Aller au contenu

Anciens internationaux marocains


Pastore

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Zidane a dit :

 

Le joueur le plus technique et le plus fort en 1vs1 que j'ai vu.

Bien meilleur que Boufal et Zairi. Son but contre le Togo ou il dribble 4 joueurs sur 20m sur un champs de patate m'impressionnera toujours. 
 

 

Modifié par Zidane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zidane a dit :

Le joueur le plus technique et le plus fort en 1vs1 que j'ai vu.

Bien meilleur que Boufal et Zairi. Son but contre le Togo ou il dribble 4 joueurs sur 20m sur un champs de patate m'impressionnera toujours. 
 

 

Largement meilleur que Boufal et Zairi même, car en plus de ses qualités incroyables en un contre un il avait une très bonne vision du jeu et qualité de passe + frappe de balle

Sans exagérer Taarabt avait le talent d'un Neymar, prenez moi pour un fou si vous voulez j'en suis persuadé

Sinon un autre marocain énorme en 1vs1 pur produit local:

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Largement meilleur que Boufal et Zairi même, car en plus de ses qualités incroyables en un contre un il avait une très bonne vision du jeu et qualité de passe + frappe de balle

Sans exagérer Taarabt avait le talent d'un Neymar, prenez moi pour un fou si vous voulez j'en suis persuadé

Sinon un autre marocain énorme en 1vs1 pur produit local:

 

Taarabt a eu 2 tournants dans sa carrière.

Le premier c'est le fait d'avoir refusé Arsenal après sa masterclass à QPR.

Le deuxième c'est l'option d'achat non levé du Milan AC alors qu'il était le meilleur joueur là bas pendant 6 mois. Dans un effectif avec des Robhinho, Kaka et autres.

Il a par contre réussi a prendre le tournant Benfica et se transformer physiquement. Sans ça il aurai connu une fin de carrière catastrophique. Meme lui il se voyait arreté le foot à 32 ans. En tout cas il est plaisant en interview j'éspère qu'un jour il pourra parler calmement et avec autant de détail sur sa carrière au mountakhab. Qu'on puisse avoir plus de détail sur sa fuite avant le match contre l'Algérie, ses CAN raté, le fait qu'il rate la WC22 de peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, essam a dit :

Largement meilleur que Boufal et Zairi même, car en plus de ses qualités incroyables en un contre un il avait une très bonne vision du jeu et qualité de passe + frappe de balle

Sans exagérer Taarabt avait le talent d'un Neymar, prenez moi pour un fou si vous voulez j'en suis persuadé

Sinon un autre marocain énorme en 1vs1 pur produit local:

 

Ce but purée ! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 09:09, RAF a dit :

@Robben tous ceux qui ont passé 1 an en Europe détruisent le football local : manque de rythme, lacunes tactiques, travail technique défaillant, etc. El Bahri dit même que le niveau du foot local n'a pas suivi l'évolution des infrastructures que notre foot a connue.

Et tu en as qui ne comprenne rien au foot qui te réclame des joueurs juste psq ils ont mis un doublé en botola et d'autre parce qu'ils supportent un club ils veulent des joueurs de ce club... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Salim7 a dit :

Et tu en as qui ne comprenne rien au foot qui te réclame des joueurs juste psq ils ont mis un doublé en botola et d'autre parce qu'ils supportent un club ils veulent des joueurs de ce club... 

je suis pro botoliste, donc j'approuve bcp de leurs arguments. Par exemple, avec tous les défauts du joueur local, celui qui va jouer une finale de c1 africaine à radès, ou à lumumbashi, va mieux gérer la pression qu'un titulaire à léganès.

Donc réclamer des no names de l2 européennes c'est pas mieux

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 09:09, RAF a dit :

@Robben tous ceux qui ont passé 1 an en Europe détruisent le football local : manque de rythme, lacunes tactiques, travail technique défaillant, etc. El Bahri dit même que le niveau du foot local n'a pas suivi l'évolution des infrastructures que notre foot a connue.

Mais ca manque pas de coeur.

Le joueur local a une grande marge de developpement. Certains ont besoin de se mettre en confiance pour bien évoluer. En allant en Europe, c'est déjà le 1er bon pas pour réussir.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RAF a dit :

je suis pro botoliste, donc j'approuve bcp de leurs arguments. Par exemple, avec tous les défauts du joueur local, celui qui va jouer une finale de c1 africaine à radès, ou à lumumbashi, va mieux gérer la pression qu'un titulaire à léganès.

Donc réclamer des no names de l2 européennes c'est pas mieux

Je suis d'accord avec toi! La sélection d'un joueur ne doit pas reposer sur le championnat, le club ou l'origine de sa formation. Cert c'est des indicateur plus ou moins fort mais il y a d'autre point plus important. L'état d'esprit, l'état de forme du joueur, l'équilibre du groupe, les concurrent directe du joueur... 
Je ne suis absolument pas anti botoliste et à niveau égale je préfère de loin prendre un Botoliste. Je suis né au Maroc j'ai grandi au Maroc. J'ai fait du sport à haut niveau au Maroc dans une autre discipline que le foot et je connais très bien le sportif marocain, sa mentalité, les problèmes de la formation, le manque de confiance que les clubs accordent aux jeunes et surtout le non équilibre sport études. Ce qui fait que souvent ceux qui font carrière au foot sont ceux qui n'accorde pas d'importance aux études et qui malheureusement sont souvent mal entourés...
Après le problème en Botola c'est aussi que les bons joueurs ne reste pas en Botola confirmer et quand il partent. C'est souvent dans des championnat des pays de golfs ou en Egypte... Reda Slim a fait une excellente saison mais ce n'est plus un joueur de la botola. Il a choisi de s'enterrer en Egypte...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décès de l'ex international l3arbi mouissa, sa particularité c'est qu'il a d'abord été international en Handball avant de passer international en Football, il a joué au MAS et au WAC, mes grands frères me parlait souvent de lui , ce qui m'avait poussé à lire un peu sur lui,il y a une étérnité!!

il joué en handball dans plusieurs équipes, stade marocain, fus... et il a même crée la section handball du WAC si je ne me trompe pas, il y a joué ,ensuite il a switché pour le football au MAS puis le WAC football....:pasmal:

Le plus incroyable c'est qu'il lui a suffit 3 ou 4 matchs en championnat, pour être sélectionné  dans le mountakhab football et je pense qu'il a été du voyage en coupe du monde 1970, mais je n'en suis pas sûr, il a aussi remporté la coupe du trône avec le WAC à la fin des années 70...

ma mémoire commencé à s'éffriter je crois

 

llah yre7mo w ywesse3 3lih

 

  • Prie 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Smouthinho a dit :

 

Dans le 11 actuel il y a quand même pas mal de contre exemple

Hakimi Mazraoui Amrabat Ziyech auraient largement leur place avec l'équipe de leur pays d'accueil et même titulaires

Khannous et Abde sont 2 gros espoir et auraient largement pu prétendre à la sélection de leur pays d'accueil 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Un vrai régal cette ITW et pourtant , j'ai jamais aimé Taarabt dans le mountakhab.

Le meilleur passage, c'est à 1h 01min 45 secondes ou il fait preuve d'une grosse maturité .

Si il avait eu cette mentalité à 20 ans. Il aurai fait un top 30 ballon d'or minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 23:16, essam a dit :

Dans le 11 actuel il y a quand même pas mal de contre exemple

Hakimi Mazraoui Amrabat Ziyech auraient largement leur place avec l'équipe de leur pays d'accueil et même titulaires

Khannous et Abde sont 2 gros espoir et auraient largement pu prétendre à la sélection de leur pays d'accueil 

Ziyech son plan A était les pays bas :chamkar: Si Guus Hiddink était resté, il aurait sûrement joué avec eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nieme inscrption a dit :

Ziyech son plan A était les pays bas :chamkar: Si Guus Hiddink était resté, il aurait sûrement joué avec eux.

 

Pourquoi donc il est venu jouer pour l'EN alors qu'il avait toujours sa place avec les Pays-Bas ? 

A mon avis il n'avait pas de plan A, il cherchait le meilleur intérêt pour sa carrière 

Si vraiment son plan A était les pays bas il aurait attendu comme Diaz le fait avec l'Espagne actuellement alors qu'il avait l'occasion de jouer un mondial avec le Maroc en novembre dernier.

Ziyech lui a directement opté pour le Maroc lorsque Zaki lui a fait comprendre qu'il en fera un joueur important alors qu'à l'époque (2015) le Maroc n'avait aucune perspective de coupe du monde, Ziyech est quand même venu

Il ne nous a pas choisi par patriotisme ça c'est clair mais son plan A n'était pas les P-B, il voulait surtout jouer et ne pas être un joueur secondaire. C'est pour ça que quand Renard en a fait un remplaçant, il s'est vexé 

Aujourd'hui le Maroc n'est plus du tout l'équipe de 2015, 1er au classement FIFA africain, il est un acteur majeur de notre qualif au mondial 2018 et en demi finale du mondial 2022

+ Il est devenu le 3eme meilleur buteur de l'histoire de l'EN

Donc son passage chez Guus Hiddink on peut largement l'oublier, il a largement rentabilisé son choix 

 

Meilleurs buteurs150
Buts Joueur Période Matchs
36 Ahmed Faras 1966-1979 94
27 Salaheddine Bassir 1994-2002 59
20 Hakim Ziyech 2015- 53
19 Camacho 1995-2002 48
18 Hassan Amcharrat 1971-1979 39
17 Youssef En-Nesyri 2016- 55
17 Marouane Chamakh 2003-2014 65
17 Abdeslam Laghrissi 1984-1995 35
16 Youssef El-Arabi 2010- 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

Pourquoi donc il est venu jouer pour l'EN alors qu'il avait toujours sa place avec les Pays-Bas ? 

A mon avis il n'avait pas de plan A, il cherchait le meilleur intérêt pour sa carrière 

Si vraiment son plan A était les pays bas il aurait attendu comme Diaz le fait avec l'Espagne actuellement alors qu'il avait l'occasion de jouer un mondial avec le Maroc en novembre dernier.

Ziyech lui a directement opté pour le Maroc lorsque Zaki lui a fait comprendre qu'il en fera un joueur important alors qu'à l'époque (2015) le Maroc n'avait aucune perspective de coupe du monde, Ziyech est quand même venu

Il ne nous a pas choisi par patriotisme ça c'est clair mais son plan A n'était pas les P-B, il voulait surtout jouer et ne pas être un joueur secondaire. C'est pour ça que quand Renard en a fait un remplaçant, il s'est vexé 

Aujourd'hui le Maroc n'est plus du tout l'équipe de 2015, 1er au classement FIFA africain, il est un acteur majeur de notre qualif au mondial 2018 et en demi finale du mondial 2022

+ Il est devenu le 3eme meilleur buteur de l'histoire de l'EN

Donc son passage chez Guus Hiddink on peut largement l'oublier, il a largement rentabilisé son choix 

 

Meilleurs buteurs150
Buts Joueur Période Matchs
36 Ahmed Faras 1966-1979 94
27 Salaheddine Bassir 1994-2002 59
20 Hakim Ziyech 2015- 53
19 Camacho 1995-2002 48
18 Hassan Amcharrat 1971-1979 39
17 Youssef En-Nesyri 2016- 55
17 Marouane Chamakh 2003-2014 65
17 Abdeslam Laghrissi 1984-1995 35
16 Youssef El-Arabi 2010- 46

Il n’a pas directement opté pour le Maroc c’est faux, on est sa roue de secours. C’est par fierté qu’il a décidé de ne plus jouer pour les Pays-Bas car il ne pouvait pas blairer Blind. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, essam a dit :

Pourquoi donc il est venu jouer pour l'EN alors qu'il avait toujours sa place avec les Pays-Bas ? 

A mon avis il n'avait pas de plan A, il cherchait le meilleur intérêt pour sa carrière 

Si vraiment son plan A était les pays bas il aurait attendu comme Diaz le fait avec l'Espagne actuellement alors qu'il avait l'occasion de jouer un mondial avec le Maroc en novembre dernier.

Ziyech lui a directement opté pour le Maroc lorsque Zaki lui a fait comprendre qu'il en fera un joueur important alors qu'à l'époque (2015) le Maroc n'avait aucune perspective de coupe du monde, Ziyech est quand même venu

Il ne nous a pas choisi par patriotisme ça c'est clair mais son plan A n'était pas les P-B, il voulait surtout jouer et ne pas être un joueur secondaire. C'est pour ça que quand Renard en a fait un remplaçant, il s'est vexé 

Aujourd'hui le Maroc n'est plus du tout l'équipe de 2015, 1er au classement FIFA africain, il est un acteur majeur de notre qualif au mondial 2018 et en demi finale du mondial 2022

+ Il est devenu le 3eme meilleur buteur de l'histoire de l'EN

Donc son passage chez Guus Hiddink on peut largement l'oublier, il a largement rentabilisé son choix 

 

Meilleurs buteurs150
Buts Joueur Période Matchs
36 Ahmed Faras 1966-1979 94
27 Salaheddine Bassir 1994-2002 59
20 Hakim Ziyech 2015- 53
19 Camacho 1995-2002 48
18 Hassan Amcharrat 1971-1979 39
17 Youssef En-Nesyri 2016- 55
17 Marouane Chamakh 2003-2014 65
17 Abdeslam Laghrissi 1984-1995 35
16 Youssef El-Arabi 2010- 46

Camatcho de loin l'attaquant que je kiffait le plus en équipe nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pastore a dit :

Il n’a pas directement opté pour le Maroc c’est faux, on est sa roue de secours. C’est par fierté qu’il a décidé de ne plus jouer pour les Pays-Bas car il ne pouvait pas blairer Blind. 

lui a directement opté pour le Maroc lorsque Zaki lui a fait comprendre qu'il en fera un joueur important

Ziyech n'a jamais considéré le Maroc comme son choix numéro 1 ça fait plusieurs posts que je le répète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

lui a directement opté pour le Maroc lorsque Zaki lui a fait comprendre qu'il en fera un joueur important

Ziyech n'a jamais considéré le Maroc comme son choix numéro 1 ça fait plusieurs posts que je le répète 

Il ne faut pas te fier à l’article qu’a posté soccer. Il manque beaucoup d’éléments. 

Il a fallu d’autres arguments pour qu’il opte pour le Maroc principalement financier. :sip: Flemme de reparler du sujet mais on est une roue de secours pour lui mais bon on s’en tape car il se donne à fond.

  • J'aime 1
  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pastore a dit :

Il ne faut pas te fier à l’article qu’a posté soccer. Il manque beaucoup d’éléments. 

Il a fallu d’autres arguments pour qu’il opte pour le Maroc principalement financier. :sip: Flemme de reparler du sujet mais on est une roue de secours pour lui mais bon on s’en tape car il se donne à fond.

On a pas de preuve mais oui c'est pas impossible

Il est très porté sur l'argent je sais pas ce qu'il doit financer mais il ne blague pas avec son salaire

C'est pour ça qu'il ne trouve pas de club, si aucun club ne peut lui payer le salaire qu'il a à Chelsea, il restera vous verrez

Raison pour laquelle il était prêt à partir en Arabie 

A mon avis à part un club turc ou un club KSA il ne bougera pas de Chelsea 

Modifié par essam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...