Aller au contenu

[2022-2023] La saison des Lions

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Sofiane Basri a dit :

Tu aurais du avoir le courage de me quoter direct au lieu de balancer cette balle perdue car moi aussi je peux m'amuser à rechercher les dingueries que t'as balancé sur le forum depuis que t'es inscrit :pimp:

Et puis c'est très facile de balancer des pics sans tenir compte du contexte et temporalité. A l'époque ou je disais cela en 2019, la seule sélection qui aligné une charnière composée de 2 gauchers était l'Espagne.

Je disais que c'est dommage que Vahid qui avait aligné 14 charnières centrales différentes n'avaient pas donné sa chance à Benoun qui reste le meilleur DC formé localement en terme de relance et anticipation. Au lieu de ça il a insisté avec Feddal et offert une carrière internationale à Samy Mmaee.

Et la différence entre WR et l'autre fraude de Vahid qui fut idolâtré ici et sur les RS (il faut le laisser au bout de ses idées gneugneu, heureusement que Lekjaa n'a pas écouté les 3oulema du vide et nous a dégagé ce saboteur qui pensait que la sélection lui appartenait. Ce taré allait nous priver de Ziyech et Mazraoui pour nous imposer sa clique des fraudes que WR a dégagé direct) et qu'il a eu l'intelligence de switcher Aguerd et Saiss et la différence en terme de solidité et placement a sauté aux yeux. 

Romain Saïss him-self a parlé de ce sujet sur RMC dernièrement en disant qu'il laisse le jeune à droite, il en avait aussi parlé dans une interview sur Medias24. WR en a parlé durant le mondial, El Yamiq glisse sur l'appel contre-appel de Griezmann car il n'a pas la même qualité d'appuis axe gauche. DD a dis qu'au haut niveau, c'est très compliqué de jouer avec 2 gauchers en charnière centrale. Actuellement le débat ne se pose plus, c'est nos 2 meilleurs DC en activité et il y a un énorme gap inquiétant avec les doublures. On rate la finale à cause de notre profondeur de banc et certains choix politique de WR.

MDR Sofiane, je ne cherche pas à te taquiner que toi, mais aussi les autres membres. Beaucoup de gens ici pensent que deux défenseurs centraux droitiers dans une défense à deux est acceptable, mais pas deux gauchers. Je faisais référence à la dernière CAN sous Vahid . 
À niveau égal, il est préférable de prendre un défenseur droitier à droite et un gaucher à gauche, sinon il faut choisir les meilleurs joueurs disponibles. Dans notre cas, même Abdelhamid doit passer devant Yamiq et Dari (malheureusement) En cas de blessur d'un des deux titulaire il faut le faire jouer à gauche et l'associer à l'autre DC à droite.

Sinon il faut noter que les gauchers sont souvent plus à l'aise en utilisant leurs membres droit que les droitiers en utilisant leur membres gauches, car la majorité des objets sont conçus pour les droitiers. Les gauchers doivent donc souvent s'adapter et utiliser leurs membres droits pour certaines tâches, tandis que les droitiers n'ont généralement pas besoin de faire cela. 
Le cerveau est d'un gaucher est habitué à commander cette partie du corps... (Je ne suis pas norologue mais je suis sûr de mon raisonnement ) 

Posté(e)
il y a 37 minutes, Salim7 a dit :

MDR Sofiane, je ne cherche pas à te taquiner que toi, mais aussi les autres membres. Beaucoup de gens ici pensent que deux défenseurs centraux droitiers dans une défense à deux est acceptable, mais pas deux gauchers. Je faisais référence à la dernière CAN sous Vahid . 
À niveau égal, il est préférable de prendre un défenseur droitier à droite et un gaucher à gauche, sinon il faut choisir les meilleurs joueurs disponibles. Dans notre cas, même Abdelhamid doit passer devant Yamiq et Dari (malheureusement) En cas de blessur d'un des deux titulaire il faut le faire jouer à gauche et l'associer à l'autre DC à droite.

Sinon il faut noter que les gauchers sont souvent plus à l'aise en utilisant leurs membres droit que les droitiers en utilisant leur membres gauches, car la majorité des objets sont conçus pour les droitiers. Les gauchers doivent donc souvent s'adapter et utiliser leurs membres droits pour certaines tâches, tandis que les droitiers n'ont généralement pas besoin de faire cela. 
Le cerveau est d'un gaucher est habitué à commander cette partie du corps... (Je ne suis pas norologue mais je suis sûr de mon raisonnement ) 

Tu peux me citer les clubs voir sélections actuels qui utilisent un DC gaucher axe droit pour que l’on puisse vérifier ton affirmation ?

Encore une fois dans l’idéal il est préférable d’utiliser un DC sur son pied fort pour qu’il soit plus à l’aise sur ses appuis et trouvent de meilleurs angles de passes au niveau de sa relance après tout dépend aussi du bagage technique du DC et de son habilité des 2 pieds.

Je retiens surtout que WR a corrigé notre problème de solidité défensive dès son arrivée en sélection contrairement à l’autre imposteur pseudo donneur de leçon de patriotisme. 

Concernant Abdelhamid, c’est une faute professionnelle de se passer de ses services. On se prive d’un défenseur de qualité, fiable physiquement et qui est un leader charismatique dans son club. C’est la doublure la plus fiable de la charnière centrale titulaire.

• Top 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Zidane a dit :

Je vais donner mon avis sur un peu tous les débats.

- Bouchouari à sa place en U23. Il doit former un duo avec Richardson et voir lequel des 2 peut aider l'équipe A. Mais actuellement ils doivent absolument jouer en U23 et qualifié l'équipe au J.O

- Abdelhamid je comprendrais jamais. Ca fait 5 ans qu'il doit etre dans le noyau

- Vahid a profité surtout du taf de Renard.

Herve Renard

Ses pérites Aguerd, Hakimi, Neysiri, Amrabat Jr (Saiss, Zyech, Boufal avaient été lancé par Zaki il me semble)
Ses fraudes : Bouhaddouz, Da Costa

Style de jeu : Bloc defensif compact mais haut. Jeu de possession stérile. Animation offensive flou mais défense très solide. Défense à 3 ou à 4 mais grosse densité au milieu et surtout fidèle à une pointe devant.

Vahid

Ses pépites : Ounahi, Masina, Tissoudali, AttyAllah et Louza
Ses fraudes : El Haddadi, Barkok, Mmmae, Alakouch

Son Style de jeu : Animation offensive rapide avec des transition directs. Peu d'importance à la possession et une defense maléable qui peut passer à 4 ou 5. Mais avec 2 attaquants devant. Notre jeu était moins stérile mais techniquement moins beau à voir. Grosse importance des CPA 

Regragui

Son Style : Il a repris les bonnes choses des 2 entraineurs. Il a repris la solidité defensive de Renard et l'absence de possession stérile de Vahid en la rendant plus cohérente. Il a assumé un bloc bas defensif avec des sorties de balles très propres et rapide. Il a viré les fraudes de Vahid, repris les pépites de Renard et Vahid et il a capitalisé sur le travail des 2 entraineurs voir 3 (on aurai pu rajouté le travail de Zaki sur les gardiens).

En vérite le succès de 2022 il a commencé en 2015 et le travail de Zaki qui amène Zyech et nous trouve 2 bon gardiens. Ensuite chaque entraineur à apporté des bonnes et mauvaises choses. Mais compte tenu du temps passé je trouve que Vahid est celui qui a ramené le moins de choses positives.

Il a profité du taf de Renard ? MDR

On jouait pas du tout de la même façon. C'est Vahid qui installe Aguerd + Amrabat et qui déniche Ounahi, Aboukhlal et Amallah en leur faisant confiance là où beaucoup étaient sceptiques sur eux (moi le premier). Je t'invite à revoir les matchs de Renard on marquait pratiquement jamais sur des actions construites tandis qu'avec le vieux on avait pléthore d'occasions. Le match à Cincinnati, où les joueurs l'ont lâché, on a réussi à tirer 22 fois au but par exemple.

Je sais que beaucoup n'aiment pas Vahid mais il a apporté pas mal de choses à cette équipe. De plus grâce à lui on s'est débarrassé de la French Connexion qui était pour moi le problème de l'EN avec Lamyaghri de 2007 à 2019.

Enfin bref fin du HS. C'est pas le topic adéquat pour parler de ça

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Pastore a dit :

Il a profité du taf de Renard ? MDR

On jouait pas du tout de la même façon. C'est Vahid qui installe Aguerd + Amrabat et qui déniche Ounahi, Aboukhlal et Amallah en leur faisant confiance là où beaucoup étaient sceptiques sur eux (moi le premier). Je t'invite à revoir les matchs de Renard on marquait pratiquement jamais sur des actions construites tandis qu'avec le vieux on avait pléthore d'occasions. Le match à Cincinnati, où les joueurs l'ont lâché, on a réussi à tirer 22 fois au but par exemple.

Je sais que beaucoup n'aiment pas Vahid mais il a apporté pas mal de choses à cette équipe. De plus grâce à lui on s'est débarrassé de la French Connexion qui était pour moi le problème de l'EN avec Lamyaghri de 2007 à 2019.

Enfin bref fin du HS. C'est pas le topic adéquat pour parler de ça

Hakimi et Neysiri c'est Renard.

Amrabat Jr était un joueur de rotation puis titulaire en fin de mandat de Renard.

Donc oui on a profité de ce travail comme on a profité du travail de Zaki sur les gardiens.

Je trouve que Renard nous a beaucoup aidé sur le plan mentale. C'est à partir de Renard qu'on a commencé a devenir correct à l'extérieur en afrique noir. Avant on se faisait torcher par le Mozambique. Il a amené de la solidité defensive. Là ou des entraineurs comme Gerets se concentrait sur l'offensif. Après Renard offensivement c'était très faible. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Zidane a dit :

Hakimi et Neysiri c'est Renard.

Amrabat Jr était un joueur de rotation puis titulaire en fin de mandat de Renard.

Donc oui on a profité de ce travail comme on a profité du travail de Zaki sur les gardiens.

Je trouve que Renard nous a beaucoup aidé sur le plan mentale. C'est à partir de Renard qu'on a commencé a devenir correct à l'extérieur en afrique noir. Avant on se faisait torcher par le Mozambique. Il a amené de la solidité defensive. Là ou des entraineurs comme Gerets se concentrait sur l'offensif. Après Renard offensivement c'était très faible. 

C'est faux pour Amrabat. Son dernier match en sélection c'est en 2018 face aux Comores où on fait un vieux 2-2. Il ne participe pas à la CAN 2019 à ce moment là il ne jouait plus beaucoup en club et n'était pas en forme. Sous Renard il a joué seulement l'équivalent de trois matchs et demi.

Renard a apporté énormément à l'équipe, je ne vais pas le nier, mais dire que Vahid s'est appuyé sur son travail c'est pas vrai. On avait pas le même style de jeu ni la même approche d'ailleurs dans ton premier message tu l'expliques bien.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pastore a dit :

C'est faux pour Amrabat. Son dernier match en sélection c'est en 2018 face aux Comores où on fait un vieux 2-2. Il ne participe pas à la CAN 2019 à ce moment là il ne jouait plus beaucoup en club et n'était pas en forme. Sous Renard il a joué seulement l'équivalent de trois matchs et demi.

Renard a apporté énormément à l'équipe, je ne vais pas le nier, mais dire que Vahid s'est appuyé sur son travail c'est pas vrai. On avait pas le même style de jeu ni la même approche d'ailleurs dans ton premier message tu l'expliques bien.

Il s'est appuyé sur ses joueurs donc son travail.

Amrabat était un joueur de rotation dans la gestion de Renard. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Salim7 a dit :

Après il faut pas oublier que le plus important c’est les automatismes entre les joueurs qui se font plus facilement suivant le style de jeu de chacun des joueurs. Perso je ne vois pas une charnière centrale composée de abdelhamid et de saiss, les 2 ont un peu les mm qualités et défauts(vitesse) par contre aguerd et abdelhamid je les vois bien ensemble si saiss se blesse. Sinon beaucoup critique yamiq mais je l’ai trouvé bon dans l’ensemble(en dehors de sa glissade car il jouait axe gauche et qu’il venait de rentrer) il a fait le job sur chaque match 

Il y a 4 heures, Pastore a dit :

C’est vrai que notre jeu est totalement différent sous vahid mais c’est ça le problème c’est qu’il a détruit les bases de renard au lieu de remplacer les retraités et de garder le mm style de jeu tout en esayant de soigner nos defauts que tu cites.

T’imagines qu’on est en train de feliciter vahid d’avoir mis hakimi et amrabat titulaire,serieux on a qui a leur place? pour ounahi ok je doutais de lui mais c’est pas nous qui avons les joueurs pendant les seances d’entrainements il a du voir les qualités de certains joueurs comme tout coach qui déniche des joueurs toute l’annee et dans toutes les selections.

Je persistes mais pour moi vahid a apporté que du negatif. La seule chose vrmt positive c’est la condition physique de nos joueurs a la can ou ils arrêtent pas de courir pendant 90 min en faisant des replis défensifs en equipe, chapeau à lui et son staff dans la prepa physique.

Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, Kparon a dit :

si on l'avait garde, il aurait fini par essayer d'ecarter Fouzi Lekjaa himself :vahid3:

t'imagine , un jour il aurait dis , "M6 pas assez gabarit pour gouverner , manque endurance"

blague à part , dire que vahid n'as rien apporter c'est de la mauvaise foi.

dire qu'il était peut être pas compatible avec certaines méthode , oui.

Modifié par djimo
Posté(e)
il y a 4 minutes, djimo a dit :

t'imagine , un jour il aurait dis , "M6 pas assez gabarit pour gouverner , manque endurance"

blague à part , dire que vahid n'as rien apporter c'est de la mauvaise foi.

dire qu'il était peut être pas compatible avec certaines méthode , oui.

C'est pas de la mauvaise foi, il n'a rien apporté c'est la réalité

Il a foutu la m*rde dans une équipe possédant la plus grande génération de son histoire

Il a déstabilisé cette équipe pendant 3 ans en changeant sans arrêt de système et de onze

Il a privé le Maroc d'un titre en 2022 avec son jeu contre nature et ses choix lunaires

Il a rabaissé le Maroc en petite nation que ce soit dans sa com et dans sa manière de jouer l'Egypte et les US

On lui a servi le mondial sur un plateau et il ose s'en vanter, c'est le Maroc qui l'a qualifié au mondial pas l'inverse

Renard a bâtit quelque chose et a fait sortir le Maroc de la misère 

Vahid n'a fait que foutre la m*rde, j'ai beau chercher il n'y a rien de positif dans ses 3 ans en EN

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 3
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Enkidu21 a dit :

Après il faut pas oublier que le plus important c’est les automatismes entre les joueurs qui se font plus facilement suivant le style de jeu de chacun des joueurs. Perso je ne vois pas une charnière centrale composée de abdelhamid et de saiss, les 2 ont un peu les mm qualités et défauts(vitesse) par contre aguerd et abdelhamid je les vois bien ensemble si saiss se blesse. Sinon beaucoup critique yamiq mais je l’ai trouvé bon dans l’ensemble(en dehors de sa glissade car il jouait axe gauche et qu’il venait de rentrer) il a fait le job sur chaque match 

C’est vrai que notre jeu est totalement différent sous vahid mais c’est ça le problème c’est qu’il a détruit les bases de renard au lieu de remplacer les retraités et de garder le mm style de jeu tout en esayant de soigner nos defauts que tu cites.

T’imagines qu’on est en train de feliciter vahid d’avoir mis hakimi et amrabat titulaire,serieux on a qui a leur place? pour ounahi ok je doutais de lui mais c’est pas nous qui avons les joueurs pendant les seances d’entrainements il a du voir les qualités de certains joueurs comme tout coach qui déniche des joueurs toute l’annee et dans toutes les selections.

Je persistes mais pour moi vahid a apporté que du negatif. La seule chose vrmt positive c’est la condition physique de nos joueurs a la can ou ils arrêtent pas de courir pendant 90 min en faisant des replis défensifs en equipe, chapeau à lui et son staff dans la prepa physique.

Tu ne peux pas avoir une défense de fer tout en ayant beaucoup d’occasions. Je sens que Regragui face à des blocs bas, on reverra la même chose que sous Renard.

il y a 7 minutes, essam a dit :

Il a foutu la m*rde dans une équipe possédant la plus grande génération de son histoire

Il a déstabilisé cette équipe pendant 3 ans en changeant sans arrêt de système et de onze

Il a privé le Maroc d'un titre en 2022 avec son jeu contre nature et ses choix lunaires

Il a rabaissé le Maroc en petite nation que ce soit dans sa com et dans sa manière de jouer l'Egypte et les US

On lui a servi le mondial sur un plateau et il ose s'en vanter, c'est le Maroc qui l'a qualifié au mondial pas l'inverse

Vahid n'a fait que foutre la m*rde, j'ai beau chercher il n'y a rien de positif dans ses 3 ans en EN

Si tu raisonnes comme ça, Renard nous prive également d’un titre en 2019 non ?

Vous êtes drôle à parler du match des USA alors qu’il était déjà condamné et les joueurs l’avaient déjà lâchés. Le nom de Regragui avait déjà fuité partout. 

Je lui en veut pour le match face à l’Egypte car il a joué petit bras. Regragui ça va être pareil lors de la CAN qui arrive, il va être en mode pragmatique et jouera de la même façon lorsqu’on affrontera un gros africain à partir des 1/8. Cette façon de jouer c’est constamment du 50/50. 

• Top 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pastore a dit :

Tu ne peux pas avoir une défense de fer tout en ayant beaucoup d’occasions. Je sens que Regragui face à des blocs bas, on reverra la même chose que sous Renard.

Si tu raisonnes comme ça, Renard nous prive également d’un titre en 2019 non ?

Vous êtes drôle à parler du match des USA alors qu’il était déjà condamné et les joueurs l’avaient déjà lâchés. Le nom de Regragui avait déjà fuité partout. 

Je lui en veut pour le match face à l’Egypte car il a joué petit bras. Regragui ça va être pareil lors de la CAN qui arrive, il va être en mode pragmatique et jouera de la même façon lorsqu’on affrontera un gros africain à partir des 1/8. Cette façon de jouer c’est constamment du 50/50. 

Renard est allé avec tout son potentiel en 2019 il n'a pas fait de crise d'égo en nous pondant une équipe avec des choix lunaires pour jouer au technicien et en écartant ses meilleurs éléments. Il y a eu cet accident contre le Bénin mais il a eu le mérite de nous qualifier au mondial dans un groupe très compliqué lui au moins et il a sorti l'EN de la misère 2005-2016.

Vahid après avoir passé 2 ans à foutre sa m*rde dans le onze débarque à la CAN avec une équipe commando privé de ses meilleurs joueurs et l'a joue petit bras contre l'Egypte en refusant de jouer au football après le péno de Boufal 

+ Il ose nous imposer ses Mmaee Barkok Chakla Alakouch et j'en oublie

Renard nous a fait gagner de vrais matchs, Vahid il nous a fait gagné quoi ?

Regragui ne joue absolument pas comme Vahid, même contre l'Espagne et le Portugal on joue au football, on ressort le ballon proprement on met en valeurs nos joueurs techniques comme Ziyech Boufal et Ounahi et on se procure des occasions face aux plus grandes équipes 

Absolument incomparable avec le délire tactique de Vahid, on ne balance pas n'importe comment devant

Jamais Regragui refusera le jeu face à un gros africain, il n'a pas refusé le jeu contre l'Espagne, le Portugal et la France et vous pensez qu'il va faire du Vahid contre le Sénégal ou l'Egypte ? :pimp:

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

😭

Posté(e)
il y a une heure, RAF a dit :

😭

Il sera jamais objectif le concernant. C’est voué à l’échec de débattre avec lui sur le vieux 

Posté(e)
il y a 1 minute, Pastore a dit :

Il sera jamais objectif le concernant. C’est voué à l’échec de débattre avec lui sur le vieux 

Perso j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'est pas objectif le concernant :pasmoi:

Regragui a enterré Vahid en 6mois mais tu cherches encore à défendre l'indéfendable en lui attribuant notre succès... et tu le fais souvent :hhh:

Posté(e)
il y a 9 minutes, essam a dit :

Perso j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'est pas objectif le concernant :pasmoi:

Regragui a enterré Vahid en 6mois mais tu cherches encore à défendre l'indéfendable en lui attribuant notre succès... et tu le fais souvent :hhh:

J’ai rien à gagné en étant pas objectif. J’aime pas spécialement Vahid mais tout n’a pas été noir avec lui. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Pastore a dit :

J’ai rien à gagné en étant pas objectif. J’aime pas spécialement Vahid mais tout n’a pas été noir avec lui. 

Te donner raison sur le fait que tu le soutenais à ses débuts, tu t'es trompé comme je me suis trompé sur plein de sujet moi aussi, ça arrive

Au début tu attendais la 1ere liste de Regragui pour voir si nous les anti-Vahid on serait aussi dur avec lui qu'avec Vahid

Au final Regragui a mis fin à toute discussion avec cette demifinale de CDM

Donc maintenant tu dis attendre de voir si on sera bon contre les blocs bas en Afrique, en sous entendant qu'on était bon avec Vahid contre les blocs bas et qu'on se procurait plein d'occasion contrairement à sous Renard

Alors que c'est un mythe, sous Renard on avait également plein d'occas mais on a toujours eu ce pb de finition face aux bloc bas que ce soit sous Vahid, Renard ou autre

Mais tu essayes de nous faire croire qu'avec Vahid on savait gérer les blocs bas ce qui est complètement faux, battre des blocs bas 3-0 à domicile on l'a toujours fait de tout temps avec tout nos coachs.

Donc en gros après 6 mois tu essayes encore désespérément de donner du crédit à Vahid

Il a été une calamité khouya du début à la fin de son mandat il faut le reconnaitre,  il a foutu un b*rdel monstrueux sur le plan sportif et extrasportif

Il n'y a rien de positif à retenir de son passage c'est la réalité 

Posté(e)

Vahid était venu dans un contexte très prècis: celui où on galère à marquer des buts face aux blocs bas ET aussi de dépendre d'un seul joueur dans nos performances (Ziyech) - chose qui nous avait hanté avec Renard. 

Il faut avouer qu'il nous a régler ce problème: on était devenu très efficace offensivement grâce à un système de jeu, un peu démodé, mais assez intéressant. On ne dépendait plus d'aucun joueur: tous ceux qui rentrent faisait le taf et tous le monde marquait des buts. On se qualifie au mondial et on fait notre meilleur CAN depuis 2004 sans Ziyech.

Les limites se sont montré face à l'Egypte où il décide de jouer en bloc bas après avoir ouvert le score. Et on se rend compte que notre mountakhab ne sait pas défendre (ironiquement, quelques mois plus tard on fait demi-finale de CDM grâce à la défense). Sa se confirme plus tard quand on joue contre une équipe du top 15 mondial: on se fait torcher parce qu'en 3 ans, Vahid avait complètement négligé le travail défensif. 

La période Vahid a été bénéfique pour le football national: on a divorcé avec la mentalité french à la c*n qu'avait inculqué Renard, on commençait à avoir un vrai collectif sans stars, et il y'avait une certaine culture du travail et de la discipline: chose qu'on avait jamais vu en EN. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Vahid était venu dans un contexte très prècis: celui où on galère à marquer des buts face aux blocs bas ET aussi de dépendre d'un seul joueur dans nos performances (Ziyech) - chose qui nous avait hanté avec Renard. 

Il faut avouer qu'il nous a régler ce problème: on était devenu très efficace offensivement grâce à un système de jeu, un peu démodé, mais assez intéressant. On ne dépendait plus d'aucun joueur: tous ceux qui rentrent faisait le taf et tous le monde marquait des buts. On se qualifie au mondial et on fait notre meilleur CAN depuis 2004 sans Ziyech.

Les limites se sont montré face à l'Egypte où il décide de jouer en bloc bas après avoir ouvert le score. Et on se rend compte que notre mountakhab ne sait pas défendre (ironiquement, quelques mois plus tard on fait demi-finale de CDM grâce à la défense). Sa se confirme plus tard quand on joue contre une équipe du top 15 mondial: on se fait torcher parce qu'en 3 ans, Vahid avait complètement négligé le travail défensif. 

La période Vahid a été bénéfique pour le football national: on a divorcé avec la mentalité french à la c*n qu'avait inculqué Renard, on commençait à avoir un vrai collectif sans stars, et il y'avait une certaine culture du travail et de la discipline: chose qu'on avait jamais vu en EN. 

Regragui est venu, il  a recentré l'équipe sur Ziyech en leader technique, il est repassé à un système favorisant les joueurs technique à l'aise avec le ballon et a totalement divorcé avec la philosophie Vahid du: je saute les lignes, je ne construis pas le jeu et je balance n'importe comment devant pour éviter le pressing adverse.

Résultat ---> demi finale de coupe du monde

Vahid n'a rien fait à la CAN , on se dirigeait vers le même scénario que face au Bénin avant que Hakimi ne débloque la situation

Situation qu'il avait aussi débloqué avec Renard 3 ans avant face au Bénin sauf que son but a été refusé pour HJ imaginaire

Donc tout ces discours ne sont que des arrangements avec la réalité , Vahid n'a rien apporté du tout face aux blocs bas et nous a ridiculisé lors de ses 2 seuls matchs de niveau contre l'Egypte et les USA. 

Son passage en EN a été une perte de temps pour le football national et une insulte pour le football marocain 

Posté(e)
Il y a 3 heures, essam a dit :

Rien que pour le fait d'avoir mis Barkok et Munir titulaire face à l'Égypte il mérite ce qui lui est arrivé. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Ouarzazati a dit :

Fixed :hein:

C'est pas faux :pimp: la production offensive contre le Chili est probablement plus intéressante que toute la période Vahid

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, essam a dit :

Regragui est venu, il  a recentré l'équipe sur Ziyech en leader technique, il est repassé à un système favorisant les joueurs technique à l'aise avec le ballon et a totalement divorcé avec la philosophie Vahid du: je saute les lignes, je ne construis pas le jeu et je balance n'importe comment devant pour éviter le pressing adverse.

Résultat ---> demi finale de coupe du monde

Vahid n'a rien fait à la CAN , on se dirigeait vers le même scénario que face au Bénin avant que Hakimi ne débloque la situation

Situation qu'il avait aussi débloqué avec Renard 3 ans avant face au Bénin sauf que son but a été refusé pour HJ imaginaire

Donc tout ces discours ne sont que des arrangements avec la réalité , Vahid n'a rien apporté du tout face aux blocs bas et nous a ridiculisé lors de ses 2 seuls matchs de niveau contre l'Egypte et les USA. 

Son passage en EN a été une perte de temps pour le football national et une insulte pour le football marocain 

La période Vahid a été essentielle pour le football marocain dans la mentalité et aussi dans le reconstruction après le match honteux face au Bénin. On laisse derrière nous la culture french nauséabonde dont des équipes comme la tunisie et l'algérie souffre encore.

Maroc-Benin et Maroc-Malawi n'ont rien à voir. La copie offensive face au Malawi était beaucoup plus importante: on devait sortir en première avec minimum 4 ou 5 buts. Face au Bénin: on avait aucun tir cadré jusqu'à ce que YEN marque le but de l'égalisation. 

Et il faut arrêter la mauvaise foi en disant que Vahid n'a rien apporté face au bloc bas. Sa a été notre meilleur coach quand il est question de gérer les petites équipes qui ferment les espaces. 

Le seul bémol de Vahid c'est d'avoir négliger le secteur défensif et sa a payé cash face à l'Egypte quand on avait besoin de défendre un avantage. Le fait d'avoir boycotté Ziyech, Harit et Mazraoui: honnêtement je trouve que c'était une bonne chose à l'époque. Ziyech jouait trop la star et mise à part un très bon match face au Mali, il n'avait jamais rien rapporté au football national: rien qui pouvait justifier sa dégaine de star et sa nonchalance. Face au USA: on se rend compte qu'il fallait bosser la défense sinon on pouvait pas tenir face à des équipes qui jouent un football moderne. Du coup: oui Vahid ne pouvait plus rien apporter au foot national - il devait dégager. Mais sa ne veut pas dire qu'il n'a pas apporter des bonnes choses à ce groupe. 

Regragui qui recentre le mountakhab sur Ziyech en leader technique??? c'est vraiment à débattre.

Regragui tout comme avec le wydad: réorganise tactiquement son équipe sur son milieu défensif et son attaquant de pointe - le succés du wydad en Cl et Botola c'était grace à Jabrane et Mbenza. Avec le Maroc, il réussit à reprendre sa formule et trouver en Amrabat et YEN ce qui mene le Maroc à un exploit historique. Regragui a la lucidité de bosser la video et le travail défensif .. et sa paie au final. 

Walid met Ziyech à son poste et lui demande de défendre - en terme d'impact que trouve que c'est pas le meilleur joueur marocain: Bono, Aguerd, Saiss, Attyatallah, Sabiri, Ounahi, Amrabat et YEN passe devant lui _ et sa en fait beaucoup. 

Maintenant Walid a plus de temps pour préparer l'équipe offensivement, et j'espère que Ziyech va épurer son jeu et qu'il deviendra plus tueur face au but adverse. 

Modifié par EL MAGNIFICO
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

La période Vahid a été essentielle pour le football marocain dans la mentalité et aussi dans le reconstruction

je me suis arrêté là 
 wallah ma kat7chem  :laugh:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

1/La période Vahid a été essentielle pour le football marocain dans la mentalité et aussi dans le reconstruction après le match honteux face au Bénin. On laisse derrière nous la culture french nauséabonde dont des équipes comme la tunisie et l'algérie souffre encore.

2/Maroc-Benin et Maroc-Malawi n'ont rien à voir. La copie offensive face au Malawi était beaucoup plus importante: on devait sortir en première avec minimum 4 ou 5 buts. Face au Bénin: on avait aucun tir cadré jusqu'à ce que YEN marque le but de l'égalisation. Et il faut arrêter la mauvaise foi en disant que Vahid n'a rien apporté face au bloc bas. Sa a été notre meilleur coach quand il est question de gérer les petites équipes qui ferment les espaces. 

3/Le seul bémol de Vahid c'est d'avoir négliger le secteur défensif et sa a payé cash face à l'Egypte quand on avait besoin de défendre un avantage. Le fait d'avoir boycotté Ziyech, Harit et Mazraoui: honnêtement je trouve que c'était une bonne chose à l'époque. Ziyech jouait trop la star et mise à part un très bon match face au Mali, il n'avait jamais rien rapporté au football national: rien qui pouvait justifier sa dégaine de star et sa nonchalance. Face au USA: on se rend compte qu'il fallait bosser la défense sinon on pouvait pas tenir face à des équipes qui jouent un football moderne. Du coup: oui Vahid ne pouvait plus rien apporter au foot national - il devait dégager. Mais sa ne veut pas dire qu'il n'a pas apporter des bonnes choses à ce groupe. 

4/Regragui qui recentre le mountakhab sur Ziyech en leader technique??? c'est vraiment à débattre.

Regragui tout comme avec le wydad: réorganise tactiquement son équipe sur son milieu défensif et son attaquant de pointe - le succés du wydad en Cl et Botola c'était grace à Jabrane et Mbenza. Avec le Maroc, il réussit à reprendre sa formule et trouver en Amrabat et YEN ce qui mene le Maroc à un exploit historique. Regragui a la lucidité de bosser la video et le travail défensif .. et sa paie au final. 

Walid met Ziyech à son poste et lui demande de défendre - en terme d'impact que trouve que c'est pas le meilleur joueur marocain: Bono, Aguerd, Saiss, Attyatallah, Sabiri, Ounahi, Amrabat et YEN passe devant lui _ et sa en fait beaucoup. 

Maintenant Walid a plus de temps pour préparer l'équipe offensivement, et j'espère que Ziyech va épurer son jeu et qu'il deviendra plus tueur face au but adverse. 

1/ Vahid n'a eu aucune intention d'écarter la french connexion ou la mentalité French, à peine arrivé il a contacté Benatia pour le convaincre de revenir. Lorsque Fajr a retrouvé du temps de jeu il n'a pas hésité à le convoquer et en a même fait son capitaine contre le Gabon à la CAN.

2/ C'est faux, face au Bénin on cadre 3 fois en 1ere MT sur une frappe de YEN dévié par le gardien, sur une frappe croisé de Ziyech arrêté par le gardien et sur le but de Hakimi refusé pour un HJ imaginaire. En 2eme MT on est encore plus dangereux et on se procure énormément d'occas comme face au Malawi.

Donc Vahid n'a rien révolutionné du tout, on s'est toujours procuré des occas contre les blocs bas, notre pb est la finition.

3/ Non Ziyech ne jouait pas plus sa star qu'aujourd'hui. C'est Vahid qui ne sait pas gérer ses joueurs et qui a écarté Mazraoui et Ziyech sans motif valable. Il n' y a absolument rien justifie le fait d'écarter ces 2 joueurs de très haut niveau surtout pout les remplacer par Munir Chair ou Alakouch. Vahid a commis un crime contre le football marocain et le mondial 2022 le prouve.

4/ C'est du délire, Ziyech est le créateur de l'équipe celui par qui le jeu passe, il est au départ de la majorité de nos actions offensives de par son orientation du jeu. Vous avez déjà oublié le mondial, je vous invite revisionner tranquillement les matchs, Ziyech est le joueur offensif le plus important de Regragui il le fait rarement sortir contrairement à Boufal YEN et Ounahi.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Marokouta a dit :

je me suis arrêté là 
 wallah ma kat7chem  :laugh:

C'est bon ils ont déjà oublié le mondial , ils veulent redorer le blason de Vahid non mais je rêve :mdr: 

• Confus 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...