Pastore Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures il y a 3 minutes, Mimoun95 a dit : Ton ChatGPT est bien optimiste moi il m’a indiqué 600m€ 😉 peut être que tu si tu lui demande pour Tanger il va te dire 200m€ . Dans tout les cas l’allianz Arena coûte donc bien plus que Tanger donc pas comparable c’est bien ce que j’ai dis au départ T’es un sacré mytho khoya. Lâche le steak. Une rénovation n’est pas censée coûter aussi cher surtout que le stade n’a que 12 ans. Citer
Mr.O Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Oh p*tain noooon https://www.facebook.com/share/v/1Ceppv9G8m/?mibextid=wwXIfr Citer
Mimoun95 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 33 minutes, Pastore a dit : T’es un sacré mytho khoya. Lâche le steak. Une rénovation n’est pas censée coûter aussi cher surtout que le stade n’a que 12 ans. T’es sérieux ?? À quelle moment j’ai mitonné ? ci-dessous ma copie d’écran ChatGPT j’aimerai bien avoir la tienne pour rigoler ?? galek rénovation tu appelles ça une rénovation ? les rénovations c’est pour l’ancien Moulay Abdellah ou pour la daube donor de casa. Tanger c’est pharaonique ce qu’ils ont fait Mon ChatGPT en attendant le tiens 1. Coût d’origine en 2005 La construction de l’Allianz Arena — hors financements complémentaires — a coûté 286 millions d’euros en 2005, montant qui atteint environ 340 millions en incluant les coûts de financement . 2. Indice des coûts de construction en Allemagne Selon l’indice des coûts de construction pour les bâtiments résidentiels en Allemagne : • L’indice était de 67,5 en 2005 (base 2000 = 63,1 → 2005 ≈ 67,5). • En 2024, cet indice atteint 118,9 . Cette variation correspond à un facteur multiplicatif de : 118,9 / 67,5 ≈ 1,76 C’est-à-dire une augmentation de près de 76 % des coûts de construction entre 2005 et 2024. 3. Estimation du coût en 2025 En appliquant ce coefficient de 1,76 : • Coût de construction pur (2005 → 2025) 286 M€ × 1,76 ≈ 503 M€ • Coût total avec financement (à proportion similaire) 340 M€ × 1,76 ≈ 598 M€ Ces chiffres donnent une fourchette indicative réaliste. 4. Contexte général de l’inflation À titre de comparaison : • L’indice des prix à la consommation (CPI) en Allemagne est passé de 81,5 en 2005 à 119,3 en 2024, soit une augmentation d’environ 46 % . Les coûts spécifiques à la construction (main-d’œuvre, matériaux) ont donc augmenté beaucoup plus fortement que les prix de consommation, ce qui rend l’estimation fondée sur l’indice des coûts de construction plus pertinente. En résumé Poste Coût estimé en 2005 Indice de 2024 Coût ajusté à 2025 Construction seule 286 M€ × 1,76 ≈ 503 M€ Construction + financement 340 M€ × 1,76 ≈ 598 M€ Conclusion Si l’Allianz Arena avait été construite en 2025, son coût de construction seul serait d’environ 500 millions d’euros, et son coût total avec financement pourrait approcher les 600 millions d’euros, en tenant compte de l’augmentation des coûts dans le secteur de la construction. Citer
Pastore Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 14 minutes, Mimoun95 a dit : T’es sérieux ?? À quelle moment j’ai mitonné ? ci-dessous ma copie d’écran ChatGPT j’aimerai bien avoir la tienne pour rigoler ?? galek rénovation tu appelles ça une rénovation ? les rénovations c’est pour l’ancien Moulay Abdellah ou pour la daube donor de casa. Tanger c’est pharaonique ce qu’ils ont fait Mon ChatGPT en attendant le tiens 1. Coût d’origine en 2005 La construction de l’Allianz Arena — hors financements complémentaires — a coûté 286 millions d’euros en 2005, montant qui atteint environ 340 millions en incluant les coûts de financement . 2. Indice des coûts de construction en Allemagne Selon l’indice des coûts de construction pour les bâtiments résidentiels en Allemagne : • L’indice était de 67,5 en 2005 (base 2000 = 63,1 → 2005 ≈ 67,5). • En 2024, cet indice atteint 118,9 . Cette variation correspond à un facteur multiplicatif de : 118,9 / 67,5 ≈ 1,76 C’est-à-dire une augmentation de près de 76 % des coûts de construction entre 2005 et 2024. 3. Estimation du coût en 2025 En appliquant ce coefficient de 1,76 : • Coût de construction pur (2005 → 2025) 286 M€ × 1,76 ≈ 503 M€ • Coût total avec financement (à proportion similaire) 340 M€ × 1,76 ≈ 598 M€ Ces chiffres donnent une fourchette indicative réaliste. 4. Contexte général de l’inflation À titre de comparaison : • L’indice des prix à la consommation (CPI) en Allemagne est passé de 81,5 en 2005 à 119,3 en 2024, soit une augmentation d’environ 46 % . Les coûts spécifiques à la construction (main-d’œuvre, matériaux) ont donc augmenté beaucoup plus fortement que les prix de consommation, ce qui rend l’estimation fondée sur l’indice des coûts de construction plus pertinente. En résumé Poste Coût estimé en 2005 Indice de 2024 Coût ajusté à 2025 Construction seule 286 M€ × 1,76 ≈ 503 M€ Construction + financement 340 M€ × 1,76 ≈ 598 M€ Conclusion Si l’Allianz Arena avait été construite en 2025, son coût de construction seul serait d’environ 500 millions d’euros, et son coût total avec financement pourrait approcher les 600 millions d’euros, en tenant compte de l’augmentation des coûts dans le secteur de la construction. L’IA rend les gens tellement neuneus. J’en avais parlé sur le topic dédié, mais là c’est difficile de faire pire comme exemple. Tes calculs se basent sur un indice des coûts de construction pour les bâtiments résidentiels en Allemagne Ach jab un stade à un bâtiment résidentiel ? Il me faut vraiment des claques pour perdre mon temps dans un débat avec quelqu’un qui veut juste me contredire parce qu’il a demandé une phrase bateau à ChatGPT, sans même analyser ce que ça lui sort. Citer
Mimoun95 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 7 minutes, Pastore a dit : L’IA rend les gens tellement neuneus. J’en avais parlé sur le topic dédié, mais là c’est difficile de faire pire comme exemple. Tes calculs se basent sur un indice des coûts de construction pour les bâtiments résidentiels en Allemagne Ach jab un stade à un bâtiment résidentiel ? Il me faut vraiment des claques pour perdre mon temps dans un débat avec quelqu’un qui veut juste me contredire parce qu’il a demandé une phrase bateau à ChatGPT, sans même analyser ce que ça lui sort. Le bâtiment est le bâtiment. donne nous ta version à 500m€ Citer
Kparon Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 5 minutes, Mimoun95 a dit : Le bâtiment est le bâtiment. donne nous ta version à 500m€ rien que le cout de la main d'oeuvre et la majorite des materiaux, ca devrait etre un rapport de 1/10 entre le maroc et l'allemagne 1 Citer
eltazi Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, Mr.O a dit : Oh p*tain noooon https://www.facebook.com/share/v/1Ceppv9G8m/?mibextid=wwXIfr un testeur de matériel Citer
Messages recommandés