Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc


Pastore

Messages recommandés

il y a 9 minutes, RAF a dit :

que cette histoire d'architecture inspirée du moussem donne un truc chelou

tant que l'on s'inspire pas du moussem de sidi Ali ben hamdouche ça ira pour les trucs chelou :jjj:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RAF a dit :

La condition pour qu'il soit rentable c'est des prix d'entrée élevés, et un haut taux de remplissage

j'ai beaucoup de doute sur la volonté des clubs d'augmenter leurs tarifs, je ne parle même pas du taux de remplissage de 121k personnes

Vu son emplacement, je doute fortement qu'il soit rempli régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RAF a dit :

que cette histoire d'architecture inspirée du moussem donne un truc chelou

C'est vrai, c'est du pile ou face, soit ça va donner un truc innovant, moderne et unique soit un truc complétement raté et horrible

Je pense, qu'il y aura des jeux de lumière la nuit, vu la couleur blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Androskotz a dit :

J'ai de gros doute quant à la rentabilité du stade une fois la CDM terminée, je pense que la FRMF devrait se baser sur les exemples des organisateurs précédents...

Accueil des matchs amicaux de la sélection, comme en Angleterre faire jouer les demis et la finale de la coupe du trône dans ce stade, organiser des événements (concerts, festivals, autres événements sportive...)

Mais même avec c'est un investissement à perte car il y a les coûts d'entretiens, le crédit etc...

Par contre en terme de prestige et d'image renvoyé à l'international c'est une bonne publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gadiri a dit :

Accueil des matchs amicaux de la sélection, comme en Angleterre faire jouer les demis et la finale de la coupe du trône dans ce stade, organiser des événements (concerts, festivals, autres événements sportive...)

Mais même avec c'est un investissement à perte car il y a les coûts d'entretiens, le crédit etc...

Par contre en terme de prestige et d'image renvoyé à l'international c'est une bonne publicité.

Un cache-misère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ANEP ont confié le design de ce stade à Tarik Oualalou qui n’a aucune référence dans la construction de stade de foot. 

J’aimerai voir les autres groupements internationaux qui ont été recalé pour voir leur design proposé, j’en suis persuadé qu’ils avaient pensé à des stades modernes et plus beaucoup esthétique que cette toile d’araignée géante à 500M d’euros.

On avait l’occasion de marquer l’histoire en construisant un stade magnifique mais nos décideurs vont totalement foiré leur projet que ce soit dans l’emplacement (commune de Mansouria à 38km de Casa), le design (moussem) et sa taille (115 000 places).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sofiane Basri a dit :

L’ANEP ont confié le design de ce stade à Tarik Oualalou qui n’a aucune référence dans la construction de stade de foot. 

J’aimerai voir les autres groupements internationaux qui ont été recalé pour voir leur design proposé, j’en suis persuadé qu’ils avaient pensé à des stades modernes et plus beaucoup esthétique que cette toile d’araignée géante à 500M d’euros.

On avait l’occasion de marquer l’histoire en construisant un stade magnifique mais nos décideurs vont totalement foiré leur projet que ce soit dans l’emplacement (commune de Mansouria à 38km de Casa), le design (moussem) et sa taille (115 000 places).

j'ai des gros doutes sur ce chiffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RAF a dit :

La condition pour qu'il soit rentable c'est des prix d'entrée élevés, et un haut taux de remplissage

j'ai beaucoup de doute sur la volonté des clubs d'augmenter leurs tarifs, je ne parle même pas du taux de remplissage de 121k personnes

et peut-être qu'il ne soit pas utilisé uniquement pour le football ou même uniquement le sport, il faudrait le faire vivre de plusieurs manières si possible je pense, je ne vais pas parler du naming vu que c'est décidé, mais le naming aurait pu couvrir les frais de maintenance et plus par exemple....etc..

Modifié par warbix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ockhouribga a dit :

j'ai des gros doutes sur ce chiffre

Après réflexion je te rejoins le stade aura une capacité de 80 000 places voir un peu plus.

La finale de la cm 2030 se jouera à Madrid. Le match d'ouverture à Barcelone ou à Benslimane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sofiane Basri a dit :

Le cabinet suisse a dévoilé sa proposition non retenue par l’ANEP pour concevoir le grand stade Hassan 2 à Benslimane. Nos décideurs ont préféré la tente style moussem du cabinet Oualalou et Choï. 

 

Je n'aime pas du tout, je préfère encore celui qui a été retenu.

Tous les détails sont sur leur site:

https://www.herzogdemeuron.com/projects/626-grand-stade-de-casablanca/

S3jOHqu1

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ouarzazati a dit :

Je n'aime pas du tout, je préfère encore celui qui a été retenu.

Tous les détails sont sur leur site:

https://www.herzogdemeuron.com/projects/626-grand-stade-de-casablanca/

S3jOHqu1

Je ne suis pas fan non plus du design extérieur, c’est un stade très sobre en forme de jebaniya mais l’intérieur a l’air top et très moderne avec ces 4 niveaux et écran 360 intégré à la structure du toit. Je ne veux pas non plus qu’on soit dans l’excès au niveau de la revendication identitaire et patrimoine culturel que doit représenter ce futur grand stade Hassan 2.

Je souligne la transparence de ce cabinet suisse qui a désigné l’Alliance Arena, Matmut Atlantique et Stade Olympique de Pekin d’avoir dévoilé leur proposition non retenu et j’espère que les autres cabinets en feront tout autant afin que l’on puisse comparer avec la toile d’araignée du pistonné et parachuté Tarik Oualalou qui traîne beaucoup de casseroles dans le milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sofiane Basri a dit :

Je ne suis pas fan non plus du design extérieur, c’est un stade très sobre en forme de jebaniya mais l’intérieur a l’air top et très moderne avec ces 4 niveaux et écran 360 intégré à la structure du toit. Je ne veux pas non plus qu’on soit dans l’excès au niveau de la revendication identitaire et patrimoine culturel que doit représenter ce futur grand stade Hassan 2.

Je souligne la transparence de ce cabinet suisse qui a désigné l’Alliance Arena, Matmut Atlantique et Stade Olympique de Pekin d’avoir dévoilé leur proposition non retenu et j’espère que les autres cabinets en feront tout autant afin que l’on puisse comparer avec la toile d’araignée du pistonné et parachuté Tarik Oualalou qui traîne beaucoup de casseroles dans le milieu. 

franchement vu la slafa qu'ils nous ont pondu ...comparé à l'allianz arena et au stade olympique de pékin ...ils se sont foutus de nous ! 

je préfère encore la proposition de Ce tarik ... 

merci à nos dirigeants et à leur vision éclairée !

comme disait un certains fantomas du forum : RAMDULAM :trump:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chakos a dit :

franchement vu la slafa qu'ils nous ont pondu ...comparé à l'allianz arena et au stade olympique de pékin ...ils se sont foutus de nous ! 

je préfère encore la proposition de Ce tarik ... 

merci à nos dirigeants et à leur vision éclairée !

comme disait un certains fantomas du forum : RAMDULAM :trump:

Attendons de voir les autres cabinets. s'ils daignent publier leurs proposition.

il y a 38 minutes, Sofiane Basri a dit :

Je ne suis pas fan non plus du design extérieur, c’est un stade très sobre en forme de jebaniya mais l’intérieur a l’air top et très moderne avec ces 4 niveaux et écran 360 intégré à la structure du toit. Je ne veux pas non plus qu’on soit dans l’excès au niveau de la revendication identitaire et patrimoine culturel que doit représenter ce futur grand stade Hassan 2.

Je souligne la transparence de ce cabinet suisse qui a désigné l’Alliance Arena, Matmut Atlantique et Stade Olympique de Pekin d’avoir dévoilé leur proposition non retenu et j’espère que les autres cabinets en feront tout autant afin que l’on puisse comparer avec la toile d’araignée du pistonné et parachuté Tarik Oualalou qui traîne beaucoup de casseroles dans le milieu. 

Après on n'a pas encore vu l'intérieur de celui qui a été retenu. En tout cas s'il y a des images je ne les ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, chakos a dit :

franchement vu la slafa qu'ils nous ont pondu ...comparé à l'allianz arena et au stade olympique de pékin ...ils se sont foutus de nous ! 

je préfère encore la proposition de Ce tarik ... 

merci à nos dirigeants et à leur vision éclairée !

comme disait un certains fantomas du forum : RAMDULAM :trump:

Les autorités munichoises et pékinoises n’ont pas exigés un cachet local donc ils avaient carte blanche pour proposer un stade ultra moderne et futuriste. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sofiane Basri a dit :

 

Mais c'est quoi ces images de basses qualités qu'on se tape à chaque fois ? :chamkar:

Hormis cela, il a l'air très beau.

La CDM 2030 en termes d'infrastructures sportives (et autre) va vraiment changer une partie du Maroc, à condition que ce soit bien entretenu bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ouarzazati a dit :

Mais c'est quoi ces images de basses qualités qu'on se tape à chaque fois ? :chamkar:

Hormis cela, il a l'air très beau.

La CDM 2030 en termes d'infrastructures sportives (et autre) va vraiment changer une partie du Maroc, à condition que ce soit bien entretenu bien sûr.

Image

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...