Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 0 - 2 Afrique du Sud


Pastore

Messages recommandés

Comment voyez vous ce match ? Quel 11 doit débuter à votre avis? 
Après la master class d'Abdelhamid qui en plus d'être bon, permet à Agured d'être très bon. Pensez vous qu'il doit prendre la place de Saiss ?
Quid de Richarldson ? Doit il avoir plus de temps de jeu ? est ce le remplaçant naturel d'Amallah qui n'a pas donné satisfaction lors des 2 premiers matchs ? 
Perso j'avais beaucoup de doute sur Richarldson  mais hier il m'a convaincu :slip:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère le rétablissement de Ziyech. On espère aussi qu'Amrabat n'a pas joué blessé contre la Zambie. 

Notre dernier match de poules a envoyé pas mal mauvais signaux (incapacité à tuer le match, trop de recul, équipe coupée en 2 en l'absence d'Amallah, Ziyech dépendance). Mais on a aussi pu tirer beaucoup d'enseignements : Kaabi, Amir, Abdelhamid, Atiat Allah sont des joueurs fiables en remplacement direct, voire en titulaires. Le staff ses débrouillé correctement malgré l'absence de WR. 

Ce sera peut être un peu tôt pour lancer Amir dans le bain, mais je serai bcp plus serein de le voir lui au milieu, qu'Amallah ou Saibari. 

  • J'aime 1
  • Top 3
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, j'ai un peu été déçu par cette phase de poule pour plusieurs raisons : 

  • On est trop suffisant, ça joue beaucoup trop facile, surtout les relayeurs et les ailiers (à partir d'Ounahi en gros). J'espère que c'est une consigne pour s'économiser pour les matchs à élimination directe.
  • Walid n'est pas venu avec le bon état d'esprit. Il n'est pas vraiment en mode commando, ça se grille direct. J'ai l'impression que ça explique une partie du manque d'intensité qu'on met dans les matchs.
  • YEN est un joueur cyclique. Malheureusement, pour ce tournoi, on a récupéré le YEN des mauvais jours.

Après il y a du positif : on ne perd pas même quand on est mauvais.

Pour toutes ces raisons, je pense que notre plafond de verre restera le quart de finale. J'espère me tromper.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait les petits réajustement qu'il faut, on peut facilement passer au tour suivant :

  • Boufal doit se limiter au rôle de joker de luxe. Il peut faire des dégâts en fin de match avec des défenses affaiblies à cause de la chaleur.
  • Amallah est fébrile, il y'a des solutions plus solides je trouve (Amir / Saibari).
  • El Kaabi crée plus de possibilités en attaque (Jeu de la tête, appels en profondeur, pressing)
  • Saiss apporte de la sérénité à la défense, Abdelhamid est un bon remplaçant même si l'ai trouvé un chouya lent ce qui ne pardonne pas en Afrique
  • Attiat Allah solide as usual, il est rodé à l'exercice

Pour moi les joueurs qui ont démontrés qu'ils n'avaient pas l'état d'esprit :

  • Tissoudali / Harit / Abde : pour moi ils n'ont pas leur place en EN. Ca joue trop perso, ca veut faire la différence seul et ca fragilise l'équipe.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, darmi a dit :

Si on fait les petits réajustement qu'il faut, on peut facilement passer au tour suivant :

  • Boufal doit se limiter au rôle de joker de luxe. Il peut faire des dégâts en fin de match avec des défenses affaiblies à cause de la chaleur.
  • Amallah est fébrile, il y'a des solutions plus solides je trouve (Amir / Saibari).
  • El Kaabi crée plus de possibilités en attaque (Jeu de la tête, appels en profondeur, pressing)
  • Saiss apporte de la sérénité à la défense, Abdelhamid est un bon remplaçant même si l'ai trouvé un chouya lent ce qui ne pardonne pas en Afrique
  • Attiat Allah solide as usual, il est rodé à l'exercice

Pour moi les joueurs qui ont démontrés qu'ils n'avaient pas l'état d'esprit :

  • Tissoudali / Harit / Abde : pour moi ils n'ont pas leur place en EN. Ca joue trop perso, ca veut faire la différence seul et ca fragilise l'équipe.

 

Impossible de mettre Saibari à la place de Amallah contre un gros d'Afrique. A la rigueur Amir.

Moi ce qui m'a vraiment surpris c'est la nonchalance et la suffisance de Ounahi et des offensifs. Étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros point négatif de cette phase de groupe, c'est la condition Physique. Certes, le climat et en cause, mais on pouvait se préparait un mieux pour être plus à l'aise

Maintenant, il faut bien récupérer. jouer avec un bon rythme les 2 mi-temps le prochain match. Travailler la finition devant le but. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ockhouribga a dit :

Gros point négatif de cette phase de groupe, c'est la condition Physique. Certes, le climat et en cause, mais on pouvait se préparait un mieux pour être plus à l'aise

Maintenant, il faut bien récupérer. jouer avec un bon rythme les 2 mi-temps le prochain match. Travailler la finition devant le but. 

La finition devant le but ne se travaille pas en 6 jours :biggrin:

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ockhouribga a dit :

Gros point négatif de cette phase de groupe, c'est la condition Physique. Certes, le climat et en cause, mais on pouvait se préparait un mieux pour être plus à l'aise

Maintenant, il faut bien récupérer. jouer avec un bon rythme les 2 mi-temps le prochain match. Travailler la finition devant le but. 

on aura 6j de récup, et c'est bien mérité vu qu'on finit 1ers.

Il me semble que la RDC en aura 2 de moins par ex.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RAF a dit :

on aura 6j de récup, et c'est bien mérité vu qu'on finit 1ers.

Il me semble que la RDC en aura 2 de moins par ex.

la RDC était chaos hier face à la Tanzanie. Ils ont couru comme des malades face à nous à 14h, du n'importe quoi. ils vont se faire sortir à 100% par une faible Egypte

Il fallait qu'il gère leur effort, mais ils étaient posséder face à nous. 

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, HoldenCaulfield a dit :

Pour être honnête, j'ai un peu été déçu par cette phase de poule pour plusieurs raisons : 

  • On est trop suffisant, ça joue beaucoup trop facile, surtout les relayeurs et les ailiers (à partir d'Ounahi en gros). J'espère que c'est une consigne pour s'économiser pour les matchs à élimination directe.
  • Walid n'est pas venu avec le bon état d'esprit. Il n'est pas vraiment en mode commando, ça se grille direct. J'ai l'impression que ça explique une partie du manque d'intensité qu'on met dans les matchs.
  • YEN est un joueur cyclique. Malheureusement, pour ce tournoi, on a récupéré le YEN des mauvais jours.

Après il y a du positif : on ne perd pas même quand on est mauvais.

Pour toutes ces raisons, je pense que notre plafond de verre restera le quart de finale. J'espère me tromper.

Moi je prefere ce parcours en poule  plutôt que celui de 2019 ou 2021. On a été serein sans forcer notre tallent.  Le match de la RDC il n'y a eu qu'une mitemps. La seconde cetait une parodie de football donc non significatif. 

Pour rappel

2021 1er match Victoire a l'arrache contre le Ghana en  fin de match  2ieme match Victoire contre les Comores en se mettant a labri qu'a la 85ieme  et 3ieme match difficile contre le Gabon ou l'on revient deux fois au score

2019 1er match  match difficile on gagne grâce a un csc de la Namibie a la 89ieme minutes 2ieme match  victoire difficile 1-0 contre la cote d'ivoire et 3ième match 1-0 à la 90ieme contre l'afrique du sud, la suite on la connait...

Aujourd'hui je trouve que l'on est sur de notre force et on a une forte capacité a se créer des occasions alors qu'avant cetait des longs ballons devant sans création. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ockhouribga a dit :

la RDC était chaos hier face à la Tanzanie. Ils ont couru comme des malades face à nous à 14h, du n'importe quoi. ils vont se faire sortir à 100% par une faible Egypte

Il fallait qu'il gère leur effort, mais ils étaient posséder face à nous. 

l'egypte aura 2j de récup de plus, looool

ils vont écraser la rdc 2-2, 2 buts après la 88e, prolongations + TAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart d'entre vous considère Attiat Allah comme un bon remplaçant de chibi alors que c'est le contraire, sa place de titulaire est incontestable même avec un Mazraoui en forme.

Modifié par Betach
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mimoun95 a dit :

Moi je prefere ce parcours en poule  plutôt que celui de 2019 ou 2021. On a été serein sans forcer notre tallent.  Le match de la RDC il n'y a eu qu'une mitemps. La seconde cetait une parodie de football donc non significatif. 

Tout repose sur la véracité de cette hypothèse. Peut-être qu'on n'a pas forcé notre talent, peut-être qu'on n'a pas pu l'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs du Maroc sont marocains  Ils suivent un peu la géopolitique oula la? Ou bien ils connaissent ghir Dubai et Medine?

Il faut taper l un des plus gros soutien intellectuel au polikharia!

Il faut les taper bien comme il faut!

  • Top 2
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Trancero a dit :

En 1998, on sort d'une grosse coupe du monde, on était les favoris de la can et on perd contre les zoulous en quart.

On a une revanche à prendre inchalah!

La Can on l'a joué avant la CM, on bat l'Égypte en poule qui termine 2eme et qui se prend un faible Civ alors que nous on se tape un mondialiste et le futur finaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hakim Ziyech accompagné du docteur Christophe Baudot sont parti à Abidjan effectué un IRM suite à sa blessure à la cheville. Il s’est réveillé avec une douleur et on craint que sa cheville est tournée. Ils vont attendre les résultats pour être fixé sur la nature exacte de la blessure mais sa présence face à l’AfS est incertaine sauf s’il serre les dents et joue sous infiltration.

 

  • Merci 1
  • Triste 3
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ockhouribga a dit :

la RDC était chaos hier face à la Tanzanie. Ils ont couru comme des malades face à nous à 14h, du n'importe quoi. ils vont se faire sortir à 100% par une faible Egypte

Il fallait qu'il gère leur effort, mais ils étaient posséder face à nous. 

Le match RDC - Egypte ira au penalty je pense. Les égyptiens ça va leur faire tout drôle de jouer à San Pédro je dis ça, je dis rien. :sip:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...