Aller au contenu

[Élim. CAN 2023] Afrique du Sud 2 - 1 Maroc


Bakchiche

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Azrou a dit :

Excuse bidon frérot 

je reste persuadé qu'avec Ounahi, Amallah, Abde Ez, El Khannouss, Attiat Allah, Jabrane et même les autres U23 Abqar, Amraoui, Bouchouari, Chadi Riad on aurait fait bcp mieux lors de ce rassemblement 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Robben a dit :

 

ryan mmae faut qu'il bouge de la hongrie 

kiabi c mort pour lui à mon avis à part s'il trouve un bon club européen cet été.

Oui faut qu’il quitte ce championnat mais dans les faits on s’en fiche car il a fait de gros matchs avec nous en jouant là-bas. 

El Kaabi formait un très bon duo avec lui mais malheureusement ils ont chopé le covid avant la CAN.  On a revu vite fait leur association à Kinshasa dans un contexte compliqué  

il y a 1 minute, Marokouta a dit :

Hahaha J’ai pensé à Mmaee et donc à toi en écrivant mon poste 

Oui pourquoi pas mais on ne va pas s’attendre à une révolution non plus, à ce poste les joueurs à notre disposition se valent , à part Ennseyri qui a un profil particulier en plus tout le reste est moyen pour pas dire autre chose 

En-nesyri comment il a grave régressé dos au dos. À ses débuts on sélection il était bon dans ce registre là il se fait bouffer 1 fois sur 2 par n’importe quel défenseur. 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Abzy a dit :

je reste persuadé qu'avec Ounahi, Amallah, Abde Ez, El Khannouss, Attiat Allah, Jabrane et même les autres U23 Abqar, Amraoui, Bouchouari, Chadi Riad on aurait fait bcp mieux lors de ce rassemblement 

Oui mais là c’est pas pareil frérot on parlait de fin de saison difficile et tout le baratin pas des absents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, batistuta1 a dit :

@essam une autre chose moi je parle du banc 

et si tu veux tu peux lire mes anciens posts j'ai di qu'on un juste 11 +2 joueurs

C’est quoi cette histoire de banc encore? À croire que le cameroun, l’algerie,ghana, egypte etc ont un banc eux.. le cameroun a gagné la can 2017 sans leur equipe a qui faisait greve, l’algerie en 2019 sans banc,la zambie sans banc et sans joueurs de qualités.. 

 

En plus c’est complètement faux on a ojd un des meilleurs bancs d’afrique et sans compter les probables arrivés de adli et diaz ou autres..

En dehors du poste de 9 et de 6 tous nos postes sont doubles voir triplès. On risque d’avoir des joueurs comme harit,aboukhal,sabiri,khanouss,ayatallah,masina,boufal sur le banc comment on peut dire que c faible?

Actuellement je vois ce 11pour la can si on compte pas les binationaux hésitants:

 

   Hakimi  aguerd   Saiss  Masina/yahia         
                       Amrabat        
      Ounahi.                Amallah/mazraoui

      Ziyech           En nesry         Abdé

Dommage pour mazraoui j’aurais voulu le voir un match entier en 8 je suis sur qu’il peut être très bon à ce poste..

Il y a 2 heures, Marokouta a dit :

ce sont les seuls que tu auras du mal à oublier 

C’est le seul poste où c’est le néant 

Ils n’ont pas le niveau pour la sélection, Hamadallah j’ai toujours été contre son retour et même s’il a de véritables stats avec son club , il est nul avec l’EN , cheddira est une catastrophe jusqu’ici.. logiquement il faut les écarter , ok mais pour mettre qui ? 
 

Tu as malheureusement raison 

Avec la probable arrivée de diaz, le retour de tissoudali, et sinon aboukhal qui est bon à ce poste, et on peut meme rajouter rahimi au cas ou

Modifié par Enkidu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu un résumé de notre match et comme lors du live, c'est incroyable comment l'AFDS a joué contre nous... ils étaient bons dans tous les compartiments du jeu. Ils ont joué un match de cdm... 

Ils nous ont clairement bouffé et rendu fébrile... 

On aurait pu perdre encore plus largement sans les arrêts kamikaze de Munir qui, paradoxalement, arrête les ballons difficiles et laisse filer les ballons faciles.

Notre équipe était coupée en deux, il n'y avait pas de milieu... les lignes étaient écartées et aucun lien entre la défense et le milieu. On a abusé des transitions imprécises. 

C'est limite, j'ai 'impression que Regragui cherchait la défaite à tout prix ? Aboukhlal arg :pimp:

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Enkidu21 a dit :

C’est quoi cette histoire de banc encore? À croire que le cameroun, l’algerie,ghana, egypte etc ont un banc eux.. le cameroun a gagné la can 2017 sans leur equipe a qui faisait greve, l’algerie en 2019 sans banc,la zambie sans banc et sans joueurs de qualités.. 

 

En plus c’est complètement faux on a ojd un des meilleurs bancs d’afrique et sans compter les probables arrivés de adli et diaz ou autres..

En dehors du poste de 9 et de 6 tous nos postes sont doubles voir triplès. On risque d’avoir des joueurs comme harit,aboukhal,sabiri,khanouss,ayatallah,masina,boufal sur le banc comment on peut dire que c faible?

Actuellement je vois ce 11pour la can si on compte pas les binationaux hésitants:

 

   Hakimi  aguerd   Saiss  Masina/yahia         
                       Amrabat        
      Ounahi.                Amallah/mazraoui

      Ziyech           En nesry         Abdé

Dommage pour mazraoui j’aurais voulu le voir un match entier en 8 je suis sur qu’il peut être très bon à ce poste..

Avec la probable arrivée de diaz, le retour de tissoudali, et sinon aboukhal qui est bon à ce poste, et on peut meme rajouter rahimi au cas ou

c'est pas le meme calibre ... 
tu perds en qualité dans l'absence d'un de ces joueurs: saiss aguerd amarabat ziyech ounahi ennsyri meme amallah malgres ses pertes de ballon ou meme boufal il est tranquil sans un vrai concurrent abde encore tot pour juger.

le seuls postes ou on a presque la meme qualité:  bounou/munir, hakimi/mzraoui/attiyattallah

bien sure que tu peux gagner une can sans banc, on aurait pu nous meme gagner la CM a qatar sans banc mais  ..il faut augmenter ses chances pour aller le plus loin..pas juste pour la Can mais pour la CM et pour ne plus perdre meme en amicaux :biggrin: et pour rester toujours au top

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enkidu21 a dit :

C’est quoi cette histoire de banc encore? À croire que le cameroun, l’algerie,ghana, egypte etc ont un banc eux.. le cameroun a gagné la can 2017 sans leur equipe a qui faisait greve, l’algerie en 2019 sans banc,la zambie sans banc et sans joueurs de qualités.. 

 

En plus c’est complètement faux on a ojd un des meilleurs bancs d’afrique et sans compter les probables arrivés de adli et diaz ou autres..

En dehors du poste de 9 et de 6 tous nos postes sont doubles voir triplès. On risque d’avoir des joueurs comme harit,aboukhal,sabiri,khanouss,ayatallah,masina,boufal sur le banc comment on peut dire que c faible?

Actuellement je vois ce 11pour la can si on compte pas les binationaux hésitants:

 

   Hakimi  aguerd   Saiss  Masina/yahia         
                       Amrabat        
      Ounahi.                Amallah/mazraoui

      Ziyech           En nesry         Abdé

Dommage pour mazraoui j’aurais voulu le voir un match entier en 8 je suis sur qu’il peut être très bon à ce poste..

Avec la probable arrivée de diaz, le retour de tissoudali, et sinon aboukhal qui est bon à ce poste, et on peut meme rajouter rahimi au cas ou

tu as raison, mais tu perd ton temps face à des gens soumis à leurs émotions

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amine67 a dit :

J'ai revu un résumé de notre match et comme lors du live, c'est incroyable comment l'AFDS a joué contre nous... ils étaient bons dans tous les compartiments du jeu. Ils ont joué un match de cdm... 

Ils nous ont clairement bouffé et rendu fébrile... 

On aurait pu perdre encore plus largement sans les arrêts kamikaze de Munir qui, paradoxalement, arrête les ballons difficiles et laisse filer les ballons faciles.

Notre équipe était coupée en deux, il n'y avait pas de milieu... les lignes étaient écartées et aucun lien entre la défense et le milieu. On a abusé des transitions imprécises. 

C'est limite, j'ai 'impression que Regragui cherchait la défaite à tout prix ? Aboukhlal arg :pimp:

ce qui m'a le plus choqué moi,c'est le nombre de passes raté et de controle raté, on aurait dit qu'ils jouaient ensemble pour la 1ere fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bakchiche a dit :

ce qui m'a le plus choqué moi,c'est le nombre de passes raté et de controle raté, on aurait dit qu'ils jouaient ensemble pour la 1ere fois

bah c'est le cas du milieu, maleh louza, ziyech n'ont jamais joué ensemble

aboukhlal dans un poste qui n'est pas le sien

sans milieu, pas de liant dans l'équipe, logique.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, batistuta1 a dit :

c'est pas le meme calibre ... 
tu perds en qualité dans l'absence d'un de ces joueurs: saiss aguerd amarabat ziyech ounahi ennsyri meme amallah malgres ses pertes de ballon ou meme boufal il est tranquil sans un vrai concurrent abde encore tot pour juger.

le seuls postes ou on a presque la meme qualité:  bounou/munir, hakimi/mzraoui/attiyattallah

bien sure que tu peux gagner une can sans banc, on aurait pu nous meme gagner la CM a qatar sans banc mais  ..il faut augmenter ses chances pour aller le plus loin..pas juste pour la Can mais pour la CM et pour ne plus perdre meme en amicaux :biggrin: et pour rester toujours au top

Biensur que tu perds en calibre mais c valable pour toutes les equipes en afrique,l’egypte sans salah,l’Algérie sans bennacer, etc. En tout cas des equipes sans banc ont soulevé la coupe.

Apres nous sauf vague de blessures, on a des bons remplaçant en dehors de 2 que tu as cité (amrabat et en nesry), et quand t’as sabiri(qui va gagner en temps de jeu), harit,boufal/abdé,aboukhal,yamiq,masina,el khanouss, en plus des jeunes u23 et de surement adli, j’crois qu’on a jamais eu un banc aussi etoffé depuis que je regarde l’en(1998).

Cette defaite vaut mieux la prendre mtn qu’à la can, on a appris bcp de cette defaite.

On sait mtn qu’il faut mettre une croix sur louza,hamdallah,cheddira,zarouri,el idrissi qui devraient plus être convoqué (sauf blessures), on sait aussi que aboukhal latéral ou ailier droit c mort,que mazraoui en latéral gauche c mort aussi(on a masina et yahia qui ont le

niveau), maleh malgré ses erreurs je l’ai trouvé intéressant par sa condition physique son cardio et son envie surtout a la fin quand il jouait en 6. Ça peut être la solutiôn avec jabrane si blessure d’amrabowl. 

Si la rumeur adli est confirmé, ça sera un renfort très important, c le type de joueur qu’il nous faut pr gagner en vitesse,percussion et profondeur.

Je suis déçu de pas avoir vu moufi, aboukhal en 9 et mazraoui en 8 surtout ce dernier. Je veux le voir a ce poste en septembre ou alors le mettre a droite et hakimi ailier gauche, quitte a encore risquer une défaite. Il respire le foot ce mazraoui je suis sur qu’il s’adaptera bien a ce poste comme kimmich ou lahm..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enkidu21 a dit :

Avec la probable arrivée de diaz, le retour de tissoudali, et sinon aboukhal qui est bon à ce poste, et on peut meme rajouter rahimi au cas ou

Brahim Diaz j’y crois pas du tout, Rahimi ne rentre pas dans les plans de WR , Tissoudali revient de blessure que récemment, à voir comment ça va se passer en septembre. Quant à Aboukhlal il peut toujours dépanner ( encore!) mais ce n’est pas son poste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marokouta a dit :

Brahim Diaz j’y crois pas du tout, Rahimi ne rentre pas dans les plans de WR , Tissoudali revient de blessure que récemment, à voir comment ça va se passer en septembre. Quant à Aboukhlal il peut toujours dépanner ( encore!) mais ce n’est pas son poste 

Je suis d'accord... Diaz ne viendra pas et tant mieux. Il attend impatiemment une convocation de l'Espagne, sinon il aurait déjà accepté une convocation du mountakhab. Je veux plus qu'on en parle car il ne viendra jamais. C'est un bon joueur même très bon...... mais il faut jouer avec le coeur ❤️ pour le Maroc 🇲🇦.

Adli lui viendra en septembre inchallah et c'est un bon joueur, le profil qu'il faut . Tout comme ben seghir qui serait un bon renfort mais qui doit confirmer et surtout faire son changement de nationalité sportive avant.

Aqbar d'alaves qui est jeune est a revoir et il évoluera en Liga . Et je vois dans les prochains mois et a commencer par la CAN u 23 l'éclosion de Oussama el azzouzi de la st gilloise dans un poste qui nous fait cruellement défaut a savoir le poste de 6. J'attends aussi avec impatience de voir Richardson évoluer à Reims et a la CAN pour le poste de 6. Parmi les U23 je sens des révélations comme Taha .

Parmi les joueurs que je ne souhaite plus revoir pour le moment, chair, zarouri, dari, cheddira, hamedallah,maleh ,louza.

Aboukhlal, tissoudali et surtout sabiri doivent performé la saison prochaine. Zak doit s'améliorer...sinon ça va être dur pour eux les 3 de garder leur place dans les 26.

Maz ne doit plus jouer arg.... Attiah allah doit être le titulaire. Certains veulent le voir en 8 .... Pourquoi pas , il a beaucoup de talent malgré sa fragilité et il peut bien s'entendre avec hakimi et Ziyech . Ou même remplaçant de Hakimi  et de Attiallah si il faut.

On doit redonner une chance a ryan mmaee, son profil est intéressant .

Voici pour moi la liste pour la CAN

Bounou Munir tagnaouti

Hakimi Mazraoui attiallah 

Saïss Aguerd yamik aqbar 

Amrabat (el azzouzi et/ou Richardson) Ounahi amallah ziyech el khannous harit sabiri 

Boufal Abde adli aboukhlal Taha 

En nesiry mmaee tissoudali 

 

                              Bounou

Hakimi.      Aguerd.        Saïss          attiallah

                             Amrabat

                Ziyech.              Ounahi.

Abde.                   En nesiry                    Adli 

 

Modifié par Karim57
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MARwac a dit :

Footix?:super:

Mcharfine assi younes

Tu devrais écouter Regragui ...et ne pas être plus regraguiste que regragui.

Khoya je ne sais pas si t'as remarqué mais ceux qui avaient une haine disproportionnée envers Halilhodzic défendent aveuglément Regragui même quand il se trompe sur toute la ligne. :lol:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pastore a dit :

Khoya je ne sais pas si t'as remarqué mais ceux qui avaient une haine disproportionnéd envers Halilhodzic défendent aveuglément Regragui même quand il se trompe sur toute la ligne. :lol:

y a une différence entre défendre aveuglèment regragui et combattre les bétises des footix qui veulent déjà le virer :aha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Younes a dit :

y a une différence entre défendre aveuglèment regragui et combattre les bétises des footix qui veulent déjà le virer :aha:

J'ai vu personne sur le forum réclamer son limogeage. J'ai juste vu des membres pointer du doigt ses immenses erreurs durant ce rassemblement pour qu'il se remette en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pastore a dit :

J'ai vu personne sur le forum réclamer son limogeage. J'ai juste vu des membres pointer du doigt ses immenses erreurs durant ce rassemblement pour qu'il se remette en question.

tu lis mal alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...