Aller au contenu

[2023-2024] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Salim7 a dit :

Pour Safri c'était en D2 anglaise (Ce grand joueur de l'EN a passé la majeur partie de sa carrière en D2 et D3 anglaise 😉).  Pensé à ceux qui critique la D2 anglaise. 

Karkouri était bien capitain de Charlton en D1 anglaise.  

il n'a jamais joue en D3, il a fait la D2 avec southampton et norwich avec qui il fait une saison en D1 puis 3 saisons en D2 avec coventry

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salim7 a dit :

Pour Safri c'était en D2 anglaise (Ce grand joueur de l'EN a passé la majeur partie de sa carrière en D2 et D3 anglaise 😉).  Pensé à ceux qui critique la D2 anglaise. 

Karkouri était bien capitain de Charlton en D1 anglaise.  

Safri n'a jamais été un grand joueur, il représente les années noires de l'EN avec des résultats catstrophiques en qualifs de coupe du monde, il était lent, se plaçait mal, avait un mauvais jeu de passes. Il a compensé par son physique athlétique et sa capacité à gagner des duels, mais c'est insuffisant au foot, la preuve il a jamais été recruté par un club de Premier League

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, B7Y a dit :

RWDM - Genk: 

El Ouahdi titulaire, El Khannous sur le banc (match retour contre le Servette mercredi)

À l'image de son club ce soir (0-4). 

Certains ont osés le réclamer pour le prochain rassemblement lors de la dernière CAN U23, joueur qui n'a encore rien prouvé et qui sort tout juste de la 2ème division Belge.

On va commencer à empiler des Zaroury bis en EN, des joueurs inutiles à l'heure actuelle. 

 

 

Modifié par Najim
  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Girondin a dit :

Safri n'a jamais été un grand joueur, il représente les années noires de l'EN avec des résultats catstrophiques en qualifs de coupe du monde, il était lent, se plaçait mal, avait un mauvais jeu de passes. Il a compensé par son physique athlétique et sa capacité à gagner des duels, mais c'est insuffisant au foot, la preuve il a jamais été recruté par un club de Premier League

Il était très bon en sélection. C’est grâce à lui, Naybet et Zairi que j’ai commencé à kiffer l’EN. 

S’il n’a pas été recruté par d’autres clubs de PL c’est lié à son passeport marocain. Respect à ce joueur qui a joué pratiquement 200 matchs en Angleterre et qui a marqué les clubs par lesquels il est passé 15 ans après 

  • Merci 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pastore a dit :

Il aura plus d'excuses cette saison. 

En fonction de l'adversaire il faut mettre Atiat-Allah ou Masina à gauche. 

Mazraoui doit jouer latéral droit et Hakimi ailier. Malheureusement on ne verra jamais ça car notre coach est limité tactiquement et il a peur de mettre Ziyech sur le banc. 

Je dirai que le choix entre mazraoui et atiat-Allah dépend de qui est notre ailier gauche. Il y a pas beaucoup d’intérêt à mettre le joueur du wydad si devant lui iL a abde qui attend le ballon dans les pieds pour manger le couloir. Dans cette configuration mieux vaut mettre un joueur comme mazraoui plus dur sur l’homme et habituer du haut niveau. Pareil si ton ailier gauche est un jeune qui découvre ce niveau (ben seguir).
par contre, dans l’optique où tu veux casser un bloc bas et que l’ailier gauche est un joueur qui entre dans le jeu alors là il est intéressant de mettre Atiat Allah qui prendra le couloir libre à la place de mazraoui. 

 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Il était très bon en sélection. C’est grâce à lui, Naybet et Zairi que j’ai commencé à kiffer l’EN. 

S’il n’a pas été recruté par d’autres clubs de PL c’est lié à son passeport marocain. Respect à ce joueur qui a joué pratiquement 200 matchs en Angleterre et qui a marqué les clubs par lesquels il est passé 15 ans après 

on a mis longtemps a le remplacer d'ailleurs, il a fallu qu'El Ahmadi arrive a la trentaine pour etre bon a l'EN.

  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, essam a dit :

C'est compliqué parce que c'est Ounahi qui occupe ce poste et il s'entend très bien avec Ziyech à droite

Si Hakimi avait eu une trajectoire à la Gareth Bale, on aurait pu le faire jouer en ailier gauche à la place de Boufal

C'est un poste qu'il occupait à dortmund et il était bon , il a des qualités très surprenante à ce poste

Et on aurait Mazraoui arrière droit et Yahya arrière gauche

D'ailleurs Hakimi a également joué ailié gauche sous Vahid contre le Sénégal ou il permutait bcp avec Tannane et contre le Centrafrique où il est buteur sur une passe de Ziyech

Un Hakimi qui aurait enchainé bcp de matchs en club à ce poste d'ailier gauche pourrait être énorme j'en suis convaincu 

Oui c’est sur. Après contre des equipes qui jouent pas a 11 derrière je le vois bien ailier hakimi mais a la can on risque d’affronter des équipes regroupées. C’est ce Que je reproche a walid justement de pas avoir essayé mazraoui en 8 et aussi hakimi en ailier gauche on aurait eu une idée. En tout cas on a un problème de riche avec nos 2 dd,hakimi n’a plus rien a prouver et mazraoui vu son potentiel peut devenir dans un style autre aussi fort que hakimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pastore a dit :

Il était très bon en sélection. C’est grâce à lui, Naybet et Zairi que j’ai commencé à kiffer l’EN. 

S’il n’a pas été recruté par d’autres clubs de PL c’est lié à son passeport marocain. Respect à ce joueur qui a joué pratiquement 200 matchs en Angleterre et qui a marqué les clubs par lesquels il est passé 15 ans après 

Non mais .....qu est ce qu on lit pas....

Safri était le dynamomètre de l'équipe du Maroc.Il est un des artisan de la bonne période entre 2004 et 2007.

C est l un des meilleurs milieux du foot marocain.

Contrairement à un paquet de botolistes il a su s imposer en Europe...

Malheureusement il est tombé dans une période noire pour l EN.....

Aujourd'hui tu le mets au côté d Amrabat et Ounahi.....tu vides ton paquet de noix de cajou en 2 secondes 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pogoss a dit :

il n'a jamais joue en D3, il a fait la D2 avec southampton et norwich avec qui il fait une saison en D1 puis 3 saisons en D2 avec coventry

Tu as raison, à l'époque la D2 s'appelait 1st devision. Apres il y a eu la création de la chamionship et la D3 s'appelle désormais League 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Najim a dit :

À l'image de son club ce soir (0-4). 

Certains ont osés le réclamer pour le prochain rassemblement lors de la dernière CAN U23, joueur qui n'a encore rien prouvé et qui sort tout juste de la 2ème division Belge.

On va commencer à empiler des Zaroury bis en EN, des joueurs inutiles à l'heure actuelle. 

 

 

il etait bon contre le mali defensivement mais en attaque il apporte pas beacoup je le trouve encore loin pour esperer une place avec l'equipe A et meme avec les U23 je crois qu'il va sauter .

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Girondin a dit :

Safri n'a jamais été un grand joueur, il représente les années noires de l'EN avec des résultats catstrophiques en qualifs de coupe du monde, il était lent, se plaçait mal, avait un mauvais jeu de passes. Il a compensé par son physique athlétique et sa capacité à gagner des duels, mais c'est insuffisant au foot, la preuve il a jamais été recruté par un club de Premier League

Safri a participé au deuxième meilleur résultat de l'histoire du Maroc à la CAN. Pour savoir si un joueur fait parti de ceux qui ont marqué l'histoire du foot marocain. Il faut simplement comparé ses résultats avec ceux de la sélection.

Safri cert n'a pas joué de coupe du monde. Mais il a joué une finale de la CAN, a gagné une CAN avec l'équipe jeune ( un première de l'histoire du maroc - c'est pas important a mes yeux), a joué une coupe du monde avec le RAJA. Il fait parti des meilleurs de sa génération. Sa présence en EN n'a jamais été critiqué. Il a plus de 75 matchs en sélection et ce n'est pas un grand nom en sélection 😅

Qui sont les grands joueurs du mountakhab? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Salim7 a dit :

Safri a participé au deuxième meilleur résultat de l'histoire du Maroc à la CAN. Pour savoir si un joueur fait parti de ceux qui ont marqué l'histoire du foot marocain. Il faut simplement comparé ses résultats avec ceux de la sélection.

Safri cert n'a pas joué de coupe du monde. Mais il a joué une finale de la CAN, a gagné une CAN avec l'équipe jeune ( un première de l'histoire du maroc - c'est pas important a mes yeux), a joué une coupe du monde avec le RAJA. Il fait parti des meilleurs de sa génération. Sa présence en EN n'a jamais été critiqué. Il a plus de 75 matchs en sélection et ce n'est pas un grand nom en sélection 😅

Qui sont les grands joueurs du mountakhab? 

El Karkouri , Naybet, Chamakh, Hadji, Zairi,  Mounir Diane, Alloudi,  Iajour, Benjelloun 

Modifié par Girondin
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais zappé mais El Aynaoui est suspendu 5 matchs. Dans le meilleur des cas, il jouera la journée 6. C’est à dire pas avant le 24 septembre. 

Ça serait intéressant de savoir si cette suspension peut s'appliquer aux matchs de l'équipe réserve puisqu'elle a été infligée par la commission de la discipline de la FFF au titre d'une compétition organisée par la FFF, pas par la LFP. Or, il y a une journée de N3 le week-end du 09-10/09 alors qu'il n'y a pas de journée de L1 ce week-end-là.

S'il peut purger un de ses matchs de suspension lors du match de la réserve le 09/09, il pourrait être aligné en L1 lors de la journée 5, le week-end du 16-17/09, s'il ne peut pas le purger avec la réserve, il ne pourra être aligné en L1 qu'à partir de la journée 6, le week-end du 23-24/09.

Suspendu suite à cette action à 3:01 (pour pas grand chose, très sévère) :

 

« Au milieu, il y a deux profils qui sont plus des joueurs d’équilibre, de sortie de balle, des récupérateurs, avec des connexions avec les joueurs défensifs, Stijn Spierings et Salis Abdul Samed ; et deux autres qui sont capables d’évoluer défensivement dans le double pivot et qui sont plus capables d’être des joueurs de projection, avec ou sans ballon, Neil El Aynaoui et Andy Diouf »

Modifié par Girondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Sofiane Basri a dit :

Lwazo Rare :ccc:

 

 

Arretez de vous mentir les gars.

Tu mettrai une planche en bois a coté de Benzema ce serait pareil.

C'est Benzema qui est taillé patron. Y a 3 classes de niveau entre lui et Hamdellah.

Ce qui est choquant c'est la vitesse de Benzema. Il a 3 ans de plus que Hamdallah et il fait tout plus vite.

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde un peu les commentaires des supporters de Seville et comment vous dire pour Idrissi… ils ont la haine qu’un joueur pareil joue dans cette équipe. Ils espèrent tous que c’est la dernière fois qu’il porte le maillot de Seville. Je ne regarde pas le match mais cela ne m’étonne pas, ce joueur son niveau c’est la Eredivisie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...