Aller au contenu

Sports de combats


Amine67

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Papariou a dit :

Comme tout les 2 commencent a sentir l'effet de l'age, Je m'attends a les voir bourres de steroides pour ce combat la

 

Je ne pense pas justement, le rapport de force est équilibré... je pense qu'ils font ça vraiment parce qu'ils aiment le faire. 

Les deux ont pris gout à la défaite et je pense même que ce sont les sponsors qui les retiennent... ils font rentrer bcp de cash au business. 

Badr Hari et Alstair s'entrainent et se battent non plus pour gagner, mais uniquement pour la passion et surtout le chèque. Ils gagnent à tous les coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://albayane.press.ma/quand-je-souleve-le-drapeau-marocain-je-me-sens-special-et-fier.html

ouv-348.jpg

Mohammed Boutasaa 

 

C’est désormais officiel. Le combattant marocain Mohammed Boutasaa, qui représente Gym Southpaw (Pays Bas), a rejoint l’une des plus grandes organisations d’Arts Martiaux au monde, One Championship basée à Singapour. Toujours invaincu, pour ses débuts très attendus (poids plume), il défiera le kickboxeur géorgien, Davit Kiria, ce vendredi 20 mai, lors de l’événement One 157, qui aura lieu au Singapore Indoor Stadium de Kallang.

Surnommé « Too Sharp » pour sa technique qui frôle la perfection, Mohammed Boutasaa détient un palmarès impressionnant pour son âge (23 ans seulement). En effet, il est Champion des Pays-Bas 2016 et 2017, Champion d’Europe Enfusion 2017 et 2018 et Champion du monde Enfusion -67kg en 2020. Il a également été désigné meilleur espoir du kickboxing en 2019 et a remporté le prix du meilleur KO la même année.

Né le 4 août 1999 à Amsterdam-Oost dans le quartier Transvaalbuurt, Mohammed Boutasaa est issu d’une famille marocaine originaire de Nador. Il commença à s’entraîner à l’âge de dix ans avec Mohamed Ben Nassar qui fera de lui l’un des combattants les plus prometteurs de sa génération.

Boutasaa débute sa carrière en tant que combattant d’Arts Martiaux Mixtes mais décide finalement de se lancer dans le kickboxing, tout comme ses prédécesseurs et idoles, Badr Hari et Jamal Ben Saddik.

A l’âge de dix-huit ans, Boutasaa signe son premier contrat chez Enfusion, société néerlandaise de promotion du kickboxing et des arts martiaux mixtes basée à Alkmaar, aux Pays-Bas. Deux ans après son arrivée et un win streak légendaire, le Marocain est couronné champion du monde (-67 K) le 29 février 2020 à Eindhoven après avoir battu Khalid El Moukaddam.

Le 24 octobre 2021, il sort vainqueur de sa confrontation contre Youssef El Haji, après avoir remporté unanimement tous les rounds.

Toujours invaincu avec un record de 80 combats, Boutasaa sera la nouvelle attraction de l’événement de ce vendredi. Très médiatisé pour son statut de surdoué, le Lion de l’Atlas sera très attendu pour ses débuts.

Contacté par Al Bayane, Boutasaa s’est confié pour la première fois à un journal Marocain. Entretien exclusif.

Al Bayane : Comment avez-vous rencontré votre mentor et coach, Mohamed Nassar, et à quel point est-il important pour votre carrière?

Boutasaa : J’ai rencontré mon coach il y a de cela 12 ans, en 2010. A cet âge, je sortais jouer dehors. Et par la même occasion, je regardais des enfants de mon âge pratiquer le Kickboxing en plein air. Leur entraîneur, Mohamed Ben Nassar, m’a alors invité à les rejoindre, et depuis, l’histoire s’est écrite. 

Quel est le secret derrière le succès mondial de votre équipe, Gym South Paw?

Après quelques mois seulement d’entraînement, j’ai commencé à participer à des combats alors très jeune pour Mo Ben Nassar. Année après année, on a grandi et évolué ensemble, avant de construire notre propre salle (@GYMSOUTHPAW). On a vraiment démarré cette carrière en s’entraînant dans la rue. Aujourd’hui, nous avons l’une des meilleures salles au Monde qui peut offrir de nouvelles alternatives pour le futur de cette jeunesse en perdition. Notre succès vient de notre souffrance, du faite que nous avons commencé avec absolument rien.

Vos parents sont nés à Nador au Maroc. Que signifient vos origines pour vous, sachant que vous avez grandi à Amsterdam?

Je suis effectivement originaire de Nador, mes parents sont nés et ont grandi à Beni Said. Moi j’ai vécu à Amsterdam toute ma jeunesse et je peux vous dire que c’est très différent. Mon père est venu ici et a commencé a travaillé très dur. Ma mère s’occupait de la maison, comme la majorité des familles marocaines ici. En ce qui me concerne, j’ai été assez chanceux d’avoir des parents aussi impliqués pour mon avenir. Grâce à eux, j’ai fait mes études et mon sport.

Vous venez souvent au Maroc ?

Je viens chaque année au Maroc. Je visite ma famille et je voyage dans les différentes villes du Royaume. Malheureusement, depuis le Covid, je n’ai pas pu revenir. Inchallah, je serais de retour bientôt.

La presse mondiale vous présente comme le nouveau prodige marocain du Kickboxing. Êtes-vous impacté par cette étiquette ?

Les medias, surtout aux Pays Bas, se sont beaucoup intéressés à moi vu mon palmarès (invaincu) et mon jeune âge. Cependant, il y a beaucoup d’autres Marocains ici qui pratiquent ce sport et qui ont également besoin d’une couverture médiatique qui leur permettra d’évoluer.

Vous êtes officiellement un nouveau combattant chez One Championship. Comment ceci s’est fait ? Et que ressentez-vous maintenant que vous allez combattre dans l’une des plus grandes organisations de la planète?

Tout d’abord, je combattais pour Enfusion (société néerlandaise de promotion du kickboxing et des arts martiaux mixtes). Chez eux, j’ai battu tout le monde dans ma catégorie. Ce qui a attiré plusieurs autres grandes organisations qui m’ont offert un contrat. J’avais une offre de Glory et de One Championship et j’ai finalement choisi cette dernière à cause de la compétition et la visibilité. Je suis très reconnaissant pour cette opportunité que je ne laisserais pas passée.

Quel est votre sentiment lorsque vous célébrez chaque victoire en portant haut et fort le drapeau marocain?

Quand je soulève le drapeau marocain, je me sens spécial et fier de représenter mon peuple et ma nation que j’aime plus que tout au monde. Moi et mon coach (Mo Ben Nassar), on a toujours été très liés à nos racines. Les fans marocains sont toujours là dans mes combats pour me soutenir et je serais toujours à la hauteur de ce drapeau.

Que pense votre famille de votre choix de carrière? Et quel conseil donneriez-vous aux parents marocains qui ont peur d’inscrire leurs enfants dans des cours de Kickboxing ?

Mon conseil aux parents marocains est de donner aux enfants, la chance de faire ce qu’ils aiment. Les miens ont également eu du mal au début. Mais après quelques combats, ils ont compris que c’est un sport. Aujourd’hui, ils sont les premiers à me soutenir.

Pour votre premier combat chez One Championship, vous allez faire face à un adversaire qui a beaucoup plus d’expérience, Davit Kiria. Comment votre préparation s’est-elle passée ?

Mon adversaire (Davit Kiria) est une légende vivante, un ancien champion chez Glory et un des combattants les plus expérimentés de cette division. Cependant, les gens qui ont l’habitude de me regarder combattre savent que je ne viens pas pour participer mais uniquement pour gagner. Sinon j’aurais pu rester à la maison. Ce vendredi, je vais offrir un show sans pareil pour mes marocains.

Quel est votre ultime objectif en tant que combattant?

Mon objectif est d’écrire l’histoire et de laisser un héritage dans ce sport en tant que marocain. Tout comme mes prédécesseurs et mon entraîneur qui a également porté les couleurs de notre pays depuis qu’il était un combattant actif. Aujourd’hui, je souhaite être un bon exemple pour la jeunesse marocaine en particulier qui doit croire en ses rêves.

Un dernier message pour vos fans marocains?

A mes fans au Maroc, je vous aime. J’ai les meilleurs supporters au Monde et j’apprécie votre soutien. J’en profite également pour remercier SM le Roi Mohammed VI qui soutient toujours les sportifs représentant du Royaume.

 

Resumé

 

le match complet

 

Modifié par warbix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

UFC 275 - TEIXEIRA VS. PROCHAZKA - UFC Fans

Cette nuit une belle carte à l'UFC 275 qui s'est déplacé à Singapour. On aura surtout 3 belles affiches :

Texeira vs Prochazka :

Le brésilien de 42 ans remet sa ceinture des -93kg en jeu après l'avoir gagné contre le Polonais Jan à la surprise général. Cette fois-ci, il aura un autre type d'Europe de l'Est et il s'agit du très mystérieux tchèque Jiri... c'est un combat entre 2 combattants que tout oppose. Le Brésilien aura l'avantage du sol alors que le Tchèque aura l'avantage debout. C'est l'expérience contre l'insouciance, ça ne va pas aller au-delà des 5 rounds. 

Mon prono: Texeira 55/45

Schevchenko vs Santos

Pas besoin de trop de blabla... Schevchnko va conserver sa ceinture et va nettoyer l'octogone avec sa victime du soir qui ne pourra ressortir de l'octogone que soumise et docile :laugh:, la brésilienne est physiquement très balaise, mais pas de taille à affronter une tueuse à gage comme Valentina. Attention tout de même à l'effet surprise surtout qu'on a vu dernièrement de grosse surprise à l'UFC, notamment la défaite de l'autre tueuse à gage Amanda Nunes

Mon prono: Schevchenko 80/20

Zhang vs Joanna

Un combat revanche sans titre en jeu. La chinoise avait salement amoché la Polonaise qui parlait bcp avant le combat 1. Cette défaite l'a remise à sa place et maintenant elle respecte son bourreau. Comme quoi parfois se manger une bonne tri7a ça peut calmer les esprits :sleep:. Depuis la Polonaise ne s'est plus battue (2ans) tandis que la Chinoise elle s'est fait battre 2 fois par Rose. Difficile à pronostiquer et les 2 peuvent gagner. Je donne un léger avantage à la chinoise parce qu'elle est resté active alors que Joanna elle a dû se faire petite durant 2 années.

Mon prono: Zhang 51/49 

:popcorn:

Modifié par Amine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel combat entre Texeira et Prochazka! Texeira n'aura pas démérité, mais il s'est fait avoir à la dernière minute  -- dommage.

Schevchenko a fait le taff mais c'était très serré entre elle et Santos. Elle a clairement été mise en difficulté.

Zhang a gagné par KO contre Joana.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SanMateo a dit :

Quel combat entre Texeira et Prochazka! Texeira n'aura pas démérité, mais il s'est fait avoir à la dernière minute  -- dommage.

Schevchenko a fait le taff mais c'était très serré entre elle et Santos. Elle a clairement été mise en difficulté.

Zhang a gagné par KO contre Joana.

Le combat de titan entre Texeira et Prochazka...:heureux: En 5 rounds, ils se sont tartes comme jamais. C'est incroyable la résistance du vétéran brésilien qui gagnait le combat avec de tomber dans son propre piège à 30 seconde de la fin du combat. Le tchèque est vraiment fou, son style est complétement fantaisiste et c'est un régal pour l'ufc. Il devra quand même changer de garde parce que l'âge de son adversaire lui a permis d'aller jusqu'au 5e rounds. 

UFC 275 : Jiri Prochazka soumet Glover Teixeira et devient champion du  monde des mi-lourds

 

Pour les femmes, Valentina a eu chaud contre la brésilienne qui n'avait rien à perdre. Normalement, c'est un rematch qu'il faudra programmer... Valentina gagne uniquement grâce à sa stature. On va dire qu'elle est resté en "vie" tout le combat sans trop forcer. C'est un réel avertissement pour elle.

UFC 275 results: Valentina Shevchenko retains title with razor-close split  decision win over Taila Santos - MMA Fighting

Enfin, l'autre combat des dames, c'est un peu logique, la victoire de la chinoise qui n'a fait que confirmer sa supériorité face à la pauvre polonaise qui aurait dû rester gentiment chez elle. Elle a raison de prendre sa retraite avant de se faire tuer... son ko est monstrueux. 

image.jpeg.3961c8397afc5d4a0634c21336f930f3.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

2022-06-10-07-05-15__muur__ID613.jpg

Demain 2 titres remis en jeu à l'UFC. 

Adesanya vs Cannonier :

Autant dire qu'Adesanya en a vu d'autre, sauf grosse surprise ce combat devrait être une formalité pour lui.

Mon prono : 90/10 pour Adesanya

Volkanovski vs Holloway III :

C'est la 3e fois que ces 2 vont se rencontrer. Volkanovski a gagné 2 fois de justesse sur des décisions. C'est la dernière chance pour Holloway de laver l'affront sinon l'australien sera defenitivement le meilleur dans sa catégorie.

Mon prono : 51/49 pour Volkanovski

Mais au-delà des combats pour le titre, j'aurai un œil attentif sur le combat entre Pereira vs Strickland

Pereira qui s'est mis au MMA récemment, c'est celui qui avait battu 2 fois Adesanya justement à l'époque où ils faisaient tous les deux du kickboxing. L'UFC les a mis dans la même carte de la même soirée pour préparer un futur combat entre les 2 meilleurs rivaux d'antan. Pas mal de monter la sauce comme ça... ils sont fort les s*lops en com. 

Alex Pereira Now Favored Against Sean Strickland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire d'Adesanya et Volkanovski comme prévu... ils conservent leur titre. Sinon, Pereira n'a fait qu'une bouchée de Strickland le nazi en lui infligeant un tko au premier round. Adesanaya a du souci à se faire, le mec ne blague pas du tout et il peut aussi le battre pour une 3e fois qui sait ?

En tout cas, je ne savais pas qu'il s'était reconverti à l'islam... c'est grâce à des Marocains au temps où il évoluait au pays-bas. 

 

 

FWsH1CHXoAEIcUE?format=jpg&name=small

:pasmal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SanMateo a dit :

Piètre performance d'Izzy. Ca commence à faire trop. Si il continue comme ça, il va se faire corriger par Pereira.

Je ne savais pas qu'il s'était converti à l'islam. Subhanallah, je le trouve très humble et posé lors de ses interviews. 

C'est vrai que Pereira dégage une sérénité et un calme impressionnant. Je croyais que ça venais de ses origines de "peau rouge", mais non, ça vient de sa reconversion à l'Islam. :pasmal:

Sinon concernant les récentes performances d'Adesanya, je pense qu'il y a débat. J'entends toutes les critiques sur ses combats ennuyants, mais en même temps personne n'arrive à le battre. Donc, pourquoi il devrait prendre le risque de changer quelque chose rien que pour le plaisir des spectateurs ? 

Pour que le combat soit animé, il faut que les deux combattants prennent des risques... ses adversaires ont peur donc lui se contente des bases. 

Je pense que c'est l'option la plus intelligente. Même si ça peut ne pas plaire aux autres... 

Son prochain combat sera contre son bourreau de toujours, le destin a voulu qu'ils se recroisent dans une autre discipline... Pereira peut bien évidemment battre une 3e fois Izzy mais ça va dépendre de plusieurs facteurs. 

Hâte du combat ! :popcorn:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Oliveira qui call out les daghestanais Islam et Khabib... je pense que c'est une mauvaise idée de sa part. 

Il peut battre Islam, mais certainement pas Khabib. 

Il s'enflamme un peu trop, il reste sur des grosses victoires contre Gaethje, Poirier, Chandler et Ferguson mais le point commun entre tous ces combattants, c'est qu'ils sont américains.

Islam et Khabib ne mangent pas de Danone, ils sont durs comme de la roche et il peut très vite regretter ses paroles. 

Je lui accorde une petite chance contre Islam, mais Khabib lui fait manger son caca à coup sûr. :pasmoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 20:23, Amine67 a dit :

Victoire d'Adesanya et Volkanovski comme prévu... ils conservent leur titre. Sinon, Pereira n'a fait qu'une bouchée de Strickland le nazi en lui infligeant un tko au premier round. Adesanaya a du souci à se faire, le mec ne blague pas du tout et il peut aussi le battre pour une 3e fois qui sait ?

En tout cas, je ne savais pas qu'il s'était reconverti à l'islam... c'est grâce à des Marocains au temps où il évoluait au pays-bas. 

 

 

FWsH1CHXoAEIcUE?format=jpg&name=small

:pasmal:

Adesanya je me fais tellement chier devant ses combats.. ca doit être l'un des champions les plus ennuyant a regarder de l'UFC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Bof, c'est un adversaire facile pour Islam... je préfère qu'il se mesure à Oliveira. Chandler ne peut gagner que s'il le met KO. La probabilité est tellement faible.

Chandler doit se mesurer contre Mc Gregor et Islam contre Oliveira.

ça aurait plus de sens. 

 

Mais du coup Oliveira ne serait pas prioritaire pour la ceinture.. ca serait abusé :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...