Aller au contenu

Houcine AMMOUTA


Pastore

Messages recommandés

Je pense que le label academy M6 est ce qu'il y a de mieux pour un joueur prometteur qui veut percer en Europe mais pas pour une question de copinage . 

Un joueur jeune issu du botola aura beau être le plus grand crack, lorsque se posera la question de sa progression, il n'y aura que des crevards de ligue 3 pour proposer des 200k payables en 10 fois tandis que parallèlement, les pays du M.O seront là pour proposer des sommes décentes.

Et je pense que l'academy n'a pas d'impératif comptable comme les clubs. Donc je vous le dis tout net, si vous êtes père d'un gamin prometteur, ne vous emm*rdez pas avec le wac ou le raja.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, remus a dit :

Je pense que le label academy M6 est ce qu'il y a de mieux pour un joueur prometteur qui veut percer en Europe mais pas pour une question de copinage . 

Un joueur jeune issu du botola aura beau être le plus grand crack, lorsque se posera la question de sa progression, il n'y aura que des crevards de ligue 3 pour proposer des 200k payables en 10 fois tandis que parallèlement, les pays du M.O seront là pour proposer des sommes décentes.

Et je pense que l'academy n'a pas d'impératif comptable comme les clubs. Donc je vous le dis tout net, si vous êtes père d'un gamin prometteur, ne vous emm*rdez pas avec le wac ou le raja.

L' académie a bq bq de moyens et a aussi un super réseau. Larguet a bien posé ses pions par le passé que ce soit en EN ou dans des clubs européens. Ils sont partis assez jeune pour la plupart et pour pas grand chose. Les clubs ne peuvent pas vendre des jeunes talentueux pour rien. Déjà qu'ils ont du mal à les faire jouer en équipe A.

Sinon une chose que tu ne peux pas enlever aux jeunes ou aux parents. C'est l'amour du club. Un jeune qui reve du Raja ou du Wydad va y aller droit au but et pissera sur l'académie. En tout cas jusqu'à un certain age.

 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maroccino en gros ce que tu dis c'est que les joueurs en EN issu de l'academie sa compte pas comme "formation locale" et ainsi justifier de continuer à pleurnicher qu'il n'y ait pas assez de botoliste en EN A.

Je pense que le probleme est plus profond que sa. Au délà du gneu gneu, je dénigre les botolistes ...

1- le top 5 européens est un excellent environement pour progresser footballistiquement si on sait saisir la chance. 

2- l'accées à cet environment est crucial pour progresser.

3- l'arbitrage compte pour faire épanouir les joueurs footballistiquement: la ligue 1 ont un arbitrage de m*rde ce qui fait de ce championnat le moins attrayant et interessant à regarder ... l'arbitrage anglais et plus open et du coup sur des decennies sa permet aux joueurs de mieux s'exprimer sur le terrain. 

 

Les Sud Americains ont l'avantage d'avoir accés à l'europe sans VISA pour les périodes de stages chose qui explique que beaucoup de SudAms percent en europe et font que les selectiosn sudam sont très forte en coupe du monde. Si les joueurs marocains avait le même avantage: on aurait eu beaucoup beaucoup de joueurs comme légende du football européens en ce moment: aguerd un défenseur moyen de la botola, même pas titutlaire en CHAN sous sellami, a su se hisser comme l'un des meilleurs défenseurs de ligue 1.

Les arbitres marocains j'en parlent même pas: la dernières fois que le derby a été arbitré par des non marocains (en coupe arabe): on a eu un joli spectacle avec beaucoup de bonnes choses.

 

Ce que l'academie fait est de faciliter l'accées à l'europe aux jeunes mono-nationales (du style ounahi, enesyri, mendyl, aguerd ...ect): c'est tout!

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 15:32, Bakchiche a dit :

Sur l'aspect purement positif,c'est bien qu'il cherche à reclasser ses salariés ,surtout que ce dernier à gagner 2 titres et qu'il a raté la marche des demis final sur un coup de dés.

Par contre, la politique qu'il veut continuer de mettre en place pour l'équipe A, veut tout simplement dire qu'un botoliste n'aura jamais sa chance en équipe nationale, il veut institutionnaliser une méthodologie pour "contacter un joueur europeen"et y inclure un savoir faire,y a ni savoir faire ni rien  ; tu envoie une convocation soit le joueur y repond favorablement soit il veut pas venir et tu appelle quelqu'un d'autres c'est quoi ce délire dans lequel nage Faouzi il a deraillé 

wayeeeeh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 18:45, HoldenCaulfield a dit :

Montre-moi un club marocain capable de sortir des Aguerd, YEN et Mendyl à un très jeune âge. Il n'y en a pas (plus), tout simplement. Je veux bien épingler les connivences, et j'imagine qu'il y en a avec l'Académie (C'est le Maroc), mais honnêtement je pense que c'est très très marginal.

Banoune et Dari ont montré plus que Aguerd en botola au même âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 07:32, Bakchiche a dit :

Sur l'aspect purement positif,c'est bien qu'il cherche à reclasser ses salariés ,surtout que ce dernier à gagner 2 titres et qu'il a raté la marche des demis final sur un coup de dés.

Par contre, la politique qu'il veut continuer de mettre en place pour l'équipe A, veut tout simplement dire qu'un botoliste n'aura jamais sa chance en équipe nationale, il veut institutionnaliser une méthodologie pour "contacter un joueur europeen"et y inclure un savoir faire,y a ni savoir faire ni rien  ; tu envoie une convocation soit le joueur y repond favorablement soit il veut pas venir et tu appelle quelqu'un d'autres c'est quoi ce délire dans lequel nage Faouzi il a deraillé 

Excellemment résumé.  C'est ce qui explique en majeure partie mon grief à son encontre (outre son incompétence et sa mise en scène permanente), l' "institutionnalisation" de la politique Erasmus à telle enseigne que lui et ses laquais en exhibent les contours comme si c'était un motif de fierté et un gage de compétence. 

Par contre, je reste persuadé qu'il n'est pas le véritable dépositaire de cette politique.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 7 heures, Ammouta Pas Content a dit :

Si Vahid saute,  ça sera Ammouta le nouveau sélectionneur à 99%

 

C'est un marocain, il a fait de bons résultats lorsqu'il était au Wydad et un bon parcours en coupe arabe.

Pourquoi tu ressors ce sujet la veille d'un match important de l'EN ?

Heureusement que je ne suis pas un modo 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Azrou a dit :

Exakt und ich werde eine einzeln dose hinzufügen. :mdr:

Tu m'as perdu frère.

Mais on veut Houcine. 

C'est pas Guardiola mais je suis sur qu'il menera le maroc à la WC après ces 2 confrontations. 

Je suis sur aussi qu'il acceptera le poste. Il a l'air de se faire chier avec les U23

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zidane a dit :

Tu m'as perdu frère.

Mais on veut Houcine. 

C'est pas Guardiola mais je suis sur qu'il menera le maroc à la WC après ces 2 confrontations. 

Je suis sur aussi qu'il acceptera le poste. Il a l'air de se faire chier avec les U23

Frérot moi je n’ai rien contre Hamouta   :pasmoi: je préfère mille fois donner la chance à un would bledi qui va se donner à fond qu’a un étranger qui va venir faire sa loi et toucher son salaire en se dorant la pilule 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...