Aller au contenu

Coupe arabe des clubs champions 2023 (Roi Salman)


Ouarzazati

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Younes a dit :

ca dégage pour les clubs tunisiens aussi

raja rescapé africain

en dehors des saouds, on roulait sur toute ces équipes 

pour moi il y a un écart dans la préparation, mais pas certain

Le Zamalek peut encore se qualifier en cas de succès sur la bande à CR7 demain.

D'ailleurs cette poule c'est l'adversaire du Raja en 1/4, Al Nassr, Al Shabab ou le Zamalek.

Modifié par Najim
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Younes a dit :

ca dégage pour les clubs tunisiens aussi

raja rescapé africain

en dehors des saouds, on roulait sur toute ces équipes 

pour moi il y a un écart dans la préparation, mais pas certain

raja etait chanceux de tomber dans un groupe facile :ihi: contrairement au WAC

au prochain tour ca va etre soit le Zamalek ou Alnassr 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Younes a dit :

sparce qu'un club quatari et libyen c'est un groupe difficile ?

Championnat Qatari (4eme en Asie)  >  Championnat Emirati (5eme)

Championnat Saoudien (1er) > Championnat Kuwaiti (19eme :chamkar:)

C'est vrai qu'il fallait battre Al Ahli Tripoli mais cette équipe est loin d'etre ridicule.  L'année dernière ils avaient fini 1er de leur groupe en coupe de confederation avec 13 points, devant Pyramid et Cfax.

Modifié par Nieme inscrption
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nieme inscrption a dit :

Championnat Qatari (4eme en Asie)  >  Championnat Emirati (5eme)

Championnat Saoudien (1er) > Championnat Kuwaiti (19eme :chamkar:)

C'est vrai qu'il fallait battre Al Ahli Tripoli mais cette équipe est loin d'etre ridicule.  L'année dernière ils avaient fini 1er de leur groupe en coupe de confederation avec 13 points, devant Pyramid et Cfax.

Ça reste loin derrière le wac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Robben a dit :

la nta katjme3 kolchi f gueffa wehda hahowa haimoud dkhel derdeg 3la ruben neves w milinkovis savic walakin hit tna 3ndk un complexe d'infériorité macheftihach.

kayn fer9 mabini ana li kanjugé les performances selon ce qui se passe sur el terrain w binek nta li katjugé avec des aprioris.

complexx d'infériorité. tu mérites louza et compagnie.

Lol tu dis n'importe quoi frérot. De quel infériorité tu parles ? Je suis juste objectif.
J'ai fait mes études au Maroc à l'école publique et aujourd'hui j'occupe un poste intéressant en France et ce malgré le racisme... Comment tu veux que j'ai un complexe d'infériorité ?
Il y a un problème de formation au Maroc à l'exception de l'académie et peut être récemment le Fus la formation est médiocre. Le talent y est bien plus qu'en europe mais il y a trop de lacune dans la conception du jeu... Le problème n'est pas la matière première mais ce qu'on en fait. 
:pff:
Pour finir à quel moment j'ai préféré Louza à haimoud ? Le premier c'est poubelles et le deuxième il faut pas l'enterrer mais aujourd'hui il n'a pas sa place. Même Targhaline qui était remplaçant avec les olympiques  plus de légitimité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nieme inscrption a dit :

C'est ce genre de réflexion qui prouve que tu ne maitrise pas ton sujet.  Haimoud est le patron du milieu wydadi depuis des mois et c'est en grande partie grâce à lui qu'on a pu atteindre la finale. Dire qu'il n'a meme pas sa place en U23  après avoir enchainé des performances 9/10 contre les cadors de l'Afrique est absolument lunaire. Pour Slim, il y'a largement moyen de le tester au détriment des bréles de D2 qui servent strictement à  rien.

Paradoxalement, ce sont toujours ceux qui ne suivent ni le football local ni le football Africain qui prétendent connaitre tous les maux du football local et africain. On vous voit que 3 ou 4 fois par an dans cette partie du forum et c'est souvent pour dénigrer le niveau des joueurs et et mettre en question leur présence en équipe nationale. 

Il y a aussi cette incapacité à contextualiser les choses. Le Wydad perd  une finale contre 'l'ossature du finaliste de la CAN? (Lfar9a li doukhlat f ton équipe nationale tol ou 3ard) Football local -----> taro d zbal.

Le wydad perd  a l'extérieur contre l'ossature de l'équipe nationale saoudienne qui s'est renforcée par €165m de transfers? Football local -----> taro d zbal.

 

Lfer9a dyali li wslat l demi finale de la coupe du monde o kan fiha des joueurs marocain./ 
nchaelah un jour 7ta nta tfre7 b lfer9a dyalek a 3chiri. 
Sinon tu te trompe mon frérot ce n'est pas parce qu'on participe pas à cette section qu'on ne suit pas le foot local. Même al houat je regarde ce qui se passe... Je regarde presque tout les matchs des clubs marocains en compétition africaine et les grands matchs du championnat. 
Mes jugements ne sont pas liées à l'adversaire mais au jeu que présente cette équipe. Il y avait largement moyen de faire mieux que ça soit contre Alahli qui était moyen cette année ou contre Alhilal en deuxième période. Il y avait plusieurs situation ou on pouvait être plus tranchant et dangereux mais à chaque fois les joueurs prenait des mauvaise décisions... 

Si tu regardes le championnat marocain tu dois savoir que rares sont les bons joueurs qui reste au Maroc. Les très bons talents formés au Maroc partent jeunes en Europe (EN nsyri bono agured Ounahi targhaline Abqar...) et ceux qui reste et explose en Botola finissent dans les championnats de golfs  ou en Egypte (Azaro, bencherki, Rahimi, Moubarik, Slim...) à quelques exception prêt bien sur.
Pour une Nième fois je le répète en choisissant d'aller aux pays de golfs bah on ne s'améliore pas. La la barre haute de ces championnat est basse du coup même en l'atteignant bah le niveau reste bas comparer à d'autre joueurs qui ont fait le choix d'aller dans des championnat plus compétitifs maintenant avec ce qui se passe en Arabie j'espère que nos joueurs qui cherche l'argent avant tout choisiront de plus en plus ce championnat qui à mon avis va bientôt dépasser plusieurs championnat européens.


Si on veut avoir beaucoup de joueurs de notre championnat en EN il faut commencer par garder les meilleurs et mettre les moyen financiers pour recruter des bons joueurs... Il faut obliger les club a donner du temps de jeu aux jeunes. (J'ai fait du volley au Maroc et en France et dans le championnat français il y a une obligation à ce que au moins 25% des joueurs présent dans la feuille de match ait -23ans). Il faut appliquer des règles comme ça dans notre championnat et obliger les équipes à faire confiance aux jeunes... Comme ça les grands club (Raja, WAC, FAR qui se basent principalement sur le recrutement) vont de plus en plus investir dans les jeunes...

Mon envie et comme vous avoir un championnat fort. Un équipe national composé principalement de joueurs formé localement et évoluant dans les grands clubs marocains qui gagnent la CL tout les ans... Mais malheureusement aujourd'hui ce n'est pas possible. 


Tu penses quoi moi je suis content d'avoir des no name de ligue 2 dans notre équipe national ou même des joueurs qui chauffe le banc des grands club européen ? Non, mais quand tu fais l'inventaire des joueurs disponible bah tu te rends compte que tu as le choix etre des hamdallah chedira Mmaee Kaabi... que dans notre championnat bah c'est le néan. Du coup tu prends le moins pire sachant que peu importe le choix ça sera discutable car le joueur ne va pas convaincre. 

Je vais me concentrer sur le match des femme. J'imagine que ça t'intéresse pas même si l'équipe est composé principalement de joueuses locales. 

Modifié par Salim7
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Younes a dit :

Ça reste loin derrière le wac. 

non mais le wydad aurait du gagner contre l'ahli lybien 

en tout cas meme avant le debut de la compeition j'ai dit que le Raja a plus de chance de se qualifier que le wac.

et ni le wac ni le raja n'ont l'effectif pour aller loin dans cet competion qui sera au future reservé aux pays du golf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...