Aller au contenu

Coupe du monde de futsal 2021


Lufyl

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Sofiane Basri a dit :

Cette égalisation me réconforte dans le mental des joueurs.

Le regret de ce match est durant la 1ère MT ou l'on a trop reculé et défendu comme des débutants.

Le 3ème but portugais était évitable mais bon ne faisons pas la fine bouche, on termine 2ème du groupe avec 5 points.

Place à la récupération ou l'on aura besoin de l'intégralité de nos joueurs pour affronter le Vénézuela qui a l'air d'être une équipe très coriace défensivement.

Je pense que c'était tactique. Les portugais sont venu pour présser très haut pour éviter une possession trop grande du maroc. Et je pense même avoir entendy "dkik" dire aux joueurs "kheliwhoum, ou sirou f dher": chose qui a ramené le premier but. Et je pense que Dkik voulait parrier sur sa en 1er mi-temps: avec saoud on aurait pu voir de bons appels ... et sa aurait pu marcher. 

La deuxieme mi-temps a été differente: domination marocaine avec les portugais qui avaient beaucoup de mal à garder le ballon dans notre moitié. A un certain moment les marocains récuperait très très vite le ballon. Je pense qu'avec Knia et Saoud on aurait pu les battre à l'aise avec un joli écart: Saoud comme dynamo de l'axe et Knia qui aurait libèrer Bakkali pour aller plus devant. 

Je pense qu'il faut se concentrer contre le Venezuela qui se regroupe très bien défensivement. Je suis assez confiant: on les a joué cette année et c'était un match comfortable pour nous même avec le repli ultra strict. 

Et potentiellement contre le Brésil: avec une équipe au complet on pourrait espérer un exploit surtout avec leur gardien volant qui aime bien avancer devant: sa passe ou sa casse. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ismailk.10 a dit :

Les 2 équipes ont été impressionnantes dans leurs deux matchs, mais oui le Brésil avec leur star Ferrao (sûrement le meilleur joueur de Futsal au monde à l'heure actuelle) ont été sûrement l'équipe qui a fait la plus belle impression dans ce premier tour.

L'argentine est l'équipe qui m'a le plus impressionné.

Monstrueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Sofiane Basri a dit :

Il restait 10 secondes, les 2 équipes étant satisfait du résultat, inutile de continuer à jouer.

 

Certes mais on était assuré d'être deuxième vu le score de l'autre côté, on avait tout à gagner en nous lançant dans une fin de match comme les thailandais contre nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Waghzou a dit :

On n'a pas gagner pour parler de référence alors qu'on aurait pu.

Ça reste quand même un match référence face à une nation de top niveau durant un mondial ou l’on avait l’habitude d’accumuler les défaites. Les choses sérieuses commenceront face au Venezuela dans les matchs à élimination directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "oueld derb" marocain qui mérite d'être representé à l'international, Oullah sa fait plaisir :dj:

En regardant le maroc aujourd'hui: on a l'impression qu'ils jouent qu'avec 70% de leur potential; même pas. Inshallah Knia et Saoud vont venir bonifier ce collectif. Joli resultat: bien que beaucoup zguil et on se prend des buts à la c*n. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Je pense que c'était tactique. Les portugais sont venu pour présser très haut pour éviter une possession trop grande du maroc. Et je pense même avoir entendy "dkik" dire aux joueurs "kheliwhoum, ou sirou f dher": chose qui a ramené le premier but. Et je pense que Dkik voulait parrier sur sa en 1er mi-temps: avec saoud on aurait pu voir de bons appels ... et sa aurait pu marcher. 

La deuxieme mi-temps a été differente: domination marocaine avec les portugais qui avaient beaucoup de mal à garder le ballon dans notre moitié. A un certain moment les marocains récuperait très très vite le ballon. Je pense qu'avec Knia et Saoud on aurait pu les battre à l'aise avec un joli écart: Saoud comme dynamo de l'axe et Knia qui aurait libèrer Bakkali pour aller plus devant. 

Je pense qu'il faut se concentrer contre le Venezuela qui se regroupe très bien défensivement. Je suis assez confiant: on les a joué cette année et c'était un match comfortable pour nous même avec le repli ultra strict. 

Et potentiellement contre le Brésil: avec une équipe au complet on pourrait espérer un exploit surtout avec leur gardien volant qui aime bien avancer devant: sa passe ou sa casse. 

Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression comme toi qu’on a plus de chance de réaliser un exploit sensationnel face au Brésil en misant sur les contres même s’ils ont un jeu très léché et des individualités qui peuvent faire sauter n’importe quel verrou que contre l’Espagne qui m’a l’air plus au point tactiquement et très difficile à surprendre défensivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sofiane Basri a dit :

Ça reste quand même un match référence face à une nation de top niveau durant un mondial ou l’on avait l’habitude d’accumuler les défaites. Les choses sérieuses commenceront face au Venezuela dans les matchs à élimination directe.

Après avoir fait 2-2 puis 3-2 chez eux, en amical certes, je ne suis pas trop étonné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Waghzou a dit :

Après avoir fait 2-2 puis 3-2 chez eux, en amical certes, je ne suis pas trop étonné. 

Ça restait des matchs amicaux.

J’aurai été très content de les taper en compet officiel mais la priorité reste de battre ce Venezuela qui est le genre d’équipe très chiante à jouer en garant un bus devant leur cage.

On risque d’avoir droit au même type de match que face à Thaïlande et on devra se montrer beaucoup plus clinique devant les cages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sofiane Basri a dit :

Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression comme toi qu’on a plus de chance de réaliser un exploit sensationnel face au Brésil même s’ils ont un jeu très léché et des individualités qui peuvent faire sauter n’importe quel verrou que contre l’Espagne qui m’a l’air plus au point tactiquement et très difficile à surprendre défensivement. 

Exact: l'Espagne n'encaisse virtuellement aucune occasion, joue la possession, ont beaucoup de mobilité collectif en attaque: c'est très compliqué à joué. 

Pour les brésiliens: ils vont nous faire la Joga Bonito et jouer nonchalant: chose qui peut leur être très fatale. Donc je sens que sa sera un match d'anthologie avec un exploit possible. Les iraniens avait dominé le brésil il y'a 5 ans: sa pourrait passer pour nous aussi. Et puis Bakkali connait bien Ferrao :aaa: 

Je pense que notre équipe a le potentiel pour être dans le carré final. Les coach portugais était hyper stressé aujourd'hui et on ressentais qu'il avait vraiment peur d'une défaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Exact: l'Espagne n'encaisse virtuellement aucune occasion, joue la possession, ont beaucoup de mobilité collectif en attaque: c'est très compliqué à joué. 

Pour les brésiliens: ils vont nous faire la Joga Bonito et jouer nonchalant: chose qui peut leur être très fatale. Donc je sens que sa sera un match d'anthologie avec un exploit possible. Les iraniens avait dominé le brésil il y'a 5 ans: sa pourrait passer pour nous aussi. Et puis Bakkali connait bien Ferrao :aaa: 

Je pense que notre équipe a le potentiel pour être dans le carré final. Les coach portugais était hyper stressé aujourd'hui et on ressentais qu'il avait vraiment peur d'une défaite. 

Je partage ton analyse sur les particularités de ces 2 nations.

Je ne suis pas sûr que le Portugal gagne au change en croisant le fer des espagnols dès les quart de finale avec le niveau qu’il on affiché jusqu’à maintenant.

Face à eux, tu dois saisir toutes les opportunités qu’ils te laisseront pour les punir en contre car leur gardien évolue comme un pivot avancé et défendre sur Ferrao comme le lait sur le feu. Son jeu en pivot et ses frappes de balle sont redoutable. On devra réaliser le match de notre vie en élevant le niveau de jeu collectif et individuel. Des joueurs comme Boumezou et Saoud peuvent leur faire très mal en transition rapide.

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un phénomène de suffisance qui se produit très souvent en compétition quand on a vécu une phase de poule très facile, l’équipe favori peut se retrouver dans le dur car elles n’a pas été mise dans des situations de stress et pression du résultat en survolant ses matchs alors que nous on a du ferraillé face à 2 belles nations du futsal pour terminer à cette 2ème place et nos joueurs auront plus d’expérience et de vécu commun pour gérer les temps faibles. 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kaizer a dit :

la dernier confrontation brésil Portugal en 2019 s'est terminé 6-1 pour le bresil.

Si on atteint les quart de finale alors on aura réussi ce mondial.

Je ne veux pas non plus que nos joueurs baissent leurs frocs avant même d'avoir affronter sur le terrain le Brésil et qu'ils jouent leur match de leur vie en corrigeant les erreurs commises face au Portugal.

Après s'il nous surclasse dans le jeu en nous laissant aucun motif d'espoir sur les 2 MT alors on applaudira notre équipe qui sortira de ce tournoi la tête haute et Dguig pourra faire son bilan en pointant les limites actuelles de son équipe, les axes de travail durant les 4 prochaines années en demandant à la FRMF d'accélérer la pratique du futsal au Maroc et l'amélioration du championnat domestique pour augmenter la base et compétitivité des joueurs.

On doit être en mesure de se qualifier tous les 4 ans au mondial avec comme objectif de sortir au minimum des poules.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce résultat on allait finir 1er si on bat les thai avec plus d 2 buts de différence ce qui était largement à notre portée, nos joueurs ont préféré visés les belles lituaniennes aux tirbunes  :kkk: 

et à la fin du match on arrête de jouer alors qu'il y avait moyen de tenter une dernière chance pour mettre le but de la victoire, on s'arrête de jouer même les portugais n'ont pas apprécié alors qu'ils étaient en position défavorable :pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...