Aller au contenu

Athlétisme


moms93

Messages recommandés

Il y a 1 heure, warbix a dit :

:blink: keskil foutait là ce cameramen!! ils sont fous ces ricains!!

Be9alli lui a crié dessus ou je me trompe?!!
l'athlète américain, lui a jeté un oeil ahuri!!:biggrin:

il aurait pu blesser un athlète ou lui gâcher ses chances de médaille!

62d69836a681e0c368de86aa_default.jpg

L'inde qui réussi à mettre un athlète en finale :blink:

L'Algérie est toujours présente Belhadj:lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, warbix a dit :

:blink: keskil foutait là ce cameramen!! ils sont fous ces ricains!!

Be9alli lui a crié dessus ou je me trompe?!!
l'athlète américain, lui a jeté un oeil ahuri!!:biggrin:

il aurait pu blesser un athlète ou lui gâcher ses chances de médaille!

62d69836a681e0c368de86aa_default.jpg

imagine une seconde si c'était en Afrique :mdr:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abzy a dit :

Hamdoulilah dieu nous a donné El Bakkali :maroc:

sinon on ne verra jamais de médaille ni aux JO ni au championnat du monde

Il a surtout quelque chose que tout nos autres athlètes n'ont pas : le mental.

Il a quand même échoué au pied du podium aux JO en 2016 et il a jamais rien lâcher et a cravacher chaque jour. 

Ce qui arrive aujourd'hui c'est le fruit d'un long travail mental et physique. 

En plus de ca c'est un garçon intelligent et il a un entraineur vraiment professionnel. 

Si il continue comme ca il va clairement faire tomber les records inchaAllah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, moms93 a dit :

3 athlètes marocains qualifié pour les demi finales du 800 mètres (Moujahid, Zahafi et El Guesse) 

1 dans chaque série qui auront lieu cette nuit a 4h du matin

avant les demis du 800m, Il y a aussi les demis pour Bou9entar et Akankam(je ne le connais pas du tout lui) , au 5000m, un peu moins d'une heure avant, je crois.

pour rappel bou9entar a remporté 2 médailles aux jeux méditerranéen en Dzérie, l'or au 5000m et le bronze au semi-marathon mais ça sera autrement plus compliqué dans ces championnats du monde, on lui souhaite de monter sur le podium mais ce n'est pas évident, il se qualifiera en final je pense, les 5 premiers + 5 meilleur temps se qualifieront.

pour les 3 du 800m, Zahafi a le plus de chance de se qualifier en finale, je pense

Modifié par warbix
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élimination de tout le monde hier, 6 je crois, même Zahafi, il était pourtant chez lui,  même si l'université Texas tech ou il étudie est à environ 3000km de l'Oregon,  en plus, c'est le seul qui avait le chrono pour espérer se qualifier mais il a flancher grave comme tout les autres
y compris le champion méditerranéen du 5000m Bou9entar, qui a fini en dehors des premiers 15 athletes, (les 5 premiers des 2 series + les 5 meilleurs chronos), bref la hontada encore et toujours pour l'athmétisme national depuis 'la venue de plus d'argent' avec Ahizoune, on performait un million de fois plus avec beaucoup moins de moyens!!!

seul Bekkali sauvent l'honneur après la fin de carrière du grand ElGuerrouj

Bekkali, un athlète exceptionnel qui mérite le meilleur et je regarde de temps en temps cette intéressant analyse de son corps, technique.. que les anglais ont fait en 2018 ,  je l'Avait posté dans l'ancien forum, je re ici pour ceux qui s'interesse à ce genre de vidéos

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, warbix a dit :

élimination de tout le monde hier, 6 je crois, même Zahafi, il était pourtant chez lui,  même si l'université Texas tech ou il étudie est à environ 3000km de l'Oregon,  en plus, c'est le seul qui avait le chrono pour espérer se qualifier mais il a flancher grave comme tout les autres
y compris le champion méditerranéen du 5000m Bou9entar, qui a fini en dehors des premiers 15 athletes, (les 5 premiers des 2 series + les 5 meilleurs chronos), bref la hontada encore et toujours pour l'athmétisme national depuis 'la venue de plus d'argent' avec Ahizoune, on performait un million de fois plus avec beaucoup moins de moyens!!!

seul Bekkali sauvent l'honneur après la fin de carrière du grand ElGuerrouj

Bekkali, un athlète exceptionnel qui mérite le meilleur et je regarde de temps en temps cette intéressant analyse de son corps, technique.. que les anglais ont fait en 2018 ,  je l'Avait posté dans l'ancien forum, je re ici pour ceux qui s'interesse à ce genre de vidéos

 

Toutes leur prédictions (souhaits) sont quasi toutes réalisées. 

Il va manquer qu'il bat ce record du monde (à moins que la prince achète les athlètes pour ne pas déroger El 3enzi de son trône :biggrin:)

Un mini centre pour les athlètes prometteurs, comme celui de Maamoura en altitude, pourrait vraiment changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Koman a dit :

Toutes leur prédictions (souhaits) sont quasi toutes réalisées. 

Il va manquer qu'il bat ce record du monde (à moins que la prince achète les athlètes pour ne pas déroger El 3enzi de son trône :biggrin:)

Un mini centre pour les athlètes prometteurs, comme celui de Maamoura en altitude, pourrait vraiment changer la donne.

j'en ai rêvé depuis mon enfance dans la forêt dans les montagnes de Taza:biggrin:

mais rénové et upgradé le centre d'Ifrane et celui de Rabat dans le style de Maamora et plus spécifique à l'athlétisme est une urgence, et peut-être le dupliquer dans qlq région ou les athlètes seraient plus disposés physiquement pour l'athétisme, pour que les jeunes restent dans leur régions, proche de leur parents surtout quand ils sont encore jeunes...

il faudrait avoir le modèle de Mamora pour tout les sports olympiques peut-être, certains pourrait être commun aux sports collectifs indoor par exemple... d'autres pour le tennis, natation, boxe et sports de combat... en plus au moins petit selon les sports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, warbix a dit :

j'en ai rêvé depuis mon enfance dans la forêt dans les montagnes de Taza:biggrin:

mais rénové et upgradé le centre d'Ifrane et celui de Rabat dans le style de Maamora et plus spécifique à l'athlétisme est une urgence, et peut-être le dupliquer dans qlq région ou les athlètes seraient plus disposés physiquement pour l'athétisme, pour que les jeunes restent dans leur régions, proche de leur parents surtout quand ils sont encore jeunes...

il faudrait avoir le modèle de Mamora pour tout les sports olympiques peut-être, certains pourrait être commun aux sports collectifs indoor par exemple... d'autres pour le tennis, natation, boxe et sports de combat... en plus au moins petit selon les sports...

Oui il faudra au moins 4 mini centres très bien équipés, surtout qu'on a beaucoup de zones montagneuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, moms93 a dit :

déjà lu et ça m'avait fait sourire car et j'en avait qlq peu parlé mais un peu différemment avec qlqs proches, des semaines avant cet article, il y a qlq semaines on discutait et ils me cassaient la tête avec Lekja3 par ci, Lekja3 par là.., des fans du gars, je leur ai dis , ça serait bien si jamais on restructure notre sport autour d'un comité olympique au lieu d'un ministère et on met Lekjaa à sa tête et ils nous gère tout les sports dans tout les aspect, infrastructure, formation, amateurs, élite... bref, tutti quanti..

moi n'étant pas un fan absolu du prince d'orange, mais aussi pas vraiment anti ce personnage, je l'avait dis en plaisantant et qlq peu ironiquement, " allez, donnons lui tout le sport national...bla bla bla" , à mon grand étonnement,  ils avaient adoré l'idée:blink:!!!!:biggrin:

mais après tout, pourquoi pas SI LES RESULTATS suivent, il faudrait mettre des objectifs clairs avec des échéances intermédiaires et finales, à savoir les différents jeux et compétitions nationales au niveaux scolaires, amateurs  de tout les niveaux, pro.... puis au niveau, régionales, Arabe, Afrique, Méditerranée... et enfin le graal ultime, au niveau des jeux olympiques, des coupes/championnats du monde... en terme de gestion, d'éfficience, de progression sportif, de médailles, de performances, d'élargissement de la base des pratiquants, des licenciés, de l'élite, de qualité des infrastructures, de formations et des formateurs, ainsi que des gestionnaires biens sûr......
bref, planifier chaque sport avec des objectifs précis, à court, moyen et long terme à tout les niveaux, avec la qualité des infrastructures, des formations et des formateurs.........., comme pierre angulaire de ce trop gros projet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

El Bakkali qui aura l'occasion demain aux alentours de 20h30 de rentrer dans l'histoire en faisant le triplé JO + Championnats du Monde + Champion de la Diamond League

Un autre marocain Bouassel est qualifié pour la finale du 3000m steeple. 

A suivre également sur le 1500m le qualifié marocain Sadiki. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...