Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, Azrou a dit :

Eux feraient mieux de se faire tout petit quand tu galère à taper le Niger chez toi et que tu te fais taper par la Suède à ta place je fermerai mon clapet 

il est toujours bon de rappeler la série de 35 matchs sans défaite contre le Tchad le Niger le Botswana patati patata pauvre gens ils le font de la peine faudrait leur faire rappeler ils étaient ou lors des deux dernières coupes du monde 😭😭 à la maison 😭😭

hashtag je suis toko ekambi

• Love 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Kparon a dit :

J'ai pas vu le match ni les highlights 

Mais ca me fait quand meme suer de perdre face aux Zoulous...

la même, mêmes les résumés pas encore regardé.

On a sorti une liste immonde sans conférence de presses, aucun intérêt pour moi de regarder cette équipe.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Girondin a dit :

Je trouve la bourde de Munir bien pire car le centre était téléphoné et lent. Là le goal ivoirien était surpris par la trajectoire détounée.

C’est pas la premiere fois que munir fait une grosse boulette….en amical contre burkina faso il me semble….j’ai l’impression que dans les matchs avec peu ou moins d’enjeux il est moins concentré…..

• Top 2
Posté(e) (modifié)

Simple question, si à la rentrée on repart avec les Zaroury, Chair, Cheddira  Hamdallah, Idrissi et cie...

On fait quoi? C'est quoi l'excuse? Début de saison? joueurs en manque de rythme? 

On a pas de banc de touche. 

Modifié par Najim
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Najim a dit :

Simple question, si à la rentrée on repart avec les Zaroury, Chair, Cheddira  Hamdallah, Idrissi et cie...

On fait quoi? C'est quoi l'excuse? Début de saison? joueurs en manque de rythme? 

La il n'y aura plus aucune excuse possible.

Le staff est payé pour bosser et trouver des alternatives et les meilleures solutions.

La si ils nous ressortent la même soupe c'est qu'ils ont rien foutu et on sera dans la faute professionnelle :ho:

Posté(e)
Il y a 8 heures, Sofiane Basri a dit :

C’est du pire bricolage qui n’a aucun sens et ne portera jamais ses fruits. On a vu contre le Cap Vert qu’il était trop limité pour jouer à ce poste.

Aboukhlal n’était pas bon que ce match et on a vu ses limites techniques qui piquaient les yeux. Il n’a pas été aidé non plus par un Idrissi très mauvais et qui a perdu beaucoup de points durant ce rassemblement, ça se voyait qu’il jouait avec la peur au ventre.

Il aurait dû lancer Moufi qui était le seul latéral de métier sur le banc. 

pareil j'ai pas bien compris ce qu'il voulais faire surtout qu'il a eu moufi sur le banc.. peut etre que moufi n'entre pas dans son plan.. pourquoi l'apeler alors .. il a fait la meme chose contre le cap vert ..on dirait il veut faire d un 'aboukhlal dirar ou N.amrabat et Ziyech boussoufa? 

est ce que c'est a cause des nouveaux arrivées ? adli ou bensghir ? et qu'il voit deja comme titulaires :pense:

en tout cas aboukhlal pour moi vu sa vitesse et finition devant le but c'est soit comme remplacant de Ennsyri ou sur le banc .. c'est ce que Vahid a deja essaye a la can je crois et il etait pas mal ..meme ses stats cette saison le confirme

Posté(e)
il y a une heure, Azrou a dit :

Je ne parlais pas de toi frérot 

je n’ai pas dit qu’on est nul ou que Regragui était nul ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit frérot 😬

Quand tu fait un mondial comme on a fait tu t’attend à voir ta sélection écraser tout sur son chemin en Afrique 

m’est ce que j’ai vu hier et contre le Cap m’a laissé un goût amer par pitié faut arrêter de défendre l’indéfendable Walid a m*rdé basta en espérant qu’il apprenne de ses erreurs et qu’il ne sélectionnera plus des Hamdallah des Louza des Dari et j’en passe 

Je sais que tu parlais pas de moi khouya justement je défend la version de Regragui pour moi il a raison de souligner le facteur "fin de saison" et "absence"

Hamdallah a fait une seule MT et si Ziyech ne rate pas face aux cages, il aurait eu un assist

Il est loin d'être un responsable de cette mauvaise date FIFA

Dari n'a même pas joué une seule minute

Louza oui je suis d'accord de toute façon il n'est présent que parce que les Ounahi Amallah Khannous Jabrane sont absents

Une fois que ces derniers seront de retour, Louza sautera naturellement

C'est pour ça que Walid a raison de parler d'absence, tout son milieu était décimé

Le milieu de terrain c'est la zone la plus importante de ton équipe, c'est ce qui détermine si tu maitrisera tes matchs ou non

On a joué avec un novice et un joueur très moyen au milieu, c'est pas le Maroc à 100% qu'on a vu hier

Mais certains ignorent cela et chercheront aveuglément à tout dramatiser ou à se rassurer concernant nos adversaires sur le continent qui ont envie de voir la meilleure équipe africaine de l'histoire du mondial chuter

On l'a vu avec les médias sénégalais par exemple, c'est de bonne guerre mais si ils pensent que le niveau affiché hier c'est le véritable niveau du Maroc alors ils vont tomber de haut ...

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Zidane a dit :

Le Maroc n'est pas une équipe africaine. Traitez moi de fou si vous voulez.

Depuis que je suis cette équipe c'est à a dire 2004 on a ce truc d'etre nul en afrique noir et bon quand on joue des équipes d'Europe.

On sera jamais bon en Afrique. Au mieux on fait une demi final de CAN mais j'y crois pas trop en la victoire final de CAN et sincèrement c'est la CDM qui me fait rêver. 

Après on doit apprendre a faire des scores justement pour se qualifier en WC mais pour le reste tant qu'on passe les 1/4 je serais satisfait. Laissons la CIV ou l'Egypte troner en haut de ce continent les 2 se font humilier en WC. Notre jeu est un jeu à l'européenne ou du moins plus compatible au foot européen qu'au foot africain.

Renard a force de vouloir nous faire gagner en Afrique noir à dénaturer notre jeu. Et on s'est fait humilier en WC. Regragui a pas eu le temps de jouer en Afrique et il nous a directement préparer à jouer une WC. On a joué à l'européenne et on a très vite vu qu'on y arrivait assez facilement. Sortie de balle au pied, transition rapide, jeu technique dans les petit espaces.

Tu peux pas jouer comme ça en déplacement au Botswana sur un synthétique de première génération sous 40 degrés avec un arbitre corrompu. 

Je dis pas que la défaite de ce soir est expliqué par ça mais que globalement on sera jamais une équipe faites pour remporter une CAN surtout en afrique noir. On l'a fait une fois en 76 mais c'était une autre époque. Par contre on est très ennuyant à jouer en CDM ou dans les amicaux contre les top équipes eurpéennnes 

je crois que c'est une question de niveau et envie.. on a que quelques joueurs de qualité le reste moyen.. contre une equipe d'europe ou la CM ca peut marcher . mais en afrique le bon joueur sans motivation devient moyen et le moyen nul

les egyptiens par ex. en afrique ils sont toujours motivés c'est l'occasion pour attirer les bons offres et confirmer leurs status + rivalité entre pays arabes et maghrebins ..etc 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Najim a dit :

Il faut juste revenir aux fondamentaux du mondial

Zaroury va sauter avec le retour de Harit + l'arrivée probable de Adli qui fera sauter Chair ou Idrissi

Et si un bon 9 se dégage en début de saison prochaine, Cheddira et Hamdallah seront sur la sellette 

Pour le reste le groupe du mondial reste la base de l'équipe

Bounou Munir Tagnaouti

Saiss Aguerd Yamiq Dari

Hakimi Mazraoui Attiyatallah Masina

Amrabat Jabrane Amallah Khannous Ounahi Sabiri 

Boufal Ziyech Abde Aboukhlal Harit (Adli ou Rahimi)

YEN  + piocher dans 2 de ceux là ( Hamdallah Cheddira Kaabi Igamane Tissoudali ou le boudeur si il arrête de faire sa star)

Posté(e)
il y a 50 minutes, Najim a dit :

Les joueurs que tu as cités frérot non rien à faire en sélection si Walid ne le voit pas c’est qu’il est tout aussi borné que le vieux chnoque 
J’aurais rajouté dans ta liste Dari qui n’est plus que l’ombre de lui même ainsi que Louza et puis Boufal qui a part amuser la galerie n’est plus dans le coup bref je ne pense pas que Walid va les écarter 

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, essam a dit :

Zaroury va sauter avec le retour de Harit + l'arrivée probable de Adli qui fera sauter Chair ou Idrissi

Et si un bon 9 se dégage en début de saison prochaine, Cheddira et Hamdallah seront sur la sellette 

Bounou Munir Tagnaouti

Saiss Aguerd Yamiq Dari

YEN  + piocher dans 2 de ceux là ( Hamdallah Cheddira Kaabi Igamane Tissoudali ou le boudeur si il arrête de faire sa star)

Harit n'est pas titulaire avec Walid et perso ne m'a jamais convainqu avec l'en 

un boufal bis au milieu il casse les contres attaques et pense toujours a dribbler au lieu de faire une simple passe 

Rahimi n'entre pas dans les plans de Walid, igamane deja avec l'en olympique est mauvais , tissoudali un joueur sympa comme Idrissi mais je crois pas qu'il vont etre rappeler apres ces 2 matchs

mais je ne serais pas surpris de voir Rihani Saibari ou richardson de l'U23 ..si ils arrivent a faire une bon tournoi  

Modifié par batistuta1
Posté(e)
il y a 34 minutes, batistuta1 a dit :

je crois que c'est une question de niveau et envie.. on a que quelques joueurs de qualité le reste moyen.. contre une equipe d'europe ou la CM ca peut marcher . mais en afrique le bon joueur sans motivation devient moyen et le moyen nul

les egyptiens par ex. en afrique ils sont toujours motivés c'est l'occasion pour attirer les bons offres et confirmer leurs status + rivalité entre pays arabes et maghrebins ..etc 

C'est pas faux ce que tu dis mais j'ai l'impression que même techniquement parlant notre jeu se greffe mieux à l'Europe.
Après on est suffisament bon pour aller chercher une qualif en CDM surtout avec 9 pays qualifiés. 

Mais je pense pas qu'on sera un jour les roi d'afrique ! Meme si théoriquement pour le reste du monde avec notre parcours en CDM on l'est devenu. 

• Top 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, batistuta1 a dit :

Harit n'est pas titulaire avec Walid et perso ne m'a jamais convainqu avec l'en 

un boufal bis au milieu il casse les contres attaques et pense toujours a dribbler au lieu de faire une simple passe 

Rahimi n'entre pas dans les plans de Walid, igamane deja avec l'en olympique est mauvais , tissoudali un joueur sympa comme Idrissi mais je crois pas qu'il vont etre rappeler apres ces 2 matchs

mais je ne serais pas surpris de voir Rihani Saibari ou richardson de l'U23 ..si ils arrivent a faire une bon tournoi  

Personne n'a dit que Harit était titulaire avec Walid :pimp:

Par contre il était dans le groupe pour la coupe du monde et c'est sa blessure qui a provoqué l'arrivée de Zaroury

Si Harit retrouve un bon niveau, il sera convoqué c'est un profil intéressant qui peut ailier et 8

Raihani Richadson et Saibari sont encore loin du niveau de l'EN A

Pour la CAN on doit ramener des joueurs confirmés, ceux qui ont joués au mondial et des joueurs expérimentés au plus haut niveau européen et en Afrique 

Posté(e)
il y a 36 minutes, essam a dit :

Bounou Munir Tagnaouti

Saiss Aguerd Yamiq Dari

Hamdallah Cheddar oublions les 

• Merci 1
  • Top 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Salim7 a dit :

Oui je n'ai pas trouvé Maleh catastrophique, loins de la. Cert il est très moyen mais je l'ai trouvé meilleur que Louza aujourd'hui. On a essayé de lui coller une erreur sur la passe de Yamiq mais poir moi c'est ce dernier le responsable. Il dribbles fait une passe imprécise en arrière.elle n'était ni bien dosée pour Aguerd ni bien dirigée pour Maleh. 

Dari je ne l'enterre pas mais je ne suis pas du tout convaincu de lui. En faisant la liste j'avais oublié Abqar qui a fait une excellente saison et qui évoluera en Liga l'année prochaine. Je pense qu'il faudra le tester lui et Annaba 

Massina a toujours donné satisfaction en EN il est trés solide défensivement même s'il est très limité offensivement mais malheureusement il y a pas beaucoup de solutions à son poste. La convocation de massine nous permettra d'avoir un joueur polyvalent qui peut évoluer autant que DCG et DLG.

Maleh a été très mauvais. Le nombre de passes et de contrôle imprécis est  incroyablement élevé.... Son placement et ses choix n'était guère mieux.

Surtout pour quelqu'un qui doit convaincre. Quant à louza, que dire ??? Catastrophique!!

Si lui n'a pas perdu de point auprès de regragui, je n'y comprends plus rien.

Dari depuis le début est nul, des erreurs de débutant, un placement approximatif et culture tactique très faible. Tout sauf rassurant. Et rajoutes qu'il ne joue pas en club...Aqbar apparemment a fait un très grand match hier. Et va jouer en Liga.

Masina en réalité je ne l'enterre pas, mais c'est loin d'être une valeur sûr. Je vais le laisser se remettre de sa blessure et l'observer la saison prochaine.

Posté(e)
il y a 10 minutes, essam a dit :

Personne n'a dit que Harit était titulaire avec Walid :pimp:

Par contre il était dans le groupe pour la coupe du monde et c'est sa blessure qui a provoqué l'arrivée de Zaroury

Si Harit retrouve un bon niveau, il sera convoqué c'est un profil intéressant qui peut ailier et 8

Raihani Richadson et Saibari sont encore loin du niveau de l'EN A

Pour la CAN on doit ramener des joueurs confirmés, ceux qui ont joués au mondial et des joueurs expérimentés au plus haut niveau européen et en Afrique 

qui d'autres? c'est pas comme si on a des centaines des joueurs confirmés  au haut niveau :pimp:
et je parle de semptebre pas de la can
rihani c'est pour un poste ou on a pas de vrai remplacant pour ensyri en tout cas je prefere un jeune comme lui que Hamedallah ou cheddira (un nouveau Hakimi qui sait )
saibari et richardson pour le milieu ou a un aussi un manque en qualite

louza chair merci et au revoir.. qui ils confirment deja en PL ou ailleurs mais je crois Walid va comme meme les rapeler

Posté(e)
Il y a 1 heure, moms93 a dit :

La il n'y aura plus aucune excuse possible.

Le staff est payé pour bosser et trouver des alternatives et les meilleures solutions.

La si ils nous ressortent la même soupe c'est qu'ils ont rien foutu et on sera dans la faute professionnelle :ho:

Tu sais c'est quoi le vrai baromètre du travail d'un staff technique ? C'est le ventre. Il faut voir le trio en septembre s'ils ont maigri depuis, garder le même volume ou, le pire, gagner de volume. 

Je crois fermement qu'ils passent leur temps dans les zroud que de le passer dans le centre ma3moura à bosser pour les préparations 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, batistuta1 a dit :

qui d'autres? c'est pas comme si on a des centaines des joueurs confirmés  au haut niveau :pimp:
et je parle de semptebre pas de la can
rihani c'est pour un poste ou on a pas de vrai remplacant pour ensyri en tout cas je prefere un jeune comme lui que Hamedallah ou cheddira (un nouveau Hakimi qui sait )
saibari et richardson pour le milieu ou a un aussi un manque en qualite

louza chair merci et au revoir.. qui ils confirment deja en PL ou ailleurs mais je crois Walid va comme meme les rapeler

Khouya je dois avouer que parfois j'ai vraiment bcp de mal à vous comprendre :hum:

C'est peut être moi qui suis complètement fou je n'exclus pas cette possibilité :pasmoi:

Raihani n'a jamais joué en pro a sa7bi qu'est-ce qu'il va venir foutre en EN ? Vous êtes vraiment sérieux ?

Et non, on a pas un manque de qualité au milieu, pourquoi vous ne voulez pas comprendre que 80% de notre milieu était absent lors de cette date FIFA ? Et 100% de notre milieu titulaire hier 

On a fait demi finale de CDM avec ce milieu c'était pas il y a 4 ans, c'était il y a 6 mois

Amrabat Jabrane Amallah Ounahi Khannous Sabiri... Qu'est-ce que Richardson et Saibari vont venir foutre là dedans ?

D'ailleurs il me semble que Saibari est plutôt ailier

Posté(e)
Il y a 17 heures, Sofiane Basri a dit :

On a eu nos réponses sur l'apport de certains remplaçants qui doivent sauter dès le prochain rassemblement. WR est un sentimentalise qui espérait au fond de lui ce crash afin de casser cette bulle de l'euphorie du mondial est écarté plus facilement les joueurs qui nous seront d'aucune utilité lors de la prochaine CAN 2023.

J'ai eu le même ressenti. 

Il est en train de faire de la gestion de groupe et de la gestion du grand public pour ne pas jouer la CAN avec trop de pression. 

On va voir s'il reste dans la logique et qu'il nous dégage les fraudes.

Le retour d'Amallah, Ounahi, Amrabat et Bono nous ferra le plus grand bien. 

Il y a 12 heures, Zidane a dit :

Le Maroc n'est pas une équipe africaine. Traitez moi de fou si vous voulez.

Depuis que je suis cette équipe c'est à a dire 2004 on a ce truc d'etre nul en afrique noir et bon quand on joue des équipes d'Europe.

On sera jamais bon en Afrique. Au mieux on fait une demi final de CAN mais j'y crois pas trop en la victoire final de CAN et sincèrement c'est la CDM qui me fait rêver. 

Après on doit apprendre a faire des scores justement pour se qualifier en WC mais pour le reste tant qu'on passe les 1/4 je serais satisfait. Laissons la CIV ou l'Egypte troner en haut de ce continent les 2 se font humilier en WC. Notre jeu est un jeu à l'européenne ou du moins plus compatible au foot européen qu'au foot africain.

Renard a force de vouloir nous faire gagner en Afrique noir à dénaturer notre jeu. Et on s'est fait humilier en WC. Regragui a pas eu le temps de jouer en Afrique et il nous a directement préparer à jouer une WC. On a joué à l'européenne et on a très vite vu qu'on y arrivait assez facilement. Sortie de balle au pied, transition rapide, jeu technique dans les petit espaces.

Tu peux pas jouer comme ça en déplacement au Botswana sur un synthétique de première génération sous 40 degrés avec un arbitre corrompu. 

Je dis pas que la défaite de ce soir est expliqué par ça mais que globalement on sera jamais une équipe faites pour remporter une CAN surtout en afrique noir. On l'a fait une fois en 76 mais c'était une autre époque. Par contre on est très ennuyant à jouer en CDM ou dans les amicaux contre les top équipes eurpéennnes 

Tout à fait d'accord. Je suis du même avis. 

On va surement gagner le coupe du monde (2030 inshallah?) avant la CAN. Et honnêtement, avec un scénario pareil, je signe de suite. 

Par contre ce qui m'inquiète ce qu'on doit savoir valider nos tickets de qualification au Mondial en jouant des équipes africaines. 

On s'est qualifier à la CDM 2018 et 2022 en dénaturalisant notre jeu (surtout en 2022). L'exploit de 2004, on l'a fait avec l'un des pires fond de jeu que j'ai vu de ma carrière de supporter sportif: la Tunisie méritait de gagner la finale. 

Du coup je pense qu'il faut suivre la recette gagnante: qu'on remette Vahid en poste pour la qualif à la CDM 2026 (question de discipliner les égos et créer de la frustration bénéfitque) et Walid Regragui à 100 jours du prochain mondial en mode commondo post-Vahid. :sip: 

Posté(e)
il y a 10 minutes, essam a dit :

Khouya je dois avouer que parfois j'ai vraiment bcp de mal à vous comprendre :hum:

C'est peut être moi qui suis complètement fou je n'exclus pas cette possibilité :pasmoi:

Raihani n'a jamais joué en pro a sa7bi qu'est-ce qu'il va venir foutre en EN ? Vous êtes vraiment sérieux ?

Et non, on a pas un manque de qualité au milieu, pourquoi vous ne voulez pas comprendre que 80% de notre milieu était absent lors de cette date FIFA ? Et 100% de notre milieu titulaire hier 

On a fait demi finale de CDM avec ce milieu c'était pas il y a 4 ans, c'était il y a 6 mois

Amrabat Jabrane Amallah Ounahi Khannous Sabiri... Qu'est-ce que Richardson et Saibari vont venir foutre là dedans ?

D'ailleurs il me semble que Saibari est plutôt ailier

j'ai dit je prefere un jeune comme Rihani à Cheddira ou Hamedallah..
j'ai aussi dit peut etre un nouveau Hakimi (un jeune prodige dans un grand club) ca ne veut pas dire le mettre titulaure mais tester pourquoi pas 

au milieu on a pas un vrai remplacant d'amrabat, Jabrane peut le remplacer oui mais la aussi oui je prefere donner une chance a un jeune qui est titulaire en ligue 2 .. jebarne 32 ans aujourd'hui pour rappel ..louza bof
saibari est un ailier mais joue aussi au milieu on a testé zaroury chair ..et autre alors pourqoui lui ?? 
tu veux continuer avec louza et chair idrissi tissoudali et autres bonne chance khouya  :pimp:

Posté(e)
il y a 7 minutes, batistuta1 a dit :

j'ai dit je prefere un jeune comme Rihani à Cheddira ou Hamedallah..
j'ai aussi dit peut etre un nouveau Hakimi (un jeune prodige dans un grand club) ca ne veut pas dire le mettre titulaure mais tester pourquoi pas 

au milieu on a pas un vrai remplacant d'amrabat, Jabrane peut le remplacer oui mais la aussi oui je prefere donner une chance a un jeune qui est titulaire en ligue 2 .. jebarne 32 ans aujourd'hui pour rappel ..louza bof
saibari est un ailier mais joue aussi au milieu on a testé zaroury chair ..et autre alors pourqoui lui ?? 
tu veux continuer avec louza et chair idrissi tissoudali et autres bonne chance khouya  :pimp:

Tu le fais exprès ou quoi ? :mdr:  Qui a parlé de garder Louza Idrissi chair ? Je dis exactement qu'il faut qu'ils sautent

Toi tu t'inventes des répliques pour les contredire en fait, original comme concept 

Posté(e)

@batistuta1  Où sont Louza Chair et Idrissi ? 

Il y a 1 heure, essam a dit :

Bounou Munir Tagnaouti

Saiss Aguerd Yamiq Dari

• Haha 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...