Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A

Featured Replies

Posté(e)
il y a 58 minutes, Karim57 a dit :

Absolument pas obligé...on a assez de joueurs du cru....

Les Vikings n'ont pas le choix....leurs jeunes sont nuls....pas de relève

j'etais pas serieux, celà jme fiche completement de vos crises identitaire, ce petit a un parent marocain? ca me suffit.

sauf si c'est une p....mdr

• Réponses 7,5 k
  • Vues 891,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Il joue à quel poste son père ?

• Sofiane Basri
    Sofiane Basri

Tu seras le premier à aller au cachot. Fais des provisions pour ce début de ramadan 

• la main est pas sur le coeur mais sur l'estomac , j'y vois un signe  ca veut dire , " safi chba3dt" 

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, Desperado a dit :

j'etais pas serieux, celà jme fiche completement de vos crises identitaire, ce petit a un parent marocain? ca me suffit.

sauf si c'est une p....mdr

Cela dit ce serait une belle success story

Posté(e)
Il y a 8 heures, Girondin a dit :

1) je vais pas depenser 50 000 dirhams pour voir 1 match contre Haiti, je suis pas encore devenu fou

2) je deteste les long-couriers j’ai la nausée dans l’avion je supporte ps les aeroports rt les attentes et rester assis 8 heures

3) j’ai un probleme de sommeil apnee du sommeil ( index 31 = sévère) limitations de debit donc ma langue revient en arriere quand je dors du coup j’ai enormement de micro-réveils. J’ai réalisé il y a 1 mois une endoscopie sous sommeil induit avec Professeur ORL. La polysomnographie réalisée met en évidence un index d’événements respiratoires global (RDI) à 31/h, classant le trouble dans la catégorie sévère. Mais cher @Mr.O , l’analyse détaillée montre l’absence d’apnées (IA = 0/h) et un faible index d’hypopnées (IH ≈ 4/h).La quasi-totalité des événements respiratoires est constituée de limitations de débit (RERA), avec un index d’environ 27/h, responsables d’un index de micro-éveils très élevé à 76/h, traduisant une fragmentation majeure du sommeil.

Sur le plan de l’oxygénation, la saturation moyenne est de 94%, avec une nadir à 89% sans temps significatif passé sous 90%, ce qui témoigne d’un retentissement principalement neurophysiologique (micro-éveils) plutôt qu’hypoxémique.

Une endoscopie sous sommeil induit a objectivé un collapsus prédominant au niveau de la base de langue, sans obstruction complète, cohérent avec un tableau de syndrome d’apnées-hypopnées obstructives du sommeil à prédominance de limitations de débit (type UARS/SAOS non désaturant).

Au vu de ce profil physiopathologique (obstruction linguale partielle, prédominance de RERA, absence d’apnées franches), une prise en charge par orthèse d’avancée mandibulaire paraît particulièrement adaptée en première intention, la CPAP pouvant être discutée en seconde ligne en cas d’échec. Je l’ai commandée j’attends donc je peux pas voyager sinon je dors mal et quand je dors mal je ne peux plus fonctionner. J’ai vu psychiatre, pneumologue, médecin du sommeil, cardiologue, rien à faire,

Je me réveille genre 7 à 8 fois par nuit hors réveils inconscients (micro-réveils dû au fait que le cerveau détecte que le passage d’air est obstrué au niveau du voile du palais / mandibule)

Tu as de bons réflexes pour s'occuper de ta santé kheyo. Je connais un peu le sujet et j'espère que tu es dans la catégorie Faible risque (inconvénients du manque de sommeil et fatigue par manque de O2). Je ne sais pas quelle machine tu as commandé, mais les Philips sont toujours en rappel. Aux US ils sont quasi interdits (A30, A40 et A40-pro sont interdits de vente, même les Dreamsstation1-2 qui les ont remplacés). Les Vivos3 ou encore et surtout les Resmed sont les meilleures (3k$-4k$ quand même pour 5 ans). Allah i3awn

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Koman a dit :

Tu as de bons réflexes pour s'occuper de ta santé kheyo. Je connais un peu le sujet et j'espère que tu es dans la catégorie Faible risque (inconvénients du manque de sommeil et fatigue par manque de O2). Je ne sais pas quelle machine tu as commandé, mais les Philips sont toujours en rappel. Aux US ils sont quasi interdits (A30, A40 et A40-pro sont interdits de vente, même les Dreamsstation1-2 qui les ont remplacés). Les Vivos3 ou encore et surtout les Resmed sont les meilleures (3k$-4k$ quand même pour 5 ans). Allah i3awn

J’ai un collegue à moi qui est obligé de dormir avec ça sinon il risque de mourir.