Aller au contenu

Éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022


Pastore

Messages recommandés

La seul crainte étant qu'il ne tienne pas compte du classement FIFA, là c'est mort pour eux.

Et si entourloupe il y a, je pense pas que les Égyptiens veulent tomber sur une équipe d'Afrique du Nord.... et perso c'est l'équipe à éviter pour des raisons sportives et extra-sportives. 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ouarzazati a dit :

Je suis d'accord avec toi qu'ils seront truqués mais pour le contraire, avoir le plus d'équipe arabe en CDM :chamkar:

D'ailleurs l'Egypte a, parait-il, demandé à la FIFA qu'il y ait un TAS pour déterminer qui reçoit au match retour et non se baser sur le classement FIFA. 

khass lli yenzal 3lihom bchi tass nit:biggrin:

ou en plein cérémonie du TAS

giphy.gif?cid=790b76114d827fbb980545ed4c

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ouarzazati a dit :

Plus tu vas vers l'Est du Maroc plus ils trouvent bizarre qu'on dise ça.

La Tunisie est le pays nord-africain le plus arabisé. Seule 0,5% de la population tunisienne parle chleuh.

Selon une étude génétique qui date d’il y a une dizaine d’années, il y aurait que 8% d’Arabe en Tunisie et 4% d’européens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Najim a dit :

La seul crainte étant qu'il ne tienne pas compte du classement FIFA, là c'est mort pour eux.

Et si entourloupe il y a, je pense pas que les Égyptiens veulent tomber sur une équipe d'Afrique du Nord.... et perso c'est l'équipe à éviter pour des raisons sportives et extra-sportives. 

Je ne crois pas qu’ils ne tiendront pas compte du classement fifa vu que ce fut le cas pour le tour précédent.

Ce que les égyptiens peuvent négocier est de prendre le classement après la CAN. La caf ne s’opposerait pas au principe car pour elle l’objectif est d’envoyer les meilleurs au mondial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sapere a dit :

Je ne crois pas qu’ils ne tiendront pas compte du classement fifa vu que ce fut le cas pour le tour précédent.

Ce que les égyptiens peuvent négocier est de prendre le classement après la CAN. La caf ne s’opposerait pas au principe car pour elle l’objectif est d’envoyer les meilleurs au mondial 

Je me marre si la situation se retourne en faveur des égyptiens. Les deux matchs de barrages du Maroc sont annulés et se joueront sur une seule rencontre au Caire contre l'Egypte devant 90 000 égyptiens. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

Je me marre si la situation se retourne en faveur des égyptiens. Les deux matchs de barrages du Maroc sont annulés et se joueront sur une seule rencontre au Caire contre l'Egypte devant 90 000 égyptiens. :mdr:

On fantasme beaucoup sur le pouvoir égyptien. Si en effet ils peuvent s’arranger de bonnes conditions ( arbitrage clément, pressions sur les membres de la caf) ils ne peuvent pas modifier les principes de fonctionnement.

Pour le cas que nous évoquions, ils ne peuvent pas supprimer le principe des têtes de série faites pour avoir les meilleurs représentants possibles, par contre je pense qu’il est jouable pour eux de demander à prendre en compte le classement d’après  CAN.

La possibilité se tient :

d’abord car si le but est d’envoyer les meilleurs au mondial, la can est importante pour les déterminer.

ensuite car il y a aucune raison que le classement de novembre ait une importance supérieure à celui des autres mois 

enfin, le dernier argument et pas des moindres, est que cette CAN aurait déjà du être joué. Si bien que celui qui répondrait à l’argument numéro 2 par « c’est le classement à la fin du second tour des qualifs » peut se voir répliquer le troisième argument.

je ne décide pas à la can mais si j’étais en charge du dossier, je serais sensible à ces arguments 

Modifié par Sapere
  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice Beaumelle 🇨🇮🎙: « Le Cameroun se qualifie mais n’est pas encore sûr de jouer la Coupe du monde. Pour aller au Mondial, on finit épuisé, rincé, parce que ces éliminatoires nous usent. C'est très dur. 5 pays sur 53 nations, ce n’est même pas 9%. C’est un véritable marathon ! Je voulais faire passer ce message. Je le dis si j’étais qualifié ce soir pour les play-offs, j’avais prévu faire le même message. »

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lotfi1231-Taraji a dit :

Patrice Beaumelle 🇨🇮🎙: « Le Cameroun se qualifie mais n’est pas encore sûr de jouer la Coupe du monde. Pour aller au Mondial, on finit épuisé, rincé, parce que ces éliminatoires nous usent. C'est très dur. 5 pays sur 53 nations, ce n’est même pas 9%. C’est un véritable marathon ! Je voulais faire passer ce message. Je le dis si j’étais qualifié ce soir pour les play-offs, j’avais prévu faire le même message. »

Les gens se réveillent enfin et se rendent compte que l'Europe et l'Am Sud nous bai**** , y a pas d'autre mots

Et y a des trouduc de chez nous (africains) qui qui justifiait le faible nombre d’équipe africaine en racontant la m*rde que leur sert ces mafieu Europeen de la fifa , comme ils arrivait a justifier  la colonisation jadis en racontant de la m*rde .

Modifié par Un_Vrai_Fan²
  • J'aime 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Un_Vrai_Fan² a dit :

Les gens se réveillent enfin et se rendent compte que l'Europe et l'Am Sud nous bai**** , y a pas d'autre mots

Et y a des trouduc de chez nous (africains) qui qui justifiait le faible nombre d’équipe africaine en racontant la m*rde que leur sert ces mafieu Europeen de la fifa , comme ils arrivait a juste la colonisation jadis .

Tu as tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Un_Vrai_Fan² a dit :

Les gens se réveillent enfin et se rendent compte que l'Europe et l'Am Sud nous bai**** , y a pas d'autre mots

Et y a des trouduc de chez nous (africains) qui qui justifiait le faible nombre d’équipe africaine en racontant la m*rde que leur sert ces mafieu Europeen de la fifa , comme ils arrivait a juste la colonisation jadis .

On sait aujourd’hui que l’argument sportif est moins important que l’argument économique (les africains n’ont pas forcément les moyens de voyager et remplir les hôtels des pays hôtes), il y avait donc pour la fifa aucune urgence à augmenter leur nombre de place néanmoins si l’argument sportif etait toujours mis en avant c’est parce qu’il n’est pas faux.

Qui peut nier que les équipes africaines (sauf rares épopées) se font sortir lamentablement au premier tour ? Moi même j’ai vraiment été déçu par le Cameroun des années 2000 ou encore la très médiatisée équipe de Côte d’Ivoire qui s’est faite systématiquement sortir même au profit de la Grèce.

Aujourd’hui encore, le niveau africain est plus que moyen, il y a que deux facteurs qui me font dire qu’on a plus de chance pour la prochaine. D’abord le fait qu’elle se joue au Qatar peut rééquilibrer les choses vu que les européens et américains n’ont pas forcément l’habitude de ces conditions et de cette environnement. Ensuite le fait que mondialement, le niveau n’est pas terrible, si ce n’est les 10 premières équipe du classement fifa toutes les autres sont moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lotfi1231-Taraji a dit :

Je me marre si la situation se retourne en faveur des égyptiens. Les deux matchs de barrages du Maroc sont annulés et se joueront sur une seule rencontre au Caire contre l'Egypte devant 90 000 égyptiens. :mdr:

Dbaba 3la 3winatek ya waladi 

Wydad Wac GIF - Wydad Wac CAFCL - Discover & Share GIFs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aboukhlal a dit :

L’Egypte doit plutôt s’inquiéter du niveau de son équipe avant de penser à réécrire les règles. 

t'inquietes, ils s'en inquietent  !!!

et de beaucoup ga3

ils ont tbourisha rien que de penser tomber sur nous

j'ai poste des videos la-dessus cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Les gens se réveillent enfin et se rendent compte que l'Europe et l'Am Sud nous bai**** , y a pas d'autre mots

Et y a des trouduc de chez nous (africains) qui qui justifiait le faible nombre d’équipe africaine en racontant la m*rde que leur sert ces mafieu Europeen de la fifa , comme ils arrivait a juste la colonisation jadis .

mais c'en est l'extension meme !!!

Les pays de Galles qui sont un amas de qqes villages de Khemmass de sa majeste l9erda se qualifient, alors que le  Mighty Congo avec ses hommes faits comme des machines humaines galere ???

c'est du 7ama9

pareil pour les JO, on a instaure ces competitions pour perdurer la superiorite des nations occidentales (colons) sur les autres 

et surtout la faire impreigner dans les cerveaux des natiosn  "Winners" et des nations "Loosers" 

et on continue a le vivre 70 ans apres la fin de la colonisation et 150 ans apres la fin de l'esclavage !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aboukhlal a dit :

L’Egypte doit plutôt s’inquiéter du niveau de son équipe avant de penser à réécrire les règles. 

Ne t'en fais pas pour eux, ils vont te lâcher un Koffi Kodja qui aura été briffé toute une nuit dans une chambre d'hôtel du Caire par des danseuses égyptiennes, le jour du match tu verras une multitude de carton rouge et des lièvres infatigables en train de courir sur le terrain.

Modifié par Lotfi1231-Taraji
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Aboukhlal a dit :

L’Egypte doit plutôt s’inquiéter du niveau de son équipe avant de penser à réécrire les règles. 

ils sont pas mauvais,plutot constant et toujours aussi chiant à jouer. c'est pas une équipe contre qui j'aimerai jouer car ils vont parquer le bus dans leur 30 metres et avec l'arme salah devant ca peut aller très vite en contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bakchiche a dit :

ils sont pas mauvais,plutot constant et toujours aussi chiant à jouer. c'est pas une équipe contre qui j'aimerai jouer car ils vont parquer le bus dans leur 30 metres et avec l'arme salah devant ca peut aller très vite en contre

+1

en plus on a déjà eu droit à un face à face Salah vs Masina en club

Petit Adam s'est fait baladé comme pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...