Aller au contenu

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 55 minutes, Geno a dit :

@Sofiane Basri

Vivement le jour où les fédérations européennes se rebifferont contre ce pillage de la part des fédérations africaines, puisqu'Infantino, par clientélisme vis-à-vis de ces dernières, les autorise à assouplir la loi sur le changement de nationalité sportive.  

À t’entendre il n’y a que les africains qui bénéficient de ça. La première puissance mondiale, les US, « vole » des binationaux tout comme le Portugal. :mdr:

Ces deux nations ont des scouts :hhh:

Je parle même pas de la Croatie, de l’Espagne, l’Italie, l’Albanie, etc

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pastore a dit :

À t’entendre il n’y a que les africains qui bénéficient de ça. La première puissance mondiale, les US, « vole » des binationaux tout comme le Portugal. :mdr:

Ces deux nations ont des scouts :hhh:

Je parle même pas de la Croatie, de l’Espagne, l’Italie, l’Albanie, etc

Rien de comparable. Elles ne mobilisent pas autant de ressources humaines et financières que leurs homologues africaines. 

C'est comme si un franco-maghrébin rétorquait que les prisons françaises recensent également des prisonniers d'origine espagnole et italienne. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Geno a dit :

Rien de comparable. Elles ne mobilisent pas autant de ressources humaines et financières que leurs homologues africaines. 

C'est comme si un franco-maghrébin rétorquait que les prisons françaises recensent également des prisonniers d'origine espagnole et italienne. 

Euh mis à part les maghrébins, le Ghana et le Sénégal aucune autre nation africaine n’a de scout comme les US et le Portugal…

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
Le 27/12/2021 à 12:47, Smouthinho a dit :

Sachant que Kandouss > Chakla > Mmae (indéniable). Je pense que le DCD du leader du championnat belge est supérieur à un joueur de Liga 2.

Banoun a tout prouvé. 

p*tain ce raisonnement d'imbécile, ton Kandouss il évoluait ou la saison dernière? Pendant que Yamiq et Chakla jouaient en Liga vas y dis nous !

Il jouait en p*tain de D2 Belge, donc ton propre raisonnement pue la m*rde. tu comprends?

Modifié par Desperado
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, Desperado a dit :

p*tain ce raisonnement d'imbécile, ton Kandouss il évoluait ou la saison dernière? Pendant que Yamiq et Chakla jouaient en Liga vas y dis nous !

Il jouait en p*tain de D2 Belge, donc ton propre raisonnement pue la m*rde. tu comprends?

Et tu sais quoi ? 

Y a 10 ans Carcela jouait au Standard? 

Et Mbappé ? Il se branlait sur les poster de CR7. 

Carcela > Mbappé 

Merci Allah de nous avoir donner carcela tu régales 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Ouarzazati a dit :

Akhomach titulaire avec le Barça 

garçon parlé avec lui hier soir motivé porté maillot Maroc:vahid2:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, Sofiane Basri a dit :

:fap:

Toutes les groupies d'Abde qui l'insultent actuellement vont regarder le match d'Akhomach malgré le fait qu'il ait dit vouloir jouer pour l'Espagne. :chamkar:

Posté(e)
il y a 30 minutes, Azrou a dit :

Bon lui on le sait il jouera pour la Roja 😬

Vivement qu'il honore sa première e selection avec la Roja, et qu'on l'oublie. Encore un joueur surcoté...

• Top 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nebhill a dit :

Vivement qu'il honore sa première e selection avec la Roja, et qu'on l'oublie. Encore un joueur surcoté...

Il joue déjà pour les jeunes Roja en espérant qu’il ne change pas de nationalité 😬

• Top 1
Posté(e)
Le 29/12/2021 à 22:17, Pastore a dit :

Euh mis à part les maghrébins, le Ghana et le Sénégal aucune autre nation africaine n’a de scout comme les US et le Portugal…

Le Portugal ne compte qu'un seul scout en France (pays où on recense de loin la plus grande communauté portugaise), Olivier Feliz, et ma foi c'est négligeable pour ce grand pays d'émigration, même à prendre en compte la qualité de la formation portugaise. En tout cas, son travail ne se répercute pas tellement sur la structure des EN dans lesquelles on dénombre très peu de binationaux (Lopes & Guerrero chez les A et quasiment aucun toutes catégories de jeunes confondues).  Les Etats-Unis ne s''activent pas davantage à attirer des binationaux que des pays africains tels que le Cameroun et la RDC (sans parler des Comores et Madagascar dont l'activité en la matière peut s'expliquer par le faible poids démographique pour les premiers et l'absence totale de structure pour le second). Au contraire, tu t'apercevras que l'investissement des fédérations africaines en la matière est plus important si on rapporte les ressources (humaines et financières) déployées aux moyens budgétaires dont elles disposent et je rajouterai un autre élément marquant de leur implication: le fait qu'elles sont à l'origine des amendements de loi sur le changement de nationalité sportive depuis plus de 20 ans.

Sinon, pour éviter toute méprise, Pastore, je vais clarifier mon propos. Les scouts n'ont pas attendu les lois Bahamas (2009) et Munir El Haddadi (2020) pour prospecter les binationaux (les Etats-Unis que tu mentionnent pistaient en 1999 Westberg, le concurrent de Jourdren à Clairefontaine) et leur sollicitation dans l'absolu ne me gêne pas tant que l'usage qu'on en fait. Que l'Albanie meurtrie par la guerre exploite sa diaspora établie en Italie et en Suisse ne me choque pas plus que le fait que ce nain démographique qu'est le Cap Vert prospecte chez son ancien colonisateur portugais. Par contre, je vois rouge à l'idée que la FRMF connaisse parfaitement le patrimoine génétique de tous les footeux euro-marocains de la tranche des 13-18 ans ou encore que le grand Cameroun aguiche des binationaux avec espèces sonnantes et trébuchantes (le Maroc fait pareil, c'est un secret de Polichinelle). 

Non à la rente des binationaux.

• Top 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Zidane a dit :

Comment a été le jeune espagnole ?

Très bon surtout en première période, dés le début c’était le joueur le plus dangereux avec dejong étrangement😂 et tres à l’aise balle au pied.