remus Posté(e) mardi à 16:51 Posté(e) mardi à 16:51 Les anglais avait résolu le problème du holiganisme en fixant les prix à 60 euros (avec le recul finalement ce n'était pas si cher), on ne peut bien sûr pas appliquer cette grille tarifaire au Maroc, mais on pourrait imaginer des prix préférentiels pour les familles. Citer
larrazet Posté(e) mardi à 18:32 Posté(e) mardi à 18:32 Il y a 1 heure, remus a dit : Les anglais avait résolu le problème du holiganisme en fixant les prix à 60 euros (avec le recul finalement ce n'était pas si cher), on ne peut bien sûr pas appliquer cette grille tarifaire au Maroc, mais on pourrait imaginer des prix préférentiels pour les familles. Avec aussi des grosses interdictions de stade et pointe au commissariat (je parle des anglais à l époque) 1 Citer
Abzy Posté(e) mardi à 19:11 Posté(e) mardi à 19:11 mal3ab el barid mal3ab bi mouwasafat 3alamiya youdahi mal3ab al imarat 1 Citer
warbix Posté(e) mardi à 20:04 Posté(e) mardi à 20:04 (modifié) Il y a 3 heures, remus a dit : Les anglais avait résolu le problème du holiganisme en fixant les prix à 60 euros (avec le recul finalement ce n'était pas si cher), on ne peut bien sûr pas appliquer cette grille tarifaire au Maroc, mais on pourrait imaginer des prix préférentiels pour les familles. pas seulement, les "hooligans", connu et fiché, étaient interdit de stade 3ans et à vie si jamais ils sortent du rang, et ils doivent pointer et rester dans un commissariat toute la durée du match et si jamais un spectateur met les pieds sur la pelouse, c'est 1500£ d'amende... etc.. ils avaient mandaté un vrai juge pour régler le problème et il a fait le job bien comme il faut le bougre Modifié mardi à 20:05 par warbix 2 Citer
Papariou Posté(e) mardi à 21:05 Posté(e) mardi à 21:05 Une photo datant de 2009 du Grand Stade de Tanger. Ne perdez pas espoir pour les alentours des stades d’Agadir et de Marrakech Citer
mossaab88 Posté(e) mercredi à 08:25 Posté(e) mercredi à 08:25 Il y a 11 heures, Papariou a dit : Une photo datant de 2009 du Grand Stade de Tanger. Ne perdez pas espoir pour les alentours des stades d’Agadir et de Marrakech Hallucinant quand tu vois tous les aménagements et les constructions autour ajourd'hui ! Tanger s'est vraiment métamorphosée dans les années 2010 ! Citer
essam Posté(e) mercredi à 09:20 Posté(e) mercredi à 09:20 il y a 51 minutes, mossaab88 a dit : Hallucinant quand tu vois tous les aménagements et les constructions autour ajourd'hui ! Tanger s'est vraiment métamorphosée dans les années 2010 ! kanou 3a khallaw lmoudarajate 8akak kanou 8anawna Un toit et basta 1 Citer
Light Posté(e) mercredi à 10:54 Posté(e) mercredi à 10:54 Il y a 1 heure, essam a dit : kanou 3a khallaw lmoudarajate 8akak kanou 8anawna Un toit et basta je suis d'accord ! je trouve aussi moche cette extension des gradins sur l'ancienne piste d'athlétisme, je n'ai pas compris comment ils ont pu accepter sa !! 1 Citer
essam Posté(e) mercredi à 11:47 Posté(e) mercredi à 11:47 il y a 51 minutes, Light a dit : je suis d'accord ! je trouve aussi moche cette extension des gradins sur l'ancienne piste d'athlétisme, je n'ai pas compris comment ils ont pu accepter sa !! ça aurait été une bonne idée si ça avait été réussi Maus vu comment ça a été foiré, j'aurais préféré qu'il le laisse comme ça même avec la piste, c'était bien mieux Il suffisait d'un bon toit et ça faisait l'affaire, 60000 places c'est déjà très bien Là les tribunes.. dsl mais c'est vraiment hideux ce qu'ils ont fait Citer
Moaad Posté(e) mercredi à 12:42 Posté(e) mercredi à 12:42 Il y a 20 heures, Marokouta a dit : C’est ce que je pensais , t’y as assisté à un match où on a dominé de la tête aux pieds et ce n’est pas là qu’on attend un public moi je te parle de matchs où on est en difficulté pour marquer contre des blocs bas par exemple, et où tu te prendrais un but venu de nul part , j’en ai vu des situations comme ça où notre public sifflait ses joueurs et chantait des olé pour l’adversaire après je ne vais pas mentir , j’ai vécu la même chose à Marrakech contre la CI si je ne dis pas de bêtises, mais bon le public le plus virulent (dans le sens négatif) reste celui de casa ne cherchez pas , pour cette CAN je lance un appel à nos MRE , qu’ils envoient moins de sous au pays et prennent leurs billets pour la can On fera les deux 1 2 Citer
fanatiquement Posté(e) mercredi à 16:18 Posté(e) mercredi à 16:18 Le 29/04/2025 à 17:45, larrazet a dit : Mais y a une source pour cette information ? 1 Citer
Pastore Posté(e) mercredi à 16:49 Auteur Posté(e) mercredi à 16:49 il y a 30 minutes, fanatiquement a dit : C’est des c**neries. Ce journal de m*rde pond que des fake news 1 Citer
Marokouta Posté(e) mercredi à 21:58 Posté(e) mercredi à 21:58 Il y a 9 heures, Moaad a dit : On fera les deux Hahaha j’adore, allah y7afdek 1 Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) hier à 15:18 Posté(e) hier à 15:18 Le 30/04/2025 à 13:47, essam a dit : ça aurait été une bonne idée si ça avait été réussi Maus vu comment ça a été foiré, j'aurais préféré qu'il le laisse comme ça même avec la piste, c'était bien mieux Il suffisait d'un bon toit et ça faisait l'affaire, 60000 places c'est déjà très bien Là les tribunes.. dsl mais c'est vraiment hideux ce qu'ils ont fait Tu as le droit de trouver ça hideux, moi perso je trouve que c'est nettement mieux qu'avec la piste d'athlétisme, et je pense surtout qu'il faudra voir avec les sièges posés puis une fois le stade rempli s'il y a vraiment des problèmes esthétiques ou fonctionnels. De toutes façons, si l'absence de piste d'athlétisme est devenue une obligation du cahier des charges FIFA 2030 (je crois mais à vérifier) alors on n'avait pas le choix. Est-ce que ça aurait pu être mieux fait d'une autre manière, je ne sais pas, c'est une question pour les ingénieurs en charge de ce stade. Citer
Kparon Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures je ne savais pas que le design etait inspire des Plamiers ca commence deja a donner une lumiere doree avec le soleil 1 Citer
Karim57 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 3 heures, Kparon a dit : je ne savais pas que le design etait inspire des Plamiers ca commence deja a donner une lumiere doree avec le soleil Le stade est prévu pour s'illuminer de l'extérieur ? Un peu comme Allianz Arena du Bayern ? Citer
Tetouani Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 2 heures, Karim57 a dit : Le stade est prévu pour s'illuminer de l'extérieur ? Un peu comme Allianz Arena du Bayern ? Tous les nouveaux stades au monde maintenant sont prévus pour s’éclairer. C’est devenu une option de série. Par contre, le revêtement extérieur (aluminium) n’a rien avoir avec celui du Bayern qui est en PTF (plastique) donc ça me fera pas vraiment pareil au niveau de l’éclairage extérieur. 1 Citer
Papariou Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 12 heures, Kparon a dit : je ne savais pas que le design etait inspire des Plamiers ca commence deja a donner une lumiere doree avec le soleil Je ne sais pas si c’est vrai, j’ai lu quelques part que 3 couleurs seront reflétées par le material pour le revêtement du stade de Rabat : l’or, le blanc et le gris : Le coucher du soleil et les lumières nocturnes refléteront la couleur dorée. Un ciel clair et dégagé reflétera la couleur blanche. Une ambiance ombragée avec soleil reflétera le gris Modifié il y a 11 heures par Papariou Citer
Papariou Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Les pièces de l’habillage extérieur sont fabriquées dans une usine voisine, puis livrées chaque nuit sur le chantier. 1 Citer
Papariou Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Agence de presse espagnole” : “Le Maroc lance un appel d’offres pour la deuxième phase de construction du stade de Benslimane, pour un coût de 304 millions d’euros (302 milliards de centimes).” L’agence de presse espagnole a révélé que le Maroc a lancé un appel d’offres pour prendre en charge la deuxième phase de construction du stade « Hassan II » à Benslimane, qui accueillera des matchs de la Coupe du monde que le Royaume coorganisera avec l’Espagne et le Portugal en 2030. Selon l’agence, cette phase des travaux coûtera 304 millions d’euros (soit 302 milliards de centimes marocains) et portera sur l’étanchéité, les faux plafonds, la menuiserie, la peinture, ainsi que la structure métallique. La même source indique que cette deuxième phase s’étendra sur 30 mois, tandis que le nom de l’entreprise gagnante de cet appel d’offres sera annoncé le 10 juin prochain. L’agence ajoute que la première phase du projet a coûté 33 millions d’euros (33 milliards de centimes marocains) et comprenait les travaux de nivellement et de préparation du terrain, attribués à l’entreprise SGTM. Dans ce cadre, l’ingénieur principal du stade « Hassan II », Tarek Oulalou, a déclaré à l’agence de presse espagnole que ce stade sera « extrêmement moderne » et répondra aux normes établies par la FIFA. Enfin, le stade aura une capacité d’environ 115 000 spectateurs, ce qui en fera le plus grand stade de football au monde, et il est pressenti pour accueillir la finale de la Coupe du monde 2030. Citer
Papariou Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Pour ceux qui ce demandent où est passé l’autre moitié du toit du stade d’Al Hociema, on l’a enfin localisé à Rabat 2 Citer
essam Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, Papariou a dit : Pour ceux qui ce demandent où est passé l’autre moitié du toit du stade d’Al Hociema, on l’a enfin localisé à Rabat Les demi toits hideux c'est vraiment notre marque de fabrique Citer
Mr.O Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, Papariou a dit : Pour ceux qui ce demandent où est passé l’autre moitié du toit du stade d’Al Hociema, on l’a enfin localisé à Rabat On a construit le stade houceima pour que les comores et la centre afrique jouent dedans au frais de la princesse, quel gachis Citer
Messages recommandés