Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, Pastore a dit :

On a réussi à niquer la candidature avec les faits d’hier

Des drames de la sorte arrivent dans tout les pays du monde y compris dans les grands pays de football

D'ailleurs ceux qui profitent de ce drame pour cracher sur le Maroc (on sait qui ils sont) n'ont aucune dignité comme avec le cas du petit Rayan Allah y Ra7mou

Posté(e)
il y a 13 minutes, essam a dit :

Des drames de la sorte arrivent dans tout les pays du monde y compris dans les grands pays de football

D'ailleurs ceux qui profitent de ce drame pour cracher sur le Maroc (on sait qui ils sont) n'ont aucune dignité comme avec le cas du petit Rayan Allah y Ra7mou

J’ai pas vent de faits similaires ayant entraînés la mort en Europe. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pastore a dit :

Il y a même eu des effondrements de tribunes en Europe, les gars arrêtez de délirer sérieusement...

Posté(e)
il y a 3 minutes, RAF a dit :

Heysel, furiani

Je parle de faits récents. J’étais même pas né quand c’est arrivé. 

Avec toute la technologie actuelle on ne doit pas avoir ce genre de choses. Ça n’arrive que dans les pays du tiers monde. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pastore a dit :

On a réussi à niquer la candidature avec les faits d’hier

Ça sera vite oublier... mais ça n'excuse en rien que c'est une anomalie et que des responsables doivent tomber dans un pays normal. 

Posté(e)
à l’instant, Pastore a dit :

Je parle de faits récents. J’étais même pas né quand c’est arrivé. 

Avec toute la technologie actuelle on ne doit pas avoir ce genre de choses. Ça n’arrive que dans les pays du tiers monde. 

La faute est grave, parce que les autorités savaient l'engouement qu'il y aurait autour de ce match, et la foule impliquée. C'était prévisible, et l'incompétence a coûté la vie à une personne. 

En plus de cette incompétence, les voleurs qui sont entrés au stade sans ticket (oui c'est du vol et dans certains pays on te fait manchot pour ça), ont la mort d'une femme sur la conscience. Ghadi ithasbo 3la chefra + ro7 li zh9at 3la wdhom. 

Les clubs qui vendent plus de billets que de capacité : vous aussi vous êtes responsables de la mort de cette femme. Si nous étions un pays sérieux, tout ça se terminerait en procès et des sanctions sévères (prison au minimum).

Maintenant des soucis d'organisation, ça existe partout. Avec des drames plus ou moins graves. La finale de LDC à Paris, avec les fameux "supporters anglais", est un exemple parlant. 

• Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Amine67 a dit :

Ça sera vite oublier... mais ça n'excuse en rien que c'est une anomalie et que des responsables doivent tomber dans un pays normal. 

- le ministère de l'intérieur a déconné en n'anticipant pas la taille de la foule

- le club qui vend plus de places que de

capacité réelle 

- les truands/assassins qui sont entrés sans billet en main 

- le chef de brigade lunaire qui a ordonné aux flics d'arroser la foule alors qu'elle était bloquée

Tous ces gens sont responsables, à leurs niveaux, de la mort d'une des nôtres. 

L'impunité tue. 

• Top 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, RAF a dit :

- le ministère de l'intérieur a déconné en n'anticipant pas la taille de la foule

capacité réelle 

- le chef de brigade lunaire qui a ordonné aux flics d'arroser la foule alors qu'elle était bloquée

L'impunité tue. 

Je rajouterai la maire de Casablanca... 

• J'aime 1
Posté(e)
Le 30/04/2023 à 12:09, RAF a dit :

capacité réelle 

L'impunité tue. 

En premier lieu , la société qui organise (Casa Évents il me semble) doit rendre des comptes 

Posté(e) (modifié)
Le 30/04/2023 à 09:44, Pastore a dit :

En 2010, lors du match de football de la Ligue 1 française entre le Paris Saint-Germain et le VAFC, une bousculade s'est produite au Parc des Princes à Paris, faisant deux morts et plusieurs blessés. Les supporters étaient en train d'entrer dans le stade lorsque la bousculade s'est produite, causée par une panique collective.

En 2011, lors du match de football de la Primera Division espagnole entre le FC Barcelone et le Real Madrid, une bousculade s'est produite au Camp Nou à Barcelone, faisant plusieurs blessés. Les supporters étaient en train de quitter le stade lorsque la bousculade s'est produite, causée par une panique collective après qu'une clôture de sécurité se soit effondrée

En 2012, 19 personnes ont perdu la vie et de nombreuses autres ont été blessées lors d'une bousculade survenue lors d'un match de football de la Ligue Europa entre le club allemand Schalke 04 et le club espagnol Athletic Bilbao, à l'Arena AufSchalke de Gelsenkirchen, en Allemagne.

En 2014, une personne est décédée et plusieurs autres ont été blessées lors d'une bousculade dans un stade de football en France, lors d'un match entre les clubs de l'AS Saint-Étienne et du Stade de Reims.

En 2018, une personne est décédée et plusieurs autres ont été blessées lors d'une bousculade survenue lors d'un match de football de la Liga espagnole entre le FC Barcelone et le club valencien de Levante, au stade Camp Nou de Barcelone, en Espagne.

En 2019, lors du match de football de la Premier League anglaise entre Crystal Palace et Brighton & Hove Albion, une bousculade s'est produite à l'extérieur du stade Selhurst Park à Londres, faisant plusieurs blessés. Les supporters des deux clubs étaient en train d'entrer dans le stade lorsque la bousculade s'est produite, causée par une panique collective.

Je n'évoquerais pas les morts de supporter ultra lors de rixes entre supporter rivals ou forces de l'ordres (psg, om, as rome, inter, ac milan etc....)

Modifié par Nebhill
  • J'aime 1
  • Top 1
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Messi et benzema qui vont partir en arabie saoudite seront probablement des ambassadeurs du trio arabie saoudite, turquie et grèce pour la coupe du monde 2030.

Les saoudiens tentent aussi d'avoir des accords avec la CAF!

J'espère que ca ne va pas nous compliquer le choses.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Trancero a dit :

Messi et benzema qui vont partir en arabie saoudite seront probablement des ambassadeurs du trio arabie saoudite, turquie et grèce pour la coupe du monde 2030.

Les saoudiens tentent aussi d'avoir des accords avec la CAF!

J'espère que ca ne va pas nous compliquer le choses.

Qui va voter pour Grece Egypte Kazakhstan Arabie Saoudite, faut être fou

Posté(e)
il y a une heure, Weld Leblad a dit :

Qui va voter pour Grece Egypte Kazakhstan Arabie Saoudite, faut être fou

Qui aurait voter pour le qatar?

L'argent peut tout acheter.

• Top 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, essam a dit :

Les saoudiens se rebellent, depuis que le Qatar a accueilli le mondial ils gesticulent dans tout les sens thumb.png

Je ne pense pas que cela tient simplement parce que le Qatar a eu sa coupe du monde, MBS veut marquer un grand coup avec son projet vision 2030.
La CDM, c'est juste la cerise sur le gateau.

• 4 semaines après...