Aller au contenu

[Amical] Maroc 0 - 0 Cap-Vert


Pastore

Messages recommandés

il y a une heure, essam a dit :

Regragui a un peu foutu le b*rdel en fin de match :pimp:

Aboukhlal qui rentre à droite puis fini arrière gauche, Mazraoui et Hakimi sur le même coté,  Chair qui sait même plus où se positionner c'était un boucan :mdr: 

Il faut qu'il se réveil Regragui, mais honnetement vivement la trêve pour nos joueurs, la saison a été très longue

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez les mecs, le match est terminé depuis 2 heures

on a refroidi

match piège face à un bloc bas bien organisé, bravo au cap vert

joueurs rincés physiquement et psychologiquement

bcp de tests de positions

des joueurs n'ayant jamais joué ensemble lancés dans le grand bain

des joueurs à court de forme

mieux vaut se prendre le mur en juin qu'en janvier 2024

maintenant, dans les coms, on va se taper les frustrés du net et les hospitalisés qui vont nous expliquer que notre 1/2 était un accident

que dieu les guérit de la jalousie envers nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

On doit avoir une doublure solide de Ounahi pour équilibrer notre système offensif

Lui et El Khannouss sont les 8 créatif de l'équipe! L'un est blessé, l'autre en U-23. 

Comme quoi, l'EN dépend beaucoup de la qualité des jeunes (que ce soit Azzedine ou bien Bilal). Et c'est très bien. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stabilow a dit :

Sabiri depuis la CDM ( deja que le mec avait fait la star a l’époque pour venir et ns vrai supporter on s’en rappelera) il passe + de temps sur insta a faire la star qu’à jouer au foot. Sur cette saison c’est seulement 18 matchs de jouer dont 11 où il etais titulaire pour un club de bas de tableau c’est faible.

Si il continue comme ça il va sauter avec les retours de Ounahi et Harit + potentiellement Adli que WR ns a confirmé a demi mot il aura pas sa place.

On se calme frérot! Il a mal géré sa situation en club ce qui fait défaut à sa saison. 

Sinon Sabiri est à jamais l'un des grands héros de l'exploit en CDM, et aujoud'hui il a fait une bonne entrée avec un bon placement, le taff défensif et surtout il était bien placé sur deux ou trois grosses occasions de buts mais les abr*tis de ziyech, louza ne le servent pas.  

Seul point négatif, c'est son coup franc totalement raté! Mais sa arrive! 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc hyper important à noter

Sur le match d'aujourd'hui: il y'a eu des phases de jeu où on a laissé le ballon au Cap-verdien, ils se sont mis en confiance et ne savait pas trop quoi faire avec la possession ... ce qui a abouti à des situations de contre très intéressantes pour nous. On aurait pu marquer deux ou trois but sur des récups de ballon sur les 30 derniers mètres. Si le coach est visionnaire: c'est comme ca qu'on gagnera la CAN, en provoquant les équipes adverses à la faute grossière. 

Walid, si tu nous lis: l'identité de ton jeu et ton équipe c'est la solidité défensive et la capacité à récupérer le ballon sur des fautes adverses tout en ayant de l'espace pour mettre des contres placés. Continue comme ca! l faut s'appliquer plus sur les CPAs. 

Walid: laisse le ballon a tout le monde - tu n'as pas le temps ou l'effectif de developper un jeu d'attaque fluide et cohérant face au bloc bas .. laisse le ballon même aux petites équipes! Donne leur l'initiative ... les équipes africaines n'ont pas la qualité collectif pour mettre en danger le bloc marocain qui n'a pas fléchi devant les meilleurs attaques du monde. Ils vont faire des fautes grossières qu'il faudra transformer en but. 

 

 

  • J'aime 1
  • Top 2
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Abzy a dit :

on en fait trop on dirait c'est un match mical calmos

on a joué sans notre top 3 depuis CDM à savoir Bounou, Saiss et Ounahi + Amallah

Ce qui m'inquiète c'est le fait que les autres coachs africains ont regarder ce match. Le mountakhab fait moins peur et on devient la cible à abattre. 

C'est une bonne chose, parce qu'on pourrait jouer cette CAN avec des joueurs et équipes adverses qui nous respecte pas. Walid pourrait les surprendre avec un jeu compact et défensif comme en CDM. Wallah, je le vois venir :mdr:

C'est une mauvaise chose, parce que le facteur d'intimidation diminue au fur à mesure qu'on enchaine des matchs difficile quand on est amené à trouver le solution en prenant l'initiative du ballon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ouarzazati a dit :

A voir si ce sera pris en compte vu que WR a fait 6 changements.

bien sur qu'il le sera, 6 changements c'est le maximum de changement possible pour qu'un match mical soit pris en compte

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Ce qui m'inquiète c'est le fait que les autres coachs africains ont regarder ce match. Le mountakhab fait moins peur et on devient la cible à abattre. 

C'est une bonne chose, parce qu'on pourrait jouer cette CAN avec des joueurs et équipes adverses qui nous respecte pas. Walid pourrait les surprendre avec un jeu compact et défensif comme en CDM. Wallah, je le vois venir :mdr:

C'est une mauvaise chose, parce que le facteur d'intimidation diminue au fur à mesure qu'on enchaine des matchs difficile quand on est amené à trouver le solution en prenant l'initiative du ballon. 

0-0 en match mical face à une équipe loin d'être ridicule sur le continent avec plusieurs joueurs titulaires absents, au mois de Juin après une longue saison, vous êtes trop dans l'abus

Modifié par Abzy
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les messages du style « il faut que regragui se ressaisisse », ce match n’est pas « une erreur » ou encore « liée à la fatigue de fin de saison », c’est se voiler la face de penser ainsi.

le Maroc de regragui a toujours eu ce problème de ne pas avoir de schéma offensif. Sur tous les matchs du Maroc, vous pouvez constater ce problème pour trouver la dernière passe.

Nous avons une équipe capable de se sortir du pressing des meilleurs équipes du monde (notamment grâce au côté droit hakimi ounahi ziyech) mais une fois arriver devant c’est l’improvisation la plus totale.

c’est ce qu’il y a de plus dur pour un entraîneur mais c’est aussi ce qui fait la différence entre un bon coach et un coach moyen 

Modifié par Sapere
  • J'aime 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, moms93 a dit :

hamdallah-cocktail.jpg

On critiquait le vieux avec ses idées alors lui c’est le même Walid tu commence sérieusement à nous les briser à vouloir forcer avec se joueur qui n’a pas le niveau il est juste bon pour les bédouins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Abzy a dit :

-2,84 tu passes de la 11e place à la 18e ? :euh:

Mais on s'en fout des points fifa et notre classement en ce moment...

ca nous apporte que dalle...

on est deja qualifie a cette CAN.... donc rien a foutre des points fifa en ce moment !

Je vais compter les points FIFA quand on va arriver au tirage au sort de la CM 2026...

pas les eliminatoires africaines... mais le vrai de vrai en Amerique du nord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes fou les frères , ce 0-0 est un très bon résultat et j'aurais même peut être préférer perdre.

on ne tire pas de lecon d'une victoire , c'est ce genre de match qui te pousse a te remettre en question et

a trouver des solutions.

WR doit trouver comment bouger un bloc bas car dorénavant en Afrique ,  le bloc bas ,

c'est tout nos adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, moms93 a dit :

T'es vraiment sérieux pour Idrissi :degout:

Il ne se cachait pas, il avait beaucoup d'envie, tentait de forcer le bloc CPV. C'était le seul joueur venu pour prouver quelque chose.

J'étais toujours bien apprécié ce garçon, un mystère que son échec en Espagne.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pastore a dit :

Enfin bref j’étais énervé à chaud maintenant j’attends de voir samedi

100% Walid 

Même Samedi ce sera certainement un match moyen, comme d'habitude en juin

C'est a fin de saison, les joueurs sont usés émotionnellement avec cette demi de mondial

+ Regragui va encore plus faire tourner pour éviter des blessures chez ceux en instance de transfert il l'a dit en conf

Les choses sérieuses commenceront au mois de septembre pour nous mener vers la CAN en Janvier 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, djimo a dit :

vous êtes fou les frères , ce 0-0 est un très bon résultat et j'aurais même peut être préférer perdre.

on ne tire pas de lecon d'une victoire , c'est ce genre de match qui te pousse a te remettre en question et

a trouver des solutions.

WR doit trouver comment bouger un bloc bas car dorénavant en Afrique ,  le bloc bas ,

c'est tout nos adversaires.

sans aller jusqu'à souhaiter la défaite, ces matchs sont fait pour tenter des trucs soit pour améliorer l'existant soit pour se conforter dans l'idée que la formule présente n'a pas meilleure variant. D'ailleurs walid a été jusqu'à permuter nos deux latéraux pour s'assurer du fait que hakimi ne serait finalement pas mieux à gauche.

Une de mes frustrations vient du fait que compte tenu de nos qualités techniques, on aurait dû obtenir bcp de coup franc dangereux, on ne les a pas assez provoqué dans leurs 18m.

 

 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, remus a dit :

sans aller jusqu'à souhaiter la défaite, ces matchs sont fait pour tenter des trucs soit pour améliorer l'existant soit pour se conforter dans l'idée que la formule présente n'a pas meilleure variant. D'ailleurs walid a été jusqu'à permuter nos deux latéraux pour s'assurer du fait que hakimi ne serait finalement pas mieux à gauche.

Une de mes frustrations vient du fait que compte tenu de nos qualités techniques, on aurait dû obtenir bcp de coup franc dangereux, on ne les a pas assez provoqué dans leurs 18m.

 

 

bon apres c'est fin de saison , c'est canicule etc... pas evident de jouer un match sans enjeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, djimo a dit :

vous êtes fou les frères , ce 0-0 est un très bon résultat et j'aurais même peut être préférer perdre.

on ne tire pas de lecon d'une victoire , c'est ce genre de match qui te pousse a te remettre en question et

a trouver des solutions.

WR doit trouver comment bouger un bloc bas car dorénavant en Afrique ,  le bloc bas ,

c'est tout nos adversaires.

Sofyan Amrabat

Saiss

Aguerd

Sabiri

Ziyech

Yamiq

Mazz

Hakimi

Munir Mhammedi 

et j'en oublie 

sont tous entrain de negocier leurs transferts ailleurs !!!!

peut-on leur donner une chance ??? svp ???

On a tous besoin de breaks!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...