maroccino Posté(e) le 14 décembre 2021 Posté(e) le 14 décembre 2021 il y a 2 minutes, Azrou a dit : Non Royal Air Force ou Rodez Aveyron Football 😬 Non Radicalisation à force 1
RAF Posté(e) le 14 décembre 2021 Posté(e) le 14 décembre 2021 il y a 21 minutes, maroccino a dit : Des fois j'envie @RAF sa passion est la bouffe et la mode. Rien à cirer du foot. Wlahila 9lt maydar w 7ri9 l2a3sab. Feddit m3a sda3 rrass dial kora chehql hadi, lah 3la ra7a 1 2
EL MAGNIFICO Posté(e) le 14 décembre 2021 Posté(e) le 14 décembre 2021 il y a 13 minutes, Sofiane Basri a dit : @EL MAGNIFICO On ne va pas radoter sur la méthodologie de Vahid, certains de ses choix incompréhensible mais il passera au révélateur comme José Ammouta durant cette CAN 2021. C'est au Cameroun qu'on validera ou non son travail, ses choix, ses compos, son coaching, sa capacité à fédérer un groupe en mode commando pour aller réaliser l'exploit de ramener la coupe à la maison, son management des égos pour bien faire vivre son vestiaire, avoir la bonne approche tactique et être inspiré dans son coaching, etc... Tu ne gagnes pas une CAN à 23 ou 30 mais à 15-16 avec un ossature de 5-6 joueurs cadres qui sont au top de leur forme durant 1 mois par contre si tu commets l'erreur de construire un groupe malsain, miné par les clans et les égos surdimensionnés, tu exploses en vol. Je pense qu'on a déjà des éléments de réponse : - L'équipe est en construction. - Aucuns grand match officiel contre un gros calibre pour la plupart des joueurs. Avoir le Ghana et le Gabon à la CAN est une bénédiction histoire de vite se mettre dans le bain africains. - Cette équipe n'a toujours pas été testé en Afrique subsaharienne. - Beaucoup de titulaire qu'on verra ne joue pas ou que très peu en club surtout au milieu de terrain. - Notre triple confrontation en Octobre (même 11 titulaires) a démontrer que les joueurs vont peiner physiquement au Cameroun dès le 3eme match. - Le 4-4-2 losange qui se profile a déjà montrer que notre milieu c'est du beurre et contre une équipe plus réaliste: on se prendra des buts. (D'ailleurs j'ai jamais vu le Mountakhab concédé autant d'occasions face à des peintres que sous Vahid: c'est très inquiétant) C'est déprimant 1
Amine67 Posté(e) le 14 décembre 2021 Posté(e) le 14 décembre 2021 Quand je vois certaines listes sans El arabi, ça me fait doucement rire. On veut commettre les mêmes erreurs qu'Hr. Comment peut-on ne pas prendre un attaquant capitaine dans un grand club et qui joue en coupe d'Europe ? La coupe d'arabe ne vous a pas servi de leçon ? Tout comme les Chan nos groupe de qualif avec Vahid étaient facile... Centrafrique,Mauritanie,Soudan,GB... Attention à ne pas se retrouver avec des joueurs tétanisé lors de la CAN. 1
Abzy Posté(e) le 14 décembre 2021 Posté(e) le 14 décembre 2021 j'espère qu'on va quand même aller à cette CAN en des tous petits outsiders et qu'on va se faire tous petits cette fois sinon on va jamais apprendre de nos erreurs
BELOU Posté(e) le 14 décembre 2021 Posté(e) le 14 décembre 2021 à l’instant, Abzy a dit : j'espère qu'on va quand même aller à cette CAN en des tous petits outsiders et qu'on va se faire tous petits cette fois sinon on va jamais apprendre de nos erreurs Totalement humilité.
Abzy Posté(e) le 14 décembre 2021 Posté(e) le 14 décembre 2021 (modifié) il y a 21 minutes, Amine67 a dit : Quand je vois certaines listes sans El arabi, ça me fait doucement rire. On veut commettre les mêmes erreurs qu'Hr. Comment peut-on ne pas prendre un attaquant capitaine dans un grand club et qui joue en coupe d'Europe ? La coupe d'arabe ne vous a pas servi de leçon ? Tout comme les Chan nos groupe de qualif avec Vahid étaient facile... Centrafrique,Mauritanie,Soudan,GB... Attention à ne pas se retrouver avec des joueurs tétanisé lors de la CAN. justement on veut apprendre de nos erreurs El Arabi est certainement un bon joueur de club mais pas un joueur de sélection sinon on l'aurait su lors de ses 47 précédentes convocations Modifié le 14 décembre 2021 par Abzy 2
Amine67 Posté(e) le 14 décembre 2021 Posté(e) le 14 décembre 2021 à l’instant, Abzy a dit : justement on veut apprendre de nos erreurs El Arabi est certainement un bon joueur mais pas un joueur de sélection sinon on l'aurait su lors de ses 47 précédentes convocations ça s'arrête là.
Sapere Posté(e) le 14 décembre 2021 Posté(e) le 14 décembre 2021 il y a 54 minutes, EL MAGNIFICO a dit : Je partage le sentiment de @Un_Vrai_Fan², dans un sens: beaucoup ne sont pas convaincu du 23 marocains actuelles qui se profile pour la liste de Vahid (en gros, la liste d'octobre avec 8 joueurs de plus en tribune). On se réfugiait dans l'idée que les locaux sont les joueurs pour la mission vu qu'avec eux: on a vécu plus de bon moment de sacre continental (wydad, raja, berkane, le fus il y'a un moment ect...). On espérait un titre ou au moins une finale au Qatar avec à la clé beaucoup de joueur pour les A à la CAN. Le fait que les locaux se fassent éliminé en montrant une telle fébrilité mentale et technique (absolument incompréhensible: on aurait cru à un match truqué) nous a rappeler la longue liste de débâcle Marocaine des dernières années et nous a tous refroidi. On se rend compte qu'on a pas grand monde sur qui compter. Surtout que l'Algérie d'en face c'était pas fameux, il y'a avait moyen de les gagner sans trop de maux de tête Mise à part les cadres du genre Saiss, Aguerd et Bono, peut être Hakimi et Amrabat Jr: on a une équipe de débutant sans trop de cohésion et très peu d'experience en afrique. Je pense qu'il faut arreter d'espérer quoique ce soit du mountakhab, on est maudi Si vahid pense être sorti grandi de la séquence que nous venons de vivre il se trompe. si j’étais à sa place, je me dirais que moi aussi j’ai rencontré personne en match officiel en ayant constamment jouer à domicile. Les lacunes de l’équipe de vahid sont pourtant visibles. Tu veux aller à la coupe du monde avec un trio d’attaque qui joue en seconde zone tous les week-end. Il y a pas besoin d’être un expert pour s’apercevoir que ça va forcément coincer. 1
ismailk.10 Posté(e) le 14 décembre 2021 Posté(e) le 14 décembre 2021 Il y a 1 heure, Pastore a dit : Attention tu vas passer pour un anti locaux en disant ça. Le masque est tombé… Non, Sofiane est un forumiste pragmatique qui prône la méritocratie. L'anti-local ici, c'est toi, n'essaie pas de ramener d'autres gens dans le même bateau que toi. Et j'attends toujours ta réponse sur ta mythomanie dans le topic Vahid Halhilodzic. Vas-y, réponds...
Footy Posté(e) le 14 décembre 2021 Posté(e) le 14 décembre 2021 Il suffit d’une mini élimination qui ne tient qu’à un cheveu, contre une équipe surchargée en dopamine, pour que l’autoflagellation refasse surface... Le supporter Marocain est vraiment bizarre
Pastore Posté(e) le 15 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2021 Il y a 8 heures, Un_Vrai_Fan² a dit : Avec ce qui s'est passé face au Dz , vous avez carte blanche les "anti" locaux mais attention au retour de bâton Suffit de dire que seulement 3-4 joueurs locaux ont leur place en équipe A pour être catalogué d’anti local par certains sur ce forum. Par contre eux ils ne se gênent pas pour critiquer les MRE de l’équipe A sans raisons juste pour valoriser leurs chouchous.
Desperado Posté(e) le 15 décembre 2021 Posté(e) le 15 décembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Pastore a dit : Suffit de dire que seulement 3-4 joueurs locaux ont leur place en équipe A pour être catalogué d’anti local par certains sur ce forum. Par contre eux ils ne se gênent pas pour critiquer les MRE de l’équipe A sans raisons juste pour valoriser leurs chouchous. khoya c'est même plus grave que ca, on est beaucoup trop gentils en disant Anti MRE (ils doivent bien se marrer quand on sort ce terme), ils sont bien plus haineux que ça, les joueurs dont tu parles ne sont même pas marocains à leur yeux, ce sont des Erasmus, des étrangers qui viennent voler la place des gentils marocains discriminés. LES MRE pour eux, ce sont des Bono, Yen, Aguerd et souvent eux même exct.. Ils appellent une equipe , l'équipe Erasmus et l'autre la seule vraie équipe du Maroc (ils ont bien fait cette distinction), tu vois un peu le degré de folie? C'est à dire que pour ces gens, toi , moi, Sofiane et bien d'autres( ils ne te le diront presque jamais en face) on est pas Marocains du tout et si tu t'installes au Maroc , pour travailler par exemple, tu seras le zmeg qui vient voler le travail de Marocains( qui se croient plus compétents que toi ) tu seras celui qui vient voler leur argent, leur pain et même leur meufs. Jamais ils ne te le diront en face mais des que tu as le dos tourné ils te crachent dessus et te rabaissent par frustration. C'est ce que tu vois ici avec l'équipe A. Hamdoullah tout le monde n'est pas comme ça au Maroc. Modifié le 15 décembre 2021 par Desperado 1 1
Zidane Posté(e) le 15 décembre 2021 Posté(e) le 15 décembre 2021 Il y a 20 heures, faidaway a dit : Kandouss pour ceux qui connaissent pas @Pastore lui je sais que ça va t'interesser, quel physique tbarkallah @salim toi aussi Le problème c'est son instagram. Ca à l'air d'etre un rebeu chicha 3
Nebhill Posté(e) le 15 décembre 2021 Posté(e) le 15 décembre 2021 Il y a 7 heures, Pastore a dit : Suffit de dire que seulement 3-4 joueurs locaux ont leur place en équipe A pour être catalogué d’anti local par certains sur ce forum. Par contre eux ils ne se gênent pas pour critiquer les MRE de l’équipe A sans raisons juste pour valoriser leurs chouchous. Et encore, quand tu dis 3-4 joueurs je trouve que t'es gentil. Mais bon je n'ai pas assez de recul pour juger l'ensemble des joueurs locaux, mais du peu que j'ai vu durant cette compétition je trouve le niveau vraiment faible 1
Amine67 Posté(e) le 15 décembre 2021 Posté(e) le 15 décembre 2021 Il y a 7 heures, Desperado a dit : khoya c'est même plus grave que ca, on est beaucoup trop gentils en disant Anti MRE (ils doivent bien se marrer quand on sort ce terme), ils sont bien plus haineux que ça, les joueurs dont tu parles ne sont même pas marocains à leur yeux, ce sont des Erasmus, des étrangers qui viennent voler la place des gentils marocains discriminés. LES MRE pour eux, ce sont des Bono, Yen, Aguerd et souvent eux même exct.. Ils appellent une equipe , l'équipe Erasmus et l'autre la seule vraie équipe du Maroc (ils ont bien fait cette distinction), tu vois un peu le degré de folie? C'est à dire que pour ces gens, toi , moi, Sofiane et bien d'autres( ils ne te le diront presque jamais en face) on est pas Marocains du tout et si tu t'installes au Maroc , pour travailler par exemple, tu seras le zmeg qui vient voler le travail de Marocains( qui se croient plus compétents que toi ) tu seras celui qui vient voler leur argent, leur pain et même leur meufs. Jamais ils ne te le diront en face mais des que tu as le dos tourné ils te crachent dessus et te rabaissent par frustration. C'est ce que tu vois ici avec l'équipe A. Hamdoullah tout le monde n'est pas comme ça au Maroc. Après il faut aussi prendre un peu de recul par rapport aux RS et forum. La population locale admet sans problème que les joueurs évoluant en Europe sont (ou doivent être) bien meilleur. La critique interne ne s'entend pas forcément ici. Suffit d'assister à un match en botola en présentielle pour se rendre compte de la réalité. Les critiques fusent de partout. Ce n'est pas pour rien que quand il y a des Euros ou affiche de c1,liga,etc... que les cafés se remplissent alors que le public marocain n'est pas concerné. J'ai déjà demandé aux concernés pourquoi ils s'intéressent plus à ces matchs-là qu'aux autres... la réponse était cinglante. En Europe on joue au football, ici on passe le temps. Les Marocains n'ont pas de problème avec les joueurs MRE, c'est juste sur les RS et autres qu'on anime ce débat stérile. 1
maroccino Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 20 heures, Amine67 a dit : Après il faut aussi prendre un peu de recul par rapport aux RS et forum. La population locale admet sans problème que les joueurs évoluant en Europe sont (ou doivent être) bien meilleur. La critique interne ne s'entend pas forcément ici. Suffit d'assister à un match en botola en présentielle pour se rendre compte de la réalité. Les critiques fusent de partout. Ce n'est pas pour rien que quand il y a des Euros ou affiche de c1,liga,etc... que les cafés se remplissent alors que le public marocain n'est pas concerné. J'ai déjà demandé aux concernés pourquoi ils s'intéressent plus à ces matchs-là qu'aux autres... la réponse était cinglante. En Europe on joue au football, ici on passe le temps. Les Marocains n'ont pas de problème avec les joueurs MRE, c'est juste sur les RS et autres qu'on anime ce débat stérile. Je te félicite d'avoir eu la chance de demander leur avis à plus 36 millions de marocains 2
Ouarzazati Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 1 heure, maroccino a dit : Je te félicite d'avoir eu la chance de demander leur avis à plus 36 millions de marocains
Pastore Posté(e) le 16 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 2 heures, maroccino a dit : Je te félicite d'avoir eu la chance de demander leur avis à plus 36 millions de marocains Il a pas tort en dehors de Casa tu verras personne regarder un match de Botola sur la SNRT. Le marocain aime regarder le football européen c’est un fait que je constate partout où je vais au Maroc. 1 1
maroccino Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 39 minutes, Pastore a dit : Il a pas tort en dehors de Casa tu verras personne regarder un match de Botola sur la SNRT. Le marocain aime regarder le football européen c’est un fait que je constate partout où je vais au Maroc. En dehors de Casa, ils ont pas de télé bg
Kaizer Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Gardiens : Bounou, Munir, mhamdi. Defenseurs : Saiss, Hakimi, Mazraoui,Banoun, Saadane, Aguerd, Masina, Abdelhamid, Marvel. Milieux axiaux/défensifs : S. Amrabat, Maleh, Louza, Jabran, elkarti, bourbia, Elahmadi. Ailiers/milieux offensifs : Chair, Hafidi, Abde, Rahimi, Munir, sofiane diop. Attaquants : El Kaabi, Mmaee, ismael Hadad, Tissoudali, Rharsala.
Ouarzazati Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Gardiens : Bounou, Munir, Tagnaouti, Zniti. Defenseurs : Hakimi, Chibi, Saiss, Aguerd, Banoun, El Yamiq, Dari, Masina, Nahiri. Milieux axiaux/défensifs : S.Amrabat, Bamaamar, Louza, Saadane, Mazraoui, Ounahi. Ailiers/milieux offensifs : Chair, Hafidi, Rahimi, N.Amrabat, Boufal, Ziyech, Taarabt. Attaquants : El Kaabi, Mmaee, En-Nesyri, El Arabi.
Amine67 Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 7 heures, maroccino a dit : Je te félicite d'avoir eu la chance de demander leur avis à plus 36 millions de marocains Les gens de la magana et frimija sont suffisants pour moi afin d'évaluer la situation. 1
Sofiane Basri Posté(e) le 18 décembre 2021 Posté(e) le 18 décembre 2021 Gardiens : Bounou, Munir, Zniti, Tagnaouti Defenseurs : Hakimi, Chibi, Saiss, Aguerd, Banoun, El Yamiq, Kandouss, Masina, Nahiri Milieux axiaux/défensifs : S.Amrabat, Louza, Mazraoui, Amallah, Fajr, Ounahi, Maleh, Barkok Ailiers/milieux offensifs : Ziyech, Chair, Boufal, Ezzalzouli, Rahimi Attaquants : El Kaabi, R. Mmaee, En Nesyri, El Arabi Ma liste illustré dans le schéma tactique en 4-4-2 losange : Je reste sur ma position d'aligner une charnière centrale composée d'un droitier et d'un gaucher même si ça me dérange beaucoup de laisser Aguerd sur le banc. Le capitaine doit être stabilisé à son poste de DC axial gauche. J'ai changé d'avis sur Abde Ezzalzouli suite à l'enchainement des matchs avec le Barca, on ne dispose pas assez de profil aussi percutant, qui base leur jeu sur la provocation, les dribbles et les duels en un contre un. Je ne voulais absolument pas prendre Barkok qui chauffe le banc à Frankfort mais Jabrane m'a dégouté face à l'Algérie, Saadane ne joue plus en 6 et Bamaamar ne m'inspire pas trop confiance bien qu'il est formé à ce poste. La CAF a imposé à chaque sélectionneur de convoquer une liste élargie de 30 joueurs avec la liberté de cocher 23 noms à chaque feuille de match. Avec l'enchainement des matchs, les blessures, cartons jaunes et autre déceptions, l'équipe qui va démarrer face au Ghana risque d'évoluer rapidement avec notre milieu de terrain qui manque cruellement de temps de jeu. 1 1
Enkidu21 Posté(e) le 19 décembre 2021 Posté(e) le 19 décembre 2021 Il y a 1 heure, Sofiane Basri a dit : Gardiens : Bounou, Munir, Zniti, Tagnaouti Defenseurs : Hakimi, Chibi, Saiss, Aguerd, Banoun, El Yamiq, Kandouss, Masina, Nahiri Milieux axiaux/défensifs : S.Amrabat, Louza, Mazraoui, Amallah, Fajr, Ounahi, Maleh, Barkok Ailiers/milieux offensifs : Ziyech, Chair, Boufal, Ezzalzouli, Rahimi Attaquants : El Kaabi, R. Mmaee, En Nesyri, El Arabi Ma liste illustré dans le schéma tactique en 4-4-2 losange : Je reste sur ma position d'aligner une charnière centrale composée d'un droitier et d'un gaucher même si ça me dérange beaucoup de laisser Aguerd sur le banc. Le capitaine doit être stabilisé à son poste de DC axial gauche. J'ai changé d'avis sur Abde Ezzalzouli suite à l'enchainement des matchs avec le Barca, on ne dispose pas assez de profil aussi percutant, qui base leur jeu sur la provocation, les dribbles et les duels en un contre un. Je ne voulais absolument pas prendre Barkok qui chauffe le banc à Frankfort mais Jabrane m'a dégouté face à l'Algérie, Saadane ne joue plus en 6 et Bamaamar ne m'inspire pas trop confiance bien qu'il est formé à ce poste. La CAF a imposé à chaque sélectionneur de convoquer une liste élargie de 30 joueurs avec la liberté de cocher 23 noms à chaque feuille de match. Avec l'enchainement des matchs, les blessures, cartons jaunes et autre déceptions, l'équipe qui va démarrer face au Ghana risque d'évoluer rapidement avec notre milieu de terrain qui manque cruellement de temps de jeu. Ta liste est bonne mais je la troube déséquilibré, trop de défenseurs. Â ta place je remplacerai kandous par jabrane ou un autre 6(malgré qu’on a pas de bon 6) car si amrabat se blesse personne pourra le remplacer… Sinon à part ça je convoquerai les mm joueurs
Messages recommandés