Aller au contenu

Éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022


Pastore

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Abzy a dit :

il faut surtout éviter les pays habitués d'aller à la CM en pot 2, il ne reste que le Mali et la RDC c'est chaud:pense:

le Ghana, l'Egypte  et surtout le Cameroun peuvent surprendre n'importe quelle équipe du pot 1 

Oui Mali et RDC semblent être les tirages les moins compliqués

Pour la RDC à condition qu'on leur mette un bon score au retour parce qu'à l'aller ça risque d'être très tendu devant leur public de taré avec nos petits novices habitués au championnat hongrois, au petit stade de QPR à l'ambiance famillilale ou encore au stade de la Beaujoire :ddd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Waghzou a dit :

Ba non, tu crois que les joueurs kino-congolais jouent et habitent tous à Kinshasa ? :chamkar:

Je compte pas leur arrivée car ils peuvent venir une semaine avant et effacer la fatigue liée au voyage. Nous on va devoir jouer 2 jours après notre arrivée lors des deux matchs.

c’est des détails, j’en conviens, mais qui peuvent faire la différence 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sapere a dit :

Je compte pas leur arrivée car ils peuvent venir une semaine avant et effacer la fatigue liée au voyage. Nous on va devoir jouer 2 jours après notre arrivée lors des deux matchs 

Non plus.

La plage des barrages commence le 24.03, la journée de championnat avant cette date est le week-end du 19/20.03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Waghzou a dit :

Non plus.

La plage des barrages commence le 24.03, la journée de championnat avant cette date est le week-end du 19/20.03.

Je connais pas suffisamment les joueurs de leur équipe mais il me semble qu’il vaut mieux éviter de s’offrir 13h de vol.

D’ailleurs je le répète souvent mais on devrait couper l’Afrique ( qui est le plus grand continent) en deux. Même d’un point de vu culturel se serait plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sapere a dit :

Je connais pas suffisamment les joueurs de leur équipe mais il me semble qu’il vaut mieux éviter de s’offrir 13h de vol.

D’ailleurs je le répète souvent mais on devrait couper l’Afrique ( qui est le plus grand continent) en deux. Même d’un point de vu culturel se serait plus cohérent.

Il n'y a pas que la durée de vol (qui je le repete ne me choque pas pour Kinshasa), il y a aussi et surtout la qualité de l'adversaire.

Pour le fait que le continent est trop grand je suis d'accord et d'avis à faire ce que l'AFC fait en coupant le début des éliminatoires en 2 sous-confédération, un peu comme en NBA avec les 2 conférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Waghzou a dit :

Il n'y a pas que la durée de vol (qui je le repete ne me choque pas pour Kinshasa), il y a aussi et surtout la qualité de l'adversaire.

Pour le fait que le continent est trop grand je suis d'accord et d'avis à faire ce que l'AFC fait en coupant le début des éliminatoires en 2 sous-confédération, un peu comme en NBA avec les 2 conférences.

-Quand même ça doit beaucoup jouer sur les organismes quand tu vois les européens pleurer de devoir jouer en Europe de l’Est qui est simplement l’équivalent d’un un voyage Maroc libye.

- je dirai faire ce que l’Eurasie fait. La chine ne fait pas des éliminatoire avec l’Espagne, on a donc aucune raison d’en faire avec l’Afrique australe.

Meme d’un point de vu politique, historique et culturel, on ne devrait pas former une UA avec eux. Qu’on m’explique depuis quand un zoulou est concerné par les affaires de l’Afrique du Nord Ouest ? Savaient- ils seulement que cette région existait ? 

 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sapere a dit :

-Quand même ça doit beaucoup jouer sur les organismes quand tu vois les européens pleurer de devoir jouer en Europe de l’Est qui est simplement l’équivalent d’un un voyage Maroc libye.

- je dirai faire ce que l’Eurasie fait. La chine ne fait pas des éliminatoire avec l’Espagne, on a donc aucune raison d’en faire avec l’Afrique australe.

Meme d’un point de vu politique, historique et culturelle, on ne devrait pas former une UA avec eux. Qu’on m’explique depuis quand un zoulou est concerné par les affaires de l’Afrique du Nord Ouest ? Savaient- ils seulement que cette région existait ? 

 

La FIFA a toujours officiellement rejeté l'idée de faire des zones géographiques basées sur la culture, la politique.

Bien évidemment ils se contredisent avec la co-organisation de cette Coupe Arabe, Israel et Kazakhstan à l'UEFA, l'Australie à l'AFC, le Surinam avec la CONCACAF,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Waghzou a dit :

La FIFA a toujours officiellement rejeté l'idée de faire des zones géographiques basées sur la culture, la politique.

Bien évidemment ils se contredisent avec la co-organisation de cette Coupe Arabe, Israel et Kazakhstan à l'UEFA, l'Australie à l'AFC, le Surinam avec la CONCACAF,...

Ils se contredisent avec l’Europe. La chine et l’Espagne sont sur la même terre bordée de mer 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lotfi1231-Taraji a dit :

Oulala vous en faites trop pour pas grand chose.

J'ai lu des choses ici encore plus insultants sans que personne ne manifeste de reproche, c'est juste que voila ma nationalité ne lui plait pas, après il fait et dit ce qu'il veut.

C est toi qui en fait trop et qui fait le susceptible...tu fais les questions et les réponses...te complexes pas...et ne t inquiètes pas la Tunisie c est le cadet de nos soucis...on s en moque autant que le Bhoutan...

On te demande juste de pas être vulgaire sur ce forum...ailleurs tu fais ce que tu veux :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fanatiquement a dit :

Peut-être mais jouer son match retour à la maison change bcp la donne.

Regarde, le Ghana, l'Algérie, la Tunisie, le Cameroun s'en sont sortie grâce à leur match retour à la maison.

C est clairement le seul avantage d etre en chapeau 1

Pour le reste tous les matchs seront à mon avis très serré...et il y aura des surprises à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fanatiquement a dit :

Pour moi il aurait fallu rejouer le match mais bon niveau calendrier ca aurait été quasi impossible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ce genre de folklore que l'Afrique reste la risée du monde niveau football

la CAF inutile et corrompue jusqu'a l'os, des instances aux ordres plus politiques que sportives ça donne le ton

pour les barrages le mieux est de non seulement recevoir au retour mais surtout d'avoir un arbitre européen si possible loin de toutes tractations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, moms93 a dit :

Zaha a quand même envoyé bouler Beaumelle en refusant de venir jouer les 2 derniers matchs qualificatifs pour le mondial 2022.

Son excuse "Je tombe souvent malade en rentrant d'un rassemblement avec la sélection nationale" :hum:

À bannir à vie de l'équipe nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIFA a bien reçu les plaintes du Bénin et de l’Afrique du Sud

La FIFA confirme avoir été saisie par les Fédérations béninoise et sud-africaine et examinera les requêtes à compter du 23 novembre.

S’estimant lésés, le Bénin et l’Afrique du Sud ont déposé des réclamations auprès de la FIFA, suite à leurs rencontres de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, face respectivement à la RDC (2-0) et au Ghana (1-0). Par des courriers envoyés aux Fédérations concernées, la commission de discipline de la FIFA confirme avoir été saisie et demande aux parties congolaise et ghanéenne de soumettre les commentaires et documents qu’elles estimeraient nécessaires pour défendre leurs points de vue. Les instances concernées ont jusqu’au 20 novembre pour le faire. Les réclamations seront soumises à la commission pour examen et décision le 23 novembre prochain.

https://www.football365.fr/fifa-a-bien-recu-plaintes-benin-de-lafrique-sud-9998972.html?utm_campaign=post-auto&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR3LXLqGcRxCvdLMVoVR8_cusVcuDgZj-G7cq1BX0e48D4HnJ1j8BoOim5Q

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...