Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[1/4 CDM 2026] France - Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 1 minute, MAGH7rizi a dit :

Desolé cette equipe de France on dirait le Bresil de 2002 injouable ou l'Allemagne de 1990.

Mouais hum

On ne m'enlèvera pas de la tête qu'une fois de plus on leur a offert le match comme en 2022..

• Réponses 2,9 k
  • Vues 65,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Mehdi.z12
    Mehdi.z12

Lkhout da7kna w 7alina fomna bzaf sur les defaites des autres pays, ghir lah yaster w safi

• le petit beur de France est à date le meilleur sélectionneur de notre histoire et un des meilleurs coachs nationaux de notre histoire championnats, c1, coupe du trône, il a tout gagné en club chez nou

• les frères sachez juste une chose pour dédramatisez tout. rien de ce qui arrivera demain n'échappe à la volonté du divin. ce qui arrivera est déjà écrit , gagner ou perdre , donc a quoi bon stressé ,

Images postées

Posté(e)
il y a 14 minutes, essam a dit :

Personne ne dit que la France n'est pas au dessus khouya

Mais l'Espagne , le Portugal , la Belgique 2022, le P-B , le Brésil aussi étaient au dessus

Et pourtant on a fait plus que rivaliser

Pourquoi ? Parce qu'on a abordé ces matchs normalement , sans complexe, sans f8amate..

Khoya je sais que je me répète dans le forum à parler de physique, mais l'Espagne portugal c'est la même génétique que nous les mêmes approches de jeu, ça joue balle au pied, ... Ça on aime bien.

Par contre les équipes physique rapide athlétique on est NUL. Comment tu veux lutter contre la boss des boss des équipes rapides et athlétique ?

Nigeria Équateur Perou Sénégal on a galéré et là on a joué l'équipe qui est plus athlétique que toutes ses équipes combiné à un QI foot et de l'expérience...

La France c'est pas la Belgique ni l'Espagne ni le Portugal c'est autre chose et même sans fhamat on aurait perdu.

La France c'est une équipe d'athlètes footballeur, nous on est juste des footballeurs et on rivalise avec les footballeurs. Les athlètes on galère, faut bien être lucide sur ça

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tuzak a dit :

Khoya je sais que je me répète dans le forum à parler de physique, mais l'Espagne portugal c'est la même génétique que nous les mêmes approches de jeu, ça joue balle au pied, ... Ça on aime bien.

Par contre les équipes physique rapide athlétique on est NUL. Comment tu veux lutter contre la boss des boss des équipes rapides et athlétique ?

Nigeria Équateur Perou Sénégal on a galéré et là on a joué l'équipe qui est plus athlétique que toutes ses équipes combiné à un QI foot et de l'expérience...

La France c'est pas la Belgique ni l'Espagne ni le Portugal c'est autre chose et même sans fhamat on aurait perdu.

La France c'est une équipe d'athlètes footballeur, nous on est juste des footballeurs et on rivalise avec les footballeurs. Les athlètes on galère, faut bien être lucide sur ça

C'est ton avis khouya mais je ne la partage pas totalement

Le Maroc aussi a des argument au niveau athlétique, si on avait jouait comme d'habitude on leur aurait posé plus de problème

Ce qui nous handicape c'est cette compo lunaire

Posté(e)

Hier, si la France avait eu besoin de marquer 5 buts pour un golaverage ou pour un rattraper le score d'un match aller, elle l'aurait fait. La différence de niveau était abyssale on aurait rien pu faire.

Modifié par HoldenCaulfield

Posté(e)
il y a 11 minutes, MAGH7rizi a dit :

Desolé cette equipe de France on dirait le Bresil de 2002 injouable ou l'Allemagne de 1990.

Les 4 devant c est mieux que Ronado Rivaldo Ronaldinho et Kaka

ça va vous faire tout drôle quand ils vont sortir en 1/2

Posté(e)

Désolé mais la défaite hier c'est pour Ouahbi 100%, il nous a fait une Regragui bis à trop respecter et avoir peur de la France et il a completement foiré sa compo (je maintiens que Rahimi et Amrabat devaient etre titulaire à 100% sur ce match)

On savait des le début qu'on avait pas les moyens pour dominer le match à 100% car la France est infiniment meilleur que nous à tout les niveau mais de là à reculer et refuser de jouer et etre attentiste tout le match ....

Ce qui m'a particulièrement déçu hier c'est le manque de verticalité et d'emballement de la part de nos joueurs ce qui faisait pourtant notre force en 2022. Je caricature un peu mais avant en trois passes on arrivait dans la surface adverse (Zlatko Dalic le selectionneur Croate disait qu'on était la meilleur équipe de transition offensive de la CDM22), hier c'était une purge avec que des passes latérales Salaheddine-Maz-Diop-Hakimi et on rejoue sur Bounou qui rejoue sur Salaheddine etc...

Posté(e)
à l’instant, Benbarek a dit :

ça va vous faire tout drôle quand ils vont sortir en 1/2

Tant mieux cela voudra dire que une equipe a reussi là où on a echoué.

Posté(e)

Ouahbi a dit en conference de presse qu'il ne voulait pas jouer la defense et que la france nous a pas laisser jouer comme on voulait.

Je suis vraiment déçu car avec la prestation d'hier on nous voit juste comme une equipe overrated. Même si d'autres equipes ont aussi perdu contre le france mais il se sont qd même procuré des occasions. Hier ce n'était pas une prestation d'un top 8 mondial mais plutot d'une equipe classé dans le top 50.

Posté(e)
à l’instant, essam a dit :

C'est ton avis khouya mais je ne la partage pas totalement

Le Maroc aussi a des argument au niveau athlétique, si on avait jouait comme d'habitude on leur aurait posé plus de problème

Ce qui nous handicape c'est cette compo lunaire

La compo lunaire frère c'est le même problème je vais revenir au physique mdr.

Si tes meilleurs joueurs sont incapable de tenir une compétition, où se blesse juste avant le tournoi...

Il a mis Mazraoui DC car pas de Ryad qui a un corps en sucre qui remplace lui même Aguerd qui a un corps en sucre.

Ton atout offensif Abde se blesse car on lui tombe dessus, Saibari se blesse tout seul.

T'es obligé de faire sans tes meilleurs atouts, et on aurait pu mettre qui? Même en ramenant les absents de la liste Akhomach En-nesyiri Adli Abqar Ait Boudlal, ce serait revenu au même.

Contre la France on saute on joue 10x le match on le perd 10x. Eux n'ont pas de blessé, quand ils sont abords de la surface leurs frappe font mal direct. Leur centre sont toujours bon, leurs défenseurs sont plus rapide que nos attaquants et plus physique.

Hier j'ai eu le sentiment aussi qu'on pouvait mieux faire, et en même temps quand tu vois Rahimi dans la surface entouré de Saliba Upamecano tu sais qu'il va rien faire .

Le milieu on était asphyxiés, et chacun de leurs attaquants va deux fois plus vite que nos défenseurs.

L'action la plus dangereuses c'est Upamecano qui a failli marquer contre son camp, après oui je peux cracher sur nos joueurs et dire qu'ils ont joué comme des mauviettes et c'est pas faux non plus.

Posté(e)
il y a 1 minute, Kamatcho a dit :

cette action résume le Mondial de Hakimi

Posté(e)

Quand tu vois leur joueurs, leur bench et les notres pimp

Des joueurs avec l'experience internationale et nous on vient bricoler avec Diop, Bouaddi, Talbi,

Eux ont des barcola, le kolosse la sur le bench et nous qui? Un Sbai que je connaispas ya 2 semaines.

Apres t'as bien sure nos 2 soit disant top players espagnole qui sont en mode auto gestion depuis le debut.

Je suis persuadé que d'ici 2030 on apprendra de nos fautes

Posté(e)
il y a 6 minutes, Kamatcho a dit :

Il a réussi à pondre un coup franc plus comique que celui de Jonathan David contre nous

Posté(e)
il y a 12 minutes, Kamatcho a dit :

le plus frustrant est de ce dire qu'on a Diaz et Ounahi juste a coté en tireur.....

Posté(e)

Hier on paie la gestion foireuse de notre 3e match.

On fait jouer les titulaires face à Haïti et on le paie cash.

Si tu veux aller loin faut profiter de ce 3e match pour reposer les cadres d’autant qu’on jouait le plus faible.

Ce qui m’inquiète avec cette équipe depuis l’arrivée de Ouhabi c’est qu’on a des absences pendant de trop long moment

On l’a vu face à Haïti puis le Canada et hier face à la France.

Perso si ça tenait qu’à moi le capitanat je le retire à Hakimi mais le problème étant que c’est M6 qui décide de ça.

Hakimi est la coqueluche du palais.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Trancero a dit :

Ouahbi a dit en conference de presse qu'il ne voulait pas jouer la defense et que la france nous a pas laisser jouer comme on voulait.

Je suis vraiment déçu car avec la prestation d'hier on nous voit juste comme une equipe overrated. Même si d'autres equipes ont aussi perdu contre le france mais il se sont qd même procuré des occasions. Hier ce n'était pas une prestation d'un top 8 mondial mais plutot d'une equipe classé dans le top 50.

Quand tu n'as pas 4-5 titulaires, c'est ce qui se passe pour une équipe comme la nôtre. Il faut redescendre sur terre, comprendre qu'on n'a pas encore le niveau et travailler.

Nous sommes le Maroc, on n'a pas le vivier de la France. De plus, le coach est arrivé à la dernière minute, a dû composer avec les pertes d'Aguerd et Abde. Dans la compétition, on perd Saibari et Chadi. Ce n'est pas simple, on n'est pas sur Fifa.

Posté(e)
il y a 22 minutes, essam a dit :

Mouais hum

On ne m'enlèvera pas de la tête qu'une fois de plus on leur a offert le match comme en 2022..

offert ...j'irais pas jusque là ....

plusieurs paramètres rentrent en compte dans cette défaite :

=> effectif à disposition de Ouahbi ...y compris la liste de départ (certains choix contestable ...mais manque d'expérience aussi à ce niveau)

=> Prise de risque en changeant sa philosophie de jeu ...avec bloc bas pour surprendre deschamps (ça a plus ou moins marché une mi-temps) ...mais à jouer contre nature ..tu finis par le payer

=> Evidemment en face c'est très très fort .... pour moi comparable au Brésil invincible et revanchard de 2002

Ouahbi a pris un risque ..mais c'est son choix ...et je pense comme toi que quitte à perdre ...vaut mieux perdre avec nos armes à la main à savoir essayer de faire le jeu ....j'ai beugué pendant 5 min du début car j'ai pas vu la compo ...et je pensais que Rahimi était avant centre ...quand j'ai découvert que l'attaque était le duo innovant Ounahi/el khannouss...j'étais dégoouté

L'mouhim la seule possibilité selon moi de contre carrer l'équipede France c'était de jouer vers l'avant avec les bons offensifs ...

Tout comme en 2022, notre sélectionneur a perdu le match tactique ...les A c'est pas les U20 a si Mohamed !

Conclusion : Sektioui vite !!! sektioui

PS : maaiiiiiiis non je rigole ... c'est un très bon coach notre Mohamed Ouahbi...pour moi contrat rempli d'être arrivé en quart finar ...cette coupe du monde va lui apporter de l'expérience majeure ...désormais il doit performer en CAN et inchallah en coupe du monde 2030 ...#khalliw_rajel_y_khdem

Posté(e)

Hier c'était notre pire match de toutes nos coupes du monde niveau statistiques. On avait mieux joué contre le brésil en 98 malgrès notre défaite 3-0.

C'était aussi un brésil tres fort avec ronaldo, rivaldo, bebeto, roberto carlos et cafu!

Voici un petit comparatif entre les deux matchs :

Screenshot_20260710_061212_Sofascore.jpg

Screenshot_20260710_061234_Sofascore.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Zidane a dit :

Non juste Abde il les aurai fait paniquer sur son flanc

Aguerd en forme est meilleur que Diop et Riad

et Saibari nous aurai permis de faire remonter le bloc avec son jeu dos au but.

Mais encore une fois si a chaque coupe du monde c'est la meme histoire.

ca aurait rien changé. Quand t’as 2-3 joueurs qui se chient dessus dont ton capitaine, c’est d’ores et déjà voué à l’échec.

Il y a 6 heures, Najim a dit :

Il voulait faire des changements dès la MT.

Dommage qu'il n'a pas osé, espérons que sa serve de leçon, comme l'ensemble de ce non match.

Malheureusement, Il se base énormément sur les datas physiques sur la tablette pour faire les changements alors qu’on voyait dès le premier quart d’heure que Khannous était extenué

Posté(e)

Moi aussi j'arrête de suivre le foot baraka trop d'émotions cette année entre la Can et le mondial, c'est épuisant émotionnellement.

C'est bon j'ai bientôt 36 ans j'ai suivi tous les matchs depuis 98, je prends ma retraite et je vais faire comme les chibanis et regarder le Maroc de loin et uniquement dans les tournois. Sans suivre chaque joueur en club et leur progression.

En vrai i mchiw i tqewdou. Ils jouent trop avec la peur au ventre dans certains gros match comme s'ils n'avaient aucune expérience.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Pastore a dit :

Ils ne comprennent pas ça. Ça me tue wallah. Meme en étant à chier, on tenait le 0-0 à l’heure de jeu. On aurait pu aller aux TAB

Et donc. On va chouiner parce que l'arbitre a spoilé notre hold-up parfait face à une équipe qui nous a ultra-dominés ? Quand les erreurs arbitrales arrivent dans le sens de l'équipe la meilleure et la plus entreprenante, tu peux appeler ça une injustice, mais c'est une injustice cohérente, une "injustice juste".

Notre football a accompli des pas des géants en quelques années, mais crois moi, l'axe de progression pour réduire le gap face à l'équipe de France, ce n'est pas de peser sur l'arbitrage. Ça c'est le sport des équipes qui sont déjà au top du top et pour qui le facteur arbitrage c'est le petit epsilon le jour J. Ne soyons pas insolents comme l'Égypte face aux Argentins, ou hadouk face au Nigeria à la Can. On a perdu contre bien meilleur. On bosse dans la bonne direction, on doit redoubler d'efforts d'ici 4 ans pour être au rendez-vous avec l'Histoire, et là on sera peut-être cette équipe que la baraka arbitrale aidera ponctuellement.

Modifié par SarabiaSolerBusquets

Posté(e)
il y a 8 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Et donc. On va chouiner parce que l'arbitre a spoilé notre hold-up parfait face à une équipe qui nous a ultra-dominés ? Quand les erreurs arbitrales arrivent dans le sens de l'équipe la meilleure et la plus entreprenante, tu peux appeler ça une injustice, mais c'est une injustice cohérente, une "injustice juste".

Notre football a accompli des pas des géants en quelques années, mais crois moi, l'axe de progression pour réduire le gap face à l'équipe de France, ce n'est pas de peser sur l'arbitrage. Ça c'est le sport des équipes qui sont déjà au top du top et pour qui le facteur arbitrage c'est le petit epsilon le jour J. Ne soyons pas insolents comme l'Égypte face aux Argentins, ou hadouk face au Nigeria à la Can. On a perdu contre bien meilleur. On bosse dans la bonne direction, on doit redoubler d'efforts d'ici 4 ans pour être au rendez-vous avec l'Histoire, et là on sera peut-être cette équipe que la baraka arbitrale aidera ponctuellement.

il est dans le deni, il veut absolument se convaincre que la defaite est injuste parcequ'il assume pas face aux Francais qu'il cotoie et les autres nationalité qui vont le chambrer.

c'est pathetique, c'est tellement plus simple de reconnaitre la verité, la France est au dessus et merite totalement sa victoire et le Maroc a faiit un tres beau parcours qui peut vous rendre fier.

Je te jure qu'apres 10 minutes de jeu il est venu chouiner en vocal sur whatsapp en me disant' les fdp de la fifa'. veulent faire passer la france' tt ça pour une sois disant faute non sifflée sur brahim mdr. Le Mec ne gere aucune emotion pendant les matchs, il insultait tout le monde, les joueurs, le coach.la pelouse tout.

pour à la fin ne pas reconnaitre qu'on a ete nul mais venir nous parler d'arbitrage mdr

Modifié par Desperado

Posté(e)

Oui ça donne l'impression d'inachevé, perds mais au moins laisse une empreinte et une bonne impression de notre jeu avant de sortir.

Comme l'a dit quelqu'un de façon ironique " on aurait dit un match vendu mais que seul Bounou n'était pas au courant " hihi

Je suis fier qu'on soit arrivé en quart on espérait mieux comme sortie, mais prendre,Brésil, Pays-Bas, france, quand l'argentine, se tape les capverdiens, l'Égypte et la

Suisse, c'est injuste comme parcours.

J'espère que les Rabbaj, ouazane, zabiri, igamane, ma3ma sauront nous être utiles dans un futur proche.... s'ils performent en club.

Et surtout j'espère qu'on trouvera cet attaquant efficace qui nous manque tant.

Modifié par Tanjiro