Aller au contenu

[Élim. CAN 2023] Afrique du Sud 2 - 1 Maroc


Bakchiche

Messages recommandés

On a passé le mondial à dire qu'il faut changer de mentalité pour revenir en Afrique et se trouver des excuses : fin de saison (comme si en face ça ne n'était pas le cas pour eux), joueurs blessés (on a l'un des meilleurs viviers au niveau africain, que ce soit au niveau des binationaux ou des locaux) et enfin excuse de l'Afrique...

 

Il faut pas vivre dans le passé, c'est vrai que ce sont des matchs sans importance et ce n'est pas la défaite ou le nul qui sont agaçants, c'est la façon avec laquelle on a joué et l'envie des joueurs (pas tous heureusement). 

Il faut trouver des solutions, des automatismes, des schémas préférentiels, faire le jeu car on sera attendu. On connaît le style de Regragui depuis le temps et ses victoires 1-0  puis on ferme. Il peut aussi rester fidèle à son style de jeu (comme au mondial) et laisser les adversaires avoir le ballon... il faut être cohérent peu importe le style.

 

Modifié par Lala
  • J'aime 1
  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pastore a dit :

Il faut oublier le mondial c’est bon c’est fini nous sommes passés à autre chose. 

4 occasions franches en 180mn face à des chapeaux 3 africains mais circulez il n’y a rien à voir  🤣🤣

Vahid est sorti contre l’Egypte car il a joué de façon pragmatique à la Regragui après l’ouverture du score au lieu de continuer à manger son adversaire. C’est du 50/50 ce style de jeu ça passe ou ça casse. 

Tu t'es drogué  c'est pas possible autrement ? :pimp:

Au mondial on a sortie des actions de grande classe dans notre jeu de transition face à toutes les grandes équipes qu'on a joué

Qu'est ce que tu nous compares ça à la bouillie tactique de Vahid ??

Avec des joueurs perdus sur le terrain, une équipe coupé en 2 et nos défenseurs qui balancent loin devant

Un 11 qui change à chaque match pendant une même compétition :mdr: 

Khouya c'est toi qui doit passer à autre chose avec Vahid

Tu t'es complètement trompé sur lui mais tu ne veux tellement pas l'admettre que tu vas jusqu'à exiger qu'on oublie le mondial et qu'on se base uniquement sur les 2 derniers matchs en fin de saison avec tout le milieu décimé pour te donner raison sur Vahid :pimp:

Tu te rends compte du délire ou pas ? 

Je veux bien passer à autre chose mais dans ce cas toi aussi passe à autre chose avec Vahid au lieu d'essayer de rabaisser Regragui à son niveau voire de nous expliquer que Vahid c'était mieux.. mais tout en exigeant qu'on balaye d'un revers de la main la demi finale de coupe du monde

C'est la meilleur celle là :pimp:

  • Top 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lala a dit :

On a passé le mondial à dire qu'il faut changer de mentalité pour revenir en Afrique et se trouver des excuses : fin de saison (comme si en face ça ne n'était pas le cas pour eux), joueurs blessés (on a l'un des meilleurs viviers au niveau africain, que ce soit au niveau des binationaux ou des locaux) et enfin excuse de l'Afrique...

 

Il faut pas vivre dans le passé, c'est vrai que ce sont des matchs sans importance et ce n'est pas la défaite ou le nul qui sont agaçants, c'est la façon avec laquelle on a joué et l'envie des joueurs (pas tous heureusement). 

Il faut trouver des solutions, des automatismes, des schémas préférentiels, faire le jeu car on sera attendu. On connaît le style de Regragui depuis le temps et ses victoires 1-0  puis on ferme. Il peut aussi rester fidèle à son style de jeu (comme au mondial) et laisser les adversaires avoir le ballon... il faut être cohérent peu importe le style.

 

on doit jouer notre jeu peu importe l'adversaire, laisser l'équipe d'en face pour sortir dans son jeu , à la tunisienne avec la technique et la qualité en plus

Au lieu de ca on revoit la version du maroc de 2018 qui ronronait à chercher à avoir une possession sterile qui nous réussi pas.

Moi je dit ces 3 contre performance la sont impardonnable ; quel que soit X on se devait de gagner nos 3 derniers match par la plus petite des marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, essam a dit :

Tu t'es drogué  c'est pas possible autrement ? :pimp:

Au mondial on a sortie des actions de grande classe dans notre jeu de transition face à toutes les grandes équipes qu'on a joué

Qu'est ce que tu nous compares ça à la bouillie tactique de Vahid ??

Avec des joueurs perdus sur le terrain, une équipe coupé en 2 et nos défenseurs qui balancent loin devant

Un 11 qui change à chaque match pendant une même compétition :mdr: 

Khouya c'est toi qui doit passer à autre chose avec Vahid

Tu t'es complètement trompé sur lui mais tu ne veux tellement pas l'admettre que tu vas jusqu'à exiger qu'on oublie le mondial et qu'on se base uniquement sur les 2 derniers matchs en fin de saison avec tout le milieu décimé pour te donner raison sur Vahid :pimp:

Tu te rends compte du délire ou pas ? 

Je veux bien passer à autre chose mais dans ce cas toi aussi passe à autre chose avec Vahid au lieu d'essayer de rabaisser Regragui à son niveau voire de nous expliquer que Vahid c'était mieux.. mais tout en exigeant qu'on balaye d'un revers de la main la demi finale de coupe du monde

C'est la meilleur celle là :pimp:

On verra en septembre :sip:

Contre le Liberia ça devrait le faire mais hâte de voir ce qu’on fera dans l’amical. :perv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

On verra en septembre :sip:

Contre le Liberia ça devrait le faire mais hâte de voir ce qu’on fera dans l’amical. :perv:

Pourquoi donc ? :hein:

On est nul on ne sait pas se procurer des occas (:mdr: ) on doit rappeler Vahid pour battre le Libéria  :ehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Younes a dit :

une équipe se construit sur les années et pas sur 5 amicaux

mais bon, je prêche dans le désert

L'équipe est déjà construite c'est ça qu'on veut pas comprendre

Il reste juste quelque réglages tactique à faire et exclure certains remplaçants inutiles

+ se renforcer avec 2 ou 3 joueurs 

Mais l'équipe est là, le onze est là, le système est là

Regragui a crée une équipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, essam a dit :

L'équipe est déjà construite c'est ça qu'on veut pas comprendre

Il reste juste quelque réglages tactique à faire et exclure certains remplaçants inutiles

+ se renforcer avec 2 ou 3 joueurs 

Mais l'équipe est là, le onze est là, le système est là

Regragui a crée une équipe 

pour mama africa, l'équipe est là, mais il y a encore des réglages à faire par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pastore a dit :

Il faut oublier le mondial c’est bon c’est fini nous sommes passés à autre chose. 

4 occasions franches en 180mn face à des chapeaux 3 africains mais circulez il n’y a rien à voir  🤣🤣

Vahid est sorti contre l’Egypte car il a joué de façon pragmatique à la Regragui après l’ouverture du score au lieu de continuer à manger son adversaire. C’est du 50/50 ce style de jeu ça passe ou ça casse. 

c'est du foutage de gueule de dire que vahid a été pragmatique

d'où tu es pragmatique en balancant les ballons devant dès la 9ème minute ?!!

on a perdu face à une équipe qui savais même pas attaquer

d'où t'es pragmatique en mettant munir en pointe jusqu'à la 113e et sortant boufal à la 60e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, essam a dit :

Wa sa7bi Regragui nous a mené en demi finale de CDM

On a joué pour une place en finale de coupe du monde , de quoi tu nous parles ? :mdr: 

Avec lui en même pas 1 an on a une équipe type, une équipe stable sans polémique

Avec Vahid on changeait de 11 à chaque match et on se faisait sortir honteusement par l'Egypte au 1er match sérieux

D'où Regragui se trompe sur tout la ligne ? Comment oser le comparer une seule seconde à Vahid ? :pimp:

Justement frérot tu as eu l’impression de voir une équipe qui a joué les demi-finales comme tu dis ne me sort pas oui c’était pas l’équipe type les absents et tout ce qui va avec quand tu viens en sélection et que tu joues dans cette équipe qui a fait les demi-finales tu donnes tout tu y laisse ta peau c’est pas cette impression que j’ai eu bref sur ce coup WR a fauté et on ne peut pas le nier même s’il aurait gagné la coupe du monde on ne remet pas en cause sa gestion du mondial 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Azrou a dit :

Justement frérot tu as eu l’impression de voir une équipe qui a joué les demi-finales comme tu dis ne me sort pas oui c’était pas l’équipe type les absents et tout ce qui va avec quand tu viens en sélection et que tu joues dans cette équipe qui a fait les demi-finales tu donnes tout tu y laisse ta peau c’est pas cette impression que j’ai eu bref sur ce coup WR a fauté et on ne peut pas le nier même s’il aurait gagné la coupe du monde on ne remet pas en cause sa gestion du mondial 

J'abandonne thumb.png

J'espère que le Maroc va gagner la CAN U23 parce que sinon on va devoir passer tout l'été à calmer vos crises :mdr: 

En plus derrière les filles vont se taper l'Allemagne au mondial, il vaut mieux éviter le forum cet été :pimp:

Demi finaliste de coupe du monde a 3ibadllah et ça pleurniche sur des détails :mdr: :mdr: :mdr: 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Younes a dit :

afrique du sud classée 12ème e, afrique

cap vert 14 èeme, donc chapeau 2

D'ailleurs l'AFS je comprends pas pourquoi on ne les cite jamais parmi les grandes équipes africaines

Ils ont le même palmarès que nous, ils ont 2 ou 3 phases finale de mondial, ils ont un un championnat qui est largement trop 3 top 4 africain

Ils forment toujours de très bon joueur techniques qui combinent très bien ensemble

A croire qu'on a perdu contre Djibouti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, essam a dit :

D'ailleurs l'AFS je comprends pas pourquoi on ne les cite jamais parmi les grandes équipes africaines

Ils ont le même palmarès que nous, ils ont 2 ou 3 phases finale de mondial, ils ont un un championnat qui est largement trop 3 top 4 africain

Ils forment toujours de très bon joueur techniques qui combinent très bien ensemble

A croire qu'on a perdu contre Djibouti ...

l'ignorance tout simplement

je rappelle qu'on attaquait les belges, espagnols, portugais qui nous prenaient de haut

et maintenant, les footix font pareil avec des pays comme l'Afrique du sud

l'humilité pour les autres, jamais pour soi

faites ce que je dis, pas ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pastore a dit :

Khoya je ne sais pas si t'as remarqué mais ceux qui avaient une haine disproportionnée envers Halilhodzic défendent aveuglément Regragui même quand il se trompe sur toute la ligne. :lol:

Moi je remarque surtout que ceux qui avaient » un petit faible «  pour tkharbi9ovic sont aujourd’hui heureux d’avoir quelques choses à se mettre sous la dent :chamkar: 

Même en oubliant la CDM (un bonheur que nous n’avons jamais ressenti et que peut-être on ne ressentira plus jamais de notre vivant, rien que ça !) je rappelle juste que Walid n’a pas encore bouclé une année depuis qu’il est là 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, essam a dit :

J'abandonne thumb.png

J'espère que le Maroc va gagner la CAN U23 parce que sinon on va devoir passer tout l'été à calmer vos crises :mdr: 

En plus derrière les filles vont se taper l'Allemagne au mondial, il vaut mieux éviter le forum cet été :pimp:

Demi finaliste de coupe du monde a 3ibadllah et ça pleurniche sur des détails :mdr: :mdr: :mdr: 

C'est justement les détails. Regaragui le dit lui même, les détails sont importants.

Je pense que tout le monde est derrière Regragui et il est déjà au panthéon des entraîneurs marocain pour tout le bonheur qu'il nous a donné. 

On est tous reconnaissant à vie pour le parcours en cdm.

MAIS on a le droit de dire qu'il a fait un gros hors sujet contre le Cap-Vert et l'Afrique du Sud.

Tant sur les joueurs qu'il a aligné Cheddira Hamdallah Idrissi louza on sait Tous ici qu'ils sont nuls, pourquoi les prendre et les aligner, perte de temps.

Et en conférence il dit qu'il s'en fou de perdre en gros, alors qu'au contraire il avait un bon discours avant en disant le Maroc c'est le pays qui est arrive 4e on a un standing à maintenir. Là il change de discours pour dire la défaite c'est pas grave, c'est un détail mais ça à une influence sur l'état d'esprit des joueurs. 

Justement il avait fait cette erreur contre la Croatie tout le monde l'avait repris dans le forum quand il a dit la 3eme place on s'en fou, tout le monde était dingue dans le forum, et ça a pas loupé il aligne des novices on a perdu.

Là il fait pareil il dit on s'en fou et il aligne des joueurs claqués au sol que tout le monde connaît.

T'as peu d'occasion à domicile, regarde l'Afrique du sud chez eux le nombre d'occasion, on est le Maroc on se crée rien contre le Cap-Vert. 

Si pour vous c'est pas grave ok, mais pour moi il était hors sujet, inchaAllah en septembre on reverra notre Dreams team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

J'abandonne thumb.png

J'espère que le Maroc va gagner la CAN U23 parce que sinon on va devoir passer tout l'été à calmer vos crises :mdr: 

En plus derrière les filles vont se taper l'Allemagne au mondial, il vaut mieux éviter le forum cet été :pimp:

Demi finaliste de coupe du monde a 3ibadllah et ça pleurniche sur des détails :mdr: :mdr: :mdr: 

Oui abandonne ça ne sert a rien de parler avec des gens comme nous excuse nous Walid 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tuzak a dit :

C'est justement les détails. Regaragui le dit lui même, les détails sont importants.

Je pense que tout le monde est derrière Regragui et il est déjà au panthéon des entraîneurs marocain pour tout le bonheur qu'il nous a donné. 

On est tous reconnaissant à vie pour le parcours en cdm.

MAIS on a le droit de dire qu'il a fait un gros hors sujet contre le Cap-Vert et l'Afrique du Sud.

Tant sur les joueurs qu'il a aligné Cheddira Hamdallah Idrissi louza on sait Tous ici qu'ils sont nuls, pourquoi les prendre et les aligner, perte de temps.

Et en conférence il dit qu'il s'en fou de perdre en gros, alors qu'au contraire il avait un bon discours avant en disant le Maroc c'est le pays qui est arrive 4e on a un standing à maintenir. Là il change de discours pour dire la défaite c'est pas grave, c'est un détail mais ça à une influence sur l'état d'esprit des joueurs. 

Justement il avait fait cette erreur contre la Croatie tout le monde l'avait repris dans le forum quand il a dit la 3eme place on s'en fou, tout le monde était dingue dans le forum, et ça a pas loupé il aligne des novices on a perdu.

Là il fait pareil il dit on s'en fou et il aligne des joueurs claqués au sol que tout le monde connaît.

T'as peu d'occasion à domicile, regarde l'Afrique du sud chez eux le nombre d'occasion, on est le Maroc on se crée rien contre le Cap-Vert. 

Si pour vous c'est pas grave ok, mais pour moi il était hors sujet, inchaAllah en septembre on reverra notre Dreams team.

incroyable de faire le focus sur des points de détails pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

J'abandonne thumb.png

J'espère que le Maroc va gagner la CAN U23 parce que sinon on va devoir passer tout l'été à calmer vos crises :mdr: 

En plus derrière les filles vont se taper l'Allemagne au mondial, il vaut mieux éviter le forum cet été :pimp:

Demi finaliste de coupe du monde a 3ibadllah et ça pleurniche sur des détails :mdr: :mdr: :mdr: 

Arrête de vivre dans le passé dans dix ans tu vas nous ressortir à 3ibadllah on est demi finaliste et on pleurniche tu es sérieux frérot si toi tu te contentes de ces deux matchs pourrie pas de soucis moi j’attend de mon équipe de taper toutes les équipes africaine que se soit en officiel ou amicaux galek on pleurniche arrête tes c**neries frérot 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Younes a dit :

incroyable de faire le focus sur des points de détails pareils.

Incroyable oui on se fait accrocher par des pêcheurs des mécanos des vendeurs de nahnah et on perd contre des joueurs de deuxième zones mais tout va bien hamdoulah 🤦🏽‍♂️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...