne Vahid à Rahimi que par sa non titularisation. Je sais que Vahid se base sur les joueurs issus des championnats européens. C'est son choix et a lui d'assumer. Vu les circonstances d'hier, il aurait pu au moins faire rentrer Rahimi et Tssoudali au moins 20 voir 30 min avant la fin du match. Déjà le temps de rentrer dans le vif du match et aussi pour donner un nouveau souffle à notre attaque. Mais cela est une autre histoire! 

Aboukhlal était esseulé pendant le match. Vahid a trop respecte le Ghana. Il aurait pu oser d'attaquer avec plus de joueurs. Surtout qu'on jouait sans meneur de jeu. On a arraché les 3 points hier, mais je ne suis pas sur que ça marchera à chaque fois. 

Posté(e)

Je lis vos notes de joueurs et je peux pas m'empêcher de penser que vous êtes durs avec Mmaee, certes en première mi temps il etait absent a la relance, mais physiquement p*tain mais quel déménageur, en seconde période c t bcp mieux balle au pied aussi

Peut etre qu'on tient la une doubure fiable en 6 qui par son volumr et sa puissance tiendra son rôle. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kazen a dit :

Les gars qui disent que Rahimi ne peut pas courir 90 minutes comme ne connaissent pas le joueur.

A ses débuts au Raja sous Garrido la principals qualité de Rahimi étaient principalement son volume de jeu, son endurance physique , ses efforts défensifs, son pressing constant, sa capacité de repli pour appuyer son latéral et ses appels constants dans l'espace ce qui le rendait précieux dans les matchs à l'extérieur en Afrique.

Ce n'est que sur cette base que Rahimi a pu acquérir sa place au Raja pour à la suite travailler sa finition et sa percussion et devenir le joueur qu'il est maintenant.

Ils croient que Rahimi est un joueur feu follet alors que c surtt une bete physique 

Posté(e)
il y a 1 minute, Kazen a dit :

On a gagné la CAF grâce à lui entre autres.  Y'a pas mal de match ou il était essoufflé vers la fin. Il court beaucoup et c'est un bosseur. 

Bref, le topic parle du match contre le Ghana... 

Posté(e)

Pourquoi alors sur deux compétitions majeures, deux coachs différents ne l'ont pas mis titulaire ? Il y'a forcément une raison.

C'est un bon joueur Rahimi (et je le connais tout autant que toi parce que je suis le foot Marocain), mais il ne faut pas non plus le surestimer.. C'est l'impression que j'ai des fois en vous lisant.

Aboukhlal pour le coup, je ne le connais pas. Mais sur le match d'hier, il fait une prestation très correcte non ? Et puis le plus important dans tout ca c'est qu'on a gagné !!

Chaque coach a ses vérités. En 2004, je n'aimais pas la paie Kissi/Hdioued. Je n'ai pas aimé les Belghazouani, El Araichi, etc...mais les coachs les ont fait joué.

C'est plutot toi qui surestimes Aboukhlal alors que tu ne le connais même pas comme tu le dis toi-même. Je le connais et je connais Rahimi.

Je suis content de la victoire mais cette derniere ne doit pas nous empêcher de pointer ce qui nous semble être une aberration. Je ne vais pas attendre de perdre pour parler de ce qui ne va pas.

Aboukhlal a beaucoup couru mais est très très limité.

Posté(e)
il y a 38 minutes, Mourabito a dit :

Sbah el khir Sbah el nour Sbah el Yasmine Sbah coach Vahid

Quel bonne journée ! Qu'est ce que j'ai bien dormi ! Qu'est ce que je suis de bonne humeur !

Je partage avec vous la vraie musique marocaine !!! Profitez, notre pays est beau, son histoire majestueuse, son peuple guerrier! 

VIVE LE MAROC :maroc: :mm-ach-hada:

Par contre la musique bof bof    :aha:
Après les goûts et les couleurs dima 🇲🇦

Posté(e)
il y a 4 minutes, faidaway a dit :

Je lis vos notes de joueurs et je peux pas m'empêcher de penser que vous êtes durs avec Mmaee, certes en première mi temps il etait absent a la relance, mais physiquement p*tain mais quel déménageur, en seconde période c t bcp mieux balle au pied aussi

Peut etre qu'on tient la une doubure fiable en 6 qui par son volumr et sa puissance tiendra son rôle. 

Ton avis est biaisé par le résultat

Posté(e)
il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

Chaque coach a ses vérités. En 2004, je n'aimais pas la paie Kissi/Hdioued. Je n'ai pas aimé les Belghazouani, El Araichi, etc...mais les coachs les ont fait joué.

C'est plutot toi qui surestimes Aboukhlal alors que tu ne le connais même pas comme tu le dis toi-même. Je le connais et je connais Rahimi.

Je suis content de la victoire mais cette derniere ne doit pas nous empêcher de pointer ce qui nous semble être une aberration. Je ne vais pas attendre de perdre pour parler de ce qui ne va pas.

Aboukhlal a beaucoup couru mais est très très limité.

Je ne le surestime pas Aboukhlal, j'attends de voir contre les Comores s'il peut apporter quelque chose dans une configuration différente ou il faudra pour le coup être juste techniquement. Effectivement, je ne sais pas ce qu'il vaut car je n'ai jamais vu de matchs de l'AZ mais hier il s'en est bien sorti, c'est un constat..

La vraie abbération hier c'est Mmae en 6 et l'autre grand problème qu'on a en plus de notre difficulté à faire du jeu, c'est le niveau catastrophique de Masina..

Posté(e)
il y a 3 minutes, simomaroc a dit :

Je ne le surestime pas Aboukhlal, j'attends de voir contre les Comores s'il peut apporter quelque chose dans une configuration différente ou il faudra pour le coup être juste techniquement. Effectivement, je ne sais pas ce qu'il vaut car je n'ai jamais vu de matchs de l'AZ mais hier il s'en est bien sorti, c'est un constat..

La vraie abbération hier c'est Mmae en 6 et l'autre grand problème qu'on a en plus de notre difficulté à faire du jeu, c'est le niveau catastrophique de Masina..

Tu ne défends Aboukhlal que parce que tu n'aimes pas l'alternative :pense:

Posté(e)

Masina je ne le trouvais pas si catastrophique. Qu'il soit limité n'est pas une surprise, mais on a pas de joueurs à ce poste. Aucune concurrence aussi.  son carton jaune d'ailleurs est à mettre aussi sur une faute d'Aguerd.

Hakimi n'était pas une foudre non plus. C'est clair que c'était la disposition tactique qui l’empêchait de monter, mais il s'est aussi raté sur quelques actions. 

Posté(e)
Vivement vendredi nos lions ont faim 

image.jpeg.93a9b19d5acc15b82515599590cc55ae.jpeg
Posté(e)
il y a 14 minutes, Azrou a dit :

Par contre la musique bof bof    :aha:
Après les goûts et les couleurs dima 🇲🇦

C'est ca la vraie musique marocaine :maroc:

T'es pas un vrai maghribi toi, tu dois écouter les 7liwa

Modifié par Mourabito

Posté(e)
il y a 49 minutes, Kac_dima a dit :

Wahid la classe, j'avoue qu'il gère super bien avec ce qu'il a 

avec ce qu'il a ? Il aurait eu ziyech et les autres surcôté on aurait perdu, vahid vise la complémentarite, même en jouant moyen avec des joueurs moyen on bat le ghana baragiste de la CDM2022

Modifié par casaoui91

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tetouani a dit :

17ème match sans défaite série en cours. A-t-on déjà fait mieux ?

La dernière défaite c’était contre le Gabon lors du début de l’ère Vahid.

Non on a jamais fait mieux à ma connaissance. La stat qui me fait kiffer c’est 10 victoires d’affilée dont 8 en match officiel.

Il y a 3 heures, essam a dit :

Je suis pas un grand fan de Harit, mais ça reste plus crédible que des Barkok Aboukhlal Alakouch qui ont autant ou moins de temps de jeu que Harit dans des clubs bien plus faible que l'OM...

Francfort > Marseille

Il y a 2 heures, Bakchiche a dit :

ils ont beaucoup de merite nos joueurs, d'avoir du couvrir la nullité de mamaé et aboukhlal...

Je n'ai pas compris cette composition lunaire : prise de risque maximal pour le général , donc oui je ferme ma bouche pour le moment mais personne n'y comprend rien à cette bouillie tactique

Mabrouk hlina ca fait 3 can  dans son histoire ou le maroc gagne son premier match 1 -0  dans les 10 dernieres minutes du match :

-Maroc Congo en Can 2000 ; but de bassir à la 89 eme minute 1 -0

-Maroc Namibie à la can 2019 ; but CSC d'un namibien à la 90 eme , 1 à 0

-Maroc Ghana hier : but de boufal à la 83 eme, 1 à 0.

voila pour les stats 

C’était un match fermé où les deux équipes jouaient prudemment fallait pas s’attendre à du joga bonito. Autre chose on a pas fait de match de préparation et ça a pesé au niveau des automatismes

Il y a 2 heures, essam a dit :

Tissoudali et Rahimi ont montré qu'ils étaient plus à l'aise techniquement que Aboukhlal

Si Mmaee Kaabi et En-nesyri sont toujours forfait il faut titulariser Rahimi ou Tissoudali

Aboukhlal n'est pas fait pour ce poste en plus d'être un joueur limité qui chauffe le banc en Eredivisie.

Rahimi jouera un des deux prochains matchs. Les 28 joueurs auront leur mot à dire… 

Posté(e)
il y a une heure, moms93 a dit :

Tissoudali et Rahimi ont clairement fait une belle entrée.

Néanmoins même si Aboukhlal a été mauvais dans ses choix, il a multiplier les courses a haute intensité pendant 90 minutes sans jamais rechigner. 

Je ne suis pas sûr que Tissoudali ou Rahimi peuvent tenir 90 minutes avec la même utilisation. 

Rahimi l'avais fait en super coupe contre l'espérance de Tunis en 2019 c'était un poison a harcelé les défenseurs

Posté(e)

Perso, je crains une perte derrière dans un moment crucial de la compétition, Vahid prend trop de risque en rappelant Bencharki pour Benoun, il aurait du rappeler El Yamiq. 

Imaginez un 1/4 contre la côte d'ivoire, L'Egypte, l'Agierie voir le Nigéria avec une défense composée de Chakla et Mmaee.

Pire imaginez 3 cas covid chez  Aguerd-Saiss Chakla. On fait quoi ? 

Lah ister o safi. Que tt se passe bien. 

Jvais pas faire mon @essam et flipper avant l'heure 😂🤣

Posté(e)
il y a 15 minutes, Mourabito a dit :

7liwa non moi je suis plutôt msouss tu es qui pour me dire que je suis pas un marocain non moi je suis plutôt nass el ghiwane aflak Rouicha 

Posté(e)
il y a 19 minutes, Mourabito a dit :

Si moi je ne suis pas un vrai marocain tu es quoi toi moi je suis un chleuh would Azrou kime orsa c’est mieux pour toi 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Appuyez sur l'icône de cadenas à côté de la barre d'adresse.
  2. Appuyez sur Autorisations → Notifications.
  3. Modifiez vos préférences.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.