Aller au contenu

[CDM 2022] Groupe F : Belgique, Croatie, Maroc, Canada

Pastore

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Zidane a dit :

On doit pas aller contre nature.

Je suis pas contre des joueurs physiques derrières comme Amrabat, Masina, Aguerd

Mais devant on a besoin de mettre en avant l'ADN du football marocain.

Tu as dejà joué au football ? Meme en amateur ?

Je te défie d'arreter 10 personnes dans la rue en France, en Egypte, au Pays Bas ou peu importe et de leur demander la première caractéristique du footballeur marocain qui leur vient en tete.

La technique sera le mot qui reviendra le plus. 

Qu'on donne au peuple ce qu'il veut voir. 

On veut pas de ta technique

On veut des participations à la coupe du monde, des joueurs qui jouent leur vie, qui ont faim.

Ziyeckh n'a jamais été l'ADN du football marocain, Ziyekh nous a éliminé d'une CAN et en competition officielle c'est 0 BUTS de toute sa carriére.

Arretez les footix. 

• Confus 1
  • Maroc 1

Il y a 2 heures, Sapere a dit :

Une pensée m’a traversé l’esprit en l’écoutant. 
‘Même si ziyech revenait ce serait pas synonyme du retour du jeu, car sous vahid ça n’a jamais fonctionné.

Au fait le vrai problème est qu’on a un coach qui n’a aucune idée sur le jeu. Lui ce qu’il sait faire c’est formé un bloc équipe qui défend sur 90 minute et qui marque sur un fait de jeu, c’est sa conception du foot.

A partir de là, il n’est pas étonnant qu’il ne trouve aucun intérêt à avoir des joueurs talentueux. Je suis sur qu’il détesterait avec un joueur comme Messi dans son équipe car c’est un joueur qui marche et ça ne colle pas avec son jeu basé sur « inchallah on marque »

Ouais il a aucune idée de jeu, il a juste 26 match 2 défaites, un quart de CAN + une qualification coupe du monde.

Je ne parle pas du reste de son palmarés, trop nul ce coach.

Il y a 12 heures, faidaway a dit :

sur ce match là je pense que le divorce ziyech vahid a été consommé

après y a que le match contre la RCA qu'il a joué en officiel , le reste il était blessé ou alors des matchs amicaux

contre la mauritanie à l'aller par exemple il s'était bcp donné 

franchement je peux pas comprendre comment on peut parler de l'engagement de ziyech avc nous alors qu'il a meme joué blessé, sans prépa, un match amical avec nous, alors qu'il était fraichement signé à chelsea

sans parler du choix Maroc alors que toute la KNVB lui mettait la pression, meme au stade les fans de l'ajax l'ont hué pour ça

Je me souviens de ce match dont parle Pastore , Hakimi était pire dans son comportement mais personne n’avait relevé…il y’a des têtes qui passent mieux que d’autres , c’est humain 

Ziyech est un personnage introverti et même en dehors du terrain l’expression de son visage , de son corps , sa démarche tout dégage de la nonchalance , c’est sa manière d’être tout simplement et comme toi je l’ai toujours trouvé investi .

En tout cas  ce n’est clairement pas un genre qui suscite la sympathie par contre 

• Merci 2
  • Top 2

il y a 45 minutes, Weld Leblad a dit :

Ouais il a aucune idée de jeu, il a juste 26 match 2 défaites, un quart de CAN + une qualification coupe du monde.

Je ne parle pas du reste de son palmarés, trop nul ce coach.

N’oublie pas que beaucoup d’entre nous suivons assidûment cette sélection car nous sommes à la base des amoureux de ce sport. Autrement nous la soutiendrions comme nous soutenons l’équipe de hand ou de basket, c’est à dire de loin avec des states comme celles que tu donnes.

Mais nous connaissons tellement ce sport que nous savons contre qui nous les avons obtenus et nous savons aussi de quelles manières nous avons marqué.

ce que nous disons c’est que nous pouvons faire mieux avec cette génération et ce serait dommage d’aller à ce mondial comme ça.

Je peux donner un exemple qui va peut être illustrer notre différence. Perso je ne vais pas m’enthousiasmer d’un parcours à l’algérienne de 2014 que vahid prend comme modèle. Je préfère perdre au premier tour en ayant jouer au football que de faire 1 victoire en quatre match en étant frileux. Pas que je préfère perdre mais plutôt car je pense que pour aller loin dans le foot il te faut justement jouer et produire du jeu. 
En somme je préfère mettre les ingrédients pour essayer d’aller en demi que d’être content d’avoir fait un hold-up et s’arrêter en huitième. 

Modifié par Sapere
  • Love 1

il y a 15 minutes, Marokouta a dit :

Je me souviens de ce match dont parle Pastore , Hakimi était pire dans son comportement mais personne n’avait relevé…il y’a des têtes qui passent mieux que d’autres , c’est humain 

Ziyech est un personnage introverti et même en dehors du terrain l’expression de son visage , de son corps , sa démarche tout dégage de la nonchalance , c’est sa manière d’être tout simplement et comme toi je l’ai toujours trouvé investi .

En tout cas  ce n’est clairement pas un genre qui suscite la sympathie par contre 

On voit bien à la manière dont il gère cette affaire qu’il ne sait pas comment se comporter. C’est le genre de personne à avoir de gros problèmes simplement car il ne veut pas ou ne sait pas s’expliquer. Heureusement pour lui que Dieu lui a donné ce talent autrement il en aurait baver.

Maintenant qu’il soit un petit imbecile ou pas, c’est au sélectionneur de gérer les ressources du Maroc. Je rappelle qu’il n’est pas payer deux assiettes de couscous et à ce prix là, il doit pouvoir faire du management.

• J'aime 1

il y a 12 minutes, Sapere a dit :

N’oublie pas que beaucoup d’entre nous suivons assidûment cette sélection car nous sommes à la base des amoureux de ce sport. Autrement nous la soutiendrions comme nous soutenons l’équipe de hand ou de basket, c’est à dire de loin avec des states comme celles que tu donnes.

Mais nous connaissons tellement ce sport que nous savons contre qui nous les avons obtenus et nous savons aussi de quelles manières nous avons marqué.

ce que nous disons c’est que nous pouvons faire mieux avec cette génération et ce serait dommage d’aller à ce mondial comme ça.

Je peux donner un exemple qui va peut être illustrer notre différence. Perso je ne vais pas m’enthousiasmer d’un parcours à l’algérienne de 2014 que vahid prend comme modèle. Je préfère perdre au premier tour en ayant jouer au football que de faire 1 victoire en quatre match en étant frileux. Pas que je préfère perdre mais plutôt car je pense que pour aller loin dans le foot il te faut justement jouer et produire du jeu. 
En somme je préfère mettre les ingrédients pour essayer d’aller en demi que d’être content d’avoir fait un hold-up et s’arrêter en huitième. 

Tu me rappelle ceux qui disaient je prefere ne pas aller en coupe du monde que y aller pour faire figuration !

Non vous êtes pas amoureux de l'équipe nationale, ni de ce pays, vous êtes amoureux du football c'est complétement différent !

Je prefere sortir avec 4 points ou 2 points ou passer au 2e tour en ayant bétonné que sortir avec du beau football avec 1 ou 0 point.

Je me fiche de la maniére, tout ce qui compte c'est le résultat !

La France a gagné la derniere coupe du monde avec un jeu de m*rde, affreux, leur match étaient degeulasse et la seule chose dont on se souviendra c'est qu'ils ont gagné !

On ne joue pas pour faire des skill mais pour gagner. S'il faut défendre à 11 derriére et gagner sur un quiproquo c'est deniya w ma fiha ! 

Même les plus grosses équipes du monde ne reflechissent pas comme ca. 

il y a 9 minutes, Sapere a dit :

On voit bien à la manière dont il gère cette affaire qu’il ne sait pas comment se comporter. C’est le genre de personne à avoir de gros problèmes simplement car il ne veut pas ou ne sait pas s’expliquer. Heureusement pour lui que Dieu lui a donné ce talent autrement il en aurait baver.

Maintenant qu’il soit un petit imbecile ou pas, c’est au sélectionneur de gérer les ressources du Maroc. Je rappelle qu’il n’est pas payer deux assiettes de couscous et à ce prix là, il doit pouvoir faire du management.

Ziyekh en chiffres:

0 buts en compétition officiel

Responsable d'une élimination de la CAN

Non Ziyekh n'est pas un joueur important de l'équipe nationale et il ne l'a jamais été. Qu'il joue à Chelsea ou au Real Madrid.

• Top 1

il y a 8 minutes, Weld Leblad a dit :

Ziyekh en chiffres:

0 buts en compétition officiel

Responsable d'une élimination de la CAN

Non Ziyekh n'est pas un joueur important de l'équipe nationale et il ne l'a jamais été. Qu'il joue à Chelsea ou au Real Madrid.

Tu veux dire 0 but en tournois. Mais sur les deux tournois qu’il a joué, il était notre meneur de jeu et je pense qu’à ce poste il y a pas un concurrent qui prétend pouvoir lui prendre sa place.

En vérité il fait parti de nos meilleurs joueurs donc il doit être sélectionné. Si il est mauvais il ne joue pas et si il est bon il joue. Il faut pas chercher midi à 14h, le foot c’est pas si compliqué. Les marocains se proposent et le Maroc dispose. 
Par contre ne vous laissez pas berner par un étranger qui vous dit « assumer » ses choix, ils assumeront rien, des que ça sera fini ils rentreront dans leur pays et ne croiseront plus le peuple marocain déçus 

Modifié par Sapere
  • Merci 1

Il y a 1 heure, Sapere a dit :

Tu veux dire 0 but en tournois. Mais sur les deux tournois qu’il a joué, il était notre meneur de jeu et je pense qu’à ce poste il y a pas un concurrent qui prétend pouvoir lui prendre sa place.

En vérité il fait parti de nos meilleurs joueurs donc il doit être sélectionné. Si il est mauvais il ne joue pas et si il est bon il joue. Il faut pas chercher midi à 14h, le foot c’est pas si compliqué. Les marocains se proposent et le Maroc dispose. 
Par contre ne vous laissez pas berner par un étranger qui vous dit « assumer » ses choix, ils assumeront rien, des que ça sera fini ils rentreront dans leur pays et ne croiseront plus le peuple marocain déçus 

Mon frére en quel langue il faut t'expliquer qu'il a été selectionné et qu'il a refusé la selection ?

Il y a 2 heures, Weld Leblad a dit :

Tu me rappelle ceux qui disaient je prefere ne pas aller en coupe du monde que y aller pour faire figuration !

Non vous êtes pas amoureux de l'équipe nationale, ni de ce pays, vous êtes amoureux du football c'est complétement différent !

Je prefere sortir avec 4 points ou 2 points ou passer au 2e tour en ayant bétonné que sortir avec du beau football avec 1 ou 0 point.

Je me fiche de la maniére, tout ce qui compte c'est le résultat !

La France a gagné la derniere coupe du monde avec un jeu de m*rde, affreux, leur match étaient degeulasse et la seule chose dont on se souviendra c'est qu'ils ont gagné !

On ne joue pas pour faire des skill mais pour gagner. S'il faut défendre à 11 derriére et gagner sur un quiproquo c'est deniya w ma fiha ! 

Même les plus grosses équipes du monde ne reflechissent pas comme ca. 

En y réfléchissant, vaut mieux que tu débatte du 12ème joueur et que tu nous laisse débattre des 11 autres :chamkar:

C'est une chance en or pour toi si tu peux confectionner une chanson pour les supporters durant cette coupe du monde 

• Love 1

lecture des adversaires :

Croatie:

La Croatie, classé 16éme mondiale, s'est qualifié après avoir fini première du groupe H avec 23 point (7V - 2N - 1D) devant la Russie 22 points. Bilan très positif mais il faut rappeler que la Croatie a peut être hérité de l'un des groupes les plus faciles des qualification (Croatie, Russie (V1-0 - N0-0), Slovaquie (N2-2 - V0-1), Slovénie (V3-0 - D1-0), Chypre (V1-0 - V0-3), Malte (V3-0 - V1-7)). 

Lors du dernier tournois majeurs (Euro 2020) les croates ont été sorti par les espagnole en 8éme de final 5-3 après les prolongation. En phase de poule ils ont été plutôt moyen D 1-0 vs Angleterre  N 1-1 République cheque et V 3-1 contre l'écosse.

L'effectif croate est composé de joueur de grande expérience avec beaucoup de talent notamment au milieu de terrain mais les cadres de l'équipe sont en baisse de niveau et sont pour la majorité en fin de carrière. (Age moyen 28ans)

L'entraineur de l'équipe est Zlatko Dalic est un ancien joueur croate qui n'a jamais joué en équipe national. Il n'a jamais entrainé dans un grands championnat ni une autre nation que la Croatie (Clin d'œil à ceux qui pense que Regragui n'a pas assez d'expérience pour entrainer l'EN). Son meilleur exploit est d'atteindre la final de la coupe du monde 2018. 

Lors des qualification en coupe du monde l'équipe à souvent évolué en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 (à noter que lors des 2 derniers matchs amicaux en Mars les croate ont évolué en 3-5-2 (V2-1 contre la Bulgarie et N1-1 Contre la Slovénie)).

Ci-dessous le 11 qu'a joué le match très important contre Russie :

Gk:   Ivo Grbic (Lille - 26ans - 3.5M€)

AD: Josip Juranovic (Celtic - 26ans - 4M€)

DC: Dejan Lovren (Zenith - 32 ans - 7M€)

DC Josko Gvardiol ( Leipzig- 20ans - 30M€)

AG: Borna Sosa (Stutgart - 24ans -20M€)

MDC: Marcelo Brozovic (Inter - 29ans - 40M€)

MC: Luka Modric (Real Madrid - 36ans -10M€)

MC: Mario Pasalic (Atlanta - 27ans - 28M€)

AtG: Ivan Perisic (Inter - 33ans - 10M€)

AtD: Nikola Vlasic (West Ham - 24ans - 25M€)

Bu: Andrej Kramaric (TSG Hoffenheim - 30ans -18M€)

Les autres joueurs notable sont :

MC Mateo Kovacic (Chealse - 27ans - 45M€)

DC: Domagoj Vida (Besiktas - 32 ans - 2,4M€)

GB: Dominik Livakovic (Dinamo Zagreb - 27ans - 10M€)

MD: Mislav Orsic (Dinamo Zagreb - 29ans -11M€)

MO: Lovro Majer (Rennes - 24ans -18M€)

Modifié par Salim7
  • Merci 2

il y a 17 minutes, Salim7 a dit :

Croatie:

La Croatie, classé 16éme mondiale, s'est qualifié après avoir fini première du groupe H avec 23 point (7V - 2N - 1D) devant la Russie 22 points. Bilan très positif mais il faut rappeler que la Croatie a peut être hérité de l'un des groupes les plus faciles des qualification (Croatie, Russie (V1-0 - N0-0), Slovaquie (N2-2 - V0-1), Slovénie (V3-0 - D1-0), Chypre (V1-0 - V0-3), Malte (V3-0 - V1-7)). 

Lors du dernier tournois majeurs (Euro 2020) les croates ont été sorti par les espagnole en 8éme de final 5-3 après les prolongation. En phase de poule ils ont été plutôt moyen D 1-0 vs Angleterre  N 1-1 République cheque et V 3-1 contre l'écosse.

L'effectif croate est composé de joueur de grande expérience avec beaucoup de talon notamment au milieu de terrain mais les cadres de l'équipe sont en baisse de niveau et sont pour la majorité en fin de carrière. (Age moyen 28ans)

L'entraineur de l'équipe est Zlatko Dalic est un ancien joueur croate qui n'a jamais joué en équipe national. Il n'a jamais entrainé dans un grands championnat ni une autre nation que la Croatie (Clin d'œil à ceux qui pense que Regragui n'a pas assez d'expérience pour entrainer l'EN). Son meilleur exploit est d'atteindre la final de la coupe du monde 2018. 

Lors des qualification en coupe du monde l'équipe à souvent évolué en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 (à noter que lors des 2 derniers matchs amicaux en Mars les croate ont évolué en 3-5-2 (V2-1 contre la Bulgarie et N1-1 Contre la Slovénie)).

On comprend mieux pourquoi on parle d’équipe technique , avec tous ces talons , ils doivent en faire des talonnades pour nous régaler:super:

• Love 1
  • Haha 2

il y a 23 minutes, Salim7 a dit :

Croatie:

L'effectif croate est composé de joueur de grande expérience avec beaucoup de talon notamment au milieu de terrain mais les cadres de l'équipe sont en baisse de niveau et sont pour la majorité en fin de carrière. (Age moyen 28ans)

Sur le papier c'est pas mal (clairement au dessus de nous) mais c'est pas non plus monstrueux franchement

ça reste vraiment loin de la France l'Angleterre le Brésil l'Argentine Espagne Portugal qui eux pour le coup ont des effectifs monstrueux

Si on y croit, qu'on met toutes les chances de notre coté, qu'on joue sans complexe, on peut aller chercher une victoire dans ce match d'ouverture

• J'aime 2
  • Top 1

Il y a 9 heures, Weld Leblad a dit :

On veut pas de ta technique

On veut des participations à la coupe du monde, des joueurs qui jouent leur vie, qui ont faim.

Ziyeckh n'a jamais été l'ADN du football marocain, Ziyekh nous a éliminé d'une CAN et en competition officielle c'est 0 BUTS de toute sa carriére.

Arretez les footix. 

:aha: J’ai jamais autant rigolé de ma vie tu es trop fort ma parole 

• Haha 1

il y a 6 minutes, Azrou a dit :

:aha: J’ai jamais autant rigolé de ma vie tu es trop fort ma parole 

Weld Vahid doit confondre Ziyech avec un autre joueur

A mon avis c'est un troll qui n'a jamais regarder un seul match des lion ou alors il est frappé d’amnésie  ou pire encore alzheimer

Ps: @Weld LebladAlzheimer c'est pas un joueur de foot

• Top 1
  • Love 1
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...