Aller au contenu

Coupe du monde de futsal 2021


Lufyl

Messages recommandés

il y a 1 minute, EL MAGNIFICO a dit :

BRAVVOOOOOOOO LES GARSSSSS!

 

Mais je dois dire ce match on le gagné facilement 5-6 zero mais sa doit être la pression, complexe de supérioté, ou infériorité?

 

Les joueurs font avec les moyens qu'ils ont et sa marche: mais bon contre le brésil eventuellement: je ne me fais pas d'illusion: il nous manque encore énormément d'outils pour battre une équipe du TOP 3 mondiale:

-pas de vrai joueur pivo pour jouer en 1-3-1. 

-pas de vitesse de transmission quand on met un gardien volant.

-pas de justesse en un contre un face au gardien adverse (on en a vu des tonnes aujourd'hui).

-pas de joueur prêt pour jouer 10 milieu de terrain et faire ouvrir le jeu (on a vu un peu avec Saoud aujourd'hui, mais il n'est pas aussi frai que ces coéquipiers et on l'a vu).

-pas de vrai tireur puissant de loin pour les CPAs.

-pas de lucidité réel en phase de contre, j'ai l'impression qu'ils ont du mal à se retrouver quand ils sont en supérioté numérique soudainement.

-pas de vrai donneur de caviar: Jaouad et Ayyane sont prometteur mais on a du mal à les voir. 

 

Je pense que le Brésil sera une marche trop haute pour nous. 

Tu as résumé avec brio nos limites actuels pour atteindre le gratin mondiale mais n'oublions pas que ce sport en est à ses balbutiements au Maroc.

C'est surtout le manque de vitesse de transmission avec un gardien volant et le manque de justesse en face à face ou dans les transitions rapides en contre qui sont exaspérantes. C'est un axe d'amélioration pour les prochaines échéances. Le pivot, je ne suis pas certain qu'on est ce genre de profil au Maroc.

On doit continuer à former plus de joueurs (le lancement de l'EN U23 est une bonne idée), améliorer le championnat local et surtout exporter nos meilleurs éléments tel que Mesrar et Bakkali en Europe pour qu'ils s’aguerrissent au contact des meilleurs joueurs européens.

On ne va pas bouder notre plaisir ce soir, l'important était la qualification en quart de finale quelque soit la manière et le résultat finale car l'histoire ne retient que les vainqueurs.

  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros respect pour Mesrar qui a joué sans retenu et sans complexe: beaucoup de movement, beaucoup de disponibilité, beaucoup de puissance - c'est un guerrier mentalement: on a ressenti les autres joueurs un peu impressioné par l'evenement, pas lui! 

J'espère que Dimanche prochain: on aurait 5 Mesrar à chaque fois sur un terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit :

Mabrouk la qualification historique des Lions dans un match très compliqué et ultra stressant lors des 5 dernières minutes

:ccc: :ccc:

@EL MAGNIFICO @Issam @warbix@Thebestking @Moaad @Lufyl @Baja01 @Zaaaack @Khalidoo @chakos @Bundesmaroc @Kaizer @Mehdi-13 @maroccino @moms93 @Maroc77 @Marokouta

@Najim @ismailk.10 @Abzy @essam @Katakuri @Waghzou @Azrou @remus

Est ce qu’une autre équipe africaine a déjà fait mieux que nous ou on est les seul 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Azrou a dit :

Est ce qu’une autre équipe africaine a déjà fait mieux que nous ou on est les seul 😬

l'egypte avait battu l'Italie au dernier mondial est passé en quart aussi, un joueur avait marqué 4 buts je crois, ils avaient gagné 4-3 si je me rappele bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Merci les botolistes :heureux::heureux::heureux:

 

Il n'y a que 3 MRE dans ce groupe : Anas El Ayyane (3), Hamza Bouizane (13) et Khalid Bouzid (15)

Dguig avait lancé une prospection en Europe et le seul qui lui avait tapé dans l'oeil est un boche qui avait trouvé le niveau trop élevé pour lui :chamkar:

E-aXY-KXoA0cy-R?format=jpg&name=large

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUUUUUUUUFFFF !!! b*rdel le stress qu'a été ces 5 dernières minutes. On aurait dit 5 heures. Mais un immense bravo à cette équipe de Futsal qui est en train de gravir les échelons à vitesse grand V et réalise des miracles les uns après les autres!! Comme je l'ai dit avant cette CDM, cette équipe est cohérente de bout en bout, tout le projet autour de cette équipe est ficelé, il n y a donc rien à craindre pour eux. Ma seule crainte était le côté mental, et le complexe qu'ils risquaient de développer tous seuls, mais hamdoullah, ce coup de poignard thaïlandais en fin de match nous a fait plus de bien qu'autre chose.

Il n y a qu'à voir les larmes de Hicham Dguig en fin de match (lui qui est d'ordinaire flegmatique) pour se rendre compte de la portée de l'exploit. Une équipe avec l'ADN du foot marocain, comme je l'ai déjà dit, avec toute cette technique, ingéniosité, de99a de99a dans le jeu, qu'on côtoie tous les jours dans les rues marocaines depuis tout petit, une équipe qui parle le même langage footballistique, avec de la méritocratie dans les choix (car un autre coach aurait fait le choix de la facilité en ramenant tous les Marocains qui évoluent en France, Espagne, Belgique, Pays-Bas en futsal et dieu sait qu'ils sont nombreux pour avoir la même bouillie que le foot à 11), qui a pris le temps de grandir ensemble. Bravo aussi aux deux pôles de Futsal au Maroc avec Kénitra et Settat qui composent la majeure partie de cette équipe. (deux villes dont le foot à 11 est en amateurs mais qui en futsal, nous offrent de très grands champions).

Maintenant, face au Brésil (très certainement), surtout pas de défaitisme et ne pas se dire, c'est bon l'objectif est atteint et se poser des limites. Encore une fois, le Brésil est largement favori mais ce n'est pas impossible, en faisant le match parfait de faire bien plus que les titiller. Et cela passe d'abord, par une bonne préparation mentale avant le match pour y aller en mode conquérant encore une fois. Pour le bilan, on attendra la fin du mondial, pour venir jubiler. Là, il y a un quart de finale où il va falloir laisser les cojones sur le terrain encore une fois. Allez les Lions!!:maroc:

  • J'aime 1
  • Maroc 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azrou a dit :

Merci frérot ça va être chaud de dépasser les 1/4

mais on est sûr de jouer le Brésil car il non pas encore jouer contre les Nippons et d’ailleurs elle vaut quoi cette équipe de Nihon 

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avent de l'avoir tué

Ils nous ont battus 3/0 en match de préparation juste avant le mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

Mabrouk la qualification historique des Lions dans un match très compliqué et ultra stressant lors des 5 dernières minutes

:ccc: :ccc:

@EL MAGNIFICO @Issam @warbix@Thebestking @Moaad @Lufyl @Baja01 @Zaaaack @Khalidoo @chakos @Bundesmaroc @Kaizer @Mehdi-13 @maroccino @moms93 @Maroc77 @Marokouta

@Najim @ismailk.10 @Abzy @essam @Katakuri @Waghzou @Azrou @remus

Congratulationnnnnn les brooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...