Posté(e) il y a 4 heures4 h Il y a 11 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :En faite l’arbitre a sifflé (avant le centre ) et les marocain et même certains Sénégalais se sont arrêté de jouer , c'est pour ça qu'il y a but.Si il avait laissé joué , on aurait sans pas eu de but ni de gros scandale.Au final , ça nous est préjudiciableJe ne me suis pas trop penché sur le reste de l'action pour voir le placement et la réaction des joueurs sur le "deuxième ballon" (rebond sur le poteau), j'avais l'impression que c'était un peu un coup de flipper et ça revient par hasard sur un Sénégalais au milieu des Marocains mais c'était peut-être une impression fugace. Dans tous les cas, le sifflet fausse la suite du jeu (certains vont continuer par réflexe, et d'autres s'arrêter). Quoi qu'il en soit, ce type de situations sur corner où le défenseur est déséquilibré et ne peut pas jouer le ballon c'est toujours sifflé même dans le doute.Sérieusement, je comprends la frustration des Sénégalais que deux actions décisives tournent en leur défaveur dans les dernières minutes d'une finale, mais en continuant à couper les cheveux en huit et à débattre d'une potentielle erreur arbitrale manifeste, j'ai l'impression qu'on abuse de notre politesse et de notre patience. Modifié il y a 4 heures4 h par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) il y a 4 heures4 h il y a 22 minutes, Ouarzazati a dit :Pourquoi Walid attendrait de voir les sanctions contre le Sénégal avant de se prononcer sur sa position en tant que sélectionneur ?Il n'attend rien ; c'est la fédération qui attend un retour au calme avant de communiquer sur la suite. Je pense que Walid ira jusqu’au bout de son contrat. Certes, il a perdu, mais en finale seulement. Certains se demandaient s’il fallait le remplacer si la CAN n’était pas remportée avant même le début de son mandat ; j’avais alors répondu que tout dépendrait de son parcours et de ce qu’il montrerait. Personnellement, Walid et l’équipe nationale m’ont impressionné contre le Cameroun et le Nigeria. On ne peut que se féliciter de ce rendement face à ces deux équipes.On perd la finale à cause de détails sur le terrain et en dehors. Le match contre le Nigeria a clairement eu un impact sur nos joueurs, notamment Saibari, brillant contre le Cameroun et le Nigeria mais qui a failli contre le Sénégal. Les faits de jeu ont systématiquement tourné en faveur du Sénégal. C’est regrettable, mais demain, incha’Allah, la chance sera de notre côté. Je pense qu'il ne faut pas s'acharner contre Walid et il serait préférable de le garder si le groupe est toujours soudé derrière lui.
Posté(e) il y a 2 heures2 h Il y a 1 heure, Salim7 a dit :Il n'attend rien ; c'est la fédération qui attend un retour au calme avant de communiquer sur la suite. Je pense que Walid ira jusqu’au bout de son contrat. Certes, il a perdu, mais en finale seulement. Certains se demandaient s’il fallait le remplacer si la CAN n’était pas remportée avant même le début de son mandat ; j’avais alors répondu que tout dépendrait de son parcours et de ce qu’il montrerait. Personnellement, Walid et l’équipe nationale m’ont impressionné contre le Cameroun et le Nigeria. On ne peut que se féliciter de ce rendement face à ces deux équipes.On perd la finale à cause de détails sur le terrain et en dehors. Le match contre le Nigeria a clairement eu un impact sur nos joueurs, notamment Saibari, brillant contre le Cameroun et le Nigeria mais qui a failli contre le Sénégal. Les faits de jeu ont systématiquement tourné en faveur du Sénégal. C’est regrettable, mais demain, incha’Allah, la chance sera de notre côté. Je pense qu'il ne faut pas s'acharner contre Walid et il serait préférable de le garder si le groupe est toujours soudé derrière lui.Si demain inchallah la commission décide retirer le titre au Sénégal je veux bien lui pardonner ci non à la porte
Posté(e) il y a 1 heure1 h À chaque fois que je viens sur ce topic, j’espère lire un article officiel annonçant que WR a déposé sa démission. Mais, à mon grand regret, ce n’est toujours pas le cas Modifié il y a 57 minutes57 min par Light