Aller au contenu

[Amical] Maroc 0 - 0 Cap-Vert


Pastore

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Kparon a dit :

Sofyan Amrabat

Saiss

Aguerd

Sabiri

Ziyech

Yamiq

Mazz

Hakimi

Munir Mhammedi 

et j'en oublie 

sont tous entrain de negocier leurs transferts ailleurs !!!!

peut-on leur donner une chance ??? svp ???

On a tous besoin de breaks!!!

 

bien sur , fin de saison et match amical font généralement jamais bon ménage.

regarde juste en Europe le nombre de forfait diplomatique pour les match de nation league.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Weld Leblad a dit :

Que des meuf du lycée descartes dans le stade, l'autre elle a levé le drapeau des States c'est terrible

Le pire c'est que le réalisateur montre il est tout content thumb.png

rrougardi rougardi on a lou drapou amirikane ouni moudirnizi :bave:

thumb.png

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tetouani a dit :

Ambiance bizarre hier avec toutes ces femmes dans le stade Limite quand il y avait des occasions on entendait leurs hurlements.

Qu'il y ait des femmes dans le stade c'est pas dérangeant 

Ce qui me dérange c'est leurs hurlements hystériques à la moindre situation dangereuse du cap vert, comme si on allait tous mourir :pimp:

Ça communique bcp de stress aux joueurs

On voyait rarement ça lors des matchs de l'EN, il ne faut pas que ça devienne une habitude

Lors des qualifs du mondial 2026 si on a un public comme celui d'hier ça risque de pas le faire

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

Qu'il y ait des femmes dans le stade c'est pas dérangeant 

Ce qui me dérange c'est leurs hurlements hystériques à la moindre situation dangereuse du cap vert, comme si on allait tous mourir :pimp:

Ça communique bcp de stress aux joueurs

On voyait rarement ça lors des matchs de l'EN, il ne faut pas que ça devienne une habitude

Lors des qualifs du mondial 2026 si on a un public comme celui d'hier ça risque de pas le faire

Il y a un phénomène depuis la cdm c'est le fait que c'est devenu "IN" pour les femmes au Maroc d'être au stade pour assister à un match de l'EN. Prendre son selfie et crier comme une folle. 

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tetouani a dit :

Il y a un phénomène depuis la cdm c'est le fait que c'est devenu "IN" pour les femmes au Maroc d'être au stade pour assister à un match de l'EN. Prendre son selfie et crier comme une folle. 

 

Je pense que c'était le cas bien avant c'est juste qu'elles sont de plus en plus nombreuses surtout après ce mondial effectivement 

Le pb c'est que beaucoup de femmes découvrent le football et ne savent pas comment s'y prendre pour supporter 

Ça vit le match comme des stressées et ça hurle car Mendes s'approche de nos 16m thumb.png

Elles doivent intégrer la manière de supporter (pousser dans nos temps forts, siffler quand il faut etc.)

Hier le public a mis une belle ambiance mais ils étaient aussi brouillon que les joueurs sur le terrain :pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Walid: laisse le ballon a tout le monde - tu n'as pas le temps ou l'effectif de developper un jeu d'attaque fluide et cohérant face au bloc bas .. laisse le ballon même aux petites équipes! Donne leur l'initiative ... les équipes africaines n'ont pas la qualité collectif pour mettre en danger le bloc marocain qui n'a pas fléchi devant les meilleurs attaques du monde. Ils vont faire des fautes grossières qu'il faudra transformer en but. 

c'est comme ça que l'edf nous charcute 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remus a dit :

Il ne se cachait pas, il avait beaucoup d'envie, tentait de forcer le bloc CPV. C'était le seul joueur venu pour prouver quelque chose.

J'étais toujours bien apprécié ce garçon, un mystère que son échec en Espagne.

j'ai vu la même chose que toi, donc je le critique pas :chamkar:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regragui s est totalement trompé en voulant écouter ses joueurs.Beaucoup on demandé à être présent pour ces dates fifa.L EN n est pas le club med!!!!

Il y a un mois après le match du Brésil il avait dit qu il laisserait au repos les mondialistes et ensuite il les convoque et les aligne.

Perso bravo à Bouno qui est honnête, il est fatigué mentalement et physiquement...il laisse sa place .

J aurai préféré que Regragui convoqué pleins de nouveaux joueurs et qu il fasse de vrai test.

La coupe du monde est derrière il doit remettre le compteur à zéro. 

Toutes les équipes qu on affrontera à la CAN seront repliées derrière comme contre la Namibie et le Bénin sous l ère Renard ou le Malawi sous l ère Vahid.

Il faut que Regragui travaille l animation offensive et qu il soit judicieux sur ces choix ( qu il arrête avec le social).Notre jeu manque de verticalité. 

Boufal soit il se réveille soit dehors et même Ziyech doit se secouer. 

Et qu on ne se mente pas des Diaz ou Adli ou Benseghir seraient les bienvenus  .

Modifié par MARwac
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une bonne réflexion qui a commencé bien avant le match et dont la conclusion a été confirmée hier soir , le Maroc doit se réinventer. Je pense et ça me trottes depuis quelques temps que nous devons jouer en 3 5 2. C'est une tactique qui selon moi correspond le mieux aux contraintes que l'on va rencontrer. Cette tactique permet d'étoffer le milieu et augmenter la présence Marocaine dans la surface. Les centres seront confiées aux arrières latéraux car nos ailiers ne savent pas centrer. Les 3 de derrière assureront la couverture et le  bloc équipe. Amrabat lui déterminera le placement du bloc sur le terrain. Les deux 8 doivent être les déclencheurs du pressing. Pour moi le 352 est la meilleure tactique face aux blocs bas

l'Égypte a dominé l'Afrique pendant deux CAN avec cette tactique. Ils ont fait évoluer leur jeux.

Je vois une compo comme ça pour la CAN

                              Bounou

       Mazraoui.        Saïss.         Aguerd 

Hakimi                 Amrabat                   ait allah

                  Ziyech             Ounahi

                       Tissoudali       

                                   En nesiry 

 

Modifié par Karim57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Karim57 a dit :

Bon, après une bonne réflexion qui a commencé bien avant le match et dont la conclusion a été confirmée hier soir , le Maroc doit se réinventer. Je pense et ça me trottes depuis quelques temps que nous devons jouer en 3 5 2. C'est une tactique qui selon moi correspond le mieux aux contraintes que l'on va rencontrer. Cette tactique permet d'étoffer le milieu et augmenter la présence Marocaine dans la surface. Les centres seront confiées aux arrières latéraux car nos ailiers ne savent pas centrer. Les 3 de derrière assureront la couverture et le  bloc équipe. Amrabat lui déterminera le placement du bloc sur le terrain. Les deux 8 doivent être les déclencheurs du pressing. Pour moi le 352 est la meilleure tactique face aux blocs bas

l'Égypte a dominé l'Afrique pendant deux CAN avec cette tactique. Ils ont fait évoluer leur jeux.

Je vois une compo comme ça pour la CAN

                              Bounou

       Mazraoui.        Saïss.         Aguerd 

Hakimi                 Amrabat                   ait allah

                  Ziyech             Ounahi

                       Tissoudali       

                                   En nesiry 

 

Je t'interdis de dire ça  le 3-5-2 est la pire chose,toutes les equipes qui font ca font dla m*rdr, PSG, Maroc Vs France, Vahid aussi ça avait foiré etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Un truc hyper important à noter

Sur le match d'aujourd'hui: il y'a eu des phases de jeu où on a laissé le ballon au Cap-verdien, ils se sont mis en confiance et ne savait pas trop quoi faire avec la possession ... ce qui a abouti à des situations de contre très intéressantes pour nous. On aurait pu marquer deux ou trois but sur des récups de ballon sur les 30 derniers mètres. Si le coach est visionnaire: c'est comme ca qu'on gagnera la CAN, en provoquant les équipes adverses à la faute grossière. 

Walid, si tu nous lis: l'identité de ton jeu et ton équipe c'est la solidité défensive et la capacité à récupérer le ballon sur des fautes adverses tout en ayant de l'espace pour mettre des contres placés. Continue comme ca! l faut s'appliquer plus sur les CPAs. 

Walid: laisse le ballon a tout le monde - tu n'as pas le temps ou l'effectif de developper un jeu d'attaque fluide et cohérant face au bloc bas .. laisse le ballon même aux petites équipes! Donne leur l'initiative ... les équipes africaines n'ont pas la qualité collectif pour mettre en danger le bloc marocain qui n'a pas fléchi devant les meilleurs attaques du monde. Ils vont faire des fautes grossières qu'il faudra transformer en but. 

 

 

C'est le commentaire le plus censé que j'ai lu depuis très longtemps ! 

Nos matchs depuis, plus d'un an, nous ont montré que c'est comme ca qu'il faut jouer contre toute les équipes. 

Notre identité, ADN qui nous a placé au sommet de l'Afrique et qui nous fait rivaliser avec n'importe qu'elle nation c'est le bloc défensif avec projection vers l'avant. 

Si on domine face a un bloc bas on peut se casser les dents même contre des équipes encore plus faibles et malheureusement faut l'accepter.  Certes on ne perdra pas ou peu face a des faibles mais on ne gagnera pas souvent. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MARwac a dit :

Regragui s est totalement trompé en voulant écouter ses joueurs.Beaucoup on demandé à être présent pour ces dates fifa.L EN n est pas le club med!!!!

Il y a un mois après le match du Brésil il avait dit qu il laisserait au repos les mondialistes et ensuite il les convoque et les aligne.

Perso bravo à Bouno qui est honnête, il est fatigué mentalement et physiquement...il laisse sa place .

J aurai préféré que Regragui convoqué pleins de nouveaux joueurs et qu il fasse de vrai test.

La coupe du monde est derrière il doit remettre le compteur à zéro. 

Toutes les équipes qu on affrontera à la CAN seront repliées derrière comme contre la Namibie et le Bénin sous l ère Renard ou le Malawi sous l ère Vahid.

Il faut que Regragui travaille l animation offensive et qu il soit judicieux sur ces choix ( qu il arrête avec le social).Notre jeu manque de verticalité. 

Boufal soit il se réveille soit dehors et même Ziyech doit se secouer. 

Et qu on ne se mente pas des Diaz ou Adli ou Benseghir seraient les bienvenus  .

tu allume walid regragui à cause d'un match nul face à un bus en période pré estivale sans enjeux, mais on t'entendait pas quand ton club a baissé son pantalon face a al ahly

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

Même Samedi ce sera certainement un match moyen, comme d'habitude en juin

C'est a fin de saison, les joueurs sont usés émotionnellement avec cette demi de mondial

+ Regragui va encore plus faire tourner pour éviter des blessures chez ceux en instance de transfert il l'a dit en conf

Les choses sérieuses commenceront au mois de septembre pour nous mener vers la CAN en Janvier 

A ne pas oublier qu'en novembre une nouvelle compétition commence, les qualifs au mondial.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Girondin a dit :

Je t'interdis de dire ça  le 3-5-2 est la pire chose,toutes les equipes qui font ca font dla m*rdr, PSG, Maroc Vs France, Vahid aussi ça avait foiré etc....

Le 3-5-2 est un bon système de jeu, mais pour ça il faut les joueurs pour et il nous faut absolument trois défenseurs avec une qualité de relance irréprochable (ce qu'on a pas) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Younes a dit :

tu allume walid regragui à cause d'un match nul face à un bus en période pré estivale sans enjeux, mais on t'entendait pas quand ton club a baissé son pantalon face a al ahly

Ahly c'est un ogre en Afrique 

Le cap Vert c est un poucet en Afrique

Et le Wydad joue des finales contre des ahlaoui qui ont éliminé le Maroc de Renard en 2017....Kahraba par exemple sans parler de l équipe équipe Vahid lors de la dernière CAN.

Retourne ta langue avant de débiter tes c**neries. 

J allume Regragui car il a été contradictoire et lui il ne s est pas gêné pour allumer ses joueurs.

Moi je suis juste s il fait du bien j applaudis s il fait nimp je critique c est le but d un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Girondin a dit :

Je t'interdis de dire ça  le 3-5-2 est la pire chose,toutes les equipes qui font ca font dla m*rdr, PSG, Maroc Vs France, Vahid aussi ça avait foiré etc....

Déjà pour commencer je dit ce que je veux.

De deux si tu avais bien lu et compris ce que j'ai posté, tu m'aurais pas sorti ces exemples . Vahid c'est un incompétent.

Maroc France est un match ou la tactique du 352 a été imposé par les blessures et regragui n'était la que depuis 3 mois!!! Et pour le PSG , quelle exemple !!!!

L'avantage de ce schéma c'est la possibilité de jouer haut, de jouer en bloc compact, d'une présence de deux avant centre dans la surface, d'un couloir entier pour les latéraux pour exploiter leur vitesse et la vitesse du jeu et surtout la responsabilité d'amener le danger dans la surface de vérité grâce aux centres.

Nos ailiers n'amènent pas suffisamment de danger dans la surface. Boufal et Ziyech ne sont plus les bonnes personnes pour les ailes et pareil pour les remplaçants Abde, aboukhlal . Ceux qui croient comme toit que la solution viendra des adli ben seghir ou autres Diaz se trompent complètement. 

Voilà pourquoi le 352 est une alternative plus qu'intéressante pour nous .... Et d'ailleurs en a déjà fait référence laissant entendre que cette tactique l'intéressé beaucoup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walid Regragui répond à vos questions et inquiétudes que vous avez soulevé après le match. On retrouve notre pain quotidien, on va jouer que des équipes africaines jusqu’à la CAN.

Il a conscience qu’on manque de projection et présence dans la surface, que nos 9 sont sevrés de ballons, que nos ailiers demandent le ballon dans les pieds et sont trop statique, le pressing était trop désordonné, pas assez d’intensité et verticalité  dans notre jeu. L’animation offensive est le chantier prioritaire, et il s’interroge même sur le choix des joueurs en attaque. Il a conscience en réalité que le trio n’est pas du tout complémentaire.

On ne va pas se mentir, en septembre il doit faire des choix très forts et écarter les joueurs qui n’apportent rien. Il n’a pas à se sentir redevable à vie envers le groupe qui lui a permis de terminer 4eme à la CDM 2022.

Adli, Ben Seghir et Jamon vont être les cibles prioritaires à capturer cet été pour apporter plus de talent, créativité et vitesse à notre attaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MARwac a dit :

Ahly c'est un ogre en Afrique 

Le cap Vert c est un poucet en Afrique

Et le Wydad joue des finales contre des ahlaoui qui ont éliminé le Maroc de Renard en 2017....Kahraba par exemple sans parler de l équipe équipe Vahid lors de la dernière CAN.

Retourne ta langue avant de débiter tes c**neries. 

J allume Regragui car il a été contradictoire et lui il ne s est pas gêné pour allumer ses joueurs.

Moi je suis juste s il fait du bien j applaudis s il fait nimp je critique c est le but d un forum...

tu incarnes parfaitement le type de marocain sans cervelle, ultra émotif et n'ayant aucune capacité à analyser rationnellement une situation. Encore la culture de l'instant

Je t'invite à regarder cette vidéo d'el hajoui de la chaine mountakhab fans qui va un peu te faire sortir de ta tour d'ivoire : 

Avant ce match il y a des faits incontestables :

- aguerd, amrabat, hakimi, mazraoui et plusieurs autres qui sortent d'une saison érreintante

- plusieurs titulaires absents de la compo : saiss, bounou, ennesyri, amallah, el khanouss, abde, ounahi, attiat allah

- des joueurs à court de forme : sabiri, tissoudali

- des néophytes qui sont titulaires dès leur 1ere convocation ou rentrent : kandouss, idrissi

il y a des réalités incontestables durant le match :

- walid a testé 4 SYSTEMES TACTIQUES durant le match

- walid a permuté plusieurs joueurs durant le match pour tester

- walid a donné plusieurs consignes différentes au cours du match : presser haut, puis les attendre et les contrer, joueurs longs avec ziyech, jouer court

dans un match de préparation, avec des joueurs en attente de transfert, la tête ailleurs, qui reviennent de finale de coupe d'europe, sur une période où aucune équipe au monde n'est en forme.

Dans un match où on affronté le cap vert que toute le monde sous estime, mais çà, cà concerne des footix comme toi qui ne connaissent rien au foot africain : le cap vert est meilleur que l'afrique du sud qu'on va affronter. 

ils progressent continuellement, ont atteint les 1/8e de la dernière can en étant bien organisé contre que des équipes du dernier carré : cameroun, burkina et sénégal.

ils sont une équipe du chapeau 2 de la can, au même niveau que mali, AFS, RDC ou guinnée. donc ce ne sont pas des peintres

enfin, et je suis d'accord avec l'analyste el hajoui. un 0-0 nous permet de tirer 100 fois plus d'enseignements qu'un 6-0 car comme nous n'avons pas marqué tôt, les capverdiens ont pris confiance et nous ont mis dans les conditions de la CAN

AUCUNE équipe africaine n'a encore été dans ces conditions en préparation de la CAN 2024, on est donc des privilégiés, ayant fait un bon choix d'amical.

arréte la culture de l'instant, le foot c'est du long terme

les enseignements arriveront à la rentrée POINT FINAL

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit :

 

J'ai l'impression qu'avec WR il y a un monde entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. 

Le cas Benatia qui rôde autour de cette équipe commence sérieusement à agacer, il n'a plus aucune légitimité. 

  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MARwac a dit :

Regragui s est totalement trompé en voulant écouter ses joueurs.Beaucoup on demandé à être présent pour ces dates fifa.L EN n est pas le club med!!!!

Il y a un mois après le match du Brésil il avait dit qu il laisserait au repos les mondialistes et ensuite il les convoque et les aligne.

Perso bravo à Bouno qui est honnête, il est fatigué mentalement et physiquement...il laisse sa place .

J aurai préféré que Regragui convoqué pleins de nouveaux joueurs et qu il fasse de vrai test.

La coupe du monde est derrière il doit remettre le compteur à zéro. 

Toutes les équipes qu on affrontera à la CAN seront repliées derrière comme contre la Namibie et le Bénin sous l ère Renard ou le Malawi sous l ère Vahid.

Il faut que Regragui travaille l animation offensive et qu il soit judicieux sur ces choix ( qu il arrête avec le social).Notre jeu manque de verticalité. 

Boufal soit il se réveille soit dehors et même Ziyech doit se secouer. 

Et qu on ne se mente pas des Diaz ou Adli ou Benseghir seraient les bienvenus  .

Je ne pense pas que Regragui se soit trompé, au contraire, il a fait ce qu'il avait dit... il a bien fait tourner l'équipe hier et même un peu trop. 

Déjà le onze de départ n'était pas celui du mondial et il y avait même un nouveau joueur en DC. El khanouss. 

Bonou remplacé par Munir

Saiss remplacé par El khannous

Ounahi remplacé par Sabiri

Amallah remplacé par Louza

Ennesiry remplacé par Hamedallah

Donc, Oui, Regragui a bien tenu parole en modifiant son onze à +50%. 

Ensuite, le processus normal d'une sélection, ce n'est pas de faire constamment des tests de nouveaux joueurs. Quel intérêt ? 

Justement, il ne faut pas faire de social donc il faut rester cohérent dans ses choix... c'est ce qu'a fait Regragui en changeant d'abord son onze et ensuite en faisant rentrer ceux qui pouvaient aussi débuter notamment : El yamiq, Idrissi, Aboukhlal, Tissoudali...

Ça fait déjà bcp de choix et de changement, à un moment, on ne peut pas tout chambouler comme ça du jour au lendemain. 

Je ne vois pas d'anomalie dans le processus, au contraire, si on avait rajouté trop de nouveaux en même temps... on aurait critiqué Regragui en disant qu'il fait des tests de laboratoire et qu'il navigue à vue...

Modifié par Amine67
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...