Aller au contenu

Athlétisme


moms93

Messages recommandés

si ça n'a pas été posté, pour ceux qui n'ont pas connu le phénomène et pour les nostalgique

 

et l'autre "phénoména" qui ont vraiment démarré la légende de notre Athlétisme, espérons que ces jours reviendront mais pour ceux il faut que certains et surtout un xuygugsdgvwjzyvww laisse ce sport tranquille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahizoune subit de + en + de critiques

d'ailleurs, il a pas été décoré par le roi contrairement a lekjaa après la CDM

le roi peut pas faire sauter des gens pareils malheureusement, car ils ont de puissants réseaux d'influences

faut accentuer la pression pour l'obliger a dégager

des millitants commencent à mettre une bonne pression en plus de la presse

https://fr.hespress.com/382301-scandale-ethique-revolte-generale-contre-les-manoeuvres-dahizoune-visant-a-museler-la-presse-critique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Younes a dit :

ahizoune subit de + en + de critiques

d'ailleurs, il a pas été décoré par le roi contrairement a lekjaa après la CDM

le roi peut pas faire sauter des gens pareils malheureusement, car ils ont de puissants réseaux d'influences

faut accentuer la pression pour l'obliger a dégager

des millitants commencent à mettre une bonne pression en plus de la presse

https://fr.hespress.com/382301-scandale-ethique-revolte-generale-contre-les-manoeuvres-dahizoune-visant-a-museler-la-presse-critique.html

Il va le faire sauter seulement s'il ya une vraie project dans les starting blocks pour nous faire briller aux jeux olympiques d'ici 2040.

Et ca m'etonnera absolument pas que c'est en train d'etre preparé pour le prince heritier. Le stade et alentours de Ben Slimane vont pas seulement servir pour cette coupe du monde. Connaisant Lekjaa il a deja preparé toute une business case pour arbitrer les jeux olympiques et faire briller le Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, soufiane_winger a dit :

Il va le faire sauter seulement s'il ya une vraie project dans les starting blocks pour nous faire briller aux jeux olympiques d'ici 2040.

Et ca m'etonnera absolument pas que c'est en train d'etre preparé pour le prince heritier. Le stade et alentours de Ben Slimane vont pas seulement servir pour cette coupe du monde. Connaisant Lekjaa il a deja preparé toute une business case pour arbitrer les jeux olympiques et faire briller le Maroc.

pk 2040 ? on se positionne sur une date ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mondiaux d’athlétisme U20: voici les représentants marocains

Posté le 25/08/2024 à 14h44 

La délégation marocaine aux Mondiaux d’athlétisme U20 de Lima sera composée de 13 athlètes. Voici la liste complète des représentants nationaux.

L’Estadio Nacional de Lima (Pérou) accueille la 20ᵉ édition des Championnats du monde juniors d’athlétisme ou Mondiaux U20, entre le 27 et le 31 août 2024.

Le Maroc sera représenté par 13 athlètes (10 hommes et 3 femmes).

Chez les hommes Ayoub Ghazraoui (10.000m marche), Abdelwahed Aachour, Houssam Baba (3000m steeple), Abderrahman El Assal (800m), Walid El Boussiri (400m), Ayoub Elfakhar (800m et 1500m), Osama Er-radouani (3000m), Oussama Fagrach, Zakaria Sabir (400m haies), Jaouad Khchina (1500m et 3000m) sont à suivre.

Alors que Mariem El Zahidi (400m haies), Saida El-Bouzy (800m et 1500m) et Hassana Ibn Abdel Matey (1500m) sont les Marocaines engagées lors de cet événement majeur de World Athletics.

Lors de la précédente édition, Cali-2022, Salaheddine Ben Yazide avait remporté le bronze au 3000m steeple, obtenant la seule médaille marocaine.

Modifié par Haugusthum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mr.O a dit :

aparement bakkali a gagne sa course aujourdhui au meeting diamon league, la course a ete ultra serre

POS NAT NAME MARK
1 MAR EL BAKKALI Soufiane 8:04.29 SB
2 KEN SEREM Amos 8:04.29 
3 ETH FIREWU Samuel 8:04.34 PB

 

Tindouft 13 eme

https://www.watchathletics.com/page/5890/results-silesia-diamond-league-2024

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 25/08/2024 à 16:11, Haugusthum a dit :

Mondiaux d’athlétisme U20: voici les représentants marocains

Posté le 25/08/2024 à 14h44 

La délégation marocaine aux Mondiaux d’athlétisme U20 de Lima sera composée de 13 athlètes. Voici la liste complète des représentants nationaux.

L’Estadio Nacional de Lima (Pérou) accueille la 20ᵉ édition des Championnats du monde juniors d’athlétisme ou Mondiaux U20, entre le 27 et le 31 août 2024.

Le Maroc sera représenté par 13 athlètes (10 hommes et 3 femmes).

Chez les hommes Ayoub Ghazraoui (10.000m marche), Abdelwahed Aachour, Houssam Baba (3000m steeple), Abderrahman El Assal (800m), Walid El Boussiri (400m), Ayoub Elfakhar (800m et 1500m), Osama Er-radouani (3000m), Oussama Fagrach, Zakaria Sabir (400m haies), Jaouad Khchina (1500m et 3000m) sont à suivre.

Alors que Mariem El Zahidi (400m haies), Saida El-Bouzy (800m et 1500m) et Hassana Ibn Abdel Matey (1500m) sont les Marocaines engagées lors de cet événement majeur de World Athletics.

Lors de la précédente édition, Cali-2022, Salaheddine Ben Yazide avait remporté le bronze au 3000m steeple, obtenant la seule médaille marocaine.

Purée je comprends pas ...enfin si ...j'ai tendance à oublier ma grosse médiocrité de certains marocains ...

Comment se fait-il qu'en tellement d'années on a jamais sorti un lanceur (poids, disque, marteau javelot) ...c'est abusé là 

la solution ne serait pas de recruter un petit staff de 4/5 ancien athlètes français ou espagnol ou scandinave ou de l'est ...dans la fédé et assurer une détection dans els clubs d'athlé, valoriser ce genre de pratique montée un pôle dédié ...ze3ma on a que des athlètes avec des physique de coureur de fond ... un profil avec un physique à la amrabat ou cheddira pourra faire l'affaire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chakos a dit :

Purée je comprends pas ...enfin si ...j'ai tendance à oublier ma grosse médiocrité de certains marocains ...

Comment se fait-il qu'en tellement d'années on a jamais sorti un lanceur (poids, disque, marteau javelot) ...c'est abusé là 

la solution ne serait pas de recruter un petit staff de 4/5 ancien athlètes français ou espagnol ou scandinave ou de l'est ...dans la fédé et assurer une détection dans els clubs d'athlé, valoriser ce genre de pratique montée un pôle dédié ...ze3ma on a que des athlètes avec des physique de coureur de fond ... un profil avec un physique à la amrabat ou cheddira pourra faire l'affaire non ?

le problème c'est la tête de notre Athlétisme voilà des années,  le dirlo d'IAM  a détruit notre athlétisme malheureusement,

sinon, bien sûr qu'on pourrait avoir des lanceurs de disques, javelot... des coureurs de vitesse mais je doute qu'ils soient top mondial, d'ailleurs on en a toujours eu, des fois ils arrivent au top africain mais pas toujours, le problème qu'on le veuille ou non, c'est que physiquement, intrinsèquement.... notre ADN... est ce qu'il est, on a pas beaucoup de profils de ce genre, c'est la nature, dans notre région, le climat, l'environnement ... fait qu'on a beaucoup plus de "lévriers et de gazelles que d'ours ou de rhinocéros" :biggrin:,
Je veux dire que le nombre de personnes susceptible de pratiquer ce genre de discipline et assez limité et encore  faut t-il, qu'ils soient intéressé par la discipline, c'est pour ça que ces athlètes sont rare chez nous mais des fois, par génération, il arrive qu'un ou deux profil se détache au niveau régional et continental au grand max,  mais pour performer au niveau mondial, en plus des qualités et des dispositions naturelles, il faut de la passion et de la persévérance et bien sûr des moyens financiers et pour le sport et pour la qualité de vie..... sans oublié toujours ce qui nous fait souvent défaut : la mentalité et le mental....  ce n'est pas évident que tout ces critères se regroupe en un athlète ....

il faut que la détection commence très tôt et que le suivi commence dés le plus jeune âge, à l'époque de Daouda que je n'appréciait pas spécialement mais j'avoue, j'ai fini par regretter son départ,.. à son époque, il y avait des évènement en athlétisme partout pour les jeunes et moins jeunes, par an ils "auditionnaient" minimum environ 250000 enfants, dans les différentes régions pour qu'au final ,ils découvrent une dizaine de futurs top athlète, c'est comme ça que Elguerrouj et compagnie ont été découvert, il y a eu Ouhadi je crois au 100metre, qui frôlait les 10 secondes, il y'a eu au javelot, au lancer de poids, au saut à la perche, au saut en longueurs, triple sauts,400m, perche.. hauteurs, en tout....... qlqs uns, mais bien que pas mal au niveau africain, ça n'a pas atteint le niveau mondial, juste pour dire que la détections se faisait pour tout l'athlétisme, pas uniquement le cross country... et ça aurait pu finir par donner de meilleurs résultats dans toutes les disciplines possible mais depuis l'arrivée du nouveau prez de la fédé toute est partie en cou...le , les compétents ont été mis sur la touche ou éjecté tout simplement et autres bergaga et incompétents les ont remplacé pour le résultat qu'on connait..

bref, il faut que les dirigeants actuelle de la fédé dégagent d'abord pour commencer à penser à ce qu'il faudrait faire pour telle ou telle discipline comme tu propose

 

hmmm une info en plus, un de nos ancien DTN en athlétisme, est Lahsen 3a99a, aka Samsam,, il a participé aux jeux olympique de 1964 et 1972 au lancer de poids,je crosi il avait raté ceux de 1968 pour blessure, lui, a été notre DTN pendant +10ans, il a logiquement cherché aussi des athlètes pour sa discipline mais.......
et lui n'était pas uniquement des muscles, il avait poursuivi ses études aux usa, diplômé en chimie des sols:biggrin:, j'ai retenu ça car ça m'avait paru bizarre quand je l'avait lu, il y a une éternité, surtout pour un athlète marocain j'entends, il a aussi un  master....  et tien toi bien,  c'est lui le détenteur du record du Maroc avec 20.45 et ce depuis 1972

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, moms93 a dit :

El Bakkali qui fini 2ème largement dominé dans le sprint final :hum:

Je sais pas ce qui lui arrive mais c'est inquiétant la:bbb:

Son niveau est en recule , je pense que ca va etre tres difficile pour lui de maintenir son niveau d'avant.

Mais bon double champion olympique et double champion du monde c'est pas facile.

Par contre le vainqueur qui est serem Amos qui est champion du monde junior 2021 va peut etre prendre la releve de cette distance.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mr.O a dit :

Son niveau est en recule , je pense que ca va etre tres difficile pour lui de maintenir son niveau d'avant.

Mais bon double champion olympique et double champion du monde c'est pas facile.

Par contre le vainqueur qui est serem Amos qui est champion du monde junior 2021 va peut etre prendre la releve de cette distance.

 

 

 

 

 

 

Il avait l'air surtout d'être très fatigué je pense que cette saison était compliquée pour lui physiquement, a lui de recharger les batteries et travailler dur car l'année prochaine il y a les championnats du monde il va pas devoir se louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, moms93 a dit :

Il avait l'air surtout d'être très fatigué je pense que cette saison était compliquée pour lui physiquement, a lui de recharger les batteries et travailler dur car l'année prochaine il y a les championnats du monde il va pas devoir se louper.

il n a jamais perdu depuis plus de 3 ans je crois ? c'est inquitant la defaite d'aujourdhui. car malheureusement sans lui il y a le desert dans l'athletisme marocain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mr.O a dit :

il n a jamais perdu depuis plus de 3 ans je crois ? c'est inquitant la defaite d'aujourdhui. car malheureusement sans lui il y a le desert dans l'athletisme marocain.

Oui il était invaincu depuis 2021 mais il revient d'une blessure contractée plusieurs mois avant les JO en tout cas cette blessure lui a fait très mal je pense qu'il n'est pas encore a 100% remis de cette blessure et je me dis que si Girma n'avait pas chuté lors des JO et que Tindouft ne s'était pas sacrifié il y a des chances que El Bakkali aurait perdu son titre olympique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, moms93 a dit :

Oui il était invaincu depuis 2021 mais il revient d'une blessure contractée plusieurs mois avant les JO en tout cas cette blessure lui a fait très mal je pense qu'il n'est pas encore a 100% remis de cette blessure et je me dis que si Girma n'avait pas chuté lors des JO et que Tindouft ne s'était pas sacrifié il y a des chances que El Bakkali aurait perdu son titre olympique.

Girma etait clairement favori , Allah nous aime franchement sinon on aurait pas une medaille d'or.

J'espere que Girma va rester immobile pour d'autres mois. Tu penses qu il va gagner un 3 eme titre olympique a 32 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...