Aller au contenu

Éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022


Pastore

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Mehdi-13 a dit :

J'ai toujours dit que le Maroc avait le meilleur effectif et je continue à le dire, même avec d'autres DZ, je n'ai aucun problème à le dire. Vos joueurs c'est du lourd mais ça ne fait pas tout... On retient que le résultat, que les trophées. Que le palmarès... L'arbitrage et ce qu'il y autour ça me fait une belle jambe. 

Effectif de Vahid contre celui de Belmadi ? Le votre est supérieur. 

Contrairement à beaucoup, je ne compare pas les noms de clubs mais leurs prestations et apports en sélection. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Waghzou a dit :

Effectif de Vahid contre celui de Belmadi ? Le votre est supérieur. 

Contrairement à beaucoup, je ne compare pas les noms de clubs mais leurs prestations et apports en sélection. 

mais grave

si on devait voir que le niveau des joueurs, kb9 serait supérieur à giroud. Mais les faits disent le contraire, n'en déplaise à ses groupies sans honneur

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Waghzou a dit :

Effectif de Vahid contre celui de Belmadi ? Le votre est supérieur. 

Contrairement à beaucoup, je ne compare pas les noms de clubs mais leurs prestations et apports en sélection. 

Je parlais plutôt des noms, des joueurs qui jouent en club et avec ce que vous avez, vous devez faire plus. 

Sinon, je suis d'accord, je m'en fiche du logo des clubs où les joueurs évoluent. Un Belaili au Qatar SC est très bon avec notre EN. Qu'il continue à rester au Qatar ça ne me dérange pas. 

Benrahma qui est titulaire à West Ham, est un fantôme avec notre EN et pourtant il affronte chaque week end de gros clubs. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Waghzou a dit :

Effectif de Vahid contre celui de Belmadi ? Le votre est supérieur. 

Contrairement à beaucoup, je ne compare pas les noms de clubs mais leurs prestations et apports en sélection. 

Tu ne peux pas comparer l’effectif de l’un et de l’autre 

d’une avec popov à chaque match on a le droit à une autre équipe je me rappel pas avoir jouer deux matchs de suite avec les mêmes joueurs 

tandis que Belmadi lui depuis le sacre il à toujours le même effectif bien huilé pourtant hier ils ont été tenu en échec par une équipe Burkinabé diminué 

Popov ça fait deux piges et il n’a toujours pas trouvé son équipe et pourtant c’est pas les joueurs qui manquent au Maroc et en Europe pour faire un onze qui pourrait survoler l’Afrique

oui L’Algérie a une équipe mais elle ne m’impressionne vraiment pas et c’est pas dit qu’elle tape le Maroc avec un large score 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Waghzou a dit :

Effectif de Vahid contre celui de Belmadi ? Le votre est supérieur. 

Contrairement à beaucoup, je ne compare pas les noms de clubs mais leurs prestations et apports en sélection. 

Effectif de Vahid > Effectif Belmadi : si on compare les joueurs poste par poste, on a beaucoup plus de joueurs évoluant dans des grands clubs, qui disputent chaque saison les Coupes d'Europe et aussi une plus grosse profondeur de groupe.

Collectif et dynamique EN Algérie >> Collectif et dynamique EN Maroc

Le football ce n'est pas le papier mais le terrain et tant qu'on aura pas de confrontation direct à la CAN, on ne pourra jamais prédire quelle la meilleure équipe.

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

Effectif de Vahid > Effectif Belmadi : si on compare les joueurs poste par poste, on a beaucoup plus de joueurs évoluant dans des grands clubs, qui disputent chaque saison les Coupes d'Europe et aussi une plus grosse profondeur de groupe.

Collectif et dynamique EN Algérie >> Collectif et dynamique EN Maroc

Le football ce n'est pas le papier mais le terrain et tant qu'on aura pas de confrontation direct à la CAN, on ne pourra jamais prédire quelle la meilleure équipe.

 

Le GOAT a parlé

:lui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sofiane Basri a dit :

Effectif de Vahid > Effectif Belmadi : si on compare les joueurs poste par poste, on a beaucoup plus de joueurs évoluant dans des grands clubs, qui disputent chaque saison les Coupes d'Europe et aussi une plus grosse profondeur de groupe.

Collectif et dynamique EN Algérie >> Collectif et dynamique EN Maroc

Le football ce n'est pas le papier mais le terrain et tant qu'on aura pas de confrontation direct à la CAN, on ne pourra jamais prédire quelle la meilleure équipe.

 

J’ajoute que cette histoire d’invincibilité n’a pas de sens pour une équipe nationale qui joue des tournois et non un championnat ( perso je connaissais que celle des matchs gagnés d’affilées)  Le Maroc s’est fait éliminé des qualifs de la CDM 2006 en étant invaincu, elle s’est faite éliminée de la CAN 2019 en étant invaincu. 
sa dernière défaite en match officiel remonte à plus loin que n’importe quelle équipe en Afrique. Pourtant elle n’est pas un modèle à suivre.

Et quand on parle de record battu pour l’Algérie, là aussi c’est à relativiser car c’est la première fois qu’une équipe africaine qui gagne la compétition n’en joue pas une autre deux ans après.

Les algériens doivent être content d’avoir gagner la can, tout comme les camerounais et les zambiens avant eux. Le reste c’est de la c**nerie pour s’enflammer et pleurer quand la réalité rattrape la fiction.

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Waghzou a dit :

Effectif de Vahid contre celui de Belmadi ? Le votre est supérieur. 

Contrairement à beaucoup, je ne compare pas les noms de clubs mais leurs prestations et apports en sélection. 

 

il y a 13 minutes, Sofiane Basri a dit :

Collectif et dynamique EN Algérie >> Collectif et dynamique EN Maroc

Le football ce n'est pas le papier mais le terrain et tant qu'on aura pas de confrontation direct à la CAN, on ne pourra jamais prédire quelle la meilleure équipe.

Voilà. 

:ehe:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SanMateo a dit :

Il a plutot bien joue l'an dernier avec Liege non?

Pas vraiment. Il choisit ses matchs. Sinon, il marche, râle constamment contre l'arbitre et ses coéquipiers et perd bêtement la balle à force de tricoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dites moi pas que c'est pas vrai?!:biggrin:

le Maroc jouera à l'exterieur au Maroc ?

pourquoi ne pas organisé un tournoi à domicile ?:biggrin:

https://sport.le360.ma/football/mondial-2022-la-guinee-et-la-guinee-bissau-accueilleront-les-lions-de-latlas-au-maroc-88733

Selon une source au sein de la Confédération africaine de football (CAF), la Guinée et la Guinée-Bissau accueilleront les Lions au Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

La Guinée va accueillir le reste de ses rencontres pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 au Maroc, tout comme la Guinée-Bissau.

Selon une source bien informée au sein de la Confédération africaine de football (CAF), le match Guinée-Maroc, initialement prévu pour le 6 septembre à Conakry et reporté en raison du coup politique qui a éclaté au pays de Naby Keita, se jouera de manière officielle au Stade Adrar d’Agadir.

Les Lions accueilleront la Guinée-Bissau (3e journée), le 6 octobre au complexe Moulay Abdellah de Rabat, tandis que le retour aura lieu, trois jours plus tard, au complexe Mohammed V de Casablanca dans le cadre de la 4e journée.

Pour ce qui est du Soudan, autre pensionnaire du groupe I, le sort de ses matchs à domicile demeure toujours dans le flou.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Abzy a dit :

grâce aux deux Guinées on va enfin jouer sur des bonnes pelouses :mdr:

quand on jouera à l'exterieur.... au Maroc oui, à Agadir, Marrakech ou même Casa... oui:biggrin: mais quand on joue à domicile, c'est à Rabat malheureusement et la pelouse n'est pas top, espérons qu'elle sera meilleur au moment des matchs! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme de la 3e journée (horaires en temps universel)

Mercredi 6 octobre

16h

Soudan – Guinée (Groupe I), à Marrakech (Maroc)

19h

Maroc – Guinée-Bissau (Groupe I), à Rabat

 

Jeudi 7 octobre

13h

Liberia – Cap-Vert (Groupe C), à Accra (Ghana)
RD Congo – Madagascar (Groupe J), à Kinshasa
Tanzanie – Bénin (Groupe J), à Dar es Salaam

16h

Guinée Equatoriale – Zambie (Groupe B), à Malabo
Nigeria – Centrafrique (Groupe C), à Lagos
Rwanda – Ouganda (Groupe E), à Kigali

19h

Tunisie – Mauritanie (Groupe B), à Radès
Mali – Kenya (Groupe E), à Agadir (Maroc)

 

Vendredi 8 octobre

13h

Malawi – Côte d’Ivoire (Groupe D), à Johannesburg (Afrique du Sud)

16h

Cameroun – Mozambique (Groupe D), à Douala
Angola – Gabon (Groupe F), à Luanda

19h

Algérie – Niger (Groupe A), à Blida
Djibouti – Burkina Faso (Groupe A), à Marrakech (Maroc)
Egypte – Libye (Groupe F), à Alexandrie

 

Samedi 9 octobre

13h

Ethiopie – Afrique du Sud (Groupe G), à Bahir Dar

16h

Ghana – Zimbabwe (Groupe G), à Cape Coast
Togo – Congo (Groupe H), à Lomé

19h

Sénégal – Namibie (Groupe H), à Thiès

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 19:39, djimo a dit :

on va quand même pas parler de la dernière CAN ou l'Algérie jouait tout ces match a 18 ou 19h sous la clim 
alors qu'on se tapait des 67° à 15h30 sur pratiquement tout nos match.
on va pas parler des 2 ou 3 jours de recup qu'on avait entre chaque match pendant que les fennecs avait des semaines entières.
on va pas parler de l'arbitrage ultra favorable ( peno oublier vs senegal) et j'en passe.

bref l'Algérie a une bonne équipe mais c'est pas le mastodonte qu'on veut nous faire croire.
a l'instant T et avec vahid je pense qu'on perds contre eux.
avec un autre entraineur et des joueurs méritant , je sort les pop corn.

ps : comme tu le dis si bien , on est aussi invaincu depuis très longtemps , certes on ne marque pas beaucoup , mais on encaisse tres peu aussi , mais comme les media francais
lhass l'algerie pour leurs binationaux et accessoirement le gaz  , il font plus de pub pour eux forcement.

Bon!

Bilan des 10 dernières années?

Algérie c'est deux participations à la CDM (2010 et 2014), 1/8 de finale en 2014, dernier carré de la CAN en 2010 et champion d'Afrique en 2019. 

Le Maroc? le dernière titre africains remonte à 1976, notre dernière fois en 1/8 de finale de la CDM c'est 1986, la dernière fois qu'on joue le dernier carré de la CAN c'est 2004 et notre avant dernière participation à la CDM c'est 1998. 

L'EN algérienne a de meilleurs résultats récents que les lions de l'atlas c'est un fait. 

 

Le Maroc a une Botola qui est superieur à l'Algérie mais niveau Erasmus, les dzairis sont supérieurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...