Aller au contenu

[Élim. CAN 2023] Maroc 3 - 0 Libéria


Pastore

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Younes a dit :

la CAN sera la plus dure de l'histoire pour lui et il réaffirme le fait qu'on sera prêt au jour J

Moi je pense qu’on est prêt comparé a d’autres et qu’on peut se permettee de se mettre en situation difficile, et de tester des solutions de rechange. Faut pas oublier que la plupart de nos joueurs titulaires ont vecu la dernière can au cameroun, et au moins la moitié la can19 voir 2017 pour certains. 
 

On arrive avec des joueurs d’expériences, un groupe qui s’est construit avec cette fameuse cdm et les compétitions avant aussi(can 2019 et 21 ,cdm 2018),un coach qui a l’habitude de l’afrique et surtout un groupe conscient de ce qu’il ne faut pas faire(benin et egypte).

Le petit plus,c’est notre tableau: en phase de groupe on a la poule la plus facile, et a partir des huitièmes on risque d’affronter l’afs qu’on connait bien qui est pas une top equipe ou alors des equipes nord africaines jusqu’en final.
 

Sachant qu’on a des joueurs d’expériences et qui savent gérer ce genre de derby mtn, je préfère jouer des equipes maghrebines que des equipes types civ nigeria senegal. On a du mal  contre les equipes de ce type car ils ont la vitesse,l’explosivité,la vivacité et l’impact physique c’est a dire tout ce qu’on aime pas,chose que n’ont pas les equipes nord africaines qui le Sont pour le coup moins que nous sur ces points la.

Modifié par Enkidu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, essam a dit :

 

Honnêtement Walid il me soule avec son discours d'humilité et de "y'a pas de match facile". Du grand n'importe quoi. Il faut à un moment assumer le statut de favoris et être conquérant sur le terrain. :pff:

 

En ce moment, son équipe et son animation offensive est médiocre. Son discours est médiocre. Les joueurs type du mondial ont 0 motivation sur le terrain.

Tout comme Vahid avant la CDM: les signes étaient clairs qu'on ne tiendrait pas face aux grosses équipes défensivement. 

Là maintenant, Walid avant la CAN: les signes sont claires que si on continue comme ca - il nous est impossible de marquer des buts face aux blocs bas. Et on ne tiendra pas en terme de mental et d'intensité face aux équipes favorites du tournoi. 

Sauf miracle, sa sera très très compliqué de faire un résultat sur cette CAN. 

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Honnêtement Walid il me soule avec son discours d'humilité et de "y'a pas de match facile". Du grand n'importe quoi. Il faut à un moment assumer le statut de favoris et être conquérant sur le terrain. :pff:

 

En ce moment, son équipe et son animation offensive est médiocre. Son discours est médiocre. Les joueurs type du mondial ont 0 motivation sur le terrain.

Tout comme Vahid avant la CDM: les signes étaient clairs qu'on ne tiendrait pas face aux grosses équipes défensivement. 

Là maintenant, Walid avant la CAN: les signes sont claires que si on continue comme ca - il nous est impossible de marquer des buts face aux blocs bas. Et on ne tiendra pas en terme de mental et d'intensité face aux équipes favorites du tournoi. 

Sauf miracle, sa sera très très compliqué de faire un résultat sur cette CAN. 

image.gif.cd741006f1e3aac961860f7d36b5cb4b.gif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Honnêtement Walid il me soule avec son discours d'humilité et de "y'a pas de match facile". Du grand n'importe quoi. Il faut à un moment assumer le statut de favoris et être conquérant sur le terrain. :pff:

 

En ce moment, son équipe et son animation offensive est médiocre. Son discours est médiocre. Les joueurs type du mondial ont 0 motivation sur le terrain.

Tout comme Vahid avant la CDM: les signes étaient clairs qu'on ne tiendrait pas face aux grosses équipes défensivement. 

Là maintenant, Walid avant la CAN: les signes sont claires que si on continue comme ca - il nous est impossible de marquer des buts face aux blocs bas. Et on ne tiendra pas en terme de mental et d'intensité face aux équipes favorites du tournoi. 

Sauf miracle, sa sera très très compliqué de faire un résultat sur cette CAN. 

Il dit ça pour calmer les arrivistes qui suivent l’équipe nationale depuis le mondial et qui adorent s’enflammer. 

Sa communication est parfaite je trouve. En off, il sait qu’on est les favoris. 

  • Merci 3
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pastore a dit :

Ce soir j’espère voir Harit à la place d’Ounahi en 8, il ne faut plus jamais le remettre sur un côté. J’aimerais également El Azzouzi en 6, Richardson en relayeur gauche et Kaabi en 9

Franchement il vous faut combien de matchs d'Harit pour comprendre qu'il n'apportera jamais rien à l'EN ? 

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awdi il faut que les joueurs retrouvent le 6 ème sens qui les a porté en demi-finale du mondial : un mélange de niaque, d efforts, de dépassement de soi le tout avec un poignée de patriotisme effervescent. 

Il faut qu ils soient en mode Seiyar...

tlchargement(1).jpeg.4f317b8fe73022fbaeb77f5fc16524d5.jpeg

Modifié par MARwac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirou Niyaa, on sera prêt le jour J, on fera une bonne CAN Inchaalah 

J'adhère totalement a son discours, il reste pragmatique et ne cède pas a la culture de l'instant, j'ai aimé sa référence pour l'Egypte disant que c'est le chemin a suivre, exit la culture fraja Tiki-Taka*  et l'enflamade pré-compétition.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Biaz a dit :

Dirou Niyaa, on sera prêt le jour J, on fera une bonne CAN Inchaalah 

J'adhère totalement a son discours, il reste pragmatique et ne cède pas a la culture de l'instant, j'ai aimé sa référence pour l'Egypte disant que c'est le chemin a suivre, exit la culture fraja Tiki-Taka*  et l'enflamade pré-compétition.

On le jugera J+1

Ça casse ou ça passe...

Soit ce sera un as soit il se casse.

Des milliers de coachs reveraient d avoir son poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MARwac a dit :

On le jugera J+1

Ça casse ou ça passe...

Soit ce sera un as soit il se casse.

Des milliers de coachs reveraient d avoir son poste...

J'irai pas jusque la, si ca passe pas, derrière il y'a une coupe d'Afrique a domicile quand meme, il a assez de crédit pour survivre jusque la.

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Biaz a dit :

J'irai pas jusque la, si ca passe pas, derrière il y'a une coupe d'Afrique a domicile quand meme, il a assez de crédit pour survivre jusque la.

Ça sert à quoi de gagner que à domicile (Qatar, Maroc...) ??? En gros on est nuls et on peut pas gagner quand on a pas le public pour nous pousser ?!?!?!!? Ça te fait triper de gagner une CAN à domicile toi ? Pas moi ! Tu préfères battre la France au Maroc ou en France ? Moi je prefererais 1000 fois les battre à Paris

Modifié par Girondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Girondin a dit :

Ça sert à quoi de gagner que à domicile (Qatar, Maroc...) ??? En gros on est nuls et on peut pas gagner quand on a pas le public pour nous pousser ?!?!?!!? Ça te fait triper de gagner une CAN à domicile toi ? Pas moi ! Tu préfères battre la France au Maroc ou en France ? Moi je prefererais 1000 fois les battre à Paris

Pour moi peu importe ou on la gagne du moment qu'on la gagne, pour rappel on a pas gagné celle organisé en 88 a domicile.

On va pas faire la fine bouche alors que notre unique succès date de 76, une fois qu'on aura le palmarès de l'Egypte ou pourras se dire qu'une coupe organisée chez X vaut mieux qu'une coupe organisée chez Y

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pastore a dit :

Ce soir j’espère voir Harit à la place d’Ounahi en 8, il ne faut plus jamais le remettre sur un côté. J’aimerais également El Azzouzi en 6, Richardson en relayeur gauche et Kaabi en 9

 

Harit je le trouve dégueulasse avec l'EN. Il a commencé à simplifier son jeu avec l'OM en portant moins le ballon et en distillant quelques caviars aux attaquants. Mais bon je prefere le voir evoluer sur le banc...

Rass' l'avocat devrait tester un jeu avec deux attaquant avec Ounahi en soutient. Tenter une association En Nesyri avec El Kaabi/Adli.

Je suis convaincu que ces derniers sauront s'adapter au jeu D'En Nesyri, car son déficit techique sera compensé par l'apport d'Ounahi qui évolurea en soutien.
Derriére j'alignerai El khanouss Amallah et Richardson en 6. Je met Amallah à la récup meme si ce denrier était à vomir contre la CIV. Mais bon, on se rappel également de son apport en CDM2022...

En deuxiéme mi-temps, faire rentrer Tissoudali. Dommage qu'il soit un peu lourdeau... Quelque fois j'ai l'impression de le voir évoluer au ralenti, tellement il est lourd. Par contre il est adroit devant les buts, et il a surtout une belle frappe de balle (ca nous change de nos aux frappe de pupilles asthmatique....)

Modifié par Nebhill
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Marokouta a dit :

2min50 Walid ne comprend pas du tout la question (malgré que le gars à côté lui ait traduit à l’oreille )  et répond à côté  :laugh: Ensuite il parle d’humilité , il cherche à traduire le mot et les journalistes lui soufflent routouba الرطوبة  :mdr:

Wili wili 3la routouba :vahid:

Ne me dites pa que c'est Moulat short m9azab qui a soufflé routouba ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Moaad a dit :

Wili wili 3la routouba :vahid:

Ne me dites pa que c'est Moulat short m9azab qui a soufflé routouba ?

Imaginez que Walid croit vraiment que ça veut dire humilité et qu'à la prochaine conf il nous sorte "khssna y koun 3andna chwiya d rotoba" full.gif

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, essam a dit :

Imaginez que Walid croit vraiment que ça veut dire humilité et qu'à la prochaine conf il nous sorte "khssna y koun 3andna chwiya d rotoba" full.gif

Et Hoalid lui parle de rotoba dial cha3ro fut un temps ou je rêve ? :aha:

Sinon, à quoi sert la personne à sa droite si elle n'est pas capable de lui traduire convenablement ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Honnêtement Walid il me soule avec son discours d'humilité et de "y'a pas de match facile". Du grand n'importe quoi. Il faut à un moment assumer le statut de favoris et être conquérant sur le terrain. :pff:

 

En ce moment, son équipe et son animation offensive est médiocre. Son discours est médiocre. Les joueurs type du mondial ont 0 motivation sur le terrain.

Tout comme Vahid avant la CDM: les signes étaient clairs qu'on ne tiendrait pas face aux grosses équipes défensivement. 

Là maintenant, Walid avant la CAN: les signes sont claires que si on continue comme ca - il nous est impossible de marquer des buts face aux blocs bas. Et on ne tiendra pas en terme de mental et d'intensité face aux équipes favorites du tournoi. 

Sauf miracle, sa sera très très compliqué de faire un résultat sur cette CAN. 

En ce moment, son équipe et son animation offensive est médiocre

:carre:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Girondin a dit :

Ça sert à quoi de gagner que à domicile (Qatar, Maroc...) ??? En gros on est nuls et on peut pas gagner quand on a pas le public pour nous pousser ?!?!?!!? Ça te fait triper de gagner une CAN à domicile toi ? Pas moi ! Tu préfères battre la France au Maroc ou en France ? Moi je prefererais 1000 fois les battre à Paris

On y était presque en 2007 :heureux:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nebhill a dit :

 

Harit je le trouve dégueulasse avec l'EN. Il a commencé à simplifier son jeu avec l'OM en portant moins le ballon et en distillant quelques caviars aux attaquants. Mais bon je prefere le voir evoluer sur le banc...

Rass' l'avocat devrait tester un jeu avec deux attaquant avec Ounahi en soutient. Tenter une association En Nesyri avec El Kaabi/Adli.

Je suis convaincu que ces derniers sauront s'adapter au jeu D'En Nesyri, car son déficit techique sera compensé par l'apport d'Ounahi qui évolurea en soutien.
Derriére j'alignerai El khanouss Amallah et Richardson en 6. Je met Amallah à la récup meme si ce denrier était à vomir contre la CIV. Mais bon, on se rappel également de son apport en CDM2022...

En deuxiéme mi-temps, faire rentrer Tissoudali. Dommage qu'il soit un peu lourdeau... Quelque fois j'ai l'impression de le voir évoluer au ralenti, tellement il est lourd. Par contre il est adroit devant les buts, et il a surtout une belle frappe de balle (ca nous change de nos aux frappe de pupilles asthmatique....)

Amallah :hum: meme en CDM il etait mauvais ca sert à rien de gagner ses duels ou meme recuperer un ballon pour finalement le perdre par la suite directement et facilement sur une mauvaise passe ou avec ses dribbles en slow motion 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...