Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Sofiane Basri a dit :

Cette CAN est vraiment rafraîchissante pour les supporters marocains après un début de mois de juin rageant qui a vu le Wydad, les U20 et A enchaîner les désillusions. 

Ça fait très longtemps que je n’avais pas été enthousiasmé par des jeunes qui produisent jeu technique, offensif, basé sur des transitions rapides bien huilées. On sent que l’on peut marquer à tout moment avec des individualités qui crèvent l’écran.

Krilin va devoir faire des choix fort en septembre en écartant tous les joueurs qui n’apportent strictement aucune valeur ajoutée au groupe. Il y a quelques joueurs U23 qui postulent à une place en A (Richardson, El Azzouzi et Saibari), sans compter le retour des blessés (Ounahi, Amallah et Harit) et l’arrivée des binationaux (Adli et Ben Seghir). Il y a encore ce poste de 9 où l’on cherche encore une doublure fiable et dans un autre registre à En-Nesyri. 

bon ben génial

les ayatollah de louza et chair vont enfin nous laisser tranquille

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Younes a dit :

bon ben génial

les ayatollah de louza et chair vont enfin nous laisser tranquille

Ils ont perdu beaucoup de points lors du dernier rassemblement.

On ne peut continuer à sélectionner des joueurs de D2 anglaise alors qu’au à des jeunes pétri de talent qui poussent derrière.

  • Merci 2
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous bassine avec Boufal technique (Gneugneu il a aspiré l’âme de Marcos Llorente face à l’Espagne) mais je ne l’ai jamais vu faire ce genre d’accélération fulgurante et conclure par une combinaison à l’abord de la surface qui se termine par un but. Les dribbles à 50m des buts adverses en mode tourniquet sont contre productif et ralentisse notre jeu. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit :

Ils ont perdu beaucoup de points lors du dernier rassemblement.

On ne peut continuer à sélectionner des joueurs de D2 anglaise alors qu’au à des jeunes pétri de talent qui poussent derrière.

grave

union st gilloise en 1/4 d'europa league

psv eindhoven en 1/8ème

le havre champions de D2 et jouera la ligue 1

c'est meilleur que watford, QPR ou burnley

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit :

On nous bassine avec Boufal technique (Gneugneu il a aspiré l’âme de Marcos Llorente face à l’Espagne) mais je ne l’ai jamais vu faire ce genre d’accélération fulgurante et conclure par une combinaison à l’abord de la surface qui se termine par un but. Les dribbles à 50m des buts adverses en mode tourniquet sont contre productif et ralentisse notre jeu. 

 

contre le brésil 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, faidaway a dit :

contre le brésil 

C’est incomparable avec l’accélération de Saibari hier.

On parle d’un titulaire indiscutable en A qui n’est pas assez décisif, n’a plus de coup de rein et ralenti notre jeu en s’entêtant à vouloir systématiquement dribbler au lieu de chercher la verticalité et prendre la profondeur. 

Le football moderne exige beaucoup de vitesse, volume de course et intensité et malheureusement Ziyech et Boufal sont des ailiers faux pied qui sont trop statique et ne délivrent pas assez de centre vers YEN qui est sevré de ballon avec eux. 

  • J'aime 2
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, faidaway a dit :

je pense déjà aux JO excusez moi cet écart mais je pense à

Abde Raihani Yamal souenus par 

Richardson Amrabat Saibari couverts pas

DG Wafi Boukami Hakimi avec aux cages 

      Don Bono

Raihani doit prouver en professionnel. Il a aucun match pro

il y a 44 minutes, Girondin a dit :

Walakin ghliled chwya, 3ando kryech o terma  , b7al chkel dyal  Mido ila 39elti 3lih

Il a la morphologie d’Eden Hazard et Khazri :lol:

S’il perdait 3-4 kilos il serait encore meilleur

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sofiane Basri a dit :

C’est incomparable avec l’accélération de Saibari hier.

On parle d’un titulaire indiscutable en A qui n’est pas assez décisif, n’a plus de coup de rein et ralenti notre jeu en s’entêtant à vouloir systématiquement dribbler au lieu de chercher la verticalité et prendre la profondeur. 

Le football moderne exige beaucoup de vitesse, volume de course et intensité et malheureusement Ziyech et Boufal sont des ailiers faux pied qui sont trop statique et ne délivrent pas assez de centre vers YEN qui est sevré de ballon avec eux. 

Que Saibari aille chez un nutritionniste, après on en reparle! Le football d'adulte requiert plus de concentration et de replis defensif. On se prend un but parce que la Vachette n'était pas assez agressif sur la touche adverse. 

Il a du ballon dans les pieds mais il va falloir qu'il fasse le taff sur le repli! 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sofiane Basri a dit :

C’est incomparable avec l’accélération de Saibari hier.

On parle d’un titulaire indiscutable en A qui n’est pas assez décisif, n’a plus de coup de rein et ralenti notre jeu en s’entêtant à vouloir systématiquement dribbler au lieu de chercher la verticalité et prendre la profondeur. 

Le football moderne exige beaucoup de vitesse, volume de course et intensité et malheureusement Ziyech et Boufal sont des ailiers faux pied qui sont trop statique et ne délivrent pas assez de centre vers YEN qui est sevré de ballon avec eux. 

Je pense que le seul joueur de cette équipe U23 qui peut intégrer le onze et mettre sur le banc Boufal c'est Abde

Il est le plus décisif en ce début de compet, il sort une très bonne saison complète avec Osasuna en Liga

Il a fait 2 belles entrées au mondial contre l'Espagne et la France, il a tout pour être titulaire à la CAN 

Saibari montre également de belles choses mais je préfère attendre qu'il joue régulièrement en club avant de l'intégrer au groupe

Richardson c'est pas mal du tout également, il peut avoir une place sur le banc en A en doublure d'Amallah et sérieusement concurrencer ce dernier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'attendais un haussement de niveau pour Abde et El khannous... Abdé a répondu présent, mais El khannous commence à devenir un sujet inquiétant. 

On fera un bilan global en fin de compétition, mais c'était un bon match de la team. 

On a une bonne animation offensive, mais attention derrière, c'est fibrille et facilement pénétrable. 

Je félicite l'équipe pour cette victoire, mais j'ai encore quelques doutes sur la victoire finale à cause de la défense qui est trop sensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, essam a dit :

Je pense que le seul joueur de cette équipe U23 qui peut intégrer le onze et mettre sur le banc Boufal c'est Abde

Il est le plus décisif en ce début de compet, il sort une très bonne saison complète avec Osasuna en Liga

Il a fait 2 belles entrées au mondial contre l'Espagne et la France, il a tout pour être titulaire à la CAN 

Saibari montre également de belles choses mais je préfère attendre qu'il joue régulièrement en club avant de l'intégrer au groupe

Richardson c'est pas mal du tout également, il peut avoir une place sur le banc en A en doublure d'Amallah et sérieusement concurrencer ce dernier

Parfois tu parles avec cohérence, mais ça reste rare.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Amine67 a dit :

Hier, j'attendais un haussement de niveau pour Abde et El khannous... Abdé a répondu présent, mais El khannous commence à devenir un sujet inquiétant. 

On fera un bilan global en fin de compétition, mais c'était un bon match de la team. 

On a une bonne animation offensive, mais attention derrière, c'est fibrille et facilement pénétrable. 

Je félicite l'équipe pour cette victoire, mais j'ai encore quelques doutes sur la victoire finale à cause de la défense qui est trop sensible. 

Quand tu prends plus de risques logique que tu sois plus mis en difficulté défensivement. 

Je préfère ça au jeu degueulasse qu’on a vu au mois de juin. 

il y a 46 minutes, essam a dit :

Je pense que le seul joueur de cette équipe U23 qui peut intégrer le onze et mettre sur le banc Boufal c'est Abde

Il est le plus décisif en ce début de compet, il sort une très bonne saison complète avec Osasuna en Liga

Il a fait 2 belles entrées au mondial contre l'Espagne et la France, il a tout pour être titulaire à la CAN 

Saibari montre également de belles choses mais je préfère attendre qu'il joue régulièrement en club avant de l'intégrer au groupe

Richardson c'est pas mal du tout également, il peut avoir une place sur le banc en A en doublure d'Amallah et sérieusement concurrencer ce dernier

Je vois que beaucoup s’enflamment notamment sur les réseaux sociaux. Certains parlent carrément de titulariser Saibari à la place de Ziyech image.png.b8e42bc1989363fc10a4afd57c514e12.png

En septembre j’aimerais qu’ii mette Abde à la place de Boufal et Richardson au poste de relayeur gauche 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pastore a dit :

Quand tu prends plus de risques logique que tu sois plus mis en difficulté défensivement. 

Je préfère ça au jeu degueulasse qu’on a vu au mois de juin. 

Je vois que beaucoup s’enflamment notamment sur les réseaux sociaux. Certains parlent carrément de titulariser Saibari à la place de Ziyech image.png.b8e42bc1989363fc10a4afd57c514e12.png

En septembre j’aimerais qu’ii mette Abde à la place de Boufal et Richardson au poste de relayeur gauche 

Ah les footix , qui ne sont pas capable de contextualisé  , les U23 , dans chaque equiupe tu dois avoir  2 ou 3 joueur de niveau D1 et tout le reste de niveau Inférieur.

Au finale , beacoup ne vont jamais voir les A

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit :

C’est incomparable avec l’accélération de Saibari hier.

On parle d’un titulaire indiscutable en A qui n’est pas assez décisif, n’a plus de coup de rein et ralenti notre jeu en s’entêtant à vouloir systématiquement dribbler au lieu de chercher la verticalité et prendre la profondeur. 

Le football moderne exige beaucoup de vitesse, volume de course et intensité et malheureusement Ziyech et Boufal sont des ailiers faux pied qui sont trop statique et ne délivrent pas assez de centre vers YEN qui est sevré de ballon avec eux. 

même quand il avait le coup de rein il était rarement décisif, son principale problème comme tu disi, et comme pour beaucoup de "talentueux... ou tricoteurs" marocains, ils prennent rarement la bonne décision.. au bon moment, je parle surtout de faire la passe au lieu de vouloir emporter le ballon à la maison presque systématiquement!, c'est pour ça que Boufal n'a pas gagné sa place en PL ou en Liga même s'il avait largement les moyens, d'ailleurs par intermittence, il paraissait presque galactique mais malheureusement, au moins 90% du temps, il s'entêtait à vouloir  jouer un football....  de quartier, si j'ose dire.. et il a fini par revenir à angers...puis aller en zarabie, alors qu'il pouvait prétendre à une bien meilleur carrière... comme tant d'autres!

les dribbles et autres qualités devrait toujours être au service de l'équipe, chose que beaucoup n'arrivent pas à un intégrer peut-être, alors qu'ils peuvent eux même, peter un cable si un coéquipier ne leur passe pas le ballon quand il sont bien placé, en bref, la grande majorité de nos footballeurs manque cruellement d'intelligence footballistique

 

ce que disais Cruyff sur la technique en foot devrait être inscris à la porte de chaque académie, vestiaire...
"....... la technique c'est passer le ballon au bon moment, avec un seul toucher, avec la bonne vitesse, au bon pied de ton coéquipier"

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon match de Saibari hier, mais on attends de voir sur la duree avant de le reclamer en A. Pour l'avoir vu jouer pas mal de fois, il peut etre tres chiant des fois. (i.e., pertes de balles, dribble de trop, manque de precision dans le dernier geste, etc.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pastore a dit :

Quand tu prends plus de risques logique que tu sois plus mis en difficulté défensivement. 

Je préfère ça au jeu degueulasse qu’on a vu au mois de juin. 

Je vois que beaucoup s’enflamment notamment sur les réseaux sociaux. Certains parlent carrément de titulariser Saibari à la place de Ziyech image.png.b8e42bc1989363fc10a4afd57c514e12.png

En septembre j’aimerais qu’ii mette Abde à la place de Boufal et Richardson au poste de relayeur gauche 

C'est clair que c'est délirant de parler de Saibari titulaire en A

Mais pour 'instant je suis vraiment très content de la compet d'Abde , je suis persuadé que ça va le mettre en confiance en A.

Et Richardson agréablement surpris, c'est peut être le joueur avec cet équilibre défensif/offensif qui nous manquait 

On a Amrabat et Jabrane très défensif et le reste de nos milieu de terrain sont plutôt assez offensif (Ounahi Amallah Sabiri Khannous Chair)

Ce Richardson pourrait nous permettre d'avoir un milieu un peu plus équilibré ce qui libérerait davantage Ounahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je pense qu'on est tous d'accord que Saibari ça reste plus intéressant que Chair ou Zaroury, et que Richardson c'est mieux que Louza. Amraoui je le prendrais bien à la place de Masina, pour préparer l'avenir. Je n'aime pas le style de Masina qui me rappelle l'arriere-gauche italien Fabio Grosso qui etait longiligne et lent

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Girondin a dit :

En tous cas je pense qu'on est tous d'accord que Saibari ça reste plus intéressant que Chair ou Zaroury, et que Richardson c'est mieux que Louza. Amraoui je le prendrais bien à la place de Masina, pour préparer l'avenir. Je n'aime pas le style de Masina qui me rappelle l'arriere-gauche italien Fabio Grosso qui etait longiligne et lent

Masina est nettement au dessus de Amraoui. Ce dernier a le mĂŞme profil en plus

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pastore a dit :

Masina est nettement au dessus de Amraoui. Ce dernier a le mĂŞme profil en plus

Pas dac, Amraoui est plus vif et rapide et n'a que 19 ans, incomparable, et il a une queue de cheval ce qui lui donne une puissance Super Sayen niveau II avec maîtrise du Ki, que Masina ne peut pas avoir avec ses cheveux courts simplistes. Pour appuyer mes propos, vous aurez remarqué que tous ceux qui avaient une belle touffe et l'ont enlevé, ont chuté de niveau après , ou foiré leur carrière : Maleh, Kiyine, Aboukhlal, Youssef Sekour, Mounir Diane etc...

Modifié par Girondin
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
€
Valider


×
×
  • CrĂ©er...