Aller au contenu
Un coup de pouce supplémentaire pour les serveurs (entre autres) serait grandement apprécié : ici ×

Sélections africaines


Pastore

Messages recommandés

il y a 1 minute, remus a dit :

Je ne les jugerais pas sur ce match piège, mais ça aura le mérite de doucher belmadi qui plutôt que de se concentrer sur son équipe parle de nous dans ses conférences de presse.

Et de doucher leurs supporters décérébrés qui nous ont tapé une crise d'hystérie baveuse après notre défaite insignifiante en AFS et leur victoire en Ouganda en osant en déduire des choses lunaires sur le demi finaliste de la CDM qui a fait honneur au continent 

Pendant ce temps là le Sénégal gifle le Brésil et la ferme en continuant à travailler

Mais bon ces obsédés du Maroc ont autre chose à faire que travailler, ils sont trop occupés à baver et à essayer d'inscrire le polizaml à la CAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau match du senegal

contrairement à ce qui se lit je trouve la nouvelle équipe de belmadi plutot pas mal,bien en jambe, y a pas ces excuses de fin de saison ou je sait pas quoi,ca construit ca defend en bloc ca attaque en bloc , ca se bat sur chaque ballon,ils se sont heurté à une solide équipe de tunisie

avec ce qu'on a vu depuis Mars on peut dire que ca sera la CAN la plus relevé de l'histoire du football africain , et que ca sera un chemin de croix pour ramener le precieux graal à la maison

le senegal champion en titre bien parti pour garder son trophée et accrocher sa 2 eme étoile 

Nigeria avec son quator offensif de fou

cameroun fidele à lui meme

tunisie toujours aussi dur à bouger

cote d'ivoire à la maison

zambie en feu avec son attaque de malade

l'egypte comme l'allemagne, sans jamais faire de bruit toujours présente dans le dernier carré

l'algerie en renaissance et en quete de rachat avec une nouvelle équipe et de nouveaux binationnaux 

Maroc , pour confirmer sa demi finale , mais actuellement sur une dynamique negative et une reconstruction difficile avec une ligne d'attaque pauvre et sterile  et une animation fantomatique 

sans compter les second couteaux comme l'afrique du sud , la gambie , la rd congo,le gabon  si ils se qualifie ,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sofiane Basri a dit :

 

À relativiser quand même, entre les amicaux, et les 3emes matchs de cdm qui ont vu l’equipe de la france et du bresîl jouer leur equipe b.. à part nous les autres ont encore rien prouvé en match à enjeu, le senegal s’est effondré  a la 1ere équipe difficile au mondial pareil pour les autres. Finalement les victoires africaines etaient ds des matchs sans enjeu contre des équipes remaniées…

Modifié par Enkidu21
  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Enkidu21 a dit :

À relativiser quand même, entre les amicaux, et les 3emes matchs de cdm qui ont vu l’equipe de la france et du bresîl jouer leur equipe b.. à part nous les autres ont encore rien prouvé en match à enjeu, le senegal s’est effondré  a la 1ere équipe difficile au mondial pareil pour les autres. Finalement les victoires africaines etaient ds des matchs sans enjeu contre des équipes remaniées…

Je trouve qu'elles n'étaient pas si remaniées notamment le Brésil hier face au Sénégal et face à nous en Mars

Les 2 onze brésilien aligné sont de très haut niveau

Pour le Cameroun et la Tunisie au mondial ça reste des matchs de coupe du monde qu'il faut gagner et ils l'ont fait contre des 11 de très haut niveau là aussi

Respect à ces équipes africaines qui ont bien représenté le continent cette année 

Je pense que cette saison a définitivement décomplexé le football africain et quelle fierté qu'on ait participé directement à ça avec cette demi finale historique pour le continent 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Amine67 a dit :

C'est impossible à organiser à cause de la géopolitique... Il y a des pays qui ferment leur ciel aux avions d'autres nations africaines et qui veulent intégrer des organisations de séparatiste à la CAF. 

Quand le continent sera plus paisible, alors on pourra recopier les européens, mais dans l'état, je n'y crois pas. 

La question du séparatisme a été évacué par les statuts de la caf et si vraiment , ça veut jouer au plus fin, ce qui ne risque pas d'arriver, à nous de rajouter dans les participants l'équipe kabyle.

Ce genre de folie, même l'Europe ne le permet pas, d'ailleurs,  ils font en sortent que les exceptions du type Gibraltar ou Kosovo ne rencontre jamais l'Espagne et la Serbie.

Pour ce qui est de la fermeture de l'espace aérien, la caf pouvait résoudre ce problème en rappelant ses propres règles qui stipulent qu'une fédération hôte engage aussi son gouvernement ou tout simplement en délocalisant la rencontre sur terrain neutre.

On ne va pas se priver d'une telle compétition juste pour plaire à un gouvernement d'aigri et de saboteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Enkidu21 a dit :

À relativiser quand même, entre les amicaux, et les 3emes matchs de cdm qui ont vu l’equipe de la france et du bresîl jouer leur equipe b.. à part nous les autres ont encore rien prouvé en match à enjeu, le senegal s’est effondré  a la 1ere équipe difficile au mondial pareil pour les autres. Finalement les victoires africaines etaient ds des matchs sans enjeu contre des équipes remaniées…

 

Tout le monde connait le vivier incroyable de la France, son équipe B pourrait se qualifier les yeux fermés à l'Euro et s'y hisser dans un quart de finale, pour moi, la victoire tunisienne reste un bel exploit.

image.png.e2f72cb54b9ed63b6d5a41595ed40c8b.png

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, essam a dit :

Et de doucher leurs supporters décérébrés qui nous ont tapé une crise d'hystérie baveuse après notre défaite insignifiante en AFS et leur victoire en Ouganda en osant en déduire des choses lunaires sur le demi finaliste de la CDM qui a fait honneur au continent 

Pendant ce temps là le Sénégal gifle le Brésil et la ferme en continuant à travailler

Mais bon ces obsédés du Maroc ont autre chose à faire que travailler, ils sont trop occupés à baver et à essayer d'inscrire le polizaml à la CAF

Ca pue l'aigreur, comme le dit si bien Regragui, personne ne pourra nous enlever le mois passé au Qatar. 7 mois après, je suis toujours aussi ému.

Et ces gens vont pleurer du sang jusqu'à la prochaine coupe du monde où même en étant éliminé, on se retrouvera dans le clip mondial qui lancera la coupe du monde américaine.

Je connais leur argument par coeur, ça parle de bus garé comme si c'était à la portée de tous de savoir verrouiller son but, le Costa Rica a aussi essayé de défendre et en a pris 7, idem pour les ogres Suisses qui en prennent 6 contre le Portugal.

Nos adversaires sont tous dans le top 10 mondial, à l'exception du canada qui fait une finale de nation league. On notera au passage qu'il y a actuellement sur le toit de l'Europe l'Espagne et son dauphin croate.

Ca ose compter comme échec notre nul contre le Pérou, comme si on avait affronté une équipe de peintre; le Pérou est 21ème au classement fifa, s'il était africain, il serait 3ème du continent.

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, remus a dit :

Ca pue l'aigreur, comme le dit si bien Regragui, personne ne pourra nous enlever le mois passé au Qatar. 7 mois après, je suis toujours aussi ému.

Et ces gens vont pleurer du sang jusqu'à la prochaine coupe du monde où même en étant éliminé, on se retrouvera dans le clip mondial qui lancera la coupe du monde américaine.

Je connais leur argument par coeur, ça parle de bus garé comme si c'était à la portée de tous de savoir verrouiller son but, le Costa Rica a aussi essayé de défendre et en a pris 7, idem pour les ogres Suisses qui en prennent 6 contre le Portugal.

Nos adversaires sont tous dans le top 10 mondial, à l'exception du canada qui fait une finale de nation league. On notera au passage qu'il y a actuellement sur le toit de l'Europe l'Espagne et son dauphin croate.

Ca ose compter comme échec notre nul contre le Pérou, comme si on avait affronté une équipe de peintre; le Pérou est 21ème au classement fifa, s'il était africain, il serait 3ème du continent.

Ce qui est incroyable a sa7bi c'est que si ces incurables obsédés du Maroc n'avaient réalisé que 50% de ce qu'on a fait, ils auraient déclenché la 3eme guerre mondiale :pimp:

La planète serait à feu et à sang aujourd'hui

Mais pour le Maroc ça rabaisse à fond, ça relativise à fond, ça noie le poisson (C'est la chance, c'est les supporters, c'est la FIFA) même Belmadi y est allé de son petit commentaire de bounif tellement ça les ronge

Puis ça en fait des tonnes sur une défaite insignifiante contre l'AFS avec un milieu 100% décimé (c'est même pas les 2eme choix qui ont joué)

je sais pas si vous avez suivi sur les RS l'énorme crise d'hystérie algérienne au coup de sifflet final de Maroc-AFS, on ne voyait qu'eux, comme une sorte de soulagement de quelque chose qui les rongeait

Ils pensent que c'est bon ce match a prouvé que le parcours du Maroc ne valait rien :mdr: :mdr: 

Bref c'est une réaction typique l'état de choc post-traumatique

  • J'aime 1
  • Top 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

Je trouve qu'elles n'étaient pas si remaniées notamment le Brésil hier face au Sénégal et face à nous en Mars

Les 2 onze brésilien aligné sont de très haut niveau

Pour le Cameroun et la Tunisie au mondial ça reste des matchs de coupe du monde qu'il faut gagner et ils l'ont fait contre des 11 de très haut niveau là aussi

Respect à ces équipes africaines qui ont bien représenté le continent cette année 

Je pense que cette saison a définitivement décomplexé le football africain et quelle fierté qu'on ait participé directement à ça avec cette demi finale historique pour le continent 

Faudrait revoir les compos entre la cdm et les amicaux mais je pense qu’il y a facile 5-6 titulaires qui changent. Au dela des joueurs il y a aussi la cohérence tactique et collective qui en prennent un coup.
La Question c est est-ce que le Sénégal aurait battu le bresil en match de cdm, en dehors du 3eme match ou lbresil serait qualifié? Moi je pense que non, d’ailleurs le senegal a perdu dés qu’elle a joué des gros durant la cdm.
 

Battre un top 8 mondial en match de cdm avec un enjeu derrière,y a que nous qui l’avons fait, j’ai pas souvenir d’une autre equipe africaine depuis le senegal en 2002.

Il y a 3 heures, remus a dit :

 

Tout le monde connait le vivier incroyable de la France, son équipe B pourrait se qualifier les yeux fermés à l'Euro et s'y hisser dans un quart de finale, pour moi, la victoire tunisienne reste un bel exploit.

image.png.e2f72cb54b9ed63b6d5a41595ed40c8b.png

Veretout gendouzi disasi c les 3eme choix lol mais je suis daccord  que ça reste du très haut niveau. Après ce qui compte c la cohérence, quand tu mets une equipe b avec des joueurs de très haut niveaux mais qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble c pas la même que l’equipe A.
 

La victoire tunisienne Pour moi c pas un exploit, Je l’avais prevu avant le match car la france etait dja qualifié. Si la tunisie avait battu la france la 1ere ou 2eme journee de cdm la oui c un exploit pour moi.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Enkidu21 a dit :

Faudrait revoir les compos entre la cdm et les amicaux mais je pense qu’il y a facile 5-6 titulaires qui changent. Au dela des joueurs il y a aussi la cohérence tactique et collective qui en prennent un coup.
La Question c est est-ce que le Sénégal aurait battu le bresil en match de cdm, en dehors du 3eme match ou lbresil serait qualifié? Moi je pense que non, d’ailleurs le senegal a perdu dés qu’elle a joué des gros durant la cdm.
 

Battre un top 8 mondial en match de cdm avec un enjeu derrière,y a que nous qui l’avons fait, j’ai pas souvenir d’une autre equipe africaine depuis le senegal en 2002.

Veretout gendouzi disasi c les 3eme choix lol mais je suis daccord  que ça reste du très haut niveau. Après ce qui compte c la cohérence, quand tu mets une equipe b avec des joueurs de très haut niveaux mais qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble c pas la même que l’equipe A.
 

La victoire tunisienne Pour moi c pas un exploit, Je l’avais prevu avant le match car la france etait dja qualifié. Si la tunisie avait battu la france la 1ere ou 2eme journee de cdm la oui c un exploit pour moi.

Je pense qu'il y a actuellement 2 équipes en Afrique qui sont capables de battre une grande équipe en CDM

-Le Maroc qui l'a fait à plusieurs reprises au dernier mondial, donc c'est incontestable

-Le Sénégal qui a une grande équipe actuellement mais qui a été handicapé par l'absence de Mané qui est un grand joueur de trempe d'un Salah ou d'un Neymar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, essam a dit :

Je pense qu'il y a actuellement 2 équipes en Afrique qui sont capables de battre une grande équipe en CDM

-Le Maroc qui l'a fait à plusieurs reprises au dernier mondial, donc c'est incontestable

-Le Sénégal qui a une grande équipe actuellement mais qui a été handicapé par l'absence de Mané qui est un grand joueur de trempe d'un Salah ou d'un Neymar

Bizarrement, je vois aussi le Ghana.

Ils arrivent toujours à se sublimer contre des européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ouarzazati a dit :

Bizarrement, je vois aussi le Ghana.

Ils arrivent toujours à se sublimer contre des européens.

Ouais c'est pas faux mais j'ai été déçu de leur dernier mondial notamment leur 2 matchs contre le Portugal et surtout l'Uruguay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, essam a dit :

Je pense qu'il y a actuellement 2 équipes en Afrique qui sont capables de battre une grande équipe en CDM

-Le Maroc qui l'a fait à plusieurs reprises au dernier mondial, donc c'est incontestable

-Le Sénégal qui a une grande équipe actuellement mais qui a été handicapé par l'absence de Mané qui est un grand joueur de trempe d'un Salah ou d'un Neymar

Pour le maroc je suis d’accord pour le senegal non quand je vois comment ils se sont fait balader par l’Angleterre avec ou sans mané jpense pas qu’ils auraient mieux joué contre les anglais. J’ai l’impression que leur coach est limité tactiquement, et jtrouve leur jeu collectif assez moyen.

Par contre je suis d’accord sur une chose concernant les equipes africaines c qu’elles ont plus de complexe et qu’elles ne se font plus humilier contre les top equipes comme c’était le cas avant. On verra a la prochaine cdm ..

Modifié par Enkidu21
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réuni l’état major des FAR en urgence 

@Azrou @Abzy @Amine67 @essam @RAF @Kparon @Footy @Ouarzazati @maroccino @Pastore @Baja01 @faidaway @fanatiquement @moms93 @Maroc77 @Marokouta @Moaad @Najim @Robben @Sapere @Tetouani @warbix @Weld Leblad @Younes @Zaaaack @Zak @Zidane


Apparemment on esquive la Mannshaft d’Afrique, Li Zhomelettes depuis 2019 :kkk:

 

  • Love 1
  • Haha 13
  • Confus 1
  • Grr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

Je réuni l’état major des FAR en urgence 

@Azrou @Abzy @Amine67 @essam @RAF @Kparon @Footy @Ouarzazati @maroccino @Pastore @Baja01 @faidaway @fanatiquement @moms93 @Maroc77 @Marokouta @Moaad @Najim @Robben @Sapere @Tetouani @warbix @Weld Leblad @Younes @Zaaaack @Zak @Zidane


Apparemment on esquive la Mannshaft d’Afrique, Li Zhomelettes depuis 2019 :kkk:

 

Pourquoi « esquiver » ? Depuis 2019 il y a eu deux compétitions internationales :

La CAN où nous sommes allés en quart et nous ne risquions pas de croiser l’Algérie éliminer au premier tour.

le mondial où nous sommes allés en demi final et là encore ce n’est pas de notre faute si ils n’étaient pas inscrit dans cette compétition.

En vérité j’ai l’impression que sur Twitter, les marocains footeux se font avoir par les footeux algeriens. Je n’ai jamais vu la Croatie donner l’heure à la Slovénie. Le fait qu’ils se mettent en débat d’égal à égal avec le Maroc est déjà une victoire pour ce genre de page. Il y a un intérêt évident pour eux mais pas pour nous (ce serait nous remettre dans les trentièmes places du classement fifa)

Je l’écris sans méchanceté aucune, mais bon, nous sommes une équipe demi finaliste du mondial. Quel est le rapport avec l’équipe d’Algérie de football ? La proximité géographique ? Le Maroc n’est plus dans ce genre de débat avec des équipes moyenne d’Afrique. nous devons nous comparer à la Croatie et chercher comment faire pour réitérer une demi final voir une finale de mondial. 

Modifié par Sapere
  • J'aime 1
  • Top 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

Je réuni l’état major des FAR en urgence 

@Azrou @Abzy @Amine67 @essam @RAF @Kparon @Footy @Ouarzazati @maroccino @Pastore @Baja01 @faidaway @fanatiquement @moms93 @Maroc77 @Marokouta @Moaad @Najim @Robben @Sapere @Tetouani @warbix @Weld Leblad @Younes @Zaaaack @Zak @Zidane


Apparemment on esquive la Mannshaft d’Afrique, Li Zhomelettes depuis 2019 :kkk:

 

L'état de choc post traumatique toujours en marche 6 mois plus tard

Toute une génération d'algériens qui après avoir grandi en voyant le Maroc taper l'Algérie systématiquement ( Q.cdm 2002, CAN 2004, Q.CAN 2012) ont maintenant vu le Maroc jouer pour une place en finale de la coupe du monde...

Je vous laisse imaginer l'état dans lequel ils sont, le Maroc étant déjà à la base un cauchemar national en Algérie

Modifié par essam
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sofiane Basri a dit :

Je réuni l’état major des FAR en urgence 

@Azrou @Abzy @Amine67 @essam @RAF @Kparon @Footy @Ouarzazati @maroccino @Pastore @Baja01 @faidaway @fanatiquement @moms93 @Maroc77 @Marokouta @Moaad @Najim @Robben @Sapere @Tetouani @warbix @Weld Leblad @Younes @Zaaaack @Zak @Zidane


Apparemment on esquive la Mannshaft d’Afrique, Li Zhomelettes depuis 2019 :kkk:

 

On est leur cauchemar et pourtant ils rêvent de nous , une énigme psychologique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sofiane Basri a dit :

Je réuni l’état major des FAR en urgence 

@Azrou @Abzy @Amine67 @essam @RAF @Kparon @Footy @Ouarzazati @maroccino @Pastore @Baja01 @faidaway @fanatiquement @moms93 @Maroc77 @Marokouta @Moaad @Najim @Robben @Sapere @Tetouani @warbix @Weld Leblad @Younes @Zaaaack @Zak @Zidane


Apparemment on esquive la Mannshaft d’Afrique, Li Zhomelettes depuis 2019 :kkk:

 

العَبدُ لَيسَ لِحُرٍّ صالِحٍ بِأَخٍ لَو أَنَّهُ في ثِيابِ الحُرِّ مَولودُ لا تَشتَرِ العَبدَ إِلّا وَالعَصا مَعَهُ إِنَّ العَبيدَ لَأَنجاسٌ مَناكيدُ ما كُنتُ أَحسَبُني أَحيا إِلى زَمَنٍ يُسيءُ بي فيهِ كَلبٌ وَهوَ مَحمودُ وَلا تَوَهَّمتُ أَنَّ الناسَ قَد فُقِدوا

Resume/Traduction de 2023

Envers un chien ou un esclave (batard de janissaires...la couleur importe peu... ca reste des fils batards d''esclaves) , Un Seigneur donne NNoukkhhhallllaaaa

Modifié par Kparon
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sofiane Basri a dit :

Je réuni l’état major des FAR en urgence 

@Azrou @Abzy @Amine67 @essam @RAF @Kparon @Footy @Ouarzazati @maroccino @Pastore @Baja01 @faidaway @fanatiquement @moms93 @Maroc77 @Marokouta @Moaad @Najim @Robben @Sapere @Tetouani @warbix @Weld Leblad @Younes @Zaaaack @Zak @Zidane


Apparemment on esquive la Mannshaft d’Afrique, Li Zhomelettes depuis 2019 :kkk:

 

 

:aha:

 

  • Love 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...