Aller au contenu

Votre favori pour le sacre de la Coupe d'Afrique Côte d'Ivoire 2023  

57 membres ont voté

1. 1. Qui remportera la prochaine CAN selon vous ?

• Côte d'ivoire
    • Nigéria
    • Egypte
    • Ghana
      0
    • Sénégal
    • Cameroun
      0
    • Algérie
    • Burkina Faso
    • Tunisie
    • Mali
    • Maroc
    • République Démocratique du Congo
      0
    • Autre
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/01/2024 à 22:59

Messages recommandés

Posté(e)

Le sondage est terminé, voici le résultat de la communauté du forum marocfoot :

- Ouverture du sondage le 19/12/23  /  Fermeture le 13/01/24 soit 26 jours

- 57 participants

- 47% voient le Maroc remporter la prochaine CAN

- 28% voient la Côte d'Ivoire remporter la prochaine CAN

- 25% voient une autre équipe remporter la prochaine CAN (L'Égypte arrive en 3ᵉ position, mais avec un très faible résultat)

- À noter qu'il y a 9 favoris différents qui ont eu au moins un vote, ça veut dire neuf champions différents

- Personne ne voit le Cameroun ou le Ghana champion malgré leur gros palmarès en CAN 

image.png.f31bdbeb26cd55b2ce7fbece9226177d.png

MAROC                                                CIV                                               AUTRES

Rendez-vous pour le jour de la finale... Bonne chance ! 

• Merci 1
  • Haha 1
Posté(e)

On va gagner inchaellah cette CAN les raison pour lesquelles je dis ça et je ne vais plus le redire sont simple:
On sait que ça ne va pas être facile. On est conscient qu'on peut perdre contre n'importe qui et qu'il n'y a plus de petit en afrique.
On sait que tout le monde nous attends.
Et c'est pourquoi on préfère ne pas se mettre de la pression et dire qu'on est pas favoris. On dira plus tard qu'on est favoris au fur et à mesure que la compétition avance...
On a gagné beaucoup d'expérience avec les CAN de 2019 et surtout 2021.  
On a un excellent effectif complet et surtout très équilibré contrairement au Nigeria par exemple qui a d'excellent attaquant, un milieu moyen mais rien en défense au but. 
On a des joueurs sur le banc qui ont énormément de qualité et qui peuvent remplacer parfaitement les titulaires sans perdre de la qualité... 
Et surtout on a faim. Cette génération a très faim et inchaellah on va conquérir l'Afrique et pendant longtemps. Les seuls Nations qui peuvent nous déranger plus tard seront le Sénégal et le Mali.

• Prie 4
Posté(e)
Il y a 7 heures, Marokouta a dit :

IMG_1331.thumb.jpeg.72e002776991569be158767a8a179848.jpegChi wa7ed fina 9ouwass, alhamdoulillah on n’a pas voté Maroc, koun rah taar :laugh:

Je pensais pas qu'ils allaient s'écrouler comme ça, parce que pour moi c'est une équipe solide. Par contre, c'est rare que le pays organisateur gagne la CAN. Je les ai pas mis favoris pour cette raison. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Marokouta a dit :

IMG_1331.thumb.jpeg.72e002776991569be158767a8a179848.jpegChi wa7ed fina 9ouwass, alhamdoulillah on n’a pas voté Maroc, koun rah taar :laugh:

attention ce n'est pas fini pour eux 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Mimoun95 a dit :

CAN 2024 : Maroc, Sénégal… le favori a changé ! – Sport.fr

ca doit etre lié au tableau qui se dessine pour nous.  Un boulevard exactement comme le Sénégal en 2021

Le boulevard qui se dessine est plutôt pour l'Egypte j'ai bien l'impression, qui vont croiser le fer avec la RDC ou la Zambie en huitième, la Guinée Equatorial et un troisième a déterminer en quart.

Nous on risque de se prendre l'AFS ou la Tunisie en huitième, et un potentiel quart contre ce Cap vert avec la CIV et le Cameroun qui pourraient basculer sur notre partie.

Les Egyptiens comme les Toons ont toujours cette baraka avec eux, on aurait fait les memes matchs on seraient déjà a la maison et absolument pas deuxième avec 3 matchs nul.

• Top 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Biaz a dit :

Le boulevard qui se dessine est plutôt pour l'Egypte j'ai bien l'impression, qui vont croiser le fer avec la RDC ou la Zambie en huitième, la Guinée Equatorial et un troisième a déterminer en quart.

Nous on risque de se prendre l'AFS ou la Tunisie en huitième, et un potentiel quart contre ce Cap vert avec la CIV et le Cameroun qui pourraient basculer sur notre partie.

Les Egyptiens comme les Toons ont toujours cette baraka avec eux, on aurait fait les memes matchs on seraient déjà a la maison et absolument pas deuxième avec 3 matchs nul.

La baraka ont l'a avec toutes les equipes nationales qui performent (U17, U23, Senior, U20 Feminime, Senior Feminime, Futssall etc etc etc...) 

Arrêtons avec les "si" et soyons plus confiants. Cessons de croire que les Tunisiens ou les Egyptiens sont meilleurs que nous. A cette instant jamais mais alors jamais je n'échangerais notre situation avec eux.  Mais des fois à vous lire on dirait que vous les enviez alors qu'ils ont un début de compétition chaotique. 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Mimoun95 a dit :

La baraka ont l'a avec toutes les equipes nationales qui performent (U17, U23, Senior, U20 Feminime, Senior Feminime, Futssall etc etc etc...) 

Arrêtons avec les "si" et soyons plus confiants. Cessons de croire que les Tunisiens ou les Egyptiens sont meilleurs que nous. A cette instant jamais mais alors jamais je n'échangerais notre situation avec eux.  Mais des fois à vous lire on dirait que vous les enviez alors qu'ils ont un début de compétition chaotique. 

A aucun moment je ne dit qu'ils étaient footbalistiquement meilleur, d'ailleurs a aucun moment je ne parle de performance.

De plus je parle uniquement des A, on aurait fait 3 nuls on serait a la maison, pas qualifié deuxième du groupe elle est la la Baraka (notre historique est remplie d'événements de ce genre) 

Pareil pour pour les Tunisiens, on aurait eu 1 point de deux match, on serait a la Maison.

Si tu décortique encore plus le parcours de l'Egypt, sans le péno a la 90 eme face a la Zambie, il serait resté a deux point...

Ce n'est pas une analogie footbalistique, c'est plutôt le concours de circonstance qui va toujours dans leurs sens que je met en avant.

• Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Biaz a dit :

A aucun moment je ne dit qu'ils étaient footbalistiquement meilleur, d'ailleurs a aucun moment je ne parle de performance.

De plus je parle uniquement des A, on aurait fait 3 nuls on serait a la maison, pas qualifié deuxième du groupe elle est la la Baraka (notre historique est remplie d'événements de ce genre) 

Pareil pour pour les Tunisiens, on aurait eu 1 point de deux match, on serait a la Maison.

Si tu décortique encore plus le parcours de l'Egypt, sans le péno a la 90 eme face a la Zambie, il serait resté a deux point...

Ce n'est pas une analogie footbalistique, c'est plutôt le concours de circonstance qui va toujours dans leurs sens que je met en avant.

Non vraiment je pense que tu confonds baraka et changement des règlements. 
Si les regles etaient les mêmes par le passé ( a savoir 6 groupes au lieu de 4) on serait qualifié aussi comme eux…

Cest comme si on on disait que la CIV avait la baraka car le ghana sest fait rejoindre en fin de match. Pourtant ils sont au bord de la guerre civil avec leur defaite 4-0. 

je le redis une equipe qui fait un tel parcours (3 nuls) et qui perd sa Star (Salah) pour le reste de la compétition cest tout sauf de la baraka. 

Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, Mimoun95 a dit :

Non vraiment je pense que tu confonds baraka et changement des règlements. 
Si les regles etaient les mêmes par le passé ( a savoir 6 groupes au lieu de 4) on serait qualifié aussi comme eux…

Cest comme si on on disait que la CIV avait la baraka car le ghana sest fait rejoindre en fin de match. Pourtant ils sont au bord de la guerre civil avec leur defaite 4-0. 

je le redis une equipe qui fait un tel parcours (3 nuls) et qui perd sa Star (Salah) pour le reste de la compétition cest tout sauf de la baraka. 

Bah justement le changement de règles ne nous a pas favorisé jusqu'a maintenant, on termine maintenant 1er ou deuxième, mais quand on en avait besoin même les règles étaient contre nous. 

Alors qu'a coté pile au moment ou ils ont besoin de cette 3 ieme place qualificative pam changement du nombre de qualifiés.

C'est ca que j'appel la baraka, toutes les circonstances sont favorables, des fois c'est la qualité du terrain, des fois c'est la ville ou se joue leurs match, des fois c'est le petit coup de pouce arbitral conscient ou inconscient, les faits de jeux (tete d'Aguerd ou le missile de boussoufa qui tape le poteau, alors que la balle morte du corner atterrit dans les pieds de Salah ou Kahraba), le tirage, le parcours, les blessées, la liste est vraiment longue.

Je comprends même pas comment tu peux nier cela.

Modifié par Biaz
Posté(e)

tu dis on avait besoin de cette règle pour passer à l'époque et mois je te redis que si l'on est pas passé c'est pas une histoire de poisse c'est une histoire de niveau. Aujourdhui si ces equipes bénéficient, comme tu dis, de cette avantage c'est parce qu'on a ajouté un tour rien de plus. 

C'est comme si tu rajoutais un match supplémentaire contre le premier ou le deuxieme d'un groupe rien de plus donc s'ils continuent dêtre a ce niveau ben ils sortiront purement et simplement. Par contre s'ils sont solides alors ils passeront. 

J'appelle ca un bon niveau au bon moment et pas de la baraka. 

Posté(e)
il y a une heure, Mimoun95 a dit :

tu dis on avait besoin de cette règle pour passer à l'époque et mois je te redis que si l'on est pas passé c'est pas une histoire de poisse c'est une histoire de niveau. Aujourdhui si ces equipes bénéficient, comme tu dis, de cette avantage c'est parce qu'on a ajouté un tour rien de plus. 

C'est comme si tu rajoutais un match supplémentaire contre le premier ou le deuxieme d'un groupe rien de plus donc s'ils continuent dêtre a ce niveau ben ils sortiront purement et simplement. Par contre s'ils sont solides alors ils passeront. 

J'appelle ca un bon niveau au bon moment et pas de la baraka. 

Osef tu peux rester dans le pragmatisme absolu, parler de niveau, de provoquer sa chance etc...

Mais le mysticisme dans le foot est une réalité, quand on dit que celui qui rate encaisse, c'est pas du pragmatisme mais juste un scénario qui se répète et du coup il a été intégré dans notre conscient collectif comme tel. (mais bien sur on peut expliquer par le niveau etc..)

Mais quand tous les petits details vont toujours dans le sens de ces mêmes équipes, ce n'est plus la même histoire,  cela devient forcément une constante, ce n'est pas une question de niveau d'avoir un tirage clément ou d'avoir un parcours relativement facile dans sa partie de tableau, ou avoir des résultats qui t'avantage dans les autres matchs, ou avoir des joueurs clés blessés chez ton adversaire, ou avoir un arbitre qui est passif etc...

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Biaz a dit :

Osef tu peux rester dans le pragmatisme absolu, parler de niveau, de provoquer sa chance etc...

Mais le mysticisme dans le foot est une réalité, quand on dit que celui qui rate encaisse, c'est pas du pragmatisme mais juste un scénario qui se répète et du coup il a été intégré dans notre conscient collectif comme tel. (mais bien sur on peut expliquer par le niveau etc..)

Mais quand tous les petits details vont toujours dans le sens de ces mêmes équipes, ce n'est plus la même histoire,  cela devient forcément une constante, ce n'est pas une question de niveau d'avoir un tirage clément ou d'avoir un parcours relativement facile dans sa partie de tableau, ou avoir des résultats qui t'avantage dans les autres matchs, ou avoir des joueurs clés blessés chez ton adversaire, ou avoir un arbitre qui est passif etc...

Frère, la RDC a eu un penalty et l'a raté, des occasions de malades en fin de matchs ils ont raté. 

Tu parles de parcours clément, c'est ce qui est en train de se dessiner pour nous 

Tu parles de joueurs blessés c'est le cas de l'Egypte ils perdent Salah qui est un joueur classe mondiale et cela pour le reste de la CAN .  Leur gardien vient de declarer forfait pour le reste de la CAN o zid o zid 

Donc y a pas vraiment de constante, chacun, a un moment donné, bénéficie d'un coup de pouce du destin. 

En coupe du monde si le ballon de Sarabia finit dans nos filets a la 123ieme minutes ben on se serait arrêté en huitième...

Idem en CAN 2021 si la tete de Aguerd en fin de match contre legytpe finit au fond on ne parlerait meme pas de l'Egypte aujourdhui.

Donc tranquil les frères posez vous devant les matchs du Maroc avec du popcorn et si on mérite de passer et de gagner la CAN  c'est ce qu'il va se passer inchaAllah 

Modifié par Mimoun95
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mimoun95 a dit :

Frère, la RDC a eu un penalty et l'a raté, des occasions de malades en fin de matchs ils ont raté. 

Tu parles de parcours clément, c'est ce qui est en train de se dessiner pour nous 

Tu parles de joueurs blessés c'est le cas de l'Egypte ils perdent Salah qui est un joueur classe mondiale et cela pour le reste de la CAN  o zid o zid 

Donc y a pas vraiment de constante, chacun, a un moment donné, bénéficie d'un coup de pouce du destin. 

En coupe du monde si le ballon de Sarabia finit dans nos filets a la 123ieme minutes ben on se serait arrêté en huitième...

Idem en CAN 2021 si la tete de Aguerd en fin de match contre legytpe finit au fond on ne parlerait meme pas de l'Egypte aujourdhui.

Donc tranquil les frères posez vous devant les matchs du Maroc avec du popcorn et si on mérite de passer et de gagner la CAN  c'est ce qu'il va se passer inchaAllah 

Je ne remet aucunement en question notre capacité a aller chercher cette coupe, ni qu'on a pas profité a un moment ou un autre d'un facteur chance favorable.

Mais c'est une question statistique, rah on vient tout juste de revivre depuis 2017, ma référence elle, comprends un échantillon beaucoup plus large.

L'exemple de l'Egypte est frappant même dans leurs malheur, tu a un petit pénologies sorti de nulle part contre le Mozambique, une égalisation a la 92ieme minute sur le match du Ghana pour leur offrir une deuxième place inespéré.

J'attendrais aussi avant de me prononcer sur notre parcours clément, si ca se trouve on se croise avec les Toons en huitième...

En tout cas inshalah qu'on se reprenne et qu'on arrive au bout de cette CAN

Posté(e)
Il y a 7 heures, Salim7 a dit :

attention ce n'est pas fini pour eux 

Le comble serait qu’on gagne la Zambie pour leur permettre de se qualifier et qu’ils nous sortent par la suite. :chamkar:

• Haha 1
Posté(e)
Le 21/12/2023 à 20:31, Un_Vrai_Fan² a dit :

RDV le 11 féviers , le 12, c'est mon anniversaire et je connais déjà mon kdo:mdr:

Et arrete de me chercher sinon je te ressors ça jusqu'a la fin de ta life:mdr::mdr:

0q0a.png

Nouvelle image bitmap (9).png

:mdr: :mdr: :mdr: 

• Haha 1
Posté(e)
Le 21/12/2023 à 21:24, Ouarzazati a dit :

Wawwwwwww j'ai peur.

C'est vraiment mal me connaître.

J'assume totalement.

:ehe:

piiitain :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Koman a dit :

Il a disparu :mdr: :mdr:. Viens fêter avec nous kheyo @Ouarzazati. Le match it3awd :chamkar:

Warzou vient donc fêter ça avec nous avant notre élimination contre l'Egypte :ddd:

S0ARz.gif

• Haha 1
Posté(e)

A vos pronostiques :maroc:

Hormis le Maroc-AFS et le Nigeria-Cameroon. qui étaient attendu en 1/8. Que de surprises honnetement!

Un Algérie-Tunisie remplacé par un Angola-Namibie! Les Maghrébins font vraiment fort sur cette débâcle! :mdr:

image.thumb.png.40cee2a152c1a814ad697c0e69321eea.png

Posté(e)

Angola - Namibia

Nigeria - Cameroon

Eq Guinea - Guinea Konakry

Egypt - RDC 

Cap Verde - Mauritania

Senegal - CIV

Mali - Burkina

Morocco - South Africa

Angola - Cameroon

Mauritania - Morocco

Senegal - Mali 

Egypt - Guinee Conakry

Angola - Morocco

Senegal - Egypt

Morocco - Egypt

• Prie 2
Posté(e)
Le 23/01/2024 à 00:30, Marokouta a dit :

Tu disais quoi en fait ?? 

Parce que là, pour ma part, mes 3 favoris sont bien présents en 1/8e :

CIV/Nigeria/Sénégal

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Je maintiens mon trio...:cafe:

• Love 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Amine67 a dit :

Tu disais quoi en fait ?? 

Parce que là, pour ma part, mes 3 favoris sont bien présents en 1/8e :

CIV/Nigeria/Sénégal

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Je maintiens mon trio...:cafe:

Mes 4 favoris CIV Sénégal Maroc Egypte sont également toujours présents :hein:

Mais les 4 ne pourront pas être dans le dernier carré à cause du tableau 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...