Aller au contenu

CAF Champions League 2022/2023


Sofiane Basri

Messages recommandés

Le 25/05/2023 à 18:20, MARwac a dit :

Et t es quoi à part marocain sans être indiscret?

Sinon ça va être chaud de remporter ce titre .Ahly ne va pas se faire avoir une troisième fois de suite. Ils vont sans doute plier le match à  l aller avec un 3 à 0 ou 4 à 1

Père algérien et mère marocaine, comme Benatia :biggrin: .

J'aurai tendance à te rejoindre pour le match aller mais franchement, le WAC m'a épaté sur le match retour en Af Sud. Je sais pas, j'ai l'impression que les gars ont chopé un peu le vice et le sens tactique des Tunisiens, surtout au milieu de terrain.

J'ai rarement vu une équipe marocaine qui arrive à gagner/se qualifier tout en jouant "mal" (au sens marocain du terme, genre l'fraja). Pour moi c'est du 50 - 50, gros coup à jouer pour le WAC... ne serait-ce que pour (enfin) faire une coupe du monde à la hauteur, c'est vraiment le seul truc qui manque à cette génération dorée.

Edit : je viens de comprendre que tu parlais de mon club préféré ? Si c'est le cas, c'est le HUSA, j'ai grandi à Agadir, même si je vis aujourd'hui à Marrakech.

 

Modifié par HoldenCaulfield
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pharaons sont tellement au dessus en terme de niveau actuel que je ne peux qu'être extra pessimiste mais ca fait tellement mal car le match retour est à Casablanca.

Ca va être terrible.

Le Wydad a foiré le mercato mais ils se sont battu et ca casse les pieds qu'ils arrivent jusqu'en final et ne la prennent pas.

Les supporters du Wydad vont devoir jouer plus que leur vie parce qu'on est vraiment en dessous, Al Ahly fera pas la meme erreur que l'année derniere et c'est une revenche pour eux.

Le match au Caire va être terrible, ce serait un miracle de ne pas perdre !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 23:22, HoldenCaulfield a dit :

Père algérien et mère marocaine, comme Benatia :biggrin: .

J'aurai tendance à te rejoindre pour le match aller mais franchement, le WAC m'a épaté sur le match retour en Af Sud. Je sais pas, j'ai l'impression que les gars ont chopé un peu le vice et le sens tactique des Tunisiens, surtout au milieu de terrain.

J'ai rarement vu une équipe marocaine qui arrive à gagner/se qualifier tout en jouant "mal" (au sens marocain du terme, genre l'fraja). Pour moi c'est du 50 - 50, gros coup à jouer pour le WAC... ne serait-ce que pour (enfin) faire une coupe du monde à la hauteur, c'est vraiment le seul truc qui manque à cette génération dorée.

Edit : je viens de comprendre que tu parlais de mon club préféré ? Si c'est le cas, c'est le HUSA, j'ai grandi à Agadir, même si je vis aujourd'hui à Marrakech.

 

:lui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Weld Leblad a dit :

Les pharaons sont tellement au dessus en terme de niveau actuel que je ne peux qu'être extra pessimiste mais ca fait tellement mal car le match retour est à Casablanca.

Ca va être terrible.

Le Wydad a foiré le mercato mais ils se sont battu et ca casse les pieds qu'ils arrivent jusqu'en final et ne la prennent pas.

Les supporters du Wydad vont devoir jouer plus que leur vie parce qu'on est vraiment en dessous, Al Ahly fera pas la meme erreur que l'année derniere et c'est une revenche pour eux.

Le match au Caire va être terrible, ce serait un miracle de ne pas perdre !

Quand tu arrives a battre sundows qui est clairement au dessus de al ahly cette année et de tout le monde d’ailleurs, il y a de quoi être optimiste. J’etais le 1er a critiquer le jeu du wac et les resultats plus que limite face a des equipes mediocres mais la ils ont fait fort. Je les vois soulever la coupe.

  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Abzy a dit :

seule la Tunisie et l'Egypte ont deux clubs titrés au 21e siècle :hum:

Au Maroc hélas il n y a qu un club de la Nation c est le Wydad AC.

Celui qui se nomme mondialiste n est même plus continentale ....:henry:

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MARwac a dit :

Au Maroc hélas il n y a qu un club de la Nation c est le Wydad AC.

Celui qui se nomme mondialiste n est même plus continentale ....:henry:

Tu me fais penser aux supporters du PSG qui ont découvert le foot avec l'arrivée des qataris... :pasmoi:

Le Réal Madrid avait attendu 32 ans avant de regagner la C1... et de les enchainer une à une. 

Un club, ce n'est pas qu'un palmarès... c'est une histoire. On ne peut pas balayer d'un revers de la main, les succès des autres clubs marocains au nom du présent. 

Modifié par Amine67
  • J'aime 2
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amine67 a dit :

Tu me fais penser aux supporters du PSG qui ont découvert le foot avec l'arrivée des qataris... :pasmoi:

Le Réal Madrid avait attendu 32 ans avant de regagner la C1... et de les enchainer une à une. 

Un club, ce n'est pas qu'un palmarès... c'est une histoire. On ne peut pas balayer d'un revers de la main, les succès des autres clubs marocains au nom du présent. 

C est bizarre entre 93 et 2006 quand le wac ne gagnait plus rien si ce n est que des coupe du trône ou une simple coupe africaine face aux ghaneens....la majorité des rajaouis disait qu on vivait des titres de nos grands pères paix à leur âme. 

Mais le Wydad ac c est le passé lointain avec les driss Abdeslam et chtouki, le passé récent avec Friekh Ndaw Benaibicha, Bencharki karti et Nekkach et le présent avec les Farhane zola ....

To be continued.

Modifié par MARwac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 00:52, Kparon a dit :

c'est vrai ce que tu dis kheyou 

Ce cote Nadi herite des british est aussi une vache a lait considerable...

D'ailleurs je l'ai visite leur Nadi pour aller manger et chill avec des indigenes... et c'est vraiment pas un concept que nous avons au maroc.

C'est comme si le CAF (celui de casa , pas celle de Motsepe :chamkar:) avait des clubs de foot, basket, hand etc  tous en 1e division..

Comme tu dis, c'est un espace clos ou les familles nanties se rencontrent en toute paix...

d'ailleurs quand @Ockhouribga a confirme ce que je disais sur le financement de l'armee, ca m'a fait rappeler que c'est vrai.

Le gars qui m'a emmene au Nadi Ahly et invite a un match du Ahly au stade du Caire etait un ancien collegue, mais surtout fils d'un general de 1er plan dans le regime de Housni Mobarak 

vise un peu le dernier né de leur "Social club", ils l'ont ouvert il y a qlq jours je pense.

à ton avis, combien ça devrait généré par an ce... plus "complexe touristique" pour "socios", qu'autre chose! 

une superficie de 50 feddans quand même, ça devrait être un peu plus que 20 hectares je crois

 

Modifié par warbix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kparon a dit :

https://lookaside.fbsbx.com/lookaside/crawler/media/?media_id=5658031647572525

https://lematin.ma/express/2023/wydad-casablanca-haimoud-opere-caire-forfait-contre-al-ahly/390660.html

Le milieu de terrain du Wydad de Casablanca (WAC), Abdellah Haimoud a été opéré de l'appendicite au Caire et doit déclarer forfait pour la finale de la Ligue des champions face à Al Ahly.

Le médecin du WAC, Aniss Chagou a fait le point sur l'état de santé du joueur qui est actuellement en convalescence dans un établissement de santé de la capitale égyptienne.

 

giphy.gif

 

Modifié par warbix
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, warbix a dit :

https://lematin.ma/express/2023/wydad-casablanca-haimoud-opere-caire-forfait-contre-al-ahly/390660.html

Le milieu de terrain du Wydad de Casablanca (WAC), Abdellah Haimoud a été opéré de l'appendicite au Caire et doit déclarer forfait pour la finale de la Ligue des champions face à Al Ahly.

Le médecin du WAC, Aniss Chagou a fait le point sur l'état de santé du joueur qui est actuellement en convalescence dans un établissement de santé de la capitale égyptienne.

 

giphy.gif

 

Grosse perte pour le Wydad et la CAN U23.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 17:42, MARwac a dit :

FxYZJmaaQAEM3hL.jpeg.ba1945cbe4adef0c855f1c89311ea26a.jpeg

l'afrique du nord qui detient 15 CL sur 23 finale joué depuis 2000...

au niveau des CAN, depuis 2000

2000 : Cameroun 

2002 : Cameroun

2004 : Tunisie

2006 : Egypte

2008: Egypte

2010 : Egypte

2012 : Zambie

2013 : Nigeria

2015 : Cote d'Ivoire

2017 : Cameroun

2019 : Algerie

2021(joué en 2022) : Senegal

sur 12 Can joué depuis 2000 , l'afrique du Nord l'a remporté 5 Fois , ce qui est remarquable vu le nombre d'équipe qui représente cette Zone  : 5 équipes:  Maroc,Algerie,Tunisie,Egypte,Lybie. pour les 7 autres can remporté par l'afrique sub saharienne depuis 2000 il y a 45 équipes , donc en proportion d'équipes il y a plus de chance de voir des subsaharien gagner la Can;

Esperont que le Maroc viendra inscrire en lettre d'or son nom et remporter ce precieux trophée lors des 2 editions suivante

  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...