Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Bakchiche a dit :

Moi j'ai remarqué, à chaque fois que masina touche le ballon, 7 fois sur 10 il va te tenter une transversale soit vers l'avant , soit vers le lateral droit , soit il va essayer de deborder avec sa vitesse de sumo  et se faire rattraper. 

Masina à gauche : flop total , cette image parle d'elle meme,on est dans une zone du terrain ou on a 4 éléments sur un coté avec la possibilité de monopoliser le ballon et construire intelligemment et l'autre guignol te balance une chandelle à l'aveugle .

on a pu observe l'agacement de hakimi qui ne trouve plus avec qui combiner

ça doit être un consigne du coach :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Baja01 a dit :

Un peu comme gattouzo qui était le chien de garde de Pirlo au Milan AC 

C'est exactement ça, je pensais justement à Prilo en écrivant ce post

Si on veut associer Louza à Amrabat je pense que c'est la meilleure des configurations

Et le rôle de doublure de Jabrane prendra tout son sens car il a les même qualités que Louza, un 6 qui joue face au jeu

Et vu que Louza a du mal en Afrique , on aurait la solution Jabrane pour le remplacer poste pour poste

Louza perd tout ses ballons en tentant de se retourner, il est fait pour jouer face au jeu et ça Roy Hodgson (et même Ranieri avant lui) l'ont très bien compris. Mais ce blaireau de Vahid lui tant que tu ne le vires pas il continuera et mourra avec ses idées (c**neries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, essam a dit :

C'est exactement ça, je pensais justement à Prilo en écrivant ce post

Si on veut associer Louza à Amrabat je pense que c'est la meilleure des configurations

Et le rôle de doublure de Jabrane prendra tout son sens car il a les même qualités que Louza, un 6 qui joue face au jeu

Et vu que Louza a du mal en Afrique , on aurait la solution Jabrane pour le remplacer poste pour poste

Louza perd tout ses ballons en tentant de se retourner, il est fait pour jouer face au jeu et ça Roy Hodgson (et même Ranieri avant lui) l'ont très bien compris. Mais ce blaireau de Vahid lui tant que tu ne le vires pas il continuera et mourra avec ses idées (c**neries)

Qualifions nous après on verra avec ce coach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Weld Leblad a dit :

La RDC est un pays ami et ils nous soutiennent pour le Sahara

Je pense pas qu'on leur fera des problémes finalement

Par contre, une alarme incendie qui se déclenche dans l'hotel des congolais à 4h du matin la veille du match ca arrive

Ne te casse , pas la tête

Va juste squatter le leurs forums , les réseaux sociaux de leurs joueurs...ect

Fait toi passer pour un congolais et tu dis EXACTEMENT ce que tu dit ici.Et il arriveront a Casa les couches bien pleines :mdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abzy a dit :

ça doit être un consigne du coach :carre:

Exact..d'ailleurs c'est bien la transversale de masina a kaabi qui apporte le but.

Je suis sur qu'on verra un autre match à casa avec plus de jeu posé et possession

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Thebestking a dit :

 

De vrai lèche cul tfou sur leur face à cette fédération tu m’étonnes que tout le monde nous  pisse dessus un peu de dignité b*rdel qu’est ce qu’on sans fout de l’hospitalité marocaine tfou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bakchiche a dit :

Moi j'ai remarqué, à chaque fois que masina touche le ballon, 7 fois sur 10 il va te tenter une transversale soit vers l'avant , soit vers le lateral droit , soit il va essayer de deborder avec sa vitesse de sumo  et se faire rattraper. 

Masina à gauche : flop total , cette image parle d'elle meme,on est dans une zone du terrain ou on a 4 éléments sur un coté avec la possibilité de monopoliser le ballon et construire intelligemment et l'autre guignol te balance une chandelle à l'aveugle .

on a pu observe l'agacement de hakimi qui ne trouve plus avec qui combiner

En étant l'avocat du diable un peu, je dirais que si tu vois le but de Tissoudali sa reflete le philosophie Vahid à 100%.

 

J'explique (c'est intéressant si on met nos préjudices contre Vahid de coté): 

1- On ouvre les espaces pour aspirer l'adversaire vers notre moitié de terrain (chose que Renard ne faisait jamais) - très risqué mais sa aide à marquer plus de but (si Enesyri ne joue pas bien sur) - du coup sa donne l'impression que l'adversaire est toujours dangereux face à nous, mais selon la logique "vahid": tant qu'ils ne font pas de frappe cadré: sa passe. 

2- On s'appuie sur la vigilance des défenseurs centraux qui décidément ont beaucoup plus de travail que durant l'ére Renard (aka: tackle de Saiss in-extremis dans la surface avant le but)

3- Relance vers un joueur qui joue systématiquement la longe transversale vers l'avant: Masina prend le ballon et systématiquement chercher l'attaquant pivot du jour - Enesyri c'est une daube qui ne sais pas de placer et aussi niveau stats il ne gagne vraiment pas les duels aériens vu sa lenteur nauséabonde - El Kaabi par contre a plus vif et sait se placer intelligement - il y'a eu pas mal de but comme sa (Mmaee contre la GB - trasnversale de karouani suivi d'une déviation de Kaabi)

4- En plus du pivot, Vahid s'appuie sur un deuxième attaquant plus technique, plus finisseur - pour le moment on a R.Mmaee et Tissoudali (Rahimi et Bencherki en reserve) qui sont très bon je trouve et niveau pivot il y'a El Kaabi et YEN (Aboukhlal en reserve, je le préfére à YEN) du coup sous l'ére Vahid on a 4 attaquants qui ont tous du temps de jeu. Quand le match est bloqué comme contre la RDC: le coaching était clair - tu changes les attaquants tu gardes la même tactiques et sa a payé. Chapeau bas à Vahid sur le coup. 

 

 

Le jeu est direct et demande de l'abilité technique devant - c'est vifs mais si t'as un mongolian qui sait pas controler un ballon (comme YEN), c'est hyper stressant:

* Boufal, R.Mmaee, Amallah sont supposé être les techniques de la bande . 

* Kaabi, YEN les pivots. 

* Saiss, Aguerd et Masina ceux qui trouve la solution longue. 

* Amrabat, Louza et Hakimi ceux qui cherche la solution au sol et qui propose des combinaisons en triangle, c'est aussi ceux qui ont la responsabilité de faire le pressing.  Sous l'ére Renard on avait 6 joueurs qui font ce boulot (ahmadi, boussoufa, ziyech, belhanda, hakimi et dirar) vs 3 maintenant. Sa donne la stabilité au milieu et la possession: mais c'est hyper stérile. En attendant boulba3ir eux sont qualifié à la CDM, nous pas encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jimenez a dit :

Exact..d'ailleurs c'est bien la transversale de masina a kaabi qui apporte le but.

Je suis sur qu'on verra un autre match à casa avec plus de jeu posé et possession

Y'a jamais de jeu posé avec Vahid, sa balance tout le temps: c'est hyper simple l'équation - si YEN joue on va sortir une purge jusqu'à ce qu'il sort du terrain. Si YEN ne joue pas, le jeu long va fonctionner et on aura plus d'occasion de buts. Avec l'ambiance du stade et les morveux en confiance: il y'aura plus de réussite et sa pourrait se traduire en un joli match plaisant avec de jolis buts.

Une chose qu'on peut pas enlever à Vahid et aux joueurs: les buts des 6-8 derniers mois sont pour la plupart très joli à voir. On peut appeler sa des "individualités" ou bien une facon de gérer le groupe qui libére le génie des joueurs à instinct offensifs comme Kaabi, Mmaee, Tissou, Boufal, Hakimi.

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Najim a dit :

Quelle mission? la CAN? on était en 1/2? sans Hakimi même pas sûr qu'on passe le Malawi...

Les éliminatoires du mondial? un parcours de rêve, 7 matchs à la maison et 1 seul à l'extérieur, sans parler des adversaires, c'est du jamais vu sur ce continent.

Je me fais aucun souci sont sort est déjà scellé, qu'il parte avec un minimum d'honneur en déposant sa démission mardi soir après la qualif. 

Le parcours le plus accommodant qui soit. 6 matchs à domicile qui ont permis à Erasmus d'améliorer son rang au classement FIFA et le tirage le plus clément. Mais attention, malheur à celui qui pointe le caractère inique de la décision: il faut s'en tenir à une explication purement formelle de la part de cette organisation ô combien respectable qu'est la CAF !

Pour ma part, j'ai la conviction que cette décision est un renvoi d'ascenseur de Motseppe vis-à-vis de nos décideurs qui l'ont soutenu. 

  • J'aime 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

| Nordin Amrabat : "Mardi, je pense qu'on va gagner. Pas grâce à Vahid mais grâce aux supporters. Si j'étais Fouzi Lekjaa, j'attendrais l'après-match de mardi pour donner le choix au coach soit de mettre son ego de côté, soit de partir définitivement. Ce n'est plus possible."
 
 
Image
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nordin Amrabat sur les choix tactiques de Vahid : "Dans les qualifications à la CAN, il jouait avec un système 4-4-2, lors de la CAN, il jouait avec un 4-3-3 et maintenant 5-3-2 en s'étant entraîné que deux fois avec ce système ? Il n'y a aucun automatisme, rien !" 
 
 
Image
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Geno a dit :

Le parcours le plus accommodant qui soit. 6 matchs à domicile qui ont permis à Erasmus d'améliorer son rang au classement FIFA et le tirage le plus clément. Mais attention, malheur à celui qui pointe le caractère inique de la décision: il faut s'en tenir à une explication purement formelle de la part de cette organisation ô combien respectable qu'est la CAF !

Pour ma part, j'ai la conviction que cette décision est un renvoi d'ascenseur de Motseppe vis-à-vis de nos décideurs qui l'ont soutenu. 

gneugneugneu vahid dar khdemtou nta ghir me7sad w mabaghich lina lkhir.

1000% vahid 1000000% 9ji3a

Ride Erling Haaland GIF by Borussia Dortmund

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Azrou a dit :
| Nordin Amrabat : "Mardi, je pense qu'on va gagner. Pas grâce à Vahid mais grâce aux supporters. Si j'étais Fouzi Lekjaa, j'attendrais l'après-match de mardi pour donner le choix au coach soit de mettre son ego de côté, soit de partir définitivement. Ce n'est plus possible."
 
 
Image

Rajeeel

 

FB_IMG_1648383183393.jpg

FB_IMG_1648383172304.jpg

  • Top 1
  • Love 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Azrou a dit :
Nordin Amrabat sur les choix tactiques de Vahid : "Dans les qualifications à la CAN, il jouait avec un système 4-4-2, lors de la CAN, il jouait avec un 4-3-3 et maintenant 5-3-2 en s'étant entraîné que deux fois avec ce système ? Il n'y a aucun automatisme, rien !" 
 
 
Image

Ça y est c'est foutu Vahid va mettre le frère de nordin sur le banc maintenant :mdr:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mido a dit :

Ça y est c'est foutu Vahid va mettre le frère de nordin sur le banc maintenant :mdr:

Si lui il parle, c'est qu'il a aussi forcément des échos de son frère. les joueurs en ont Marre, Vahid va sauter c'est sur. 

Modifié par Desperado
  • J'aime 1
  • Top 2
  • Prie 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...