Aller au contenu

CAN 2025 Morocco


Pastore

Messages recommandés

Donc si je comprends les dire de Lekjaa :

Pour la CAN 2025 : Grosses renovation du stade de Tanger et reconstruction from scratch de celui de Rabat (déjà en cours).

Pour les autres ca sera fait post-can en vue de la CDM 2030.

En même temps normal, sinon dans quels stades joueront les filles pour la CAN en Juin :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tetouani a dit :

Donc si je comprends les dire de Lekjaa :

Pour la CAN 2025 : Grosses renovation du stade de Tanger et reconstruction from scratch de celui de Rabat (déjà en cours).

Pour les autres ca sera fait post-can en vue de la CDM 2030.

En même temps normal, sinon dans quels stades joueront les filles pour la CAN en Juin :chamkar:

le stade de Casa aussi subira une rénovation qui va durer un an et demi

il restera Agadir, Marrakech, Fès, Berkane et le stade du Fus pour accueillir la CAN féminine :hein:

Modifié par Abzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser qu'on était débarrassé du stress des match de qualif et qu'on pourra se concentrer pleinement sur la course à la coupe du monde 2026.

Beau cadeau aussi que ce calendrier, le Maroc sera blindé de mre mais aussi de vacanciers qui choisiront le Maroc plutôt qu'un concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, remus a dit :

Je viens de réaliser qu'on était débarrassé du stress des match de qualif et qu'on pourra se concentrer pleinement sur la course à la coupe du monde 2026.

Beau cadeau aussi que ce calendrier, le Maroc sera blindé de mre mais aussi de vacanciers qui choisiront le Maroc plutôt qu'un concurrent.

Oui par contre ca sannonce hard pour avoir des places quand tu vois pour la finale de la CAN U23 comment c’était compliqué avec la demande…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tetouani a dit :

Oui par contre ca sannonce hard pour avoir des places quand tu vois pour la finale de la CAN U23 comment c’était compliqué avec la demande…

Perso, je ne vais même pas essayer, si Dieu me prête vie, ce sera match dans les cafés et tous les matches à Fes, quelque soit l'affiche, même un malawi burkina , je m'en fous :mdr:.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Najim a dit :

Avec la très belle nouvelle du jour (2030), dommage que pour cette CAN il n'y a rien à l'EST de Fès. Le fossé continu de se creuser jusqu'à...

 

Je comprends l'agacement, mais tu enlèverais quelle ville?

Le Rif cher à mon coeur n'a plus d'équipe dans l'élite et ce serait une perte que de le doter d'un stade dans l'immédiat. 

Oujda/Berkane aurait mérité d'avoir une can à domicile, mais je ne vois vraiment pas quelle ville supprimé. 

Fes n'est plus le coeur du pays, limite elle aurait pu ne pas être choisi, d'ailleurs cette ville n'était même pas retenu pour accueillir la can 2015. 

J'espère que l'oriental ne sera pas oublié dans cette accélération du développement. Car c'est là , la plus grande nouvelle.

  • J'aime 1
  • Top 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 20:05, remus a dit :

Je viens de réaliser qu'on était débarrassé du stress des match de qualif et qu'on pourra se concentrer pleinement sur la course à la coupe du monde 2026.

Beau cadeau aussi que ce calendrier, le Maroc sera blindé de mre mais aussi de vacanciers qui choisiront le Maroc plutôt qu'un concurrent.

et du stress pour la qualification au mondial 2030 :)

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 21:05, remus a dit :

Je viens de réaliser qu'on était débarrassé du stress des match de qualif et qu'on pourra se concentrer pleinement sur la course à la coupe du monde 2026.

Beau cadeau aussi que ce calendrier, le Maroc sera blindé de mre mais aussi de vacanciers qui choisiront le Maroc plutôt qu'un concurrent.

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle

@RAF   :sip:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 22:08, remus a dit :

 

Je comprends l'agacement, mais tu enlèverais quelle ville?

Le Rif cher à mon coeur n'a plus d'équipe dans l'élite et ce serait une perte que de le doter d'un stade dans l'immédiat. 

Oujda/Berkane aurait mérité d'avoir une can à domicile, mais je ne vois vraiment pas quelle ville supprimé. 

Fes n'est plus le coeur du pays, limite elle aurait pu ne pas être choisi, d'ailleurs cette ville n'était même pas retenu pour accueillir la can 2015. 

J'espère que l'oriental ne sera pas oublié dans cette accélération du développement. Car c'est là , la plus grande nouvelle.

Franchement objectivement parlant vous voyez un match de CDM à Berkane ? :lol:

Je plains les touristes qui devront aller là-bas 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 00:08, remus a dit :

 

Je comprends l'agacement, mais tu enlèverais quelle ville?

Le Rif cher à mon coeur n'a plus d'équipe dans l'élite et ce serait une perte que de le doter d'un stade dans l'immédiat. 

Oujda/Berkane aurait mérité d'avoir une can à domicile, mais je ne vois vraiment pas quelle ville supprimé. 

Fes n'est plus le coeur du pays, limite elle aurait pu ne pas être choisi, d'ailleurs cette ville n'était même pas retenu pour accueillir la can 2015. 

J'espère que l'oriental ne sera pas oublié dans cette accélération du développement. Car c'est là , la plus grande nouvelle.

Je suis pas d'accord avec toi khoya Fes, c'est obligatoire que ca soit pour la Can ou pour la WC.

 

Fès est la deuxième ville du Maroc en termes de population, seule Casablanca est plus peuplée que Fès.

Fès est la capitale culturelle du Maroc, beaucoup de monuments, de Musées et d’endroits a visiter, d’ailleurs la médina de Fès est la plus grande du Maroc.

Fès est reliée à la fois au réseau routier et ferroviaire moderne, ce qui la place à 2/3 heures maximum par transport multimodal jusqu'à Rabat - Casablanca - Tanger. (Agadir n'est par exemple pas relié au chemin de fer)

Fès-Meknès est le 1er bassin universitaire du Maroc et la meilleure ressource humaine du pays.

L'aéroport de Fès a une capacité de 2,5 millions et accueille facilement 1,5 million de passagers par an.

Fès-Meknès est la troisième région du Maroc en termes de consommation et de pouvoir d'achat, après Casa et Rabat.

Le stade de Fès existe déjà, avec un bon emplacement à l'entrée de la nouvelle ville. Donc plus facile et moins cher à mettre à niveau.

La capacité en lits des hôtels de Fès est supérieure à celle de Rabat et non loin de celle de Tanger. Seules Casa Agadir et Marrakech sont devant en capacité hôtelière.

 

Le développement du Rif et de l'orientale va se faire grace au nouveau port Nador west med, qui je l'espère créera une impulsion similaire a celle de Tanger.

 

 

  • J'aime 5
  • Top 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Biaz a dit :

Je suis pas d'accord avec toi khoya Fes, c'est obligatoire que ca soit pour la Can ou pour la WC.

 

Fès est la deuxième ville du Maroc en termes de population, seule Casablanca est plus peuplée que Fès.

Fès est la capitale culturelle du Maroc, beaucoup de monuments, de Musées et d’endroits a visiter, d’ailleurs la médina de Fès est la plus grande du Maroc.

Fès est reliée à la fois au réseau routier et ferroviaire moderne, ce qui la place à 2/3 heures maximum par transport multimodal jusqu'à Rabat - Casablanca - Tanger. (Agadir n'est par exemple pas relié au chemin de fer)

Fès-Meknès est le 1er bassin universitaire du Maroc et la meilleure ressource humaine du pays.

L'aéroport de Fès a une capacité de 2,5 millions et accueille facilement 1,5 million de passagers par an.

Fès-Meknès est la troisième région du Maroc en termes de consommation et de pouvoir d'achat, après Casa et Rabat.

Le stade de Fès existe déjà, avec un bon emplacement à l'entrée de la nouvelle ville. Donc plus facile et moins cher à mettre à niveau.

La capacité en lits des hôtels de Fès est supérieure à celle de Rabat et non loin de celle de Tanger. Seules Casa Agadir et Marrakech sont devant en capacité hôtelière.

 

Le développement du Rif et de l'orientale va se faire grace au nouveau port Nador west med, qui je l'espère créera une impulsion similaire a celle de Tanger.

 

 

Non. Tanger a connu un tel développement grâce à sa position maritime (Atlantique et Méditerranée). À terme cette ville va carrément détrôner Casablanca

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Biaz a dit :

 

 

Le développement du Rif et de l'orientale va se faire grace au nouveau port Nador west med, qui je l'espère créera une impulsion similaire a celle de Tanger.

 

 

Le Rif et l'Oriental a vraiment besoin d'être boostés, le port de Nador a prit beaucoup de retard, idem pour toutes les infrastructures liées directement ou indirectement à ce grand projet, le coup du covid ne prend plus, plus d'excuses.

A l'instant T l'impression est que ce projet avance en fonction des relations entre le Maroc et l'Espagne (asphyxier Melillia).

Lekjaa a évoqué la possibilité "d'autres villes" pour le mondial, la majorité sur la toile évoquent Laayoun ou Dakhla, s'il y a bien une 7ème ville ce sera Oujda, aucun doute là dessus.

 

Modifié par Najim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Biaz a dit :

Je suis pas d'accord avec toi khoya Fes, c'est obligatoire que ca soit pour la Can ou pour la WC.

 

Fès est la deuxième ville du Maroc en termes de population, seule Casablanca est plus peuplée que Fès.

Fès est la capitale culturelle du Maroc, beaucoup de monuments, de Musées et d’endroits a visiter, d’ailleurs la médina de Fès est la plus grande du Maroc.

Fès est reliée à la fois au réseau routier et ferroviaire moderne, ce qui la place à 2/3 heures maximum par transport multimodal jusqu'à Rabat - Casablanca - Tanger. (Agadir n'est par exemple pas relié au chemin de fer)

Fès-Meknès est le 1er bassin universitaire du Maroc et la meilleure ressource humaine du pays.

L'aéroport de Fès a une capacité de 2,5 millions et accueille facilement 1,5 million de passagers par an.

Fès-Meknès est la troisième région du Maroc en termes de consommation et de pouvoir d'achat, après Casa et Rabat.

Le stade de Fès existe déjà, avec un bon emplacement à l'entrée de la nouvelle ville. Donc plus facile et moins cher à mettre à niveau.

La capacité en lits des hôtels de Fès est supérieure à celle de Rabat et non loin de celle de Tanger. Seules Casa Agadir et Marrakech sont devant en capacité hôtelière.

 

Le développement du Rif et de l'orientale va se faire grace au nouveau port Nador west med, qui je l'espère créera une impulsion similaire a celle de Tanger.

 

 

Fes est tout simplement la ville du fondateur de notre Royaume Idriss 1er Ra7imo Allah.

  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pastore a dit :

Non. Tanger a connu un tel développement grâce à sa position maritime (Atlantique et Méditerranée). À terme cette ville va carrément détrôner Casablanca

Nador aussi bénéficie d'une position maritime privilégiée, a la croisée des chemins logistique mondiaux, ce qui va se passer dans cette zone beaucoup ne sont pas prêt, que ca soit au niveau industriel ou touristique.

Ca sera la révolution du RIF et l'orientale, comme le port de Dakhla révolutionnera celui des provinces du sud, c'est 1 milliard d'euros investit sur chacun de ces deux projets, c'est énorme a l'échelle du pays.

 

Infos:

Nador West Med, qui démarrera avec une capacité d'environ 3,5 millions de MEV, est conçu pour atteindre, dans une phase finale, une capacité de 15 millions de MEV.

il permettra de traiter 25 millions de tonnes d’hydrocarbures, 7 millions de produits en vrac solide et 3 millions de marchandises diverses. 

Après le succès des projets Tanger Med I et II, qui approchent de leur capacité maximale, le port de Nador West Med représente une extension stratégique de la capacité nationale en matière portuaire. 

Atout majeur de cette plateforme, son emplacement stratégique dans une zone caractérisée par des flux commerciaux Est-Ouest et Nord-Sud. Dans la région de la Méditerranée occidentale, les infrastructures sont actuellement utilisées à près de 80%. «Ce nouveau pôle va contribuer au développement de trois régions, à savoir la région de l’Oriental, la région de Fès-Meknès et Tanger-Tétouan-Al Hoceima», a ajouté Benjelloun. Également en vue, la création de zones industrielles et la promotion de l’attractivité des investissements dans différents domaines.

image.thumb.png.5b9d8bc56a2e5f1fd22895f6db131d7f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Najim a dit :

Le Rif et l'Oriental a vraiment besoin d'être boostés, le port de Nador a prit beaucoup de retard, idem pour toutes les infrastructures liées directement ou indirectement à ce grand projet, le coup du covid ne prend plus, plus d'excuses.

A l'instant T l'impression est que ce projet avance en fonction des relations entre le Maroc et l'Espagne (asphyxier Melillia).

Lekjaa a évoqué la possibilité "d'autres villes" pour le mondial, la majorité sur la toile évoquent Laayoun ou Dakhla, s'il y a bien une 7ème ville ce sera Oujda, aucun doute là dessus.

 

Pour la première partie, je pense que c'est plus due au financement, d'ailleurs la BERD a du donner une rallonge de 100M$ pour terminer le chantier. 

Le chantier est immense et complex quand meme, mais on y est presque.

image.jpeg.c1b7fc6f8a73bf0ac88c5a7fddd709e2.jpeg

Pour la deuxième partie, personnellement j'ai plutôt pensée a Tetuan, une capacité hôtelières importantes, a proximité de Tanger donc accessible pour les Fans étranger, de plus Atletico Tetuan a déjà joué auparavant Laliga espagnole, donc pour la symbolique ca serait énorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Biaz a dit :

Pour la première partie, je pense que c'est plus due au financement, d'ailleurs la BERD a du donner une rallonge de 100M$ pour terminer le chantier. 

Le chantier est immense et complex quand meme, mais on y est presque.

image.jpeg.c1b7fc6f8a73bf0ac88c5a7fddd709e2.jpeg

 

Pour la deuxième partie, personnellement j'ai plutôt pensée a Tetuan, une capacité hôtelières importantes, a proximité de Tanger donc accessible pour les Fans étranger, de plus Atletico Tetuan a déjà joué auparavant Laliga espagnole, donc pour la symbolique ca serait énorme.

 

Tetouan c dla daube en terme d'hotellerie j y etais avec mon pere y a 1 semaine avant d aller à Sebta, y a pas 1 hotel 5 etoiles dans toute la ville !! On a dormi dans un supposé 4 etoiles et il etais m*rdique

 

Pourquoi obligatoirement Casa et Rabat pour la couoe du monde ? Leurs habitants sont deja bien pourvus en termes d evenements, c est le tour aux autres !

Ca aurait ete bien :

 

Tanger

Marrakech

Agadir

Oujda

Fes

Laayoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 16:25, Amine67 a dit :

C'est tout simplement triste de voir à quel point ce pays est un frein pour le développement de la région... quand en Europe, on construit des ponts pour relier deux pays afin que les deux peuples fraternisent et s'entraident, de l'autre côté de la méditerrané, on construit des murs et barrières pour s'entretuer et pérenniser le séparatisme et la haine. 

À chaque fois que je me promène sur le pont qui relie la France à l'Allemagne, j'ai honte de nous et de ces généraux de pacotille... 

L'histoire d'un symbole de l'amitié franco-allemande : le jardin des Deux  Rives | Batorama

 

Ne nous mets pas au même niveau que la spa stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 21:50, Najim a dit :

Avec la très belle nouvelle du jour (2030), dommage que pour cette CAN il n'y a rien à l'EST de Fès. Le fossé continu de se creuser jusqu'à...

Jusqu'à quoi ? Pas de régionalisme svp l'organisation de la CAN 2025 appartiendra au Maroc et à tout les marocains quelque soit sa région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...