Aller au contenu

[CAN 2023] Zambie 0 - 1 Maroc


Pastore

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Koman a dit :

Si Regragui pense comme toi on est très mal barré. Se projeter dans des scénarios comme ça sans avoir une vision de changer la tactique durant le match est suicidaire. 

De quelle scénario tu parles ?

Pour moi ces joueurs doivent etre testé en phase de groupe.

C'est suicidaire de lancer ces joueurs en phase à élimination. Pour leur confiance et pour les automatismes.

Je sais pas ce que vaut un Richardson en A dans un match de CAN mais je préfère le voir contre la Zambie que contre l'Egypte en 1/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zidane a dit :

De quelle scénario tu parles ?

Pour moi ces joueurs doivent etre testé en phase de groupe.

C'est suicidaire de lancer ces joueurs en phase à élimination. Pour leur confiance et pour les automatismes.

Je sais pas ce que vaut un Richardson en A dans un match de CAN mais je préfère le voir contre la Zambie que contre l'Egypte en 1/4

Les matchs ne se passent jamais comme on les imagine. Il faut sécuriser la 1ere place avant tout et éventuellement tester les pièces de rechange selon l'état du match. Le but était de tester les autres joueurs après avoir gagner le match d'aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zidane a dit :

De quelle scénario tu parles ?

Pour moi ces joueurs doivent etre testé en phase de groupe.

C'est suicidaire de lancer ces joueurs en phase à élimination. Pour leur confiance et pour les automatismes.

Je sais pas ce que vaut un Richardson en A dans un match de CAN mais je préfère le voir contre la Zambie que contre l'Egypte en 1/4

Par contre on sait tous ce que vaut Amallah et Harit et Ezzalzouli en A dans un match de CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pastore a dit :

100% Regragui 

Certains wlad la9… font une campagne en le calomniant en inventant des propos qu’il n’a pas dit. 

C'est un gars intelligent, il comprendra les limites de son discours de fraternité, et l'obligera à rester concentrer sur son sujet. 

Les câlins et bisous, on les fait après avoir soulevé un trophée. 

Ses joueurs aussi doivent apprendre à être plus froids. OK vous êtes plus forts et talentueux, mais ce comportement de bisounours c'est de la nonchalance. 

Il faut être froid, méchant, dur. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, essam a dit :

Normalement toutes ces c**neries de réseaux sociaux devrait ne même pas les atteindre, le pb c'est que Regragui suit bcp les RS

Je lui conseillerais de totalement ignorer les RS et de rester focus sur la compet sinon ça va lui monter à la tête

Laissez les gens parler, ils rêvent de voir le Maroc tomber après ce qu'il s'est passé au Qatar donc que tu te comportes bien ou mal ils chercheront la petite bête 

Raccourci un peu fallacieux à mon avis. 

C'est plus profond que ça je pense. Les rivalités sportives, mélangées à la tension et l'épuisement, révèlent des hostilités enfouies qui ne demandent qu'à ressortir. Les noirs pensent que les arabes les méprisent, et il y a du vrai dans cela, donc les congolais projettent cela sur nous juste parce qu'il y a eu un clash avec WR. Et vu que ces gens sont, avec tu sais qui, les champions du monde de la victimisation, ça donne cette hystérie collective. 

La réaction de WR c'est celle d'un homme blessé. "Je vous ai toujours respectés et défendus, j'ai toujours parlé en bien de vous face aux méchants oppresseurs, et vous me le rendez comme ça" 

Le souci c'est pas de les respecter, mais de faire le grand frère. Le petit père du peuple africain. Ils n'ont rien demandé, ne le méritent même pas et on se disperse sur de vagues sujets qui nous éloignent du terrain. 

Respect, froideur, efficacité sur le terrain. Il n'y a que ça qui compte. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Desperado a dit :

des demain c'est oublié, des histoires de puceaux frustrés. 

Demain on matte L'egypte et basta, ces histoires c'est du caca.

Ça nous fera du bien de voir un modèle à suivre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zidane a dit :

-----------------------------Bounou---------------------------

Hakimi------------Aguerd-------Saiss-------------Yahya

----------Ounahi---Amrabat---Amir----------------

-----Zyech-------------------Neysiri-------------Adli-----

 

Je touche pas au triangle d'or (Hakimi, Ounahi et Zyech) qui est le moteur de l'équipe.

Mais je crée un autre triange à gauche. 

Pourquoi Yahya ? J'ai pas besoin de me justifier

Pourquoi Amir ? On va sans doute avoir le ballon et pour moi c'est un joueur avec un jeu court et un jeu long interessant. Il est plus offensif que Azzouzi mais plus défensif que Khannous. 

Pourquoi Adli à gauche ? Prcq je veux qu'il colle la ligne de touche. Je veux un ailier qui contrairement à Zyech va pas rentrer dans le jeu mais qui va l'écarter pour donner plus d'espace au milieu mais alimenter le cheval car son jeu de tete fait mal au defense

Atiat Allah les connaît par cœur, il a joué un nombre incalculable de matchs contre Sundowns 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, RAF a dit :

Atiat Allah les connaît par cœur, il a joué un nombre incalculable de matchs contre Sundowns 

Je pense que ce sera le seul changement par rapport au match de la veille, Chibi qui laisse sa place à Atiat Allah. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne risquent t'on pas de s'épuiser pour aller chercher cette première place ?   Sachant qu'on est quasi assuré de passer premier même avec un nul ?

Ne serait il pas plus sage de préserver nos joueurs pour arriver frais aux matchs a élimination direct ? un huitième contre l'AFS ou l'Egypt ou le Ghana c'est finalement du pareil au meme surtout si on est bien plus reposé que ces adversaires la....

On peut bien prendre le risque sur ce dernier match de poule et lancer nos remplaçants, On pourra quasi changer tout le secteur offensif si les choses tourne mal durant le match.

Si Mazraoui est apte ca donnerait ca: 

                        Munir 

Mazraoui Abqar   Ryad  Attiatallah 

                       Azzouzi 

            Harit             Richardson 

   Saibari         Kaabi            Adli 

 

Sinon on re-part sur du classique et on croise les doigts pour qu'on soit encore frais face Toons ou Zulu, surtout après cette boucherie d'Hier.

                        Bono

Hakimi Aguerd   Saiss  Attiatallah 

                     Amrabat 

           Ounahi         Amelah

   Ziyech        Enseyri           Boufal

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Biaz a dit :

Ne risquent t'on pas de s'épuiser pour aller chercher cette première place ?   Sachant qu'on est quasi assuré de passer premier même avec un nul ?

match le soir + 6 jours de récup (merci Younes) c'est large pour attaquer les 1/8e

selon notre classement, on aura 6j de récup, ou 2 de moins que l'adversaire :chamkar:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra aligner le 11 le plus competitive. C est au staff et notamment à Ras l'avocat de choisir.L idéal sera de tuer le match en première période et faire tourner à la seconde période. 

Hâte de voir Saibari...

Modifié par MARwac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ockhouribga a dit :

Boufal doit être changer

On aimerait tous voire Boufal dans ce rôle de joker qui entre en seconde période mais aux yeux de Regragui c'est un titulaire.

Les entrées de Abde et Adli hier ne vont que le conforter dans sa position. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Younes a dit :

l'arbitrage dans cette CAN est impeccable :pasmoi:

on peut pas en dire autant en espagne lors de ce real almeria :pasmoi:

l'europe devrait prendre exemple sur l'afrique :henry:

Bouchra au sifflet cette après-midi pour Nigéria vs Guinée-Bissau. 

Elle sera gaté :pasmoi:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oujdi954 a dit :

C'est de la m*rde de jouer avec 2 ailiers les mecs, faut revenir au 442 losange si on veut être prolifique en attaque. Une petite attaque à 2 avec Adli - Tissoudali(ou kaabi)

revenir ? On a déja joué sous reguragui en 442 losange ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Trancero a dit :

Si on perds contre la zambie et qu'on finis meilleur 3ème, on tombe sur le vainqueur du groupe de l'algérie donc probablement le burkina faso.

Si on finis 2ème ca sera l'egypte probsblement

Si on finis 1er ca sera l'afrique du sud.

 

Si on est 3e on est bien dans la meme partie de tableau que si on finit 1er??

Dans ce cas goooo pour la 3e place....je plaisante....quoique :chamkar:

Je préfère mille fois le Burkina a la team Motsepe...mais ca me ferait mal de laisser la 1ere place à Mbemba....je veux qu'il se fasse dichiri par l'Égypte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zidane a dit :

-----------------------------Bounou---------------------------

Hakimi------------Aguerd-------Saiss-------------Yahya

----------Ounahi---Amrabat---Amir----------------

-----Zyech-------------------Neysiri-------------Adli-----

 

Je touche pas au triangle d'or (Hakimi, Ounahi et Zyech) qui est le moteur de l'équipe.

Mais je crée un autre triange à gauche. 

Pourquoi Yahya ? J'ai pas besoin de me justifier

Pourquoi Amir ? On va sans doute avoir le ballon et pour moi c'est un joueur avec un jeu court et un jeu long interessant. Il est plus offensif que Azzouzi mais plus défensif que Khannous. 

Pourquoi Adli à gauche ? Prcq je veux qu'il colle la ligne de touche. Je veux un ailier qui contrairement à Zyech va pas rentrer dans le jeu mais qui va l'écarter pour donner plus d'espace au milieu mais alimenter le cheval car son jeu de tete fait mal au defense

Pas certain que Amir est pret pour débuter. Si c'était El aynaoui peut être mais j'ai un peu de doute sur Amir. 
Perso je pense qu'il faudra attendre les résultats des autres poule pour se décider sur qui lancer. Finit 1er ou deuxième ne changera rien pour nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RAF a dit :

Ça nous fera du bien de voir un modèle à suivre. 

Ce que font les egyptiens en afrique bka w chka w lwa9t peut nous servir en afrique mais ila walaftih ( comme les egyptiens et dans une moindre mesure les tunisiens ), ghadi tchouf ta9lach rajlin w les cartons f la CDM.

A titre d'exemple Ce qu'a fait le staff egyptien contre nous au cameroune, c'est minimum 3  rouges en CDM.

Les egyptiens font ce qu'ils veulent dans une CAN car ils se sentent protéger en abritant le siege de la CAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mehdi.z12 a dit :

Ce que font les egyptiens en afrique bka w chka w lwa9t peut nous servir en afrique mais ila walaftih ( comme les egyptiens et dans une moindre mesure les tunisiens ), ghadi tchouf ta9lach rajlin w les cartons f la CDM.

A titre d'exemple Ce qu'a fait le staff egyptien contre nous au cameroune, c'est minimum 3  rouges en CDM.

Les egyptiens font ce qu'ils veulent dans une CAN car ils se sentent protéger en abritant le siege de la CAF.

wa khouya l'wahd i3rf it3aml 3la hsab siya9 dialo

f CDM l3eb n9i, hit bnadm n9i. F la CAN koun hayawane, hit katl3b m3a wjouh tserfi9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kamatcho a dit :

Si on est 3e on est bien dans la meme partie de tableau que si on finit 1er??

Dans ce cas goooo pour la 3e place....je plaisante....quoique :chamkar:

Je préfère mille fois le Burkina a la team Motsepe...mais ca me ferait mal de laisser la 1ere place à Mbemba....je veux qu'il se fasse dichiri par l'Égypte

Si on est 3eme, on aura la cote d'ivoire en quart si elle finis 2eme derrière le nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...