Aller au contenu

Sondage et Pronostiques de la CAN23


Votre favori pour le sacre de la Coupe d'Afrique Côte d'Ivoire 2023  

57 membres ont voté

  1. 1. Qui remportera la prochaine CAN selon vous ?

    • Côte d'ivoire
    • Nigéria
    • Egypte
    • Ghana
      0
    • Sénégal
    • Cameroun
      0
    • Algérie
    • Burkina Faso
    • Tunisie
    • Mali
    • Maroc
    • République Démocratique du Congo
      0
    • Autre
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/01/2024 à 22:59

Messages recommandés

J'ai 3 favoris pour cette can :

CIV, Nigéria et Sénégal

Ensuite, j'ai 3 outsiders :

Algérie, Maroc et Tunisie

Et 3 surprises (dans le sens ou je ne les attends pas vrmnt pour cette édition)

Cameroun, Égypte et Ghana

Le prochain champion se trouve sûrement parmi ces 9 équipes... je crois Regragui quand il dit qu'il y a au moins 10 prétendants au sacre. 

RDV le 11/02/24 pour la finale CIV vs Nigéria inchallah...:cafe:

 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ouarzazati a dit :

Le Maroc en tête du sondage ?

Et voilà, les gars faut voter non pas selon qui vous voulez voir soulever la Coupe mais qui vous voyez la soulever. 

Un peu d'objectivité svp. Le sondage est faussé là.

Perso, j'ai voté... réellement, selon ce que je pense en total objectivité, c'est juste une coincidence que ça rejoint ce que je souhaite:biggrin:

ceci dis, j'avoue qu'en faisant ce vote, "traumatisme" oblige:ph34r:,  je me suis empêché de penser au passé et les différentes CAN ou on était parmi les favoris et on s'est planté, je n'ai pensé que par rapport au présent et encore une fois en toute objectivité, mais si j'avais pris en compte le passé, je ne nous serais pas mis dans le lot des favoris et mes favoris aurait été les "standard" et que tout un chacun pourrait choisir, à savoir, le Nigeria, le Cameroun, la Cote d'ivoire(domicile), Sénégal(l'actuel), le Mali(leur "beau" jeu)et l'Egypte qu'il faut toujours mettre par défaut, je dirais!!

mais, vraiment, je ne vois pas une autre équipe soulever le trophée!, depuis la génération 86/88, qui s'est complètement raté en CAN, y compris à domicile... et encore.., les équipes africaines dans le temps était de plus grosses écuries que les actuelles, le Cameroun comme exemple, bref, depuis les 86/88, c'est le seul mountakhab qui me parait vraiment prêt pour le sacre, et Hoalid et sa mentalité y est pour beaucoup aussi
sinon, je pense que ce mountakhab 2022/24... et je dirais jusqu'à 2030 ga3(on a de quoi voir venir), le travail qui a été fait au niveau de la fédé(academies..), la section sport-étude(foot) de l'enseignement.. etc... et encore une fois les sieurs Regragui et Dguig aussi ont fait que le mental et la mentalité sont entrain de changer.... si j'ose dire... tout ça, se répercute aussi sur les plus jeunes de façons presque inconsciente... et peut-être aussi, sur l'ensemble du "système" foot du pays petit à petit, ça prendra un peu de temps pour que ça se généralise aux les clubs peut-être, à cause des "d*bilos" politique qui gangrène le foot nationale, mais ça finira par changer aussi, enfin, surtout si on fini par avoir des "proprios" de clubs qui engagent leur propre argent... et non pas des pseudos présidents "volontaires" qui profitent des clubs plus qu'autre chose. 

bref, tout ça fait qu'on a un mountakhab(et pour des années), qui est mieux préparé que les générations précédentes sur tout les plans, peu importe le talent intrinsèques des joueurs, actuellement, la dynamique dépasse le talent intrinsèques des joueurs(qu'on a toujours eu), c'est une dynamique de la gagne si j'ose dire, couplé à une confiance en soi.. mesuré, j'ose croire, et ça combiné à un travail de qualité en amont/aval des matchs.. etc.. tout fait que la préparation est meilleur qu'avant à tout les niveaux, vidéo compris.. etc... donc, à mon humble avis, ce mountakhab est le plus près du sacre qu'on ait jamais eu, en tout cas, c'est  le mieux préparé pour la gagne assurément.

 

hmm, allez je me met à la prédiction du déroulé de la CAN en qlq sorte..
bla bismillah, direct... le Senegal sera la grade deception de la CAN, la cote d'ivoire du fait qu'elle joue à domicile, peut nous inquiéter qlq peu mais eux s'arrêteront en demi grand max, qu'on les rencontre ou pas, les équipes qui nous posent souvent problème comme les Toonz ou les Ekhyptos dernièrement, ont les mangera tout crues si on les rencontre.. le Cameroun, le Ghana et même le Nigeria, sont encore l'ombre d'eux même, ils peuvent avoir sporadiquement qlq matchs de qualité(pas contre nous j'espère:biggrin:) , eux, ont toujours des problèmes extra sportif à l'entame des compets, ce qui les handicapent trop, quant à hadouk lli houk, ils feront probablement mieux que la CAN précédente mais ils n'iront pas loin, il reste les autres qui peuvent créer la surprise ,mais s'il y a surprise, ça sera contre les autres grands du foot Africains, le Maroc pourra être près de rompre une fois ou deux mais il ne se brisera pas et continuera son chemin jusqu'au bout et finira Champion inchallah.........., sauf improbable catastrophe, qui serait plutôt une faute professionnel!

voilà ce qu'a dis "chouwafa"... wa llah a3lam!
giphy.gif?cid=ecf05e47nsim5imqrx9mfz5dnv

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ouarzazati a dit :

Le Maroc en tête du sondage ?

Et voilà, les gars faut voter non pas selon qui vous voulez voir soulever la Coupe mais qui vous voyez la soulever. 

Un peu d'objectivité svp. Le sondage est faussé là.

Perso je vois la CIV chez elle mais honnêtement faut arrêter de se voiler la face le Maroc est un grand favoris cette année

Si tu veux de l'objectivité, je te défie de lancer ce sondage dans les autres pays africains ou même dans des pays européens etc.

A 99% tu verras le Maroc la CIV et le Sénégal ressortir comme favoris 

On est cité partout comme favoris on ne peut pas y échapper

La subjectivité c'est de se dire que "on est marocain on est maudit à la CAN donc on va rien faire"

Les gens s'en moquent de notre passé à la CAN , on ne juge pas une équipe sur ses générations précédentes

Ils regardent juste l'équipe actuel qui est un gros poids lourds africain aujourd'hui, c'est une réalité

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Perso je vois la CIV chez elle mais honnêtement faut arrêter de se voiler la face le Maroc est un grand favoris cette année

Si tu veux de l'objectivité, je te défie de lancer ce sondage dans les autres pays africains ou même dans des pays européens etc.

A 99% tu verras le Maroc la CIV et le Sénégal ressortir comme favoris 

On est cité partout comme favoris on ne peut pas y échapper

La subjectivité c'est de se dire que "on est marocain on est maudit à la CAN donc on va rien faire"

Les gens s'en moquent de notre passé à la CAN , on ne juge pas une équipe sur ses générations précédentes

Ils regardent juste l'équipe actuel qui est un gros poids lourds africain aujourd'hui, c'est une réalité

Il est là le problème justement... le Maroc est tjrs venu avec un effectif "lourd" pour la CAN. @Ouarzazati n'a pas tort, je pense que les gens votent plus en fonction de leurs émotions et ça se comprend aussi. 

Les suiveurs assidus de cette équipe ont vu cette équipe demi finaliste du mondial se faire balader par l'AFDS et la Côte d'Ivoire... si les autres suivaient tous les matchs de l'EN comme nous, ils seraient plus sceptiques à les mettre parmi leurs grands favoris. 

Moi, j'ai voté en toute objectivité pour la CIV tout comme toi, ça ne veut pas dire que je ne pense pas que le Maroc peut remporter cette CAN, ça veut juste dire qu'au vu de la forme du moment, je trouve d'autres équipes plus à même de remporter cette CAN. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Amine67 a dit :

Il est là le problème justement... le Maroc est tjrs venu avec un effectif "lourd" pour la CAN. @Ouarzazati n'a pas tort, je pense que les gens votent plus en fonction de leurs émotions et ça se comprend aussi. 

Les suiveurs assidus de cette équipe ont vu cette équipe demi finaliste du mondial se faire balader par l'AFDS et la Côte d'Ivoire... si les autres suivaient tous les matchs de l'EN comme nous, ils seraient plus sceptiques à les mettre parmi leurs grands favoris. 

Moi, j'ai voté en toute objectivité pour la CIV tout comme toi, ça ne veut pas dire que je ne pense pas que le Maroc peut remporter cette CAN, ça veut juste dire qu'au vu de la forme du moment, je trouve d'autres équipes plus à même de remporter cette CAN. 

Le Maroc n'a pas seulement un effectif lourd, il a une grosse équipe qui est un top 3 continental actuellement , 1er CAF au classement FIFA

Là il y a de vrais raisons objectives de citer le Maroc parmi les favoris contrairement aux CAN antérieures 

Waghzou n'a pas tort mouais moi je pense qu'il est surtout entrain de troller en jouant au Regragui  + au 9owass , il nous parle de l'histoire des difficultés du Maroc en Afrique subsaharienne etc. et vote pour l'Algérie vainqueur :ddd:

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Le Maroc n'a pas seulement un effectif lourd, il a une grosse équipe qui est un top 3 continental actuellement , 1er CAF au classement FIFA

Là il y a de vrais raisons objectives de citer le Maroc parmi les favoris contrairement aux CAN antérieures 

Waghzou n'a pas tort mouais moi je pense qu'il est surtout entrain de troller en jouant au Regragui  + au 9owass , il nous parle de l'histoire des difficultés du Maroc en Afrique subsaharienne etc. et vote pour l'Algérie vainqueur :ddd:

Oui, mais quand même... l'écart entre les prétendants est abyssal dans le sondage. On n'est plus favoris, mais ULTRA favoris. Ça veut tout dire. :pasmoi:

Je ne sais pas si @Ouarzazati bluff, mais moi, je ne suis pas superstitieux et je suis très sérieux... je pense vraiment que la CIV est LA favorite de cette CAN comme on le sera en 2025 inchallah. :hhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Amine67 a dit :

Oui, mais quand même... l'écart entre les prétendants est abyssal dans le sondage. On n'est plus favoris, mais ULTRA favoris. Ça veut tout dire. :pasmoi:

Je ne sais pas si @Ouarzazati bluff, mais moi, je ne suis pas superstitieux et je suis très sérieux... je pense vraiment que la CIV est LA favorite de cette CAN comme on le sera en 2025 inchallah. :hhh:

Je suis d'accord la CIV est le favoris numéro 1 comme tout les gros accueillants la CAN à domicile et particulièrement cette CIV avec ses joueurs de très haut niveau

Mais objectivement le Maroc est juste derrière avec le Sénégal

Et tu me connais je suis pas le genre optimiste à surgonfler notre équipe pour un rien

En 2021 j'avais annoncé le Maroc de Vahid éliminé en huitième (heureusement qu'on se tape le Malawi)

Jamais je n'aurais osé mettre cette équipe favorite de la CAN

J'avais pronostiqué Cameroun Sénégal Egypte et Algérie dans le dernier carré (sous les insultes de Desperado :mdr: )  j'étais pas loin du 4/4

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Amine67 a dit :

Oui, mais quand même... l'écart entre les prétendants est abyssal dans le sondage. On n'est plus favoris, mais ULTRA favoris. Ça veut tout dire. :pasmoi:

Je ne sais pas si @Ouarzazati bluff, mais moi, je ne suis pas superstitieux et je suis très sérieux... je pense vraiment que la CIV est LA favorite de cette CAN comme on le sera en 2025 inchallah. :hhh:

le niveau des équipes en afrique est homogène, j'en vois pas un clair pour gagner

j'ai hésité entre civ et maroc, je partais pour voter la civ au vu de ses derniers résultat, notamment un joli 9 à 0 contre les seychelles et le match contre le maroc où notre équipe a été malmené. Cela dit je ne connaissais pas tout leur résultat, donc j'ai été voir et j'ai vu qu'ils avaient fait 1 partout à domicile contre l'AFS qui a battu le maroc et perdu 3 ) 0 contre la zambie en juin dernier

aussi ça fait longtemps que le pays organisateur n'a pas remporté la CAN (depuis 2006 et l'égypte)

donc tout ça fait que j'ai voté pour le maroc

oui mais pourquoi tu as hésité avec le maroc plutôt qu'un autre pays?

bah parce que je considère que le maroc a un bon effectif, qui dispute sa première compétition depuis la CDM et qui voudra confirmer en remportant la CAN, tout en espérant que les déconvenue de l'année 2023 empêche de prendre la grosse tête et la pression

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, essam a dit :

Waghzou n'a pas tort mouais moi je pense qu'il est surtout entrain de troller en jouant au Regragui  + au 9owass , il nous parle de l'histoire des difficultés du Maroc en Afrique subsaharienne etc. et vote pour l'Algérie vainqueur

le maroc et l'algérie sont les 2 équipes qui pour moi ont du mal en afrique subsharienne

mais je maintiens le maroc comme favori, inchaAllah ils se surpasseront

  • Prie 2
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ouarzazati a dit :

Le Maroc en tête du sondage ?

Et voilà, les gars faut voter non pas selon qui vous voulez voir soulever la Coupe mais qui vous voyez la soulever. 

Un peu d'objectivité svp. Le sondage est faussé là.

En tout objectivité  je vois le Maroc soulever la coupe  :cafe:  
 si on avait pas l’effectif pour je t’aurais dit on a peu de chance  :pasmoi: 
Après si toi tu nous vois pas la soulever tu as le droit de ne pas y croire 

  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amine67 a dit :

Il est là le problème justement... le Maroc est tjrs venu avec un effectif "lourd" pour la CAN. @Ouarzazati n'a pas tort, je pense que les gens votent plus en fonction de leurs émotions et ça se comprend aussi. 

Les suiveurs assidus de cette équipe ont vu cette équipe demi finaliste du mondial se faire balader par l'AFDS et la Côte d'Ivoire... si les autres suivaient tous les matchs de l'EN comme nous, ils seraient plus sceptiques à les mettre parmi leurs grands favoris. 

Moi, j'ai voté en toute objectivité pour la CIV tout comme toi, ça ne veut pas dire que je ne pense pas que le Maroc peut remporter cette CAN, ça veut juste dire qu'au vu de la forme du moment, je trouve d'autres équipes plus à même de remporter cette CAN. 

Notre 11 sûrement était du lourd à chaque fois mais le banc ne suffisait pas on était amoindrie

aujourd’hui on a l’effectif et le banc on ne pas comparer notre équipe actuelle et celle du passé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Azrou a dit :

En tout objectivité  je vois le Maroc soulever la coupe  :cafe:  
 si on avait pas l’effectif pour je t’aurais dit on a peu de chance  :pasmoi: 
Après si toi tu nous vois pas la soulever tu as le droit de ne pas y croire 

Waghzou: "En toute objectivité , je trouve ton objectivité subjective" thumb.png

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, eltazi a dit :

le niveau des équipes en afrique est homogène, j'en vois pas un clair pour gagner

j'ai hésité entre civ et maroc, je partais pour voter la civ au vu de ses derniers résultat, notamment un joli 9 à 0 contre les seychelles et le match contre le maroc où notre équipe a été malmené. Cela dit je ne connaissais pas tout leur résultat, donc j'ai été voir et j'ai vu qu'ils avaient fait 1 partout à domicile contre l'AFS qui a battu le maroc et perdu 3 ) 0 contre la zambie en juin dernier

aussi ça fait longtemps que le pays organisateur n'a pas remporté la CAN (depuis 2006 et l'égypte)

donc tout ça fait que j'ai voté pour le maroc

oui mais pourquoi tu as hésité avec le maroc plutôt qu'un autre pays?

bah parce que je considère que le maroc a un bon effectif, qui dispute sa première compétition depuis la CDM et qui voudra confirmer en remportant la CAN, tout en espérant que les déconvenue de l'année 2023 empêche de prendre la grosse tête et la pression

Oui mais tu ne peux juger notre équipe dans un match sans enjeux ou nos joueurs avaient peur de se blesser la plupart ont joué avec le frein à main notre milieu avait pris l’eau sans Amrabat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...