Salim7 Posté(e) le 17 juin 2023 Posté(e) le 17 juin 2023 Il y a 8 heures, Zidane a dit : Je préfère un joueur qui joue au Wydad des match de LDC africaine qu'un mec qui joue en D1 belge sans jouer l'europe. Je veux des noms, une liste. en ce moment il y a un bon DC au WAC mais malheureusement il n'est pas marocain. Sinon le meilleur DC marocain du wac ces derniers années c'est Dari et on a tous vu sont niveau. Attention je ne dis pas que je Valide les Louza, Chair, Kandouss et autres. Mais moi je les prendrai pas par rapport à leurs niveau pas le club ou ils jouent. Personnellement j'ai trouvé cette trêve très intéressante. Les deux matchs vont permettre au groupe de redescendre un peu et de réaliser les difficultés qu'ils auront pendant la CAN. On a vu clairement l'impact de Amrabat et Ounahi sur le jeu. Je pense qu'avec les renforts attendus, les retours de Ounahi, Harit, Amallah, El khanouss et Zalzoumi le groupe va aller beaucoup mieux dans la création. Ce rassemblement nous a permis de se fixer sur le niveau de certains joueurs. Certains ont perdus gros, je pense àHamdallah, Idrissi, Kandouss, Louza voir même Sabiri. Maleh quand à lui je l'ai trouvée intéressant surtout qu'il s'agissait de sa première sélection. Je suis un peu déçu de Aboukhlal. Zazoury je suis vraiment incapable de me positionner. Il y avait du bon et du moins bons. Il faudra attendre et voir ce qu'il va faire en PL. Ceux qui ne voulaient plus de boufal je pense qu'ils ont tort. Il nous a clairement manqué un joueur capable de provoquer et percer la défense adverse Je pense que c'est compliqué de changer un groupe qui vient d'atteindre la demi-finale de la coupe du monde et de taper le Brésil. Maintenant avec les résultats des deux matchs Reguragui n'aura plus d'excuse. Perso dans les conditions actuelles et après les deux matchs Ma hiérarchie serait Bono Munir Tagnaouti Mazraoui Hakimi massina Atiayat Allah Agured Saiss Yamiq Dari (j'aurais pris Abdelhamid à la place de Dari mais je pense qu'avec des blocks bas ca peut être un mauvais choix) Amrabat Amallah Maleh el khanouss, Ounahi Harit Ziyech, Boufal, zalzouli En nsyri, Tissoudali, Maaee Cette liste de 23 peut être complète de Adli, Bensghir et Diaz s'ils sont vraiment prêt pour jouer et surtout tout donner pour le Maroc
Marokouta Posté(e) le 17 juin 2023 Posté(e) le 17 juin 2023 il y a 47 minutes, essam a dit : Expliquez moi ce que cherche à faire le gardien ivoirien sur cette action ? On dirait qu'il dunk dans ses propres cages Smatch impeccable f la lucarne 2
Girondin Posté(e) le 17 juin 2023 Posté(e) le 17 juin 2023 Il y a 1 heure, essam a dit : Pour ceux qui sont devenus fous après le CSC de Munr Je trouve la bourde de Munir bien pire car le centre était téléphoné et lent. Là le goal ivoirien était surpris par la trajectoire détounée. 1
Kparon Posté(e) le 17 juin 2023 Posté(e) le 17 juin 2023 il y a 8 minutes, warbix a dit : In Hoalid I trust Il a quand meme ketter L8edra apres la CM. Il aurait fallu qu'il fasse une peu shwiya profil bas mais, comme tu dis mon cher ami : #meToo I still Believe in WR 1
Kparon Posté(e) le 17 juin 2023 Posté(e) le 17 juin 2023 J'ai pas vu le match ni les highlights Mais ca me fait quand meme suer de perdre face aux Zoulous...
Karim57 Posté(e) le 17 juin 2023 Posté(e) le 17 juin 2023 il y a une heure, Salim7 a dit : Je veux des noms, une liste. en ce moment il y a un bon DC au WAC mais malheureusement il n'est pas marocain. Sinon le meilleur DC marocain du wac ces derniers années c'est Dari et on a tous vu sont niveau. Attention je ne dis pas que je Valide les Louza, Chair, Kandouss et autres. Mais moi je les prendrai pas par rapport à leurs niveau pas le club ou ils jouent. Personnellement j'ai trouvé cette trêve très intéressante. Les deux matchs vont permettre au groupe de redescendre un peu et de réaliser les difficultés qu'ils auront pendant la CAN. On a vu clairement l'impact de Amrabat et Ounahi sur le jeu. Je pense qu'avec les renforts attendus, les retours de Ounahi, Harit, Amallah, El khanouss et Zalzoumi le groupe va aller beaucoup mieux dans la création. Ce rassemblement nous a permis de se fixer sur le niveau de certains joueurs. Certains ont perdus gros, je pense àHamdallah, Idrissi, Kandouss, Louza voir même Sabiri. Maleh quand à lui je l'ai trouvée intéressant surtout qu'il s'agissait de sa première sélection. Je suis un peu déçu de Aboukhlal. Zazoury je suis vraiment incapable de me positionner. Il y avait du bon et du moins bons. Il faudra attendre et voir ce qu'il va faire en PL. Ceux qui ne voulaient plus de boufal je pense qu'ils ont tort. Il nous a clairement manqué un joueur capable de provoquer et percer la défense adverse Je pense que c'est compliqué de changer un groupe qui vient d'atteindre la demi-finale de la coupe du monde et de taper le Brésil. Maintenant avec les résultats des deux matchs Reguragui n'aura plus d'excuse. Perso dans les conditions actuelles et après les deux matchs Ma hiérarchie serait Bono Munir Tagnaouti Mazraoui Hakimi massina Atiayat Allah Agured Saiss Yamiq Dari (j'aurais pris Abdelhamid à la place de Dari mais je pense qu'avec des blocks bas ca peut être un mauvais choix) Amrabat Amallah Maleh el khanouss, Ounahi Harit Ziyech, Boufal, zalzouli En nsyri, Tissoudali, Maaee Cette liste de 23 peut être complète de Adli, Bensghir et Diaz s'ils sont vraiment prêt pour jouer et surtout tout donner pour le Maroc Maleh ?????????????? Dari ?????????????? Masina ??????
Finekman Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 Il y a 6 heures, Robben a dit : non non c'était pas ironique j'aime bien sabiri et il est décisif mais les gens sont plus tolérants envers ses mauvaises performances qu'avec un local. attiyat allah personne n'a souligné son absence pourtant il a prouvé par A+B qu'il les nique tous. Si moi jarretais pas de demander ou il est passé ils nous a vraiment vraiment manquer
Zidane Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 (modifié) C'est très simple. On a aucun automatisme offensif surtout sur les cotés. A la CDM nous étions une équipe en réaction c'est à dire qu'on devait subir le jeu adverse pour lancer une relance toujours sous l'impulsion du triangle magique à droite Ounahi/Hakimi/Zyech. Bien sur pour lancer cette relance on récupérait très souvent le ballon grace à Amrabat. Mais mis à part le but contre le Portugal nous n'avons aucun automatisme sur les flancs et moi je bosserai cet aspect. Les ailiers et les latéraux doivent dédoubler. Il faut trouver un équivalent du triangle technique à droite. On a besoin de centre pour trouver des solutions contre les blocs bas. On doit étirer le jeu et surtout stabiliser le milieu. Il y a pour moi 3 places à pourvoir dans cette équipe. 1. Le poste d'arrière gauche (J'installe ATTYALLAH et en doublure je préfère Masina. Mazraoui il m'énerve à se blesser dés qu'on lui souffle dessus limite je le préfère au milieu) 2. Le poste de relayeur gauche (Amallah était le maillon faible techniquement en CDM mais physiquement il fait le taf. Mais je tenterai Louza ou Mazraoui à sa place) 3. Le poste d'ailier gauche (Harit meme si c'est pas sa vrai place ou Abde si il arrive à debloquer son stress quand il joue avec nous, ou Adli si il nous rejoint) Notre point faible offensif c'est ce foutu coté gauche. Toutes nos offensives passent à droite. Et on doit pouvoir équilibrer ce jeu. Je veux voir 1 centre à chaque remontée de balle. Que ce soit l'ailier ou le latérale mais faut balancer des centres. Pour le rèste on garde l'équipe de la CDM. --------------------------------------------BOUNO Hakimi----------------AGUERD-----------------SAISS---------ATTYALLAH -----------------------------------------AMRABAT-------------------------------------- -----------------------OUNAHI-----------------------LOUZA------------------------- ZYECH-------------------------------------------------------------------------HARIT -----------------------------------------NEYSIRI---------------------------------------- Modifié le 18 juin 2023 par Zidane 1
Zidane Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 Il y a 5 heures, essam a dit : On est supérieur à la CIV de Drogba Ils ne sont jamais sortie d'une poule en CDM On a fait demi finale Le reste c'est du blabla, ce sont les résultats en compet qui comptent Si cette génération gagne la CAN , elle sera de loin la meilleur génération qu'ait connu l'Afrique Le Maroc n'est pas une équipe africaine. Traitez moi de fou si vous voulez. Depuis que je suis cette équipe c'est à a dire 2004 on a ce truc d'etre nul en afrique noir et bon quand on joue des équipes d'Europe. On sera jamais bon en Afrique. Au mieux on fait une demi final de CAN mais j'y crois pas trop en la victoire final de CAN et sincèrement c'est la CDM qui me fait rêver. Après on doit apprendre a faire des scores justement pour se qualifier en WC mais pour le reste tant qu'on passe les 1/4 je serais satisfait. Laissons la CIV ou l'Egypte troner en haut de ce continent les 2 se font humilier en WC. Notre jeu est un jeu à l'européenne ou du moins plus compatible au foot européen qu'au foot africain. Renard a force de vouloir nous faire gagner en Afrique noir à dénaturer notre jeu. Et on s'est fait humilier en WC. Regragui a pas eu le temps de jouer en Afrique et il nous a directement préparer à jouer une WC. On a joué à l'européenne et on a très vite vu qu'on y arrivait assez facilement. Sortie de balle au pied, transition rapide, jeu technique dans les petit espaces. Tu peux pas jouer comme ça en déplacement au Botswana sur un synthétique de première génération sous 40 degrés avec un arbitre corrompu. Je dis pas que la défaite de ce soir est expliqué par ça mais que globalement on sera jamais une équipe faites pour remporter une CAN surtout en afrique noir. On l'a fait une fois en 76 mais c'était une autre époque. Par contre on est très ennuyant à jouer en CDM ou dans les amicaux contre les top équipes eurpéennnes
Abzy Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 on est déjà dans le catastrophisme on était ridicule lors de ce rassemblement mais bon c'était vraiment facile à prédire après une saison aussi chargée et fatiguante et avec autant d'absents Septembre tout va rentrer dans l'ordre inchallah 100% Dirou niya 1 2
Sofiane Basri Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 Il y a 6 heures, batistuta1 a dit : pour Aboukhlal dans la conference de presse il a dit qu'il voulait tester si jamais on devait jouer avec plus de joueurs attaquants C’est du pire bricolage qui n’a aucun sens et ne portera jamais ses fruits. On a vu contre le Cap Vert qu’il était trop limité pour jouer à ce poste. Aboukhlal n’était pas bon que ce match et on a vu ses limites techniques qui piquaient les yeux. Il n’a pas été aidé non plus par un Idrissi très mauvais et qui a perdu beaucoup de points durant ce rassemblement, ça se voyait qu’il jouait avec la peur au ventre. Il aurait dû lancer Moufi qui était le seul latéral de métier sur le banc. 2
Bakchiche Posté(e) le 18 juin 2023 Auteur Posté(e) le 18 juin 2023 Il y a 8 heures, Girondin a dit : Je trouve la bourde de Munir bien pire car le centre était téléphoné et lent. Là le goal ivoirien était surpris par la trajectoire détounée. le centre était anodin , c'est une grossière faute de main d'un portier experimenté c'est incomprehensible cette nonchalence
Robben Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 Il y a 12 heures, Kamatcho a dit : Botoliste ou pas ce qu'il faut c'est chercher a prendre les meilleurs...ce qui suppose aussi de puiser aussi en botola et au moins tester des joueurs et leur donner une chance...je m'attendais à ça de la part de WR...mais lui aussi n'appelle pas de locaux...hormis ses ex wydadis qu'il a entraîné... Voila c exactement ma pensée. Teste les au moins w apres ngolo 3yanin. Mais insister avec zroury louza je trouve ça déplacé et jamais un botoliste n'aura autant de chances qu'eux 2
Salim7 Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 Il y a 7 heures, Karim57 a dit : Maleh ?????????????? Dari ?????????????? Masina ?????? Oui je n'ai pas trouvé Maleh catastrophique, loins de la. Cert il est très moyen mais je l'ai trouvé meilleur que Louza aujourd'hui. On a essayé de lui coller une erreur sur la passe de Yamiq mais poir moi c'est ce dernier le responsable. Il dribbles fait une passe imprécise en arrière.elle n'était ni bien dosée pour Aguerd ni bien dirigée pour Maleh. Dari je ne l'enterre pas mais je ne suis pas du tout convaincu de lui. En faisant la liste j'avais oublié Abqar qui a fait une excellente saison et qui évoluera en Liga l'année prochaine. Je pense qu'il faudra le tester lui et Annaba Massina a toujours donné satisfaction en EN il est trés solide défensivement même s'il est très limité offensivement mais malheureusement il y a pas beaucoup de solutions à son poste. La convocation de massine nous permettra d'avoir un joueur polyvalent qui peut évoluer autant que DCG et DLG.
Azrou Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 Il y a 7 heures, Abzy a dit : on est déjà dans le catastrophisme on était ridicule lors de ce rassemblement mais bon c'était vraiment facile à prédire après une saison aussi chargée et fatiguante et avec autant d'absents Septembre tout va rentrer dans l'ordre inchallah 100% Dirou niya Excuse bidon frérot 1
Azrou Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 Il y a 5 heures, Sofiane Basri a dit : C’est du pire bricolage qui n’a aucun sens et ne portera jamais ses fruits. On a vu contre le Cap Vert qu’il était trop limité pour jouer à ce poste. Aboukhlal n’était pas bon que ce match et on a vu ses limites techniques qui piquaient les yeux. Il n’a pas été aidé non plus par un Idrissi très mauvais et qui a perdu beaucoup de points durant ce rassemblement, ça se voyait qu’il jouait avec la peur au ventre. Il aurait dû lancer Moufi qui était le seul latéral de métier sur le banc. Idrissi dès qu’il endosse le maillot national perd tout ses moyens désolé mais il n’a rien à faire en sélection
essam Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 21 minutes, Azrou a dit : Excuse bidon frérot Quand tu as joué une demi finale de coupe du monde, jouer un match sans enjeu en AFS juste avant de partir en vacance crois-moi que mentalement t'es même pas à 50% Ajoute à ça tout notre milieu de terrain absent En face ils ont joué le match de leur vie, le commentateur l'a dit ça faisait des années que leur équipe de football n'avait pas accueilli autant de public, normalement ils jouent devant 5000 personnes grand maximum Donc il n' y a rien d'alarmant, à la CAN on sera au complet et 100% focus inchaAllah Mais bon il va y avoir toute un catastrophisme dans les médias marocains et dans les médias africains en général qui vont descendre l'équipe qui a marqué l'histoire du football africain Et je me dis tant mieux , certains adversaires vont nous prendre de haut c'est pas plus mal Oui on est chanceux, oui on a une équipe de m*rde, RDV à la CAN 1 1
Robben Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 30 minutes, Azrou a dit : Excuse bidon frérot Excuse dial walid hadi. Hta ana ma 3jbatnich. Mais li 3jbni howa le voir se vautrer avec les fonds de tiroir des championnats européens. Ca c'est jouissif. 2
Azrou Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 (modifié) il y a une heure, essam a dit : Quand tu as joué une demi finale de coupe du monde, jouer un match sans enjeu en AFS juste avant de partir en vacance crois-moi que mentalement t'es même pas à 50% Ajoute à ça tout notre milieu de terrain absent En face ils ont joué le match de leur vie, le commentateur l'a dit ça faisait des années que leur équipe de football n'avait pas accueilli autant de public, normalement ils jouent devant 5000 personnes grand maximum Donc il n' y a rien d'alarmant, à la CAN on sera au complet et 100% focus inchaAllah Mais bon il va y avoir toute un catastrophisme dans les médias marocains et dans les médias africains en général qui vont descendre l'équipe qui a marqué l'histoire du football africain Et je me dis tant mieux , certains adversaires vont nous prendre de haut c'est pas plus mal Oui on est chanceux, oui on a une équipe de m*rde, RDV à la CAN La demi final on l’a joué l’année dernière chercher pas des excuses frérot à croire qu’on est les seul a avoir des joueurs qui ont fait une grosse saison sur ces deux matchs Regragui a fait n’importe quoi il a convoqué des joueurs qui n’ont rien à faire en sélection rajoute à ça des joueurs fatigués et patati patata bref il a m*rdé sur les choix des joueurs qu’il amis en place il a bricolé comme le vieux chnoque un point c’est tout on aurait dû gagner le Cap Vert et au moins faire match nul hier bref j’attend avec impatience la prochaine liste d’ici là je vais me concentrer sur les U23 qui j’espère nous feront oublié ces deux matchs pourraves Tu n’as pas tord non plus rendez-vous à la CAN et c’est là qui faudra montrer qu’on est l’équipe qui a fait demi finale de la coupe du monde 🤲🏾 Modifié le 18 juin 2023 par Azrou
Azrou Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a une heure, Robben a dit : Excuse dial walid hadi. Hta ana ma 3jbatnich. Mais li 3jbni howa le voir se vautrer avec les fonds de tiroir des championnats européens. Ca c'est jouissif. Ah ok on est d’accord là dessus Smehliya 1
essam Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 3 minutes, Azrou a dit : La demi final on l’a joué l’année dernière chercher pas des excuses frérot à croire qu’on est les seul a avoir des joueurs qui ont fait une grosse saison sur ces deux matchs Regragui a fait n’importe quoi il a convoqué des joueurs qui n’ont rien à faire en sélection rajoute à ça des joueurs fatigués et patati patata bref il a m*rdé sur les choix des joueurs qu’il amis en place il a bricolé comme le vieux chnoque un point c’est tout on aurait dû gagner le Cap Vert et au moins faire match nul hier bref j’attend avec impatience la prochaine liste d’ici là je vais me concentrer sur les U23 qui j’espère nous feront oublié ces deux matchs pourraves C'est pas une excuse c'est une explication qui est bien plus rationnel que le "on est nul" "on a eu de la chance" "Regragui est nul" Les joueurs n'étaient pas à 100%, l'équipe n'était pas au complet c'est un constat objectif. C'est comme le match du Brésil, on les a battu mais on sait très bien qu'en temps normal avec tout leurs joueurs au complet ils nous battent 7 fois sur 10 au moins Et bien c'est pareil avec l'AFS, ils ont joué le match de leur vie, nous on était ailleurs, moins concerné et pas au complet Mais en temps normal on les tape, le Maroc est un top 3 africain actuellement, seul les émotifs et les rageux contrediront cela Regragui il faut le juger au mondial (où il a fait taire tout le monde) et il faudra le juger à la CAN Ça sert à rien de le juger sur un match sans enjeu à l'extérieur avec tout son milieu décimé , vous ne vous rendez pas comte à quel point ça n'a aucun sens 2
Azrou Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 13 minutes, essam a dit : C'est pas une excuse c'est une explication qui est bien plus rationnel que le "on est nul" "on a eu de la chance" "Regragui est nul" Les joueurs n'étaient pas à 100%, l'équipe n'était pas au complet c'est un constat objectif. C'est comme le match du Brésil, on les a battu mais on sait très bien qu'en temps normal avec tout leurs joueurs au complet ils nous battent 7 fois sur 10 au moins Et bien c'est pareil avec l'AFS, ils ont joué le match de leur vie, nous on était ailleurs, moins concerné et pas au complet Mais en temps normal on les tape, le Maroc est un top 3 africain actuellement, seul les émotifs et les rageux contrediront cela Regragui il faut le juger au mondial (où il a fait taire tout le monde) et il faudra le juger à la CAN Ça sert à rien de le juger sur un match sans enjeu à l'extérieur avec tout son milieu décimé , vous ne vous rendez pas comte à quel point ça n'a aucun sens Je ne parlais pas de toi frérot je n’ai pas dit qu’on est nul ou que Regragui était nul ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit frérot 😬 Quand tu fait un mondial comme on a fait tu t’attend à voir ta sélection écraser tout sur son chemin en Afrique m’est ce que j’ai vu hier et contre le Cap m’a laissé un goût amer par pitié faut arrêter de défendre l’indéfendable Walid a m*rdé basta en espérant qu’il apprenne de ses erreurs et qu’il ne sélectionnera plus des Hamdallah des Louza des Dari et j’en passe 1
Azrou Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Pastore a dit : Les hyènes attendaient que ça Eux feraient mieux de se faire tout petit quand tu galère à taper le Niger chez toi et que tu te fais taper par la Suède à ta place je fermerai mon clapet il est toujours bon de rappeler la série de 35 matchs sans défaite contre le Tchad le Niger le Botswana patati patata pauvre gens ils le font de la peine faudrait leur faire rappeler ils étaient ou lors des deux dernières coupes du monde 😭😭 à la maison 😭😭 Modifié le 18 juin 2023 par Azrou 1
Messages recommandés