Aller au contenu

Coupe du monde de futsal 2021


Lufyl

Messages recommandés

Dkik après la fin du match dit qu'il a une analyse complète du Brésil et du Japon au vu du 1/4 de final. Le japon je comprends vu qu'on a joué en amical contre eux. 

Le Brésil par contre: leur jeu de pivo est parfait, ils ont beaucoup de puissance et font des appels très rapide vers l'avant. J'ai aucune visibilité comment Dkik compte gérer ce match. 

 

Leur style est similaire à celui du Portugal quand on y pense: j'ai l'impression qu'il faudra jouer sur nos points forts:

-Les priver du ballon, les laisser faire un pressing très haut et jouer sur le dos en s'appuyant sur les caviars de El Ayanne et de Jaouad. Pour sa il faudra aussi Saoud pour donner des solutions dans le centre du terrain (le seul qui le fait). 

-Il faudra aussi s'appuyer sur les fautes adverses et prier que Raiss El Fenni (le plus explosive de l'équipe) commence à les mettre au fonds avec El Mesrar qui est finalement rentrer tout en puissance dans ce mondiale.

-Il faudra faire un sans faute niveau replis defensifs et aussi être très réactifs quand leur pivot temporise en attendant le soutien. Heureusement sa c'est un gros point fort de l'EN.

-Khayri est très bon en un contre un and sur les tirs de loin dans le jeu: il faudra qu'il arrête de m*rder sur les CPAs. 2 buts pour le portugal et les 2 buts du venezuela c'était cadeau vraiment. 

 

Bourit et Bakkali auront la tache de garder le pivot dans leur poche (generalement Ferrao). Bourit a montrer qu'il est énorme dans ce rôle face au grand black portugais et face à Francia le 10 du venezuela (deux monstres). On va voir ce qu'il vaut face au pivots brésiliens. 

Commencer avec un Bourit-ElAyanne-Raiss-El Mesrar pourrait nous donner un avantage rapide. 

 

Je ressens que l'EN a survoler la CDM en ce moment (même face au Portugal une fois dans la poche en deuxieme mi-temps) sans pour autant être à 100%. Face au brésil il faudra du 200% de tout le monde: Khayri, Bourit, Bakkali, El Ayanne, El Mesrar, Jaouad, ElFenni et Saoud - l'exploit et possible et ils doivent croire en eux. 

Si l'EN bat le brésil, on pourrait aller gagner cette CDM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Même le Erasmus à la fin (4:06) fait l'effort de parler en darija :chamkar:

Déjà qu'il est très moyen dans ce mondial, si en plus il ne faisait pas l'effort de s'exprimer en darija dans le groupe, il n'aurait jamais pu communiquer avec ses coéquipiers et s'intégrer aussi facilement dans ce groupe :pimp:

D'ailleurs, je pense que c'est l'un des critères fixés pour convoquer un binational dans une sélection émanant principalement de la formation locale dont la communication est exclusivement la darija marocaine. On ne verra jamais d'IRDF ou autres qui n'ont pas baigné dans la culture marocaine sous Dguig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus quel membre voulait qu'on termine 3ème de notre groupe pour tomber dans une partie de tableau plus facile et je lui rétorquais qu'on risqué de rentrer à la maison dès les 1/8e de finale.

Le Kazakhstan est entrain de coller une rouste à la Thaïlande :pimp:

La marche face au Brésil semble être très haute et il faudra réaliser un exploit XXL pour se qualifier en demi-finale mais c'était soit eux ou soit l'Espagne en 1/4 de finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ismailk.10 a dit :

OUUUUUUUUFFFF !!! b*rdel le stress qu'a été ces 5 dernières minutes. On aurait dit 5 heures. Mais un immense bravo à cette équipe de Futsal qui est en train de gravir les échelons à vitesse grand V et réalise des miracles les uns après les autres!! Comme je l'ai dit avant cette CDM, cette équipe est cohérente de bout en bout, tout le projet autour de cette équipe est ficelé, il n y a donc rien à craindre pour eux. Ma seule crainte était le côté mental, et le complexe qu'ils risquaient de développer tous seuls, mais hamdoullah, ce coup de poignard thaïlandais en fin de match nous a fait plus de bien qu'autre chose.

Il n y a qu'à voir les larmes de Hicham Dguig en fin de match (lui qui est d'ordinaire flegmatique) pour se rendre compte de la portée de l'exploit. Une équipe avec l'ADN du foot marocain, comme je l'ai déjà dit, avec toute cette technique, ingéniosité, de99a de99a dans le jeu, qu'on côtoie tous les jours dans les rues marocaines depuis tout petit, une équipe qui parle le même langage footballistique, avec de la méritocratie dans les choix (car un autre coach aurait fait le choix de la facilité en ramenant tous les Marocains qui évoluent en France, Espagne, Belgique, Pays-Bas en futsal et dieu sait qu'ils sont nombreux pour avoir la même bouillie que le foot à 11), qui a pris le temps de grandir ensemble. Bravo aussi aux deux pôles de Futsal au Maroc avec Kénitra et Settat qui composent la majeure partie de cette équipe. (deux villes dont le foot à 11 est en amateurs mais qui en futsal, nous offrent de très grands champions).

Maintenant, face au Brésil (très certainement), surtout pas de défaitisme et ne pas se dire, c'est bon l'objectif est atteint et se poser des limites. Encore une fois, le Brésil est largement favori mais ce n'est pas impossible, en faisant le match parfait de faire bien plus que les titiller. Et cela passe d'abord, par une bonne préparation mentale avant le match pour y aller en mode conquérant encore une fois. Pour le bilan, on attendra la fin du mondial, pour venir jubiler. Là, il y a un quart de finale où il va falloir laisser les cojones sur le terrain encore une fois. Allez les Lions!!:maroc:

Hicham Dguig avait lancé une prospection juste après le titre de Champion d'Afrique à Laayoune et il y avait un nouveau provenant d'Allemagne qui avait rejoint le groupe pour l'évaluer mais il n'a pas fait l'affaire.

S'il arrive à nous dénicher un crack dans notre diaspora européenne susceptible d'apporter une grosse valeur ajoutée au groupe ou un pivot costaud (pas un pied carré lourdeau à la Bouhaddouz :degout:) afin de disposer d'une autre arme tactique dans les matchs cadenassés ou l'on arrive pas à forcer le verrou défensif ça serait avec grand plaisir, sinon on se contentera de ce qu'on a à notre disposition et qui nous empli de joie et de fierté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Bon les argentins qui déroulent maintenant sans le mériter. Paraguay qui s'écroule mentalement après avoir concéder le nul sur une erreur bête. 

Ils sont champion du monde en titre et aussi champion continental.

La hiérarchie est respectée pour le moment, aucune surprise. Ca va se décanter à partir des quarts de finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...