Aller au contenu

Athlétisme


moms93

Messages recommandés

il y a une heure, Globules jaunes a dit :

3lach on veut se casser la tête à faire des comparaisons inutiles ?!

L'7amdouliLLAH qu'on eu les Nawal Moutawakil, El Guerrouj, Aouita, Sekkah, El Bakkali, Boutayeb, un autre que j'ai oublié son nom (Le "tleft ga3" :biggrin:) ...

... et j'espère qu'on aura d'autres champions incha'ALLAH

Je félicite tous ces champions qui se sont battus avec les moyens du bord et ont soulevé notre drapeau haut, très haut :maroc:

Salah Hissou? il a été champion du monde, comme ElGuerrouj, Bidouane, Gharib, Bekkali et Aouita avant eux.

 

sinon, tu as cité nos 6 médaillés d'or olympiques, le reste c'est l'argent et le bronze aux olympiades

Argent : A. Erradi, H. Benhassi, J. Gharib, H. ElGuerrouj

Bronze : S. Aouita. H. Benhassi, , N. Bidouane, S. Hissou , K. Boulami, B. Lahlafi, A. Zzine, R. LebsIr, A. Iguider

16 Athlètes ont remporté 20 médailles olympiques, le reste, 4 médailles de bronze ont été remporté par la Boxe, les 2 frères Achi9, Rabi3i et Temsamani, c'est tout pour les jeux olympiques je pense, sauf si j'en ai oublié, j'en doute mais...

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, warbix a dit :

Salah Hissou? il a été champion du monde, comme ElGuerrouj, Bidouane, Gharib, Bekkali et Aouita avant eux.

 

sinon, tu as cité nos 6 médaillés d'or olympiques, le reste c'est l'argent et le bronze aux olympiades

Argent : A. Erradi, H. Benhassi, J. Gharib, H. ElGuerrouj

Bronze : S. Aouita. H. Benhassi, , N. Bidouane, S. Hissou , K. Boulami, B. Lahlafi, A. Zzine, R. LebsIr, A. Iguider

16 Athlètes ont remporté 20 médailles olympiques, le reste, 4 médailles de bronze ont été remporté par la Boxe, les 2 frères Achi9, Rabi3i et Temsamani, c'est tout pour les jeux olympiques je pense, sauf si j'en ai oublié, j'en doute mais...

 

Exact, Salah Hissou

Bravo et Merci d'avoir donné tous ces compléments.

J'espère que la liste s'allongera incha'Allah

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 00:14, moms93 a dit :

Il avait déjà annoncé l'année dernière vouloir tenter le doublé olympique en 2024 en disputant le 3000m steeple mais aussi le 5000m.

Si il arrive a aller chercher le doublé olympique et a faire tomber le record mondial du 3000m steeple je pense qu'il dépassera El Guerrouj dans la legacy :maroc:

Lguerrouj est intouchable côté palmarès et records. Avec lui tu sentait que personne ne peut le suivre et certains records tiennent toujours malgré les avancées technologiques et les potions magiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, moms93 a dit :

UN GRAND BRAVO A FATIMA GARDADI :maroc:

Elle remporte la médaille de bronze au Marathon Féminin après une course incroyable et une remontada dans les derniers km :pasmal:

 

Très bonne nouvelle, c'était inespéré on pensait finir avec une seule médaille comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme exploit de Fatima Ezzahra Gardadi!!!! Incroyable :heureux:

Y'a toujours des surprises sur le Marathon mais je croyais pas qu'elle serait sur le podium - je m'attendais plus à une surprise de Rkia.

Honnêtement bravo! Inespéré et que Dieu la protège: cet médaille de Bronze doit être comme une médaille d'Or au yeux de tous les Marocains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, moms93 a dit :

C'est un exploit incroyable pour elle c'est son premier marathon de sa carrière hors du Maroc et elle fini 3ème :pasmal:

 

Respect! 

:heureux:

 

le moment elle dépasse la 3e Ethiopienne qui était complètement cramée!

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, warbix a dit :

 

Sucks_212?!!:ziyech:

 ils sont proscrit sur le forum:biggrin:

tu joue avec le feu toi, la patrouille risque de te mettre à l'amende:pimp:

Tu n'a rien vu , première et dernière fois !!  :chut:

Safi on les bloques ces fils de p*** !!!     Mais blague a part le mec est genial  :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Driss a dit :

Tu n'a rien vu , première et dernière fois !!  :chut:

Safi on les bloques ces fils de p*** !!!     Mais blague a part le mec est genial  :biggrin:

 

j'ai pensé que peut-être c'est son coach ou qlq un de la délégation marocaine mais qu'il soit l'un ou l'autre ou un marocain "lambda", ça reste super comme encouragement et ça l'a surement poussé encore plus à se donner à fond, ne serait-ce que sur la distance qu'il a pu parcourir à ses cotés

  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athlétisme : Soufiane El Bakkali remporte le 3 000 m steeple de la Ligue de diamant

Le double champion du monde et champion olympique marocain Soufiane El Bakkali a remporté, samedi, l’épreuve du 3 000 m steeple du meeting de Xiamen en Chine, douzième étape de la ligue de diamant d’athlétisme. El Bakkali, qui a remporté le 22 août dernier, à Budapest, son second titre mondial consécutif, a signé un chrono de 8min 10sec 31/100è, établissant au passage un nouveau record du meeting.

L’Ethiopien Samuel Firewu a décroché l’argent (8:11.29), tandis que le Kényan Amos Serem a occupé la 3è place (8:14.41). Les Marocains Mohamed Tindouft et Mohammed Msaad sont entrés, respectivement, dans les neuvième (8 :21.16) et onzième (8:22.77) places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Koman a dit :

Il va faire tomber les records 1par1.

Le 1500 n'est qu'une question de temps

Mouais pas sur, ça fait plus de 20 ans que tout le monde tente en vain. Quand bien même le record est battu el guerrouj restera à jamais le maitre du 1500 m. Il a réussi à être le numéro un durant la meilleur generation dorée de l’histoire. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Enkidu21 a dit :

Mouais pas sur, ça fait plus de 20 ans que tout le monde tente en vain. Quand bien même le record est battu el guerrouj restera à jamais le maitre du 1500 m. Il a réussi à être le numéro un durant la meilleur generation dorée de l’histoire. 
 

Ça c'est sûr, c'est une légende. 3.26 n'est pas impossible à battre, mais j'espère qu'il restera encore plus longtemps 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...