Aller au contenu

Fouzi LEKJAA


Pastore

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Geno a dit :

Parce que le forum est adepte de la critique très consensuelle. Dès lors qu'on sort des débats purement techniques (ex :les choix du sélectionneur) et qu'on aborde les sujets de fond (la politique institutionnelle du pays qui sous-tend les orientations de la FRMF, la marginalisation du football local, le démarchage tous azimuts de binationaux, etc), on provoque chez certains de l'hypertension.

Tu proposes quoi pour  reformer le football local?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maroccino a dit :

Sutout à Casablanca, les structures sportives ont été éffacé! Je le constate aussi chez les jeunes de mon entourage. A part ceux qui ont les moyens ou vraiment une grande ambition, personne ne s'intéresse au sport d'équipes (voir même individuel). L'accés est plutot difficile et rien que les moyens de transport von te degouter pour s'inscrire dans un club.

Que ce soit au Collège ou au Lycée, on se faisait aborder par les profs des sports. En général, un d'eux est l'entraineur de l'équipe de foot (ou autre section). On était fièr de jouer sous le nom de l'établissement. Pareil pour le quartier, rien qu'entre jeunes, on organisait des matchs inter-quartiers ou diyal derb pour 10 ryals avec l'age jusqu'à 5 dh voir 10 hahaha Là aussi, t'avais des gens qui guetaient les talents!

Wa bel3arbiya ta3rbit khraw 3la lwa9t. Y'a qu'avoir ce que Superman a fait pour les grans clubs, stade vide, caisse vide,

Je trouve aussi que les jeunes de maintenant s’intéressent de moins en moins en sport. Ils préferent davantage tout ce qui est lié aux nouvelles technologies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se soit la fédération où les clubs Il faut mettre des soldes en place pour aider les familles de futurs joueurs talentueux en formation avec un suivi dans les études et tout ce qui va avec pour qu'ils s'épanouissement

A l'époque les éléments les plus forts dans les tournois de quartier ramadan etc.. sauf quelques rares exceptions ne pouvaient pas s'inscrire se former catégories par catégorie dans un club ni même se payer des crampons autres que Goodyear en plastique, c'était déjà le travail dans le formel où l'informel à vendre des fruits et légumes, cigarettes au détail où sac plastique dans les Sou9  tellement m9ewda 3lihoum..

C'était surtout  ceux qui les parents avaient des ressources qui pouvaient se permettrent de suivre les entraînements la diététique et l'hygiène de vie pour atteindre le haut niveau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nebhill a dit :

Ca peut etre un modele qui fonctionne, il faudra tout de meme encadrer le tout, nous ne sommes pas a l'abris de dérive ( notamment avec les agents de joueurs...)

exiger un certificat (made in Frfm) accessible après une licence en droit bac+3. sa te donnera de meilleurs agents de joueurs pour mieux les protéger et les encadrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fassi fihri ou lakjaa ou benslimane c'est blanc bonnet bonnet blanc. tous que des fonctionnaires qui sont là pour ramasser un salaire alléchant et sourire à la camera. ils n'ont rien fait et ne peuvent rien faire pour développer le vrai foot marocain. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un sketch:

le wyzaz veut organiser les 6 AGO que le baron de coke n'a pas fait en une seule AGO, sous la supervision de votre Messie Lakja3.

j'attend les commentaires des 3iyachas qui disent qu'il fait un bon boulot.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 08:58, Robben a dit :

encore un sketch:

le wyzaz veut organiser les 6 AGO que le baron de coke n'a pas fait en une seule AGO, sous la supervision de votre Messie Lakja3.

j'attend les commentaires des 3iyachas qui disent qu'il fait un bon boulot.

Quand il fait rien il passe pour un incompétant et un complice. 

Vous voulez juste sa tête, mais par après il se passe quoi ?

Il y avait certains membres que je ne cite qui voulaient Naceri à la tête de la FRMF. 

C'est quoi le rapport avec l 3iyacha ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Koman a dit :

:aha:

@Geno pour la première fois je rentre dans ton profil. T'en pense quoi de Ali Fassi et son passage à la tête de la FRMF ?

3efrit :mdr:

La technique éculée du chiffon rouge "Ali Fassi Fihri" agité pour que je modère ma critique du funeste berkani. :laugh:

Je me suis exprimé sur ce sujet à maintes reprises : je considère sa présidence comme une période transitoire, jalonnée de décisions ubuesques (la vacance d'un an de l'EN A, la nomination du quatuor pour assurer l'intérim, le report de l'AGO) mais particulièrement foisonnante sur le plan des réformes du football national/local.

En somme, pas de quoi susciter la nostalgie mais pas de quoi se rassurer sur la présidence actuelle non plus. À ce propos, vous devriez méditer ce mot de Keynes « II ne suffit pas que l'état des choses que nous cherchons a promouvoir soit meilleur que l'état des choses existant parce qu'il doit être a ce point meilleur qu'il compense les maux de la transition. »:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Geno a dit :

La technique éculée du chiffon rouge "Ali Fassi Fihri" agité pour que je modère ma critique du funeste berkani. :laugh:

Je me suis exprimé sur ce sujet à maintes reprises : je considère sa présidence comme une période transitoire, jalonnée de décisions ubuesques (la vacance d'un an de l'EN A, la nomination du quatuor pour assurer l'intérim, le report de l'AGO) mais particulièrement foisonnante sur le plan des réformes du football national/local.

En somme, pas de quoi susciter la nostalgie mais pas de quoi se rassurer sur la présidence actuelle non plus. À ce propos, vous devriez méditer ce mot de Keynes « II ne suffit pas que l'état des choses que nous cherchons a promouvoir soit meilleur que l'état des choses existant parce qu'il doit être a ce point meilleur qu'il compense les maux de la transition. »:sleep:

Tu te contredis pas quand tu cite ce passage du grand Keynes ? Tu veux qu'on vire Lekjaa pour au contraire on ne sait pas qui prendra sa place, ni les dommages qu'auraient sur le Maroc ? Juste par ce pas qu'il n'est pas fassi qu'il n'est pas le bon homme pour cette place ? :biggrin:

D'abord, tu devais t'inspirer de JJ :chamkar: "Le désir d'améliorer les choses est une bonne qualité si l'on a suffisamment de bon sens pour ne pas le faire au détriment du pire" :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Geno a dit :

La technique éculée du chiffon rouge "Ali Fassi Fihri" agité pour que je modère ma critique du funeste berkani. :laugh:

Je me suis exprimé sur ce sujet à maintes reprises : je considère sa présidence comme une période transitoire, jalonnée de décisions ubuesques (la vacance d'un an de l'EN A, la nomination du quatuor pour assurer l'intérim, le report de l'AGO) mais particulièrement foisonnante sur le plan des réformes du football national/local.

En somme, pas de quoi susciter la nostalgie mais pas de quoi se rassurer sur la présidence actuelle non plus. À ce propos, vous devriez méditer ce mot de Keynes « II ne suffit pas que l'état des choses que nous cherchons a promouvoir soit meilleur que l'état des choses existant parce qu'il doit être a ce point meilleur qu'il compense les maux de la transition. »:sleep:

Tu te contredis pas quand tu cite ce passage du grand Keynes ? Tu veux qu'on vire Lekjaa pour au contraire on ne sait pas qui prendra sa place, ni les dommages qu'auraient sur le Maroc ? Juste par ce pas qu'il n'est pas fassi qu'il n'est pas le bon homme pour cette place ? :biggrin:

D'abord, tu devais t'inspirer de JJ :chamkar: "Le désir d'améliorer les choses est une bonne qualité si l'on a suffisamment de bon sens pour ne pas le faire au détriment du pire" :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 13:59, Nebhill a dit :

Tu proposes quoi pour  reformer le football local?

Changer de paradigme et envoyer FL croupir à la prison agricole de Tiflet. Ce serait une magnifique catharsis.

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Koman a dit :

Tu te contredis pas quand tu cite ce passage du grand Keynes ? Tu veux qu'on vire Lekjaa pour au contraire on ne sait pas qui prendra sa place, ni les dommages qu'auraient sur le Maroc ? Juste par ce pas qu'il n'est pas fassi qu'il n'est pas le bon homme pour cette place ? :biggrin:

D'abord, tu devais t'inspirer de JJ :chamkar: "Le désir d'améliorer les choses est une bonne qualité si l'on a suffisamment de bon sens pour ne pas le faire au détriment du pire" :chamkar:

Oui, oui, le funeste berkani est le démiurge du football marocain et sans sa magnificence, la Papouasie Nouvelle-Guinée dépasserait le Maroc au classement FIFA.

Ton propos est absolument décousu et indigent (même ta citation n'a aucun sens : "...pour ne pas le faire au détriment du pire") et je ne suis pas fassi pour ta gouverne.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Geno a dit :

Oui, oui, le funeste berkani est le démiurge du football marocain et sans sa magnificence, la Papouasie Nouvelle-Guinée dépasserait le Maroc au classement FIFA.

Ton propos est absolument décousu et indigent (même ta citation n'a aucun sens : "...pour ne pas le faire au détriment du pire") et je ne suis pas fassi pour ta gouverne.   

Tu n'es pas fassi mais t'en est pas loin:ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Geno a dit :

La technique éculée du chiffon rouge "Ali Fassi Fihri" agité pour que je modère ma critique du funeste berkani. :laugh:

Je me suis exprimé sur ce sujet à maintes reprises : je considère sa présidence comme une période transitoire, jalonnée de décisions ubuesques (la vacance d'un an de l'EN A, la nomination du quatuor pour assurer l'intérim, le report de l'AGO) mais particulièrement foisonnante sur le plan des réformes du football national/local.

En somme, pas de quoi susciter la nostalgie mais pas de quoi se rassurer sur la présidence actuelle non plus. À ce propos, vous devriez méditer ce mot de Keynes « II ne suffit pas que l'état des choses que nous cherchons a promouvoir soit meilleur que l'état des choses existant parce qu'il doit être a ce point meilleur qu'il compense les maux de la transition. »:sleep:

Un Fassi de m*rde qui n'avait rien à faire là, ça résume mieux la situation à mon avis.:ph34r:

Si tu considères que Le9ja3 est mauvais, alors, tu n'as plus le droit de trouver la moindre qualité à l'autre tocard

Modifié par Un_Vrai_Fan²
  • Top 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Geno a dit :

Oui, oui, le funeste berkani est le démiurge du football marocain et sans sa magnificence, la Papouasie Nouvelle-Guinée dépasserait le Maroc au classement FIFA.

Ton propos est absolument décousu et indigent (même ta citation n'a aucun sens : "...pour ne pas le faire au détriment du pire") et je ne suis pas fassi pour ta gouverne.   

Ah bon, tu perds tes nerfs kheyo Geno?

Oui oui, tu es massawi, mais pas fassi, donc dépourvu d'identité ? :biggrin:

Après Zamaliki et Fer3awni, là tu passe au massawi ?

Tiens tiens, je viens de me rappeler d'une autre citation de Cenique (Seneque) : Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. :chamkar:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Un Fassi de m*rde qui n'avait rien à faire là, ça résume mieux la situation à mon avis.:ph34r:

Si tu considères que Le9ja3 est mauvais, alors, tu n'as plus le droit de trouver la moindre qualité à l'autre tocard

"Si tu considères que Macron est mauvais, alors, tu n'as plus le droit de trouver la moindre qualité à Hollande."

Est-ce que tu te rends compte du niveau affligent de ton message ? En quoi citer quelques mesures prises sous la présidence Ali Fassi Fihri(que je ne lui impute même pas vu qu'il déléguait souvent) contredirait mon jugement de la présidence Lekjaa ?   

Pour ton information, le seul dirigeant marocain à trouver grâce à mes yeux est Abdellah Ghellam qui était son vice-président et qui a géré efficacement la Botola et la transition AFF/FL, je n'ai pas la moindre considération ni pour le généralissime Benslimane, ni pour le terrible duo de technocrates comme mentionné dernièrement : 

PS : Comment réagirais-tu si un membre écrivait "Rifain de m...." ?

il y a 57 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Tu n'es pas fassi mais t'en est pas loin:ph34r:

Tu veux que je réponde quoi à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Koman a dit :

Ah bon, tu perds tes nerfs kheyo Geno?

Oui oui, tu es massawi, mais pas fassi, donc dépourvu d'identité ? :biggrin:

Après Zamaliki et Fer3awni, là tu passe au massawi ?

Tiens tiens, je viens de me rappeler d'une autre citation de Cenique (Seneque) : Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. :chamkar:

Citation qui s'applique parfaitement à toi vu tes digressions sur mes origines, le club que je supporte, ect.:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geno a dit :

"Si tu considères que Macron est mauvais, alors, tu n'as plus le droit de trouver la moindre qualité à Hollande."

Est-ce que tu te rends compte du niveau affligent de ton message ? En quoi citer quelques mesures prises sous la présidence Ali Fassi Fihri(que je ne lui impute même pas vu qu'il déléguait souvent) contredirait mon jugement de la présidence Lekjaa ?   

Pour ton information, le seul dirigeant marocain à trouver grâce à mes yeux est Abdellah Ghellam qui était son vice-président et qui a géré efficacement la Botola et la transition AFF/FL, je n'ai pas la moindre considération ni pour le généralissime Benslimane, ni pour le terrible duo de technocrates comme mentionné dernièrement : 

PS : Comment réagirais-tu si un membre écrivait "Rifain de m...." ?

Tu veux que je réponde quoi à ça ?

Quand je dis fassi de m*rde, je parle de cette élite de m*rde qu'on est nombreux à détester au Maroc, ça ressemble plus à des gangs qu'à des hommes politiques ou d'affaire.

Si tu veux à mes yeux Le3ja3 est le moins pire de tous, après étant donné qu'on parle du présent, je peux me tromper, car c'est la fin de la guerre, qu'on compte les morts, mais je pense qu'il est sur la bonne voie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Geno a dit :

La technique éculée du chiffon rouge "Ali Fassi Fihri" agité pour que je modère ma critique du funeste berkani. :laugh:

Je me suis exprimé sur ce sujet à maintes reprises : je considère sa présidence comme une période transitoire, jalonnée de décisions ubuesques (la vacance d'un an de l'EN A, la nomination du quatuor pour assurer l'intérim, le report de l'AGO) mais particulièrement foisonnante sur le plan des réformes du football national/local.

En somme, pas de quoi susciter la nostalgie mais pas de quoi se rassurer sur la présidence actuelle non plus. À ce propos, vous devriez méditer ce mot de Keynes « II ne suffit pas que l'état des choses que nous cherchons a promouvoir soit meilleur que l'état des choses existant parce qu'il doit être a ce point meilleur qu'il compense les maux de la transition. »:sleep:

 

Il y a 7 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Un Fassi de m*rde qui n'avait rien à faire là, ça résume mieux la situation à mon avis.:ph34r:

Si tu considères que Le9ja3 est mauvais, alors, tu n'as plus le droit de trouver la moindre qualité à l'autre tocard

Proust contre 7mida  :mdr:

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...