Posté(e) hier à 12:361 j Il y a 1 heure, Mr.O a dit :Toto ou dystinc qui fera la chanson de 2030 ?Dystinct c'est totalement faisable oui.
Posté(e) hier à 12:441 j il y a une heure, Bundesmaroc a dit :wach labas?aucun pays n a la diversite et la richesse musicale qu a le marocVoilà khoya l'auto flagellation des marocains, qui veulent critiquer sans être à jour.On place des artistes comme Toto en plein Time Square, qui rap en DARIJA contrairement aux rappeurs africains du Nigeria Ghana ou Sud af qui s'exportent car ils rap en anglais. On a un mec qui exporte la Darija dans le monde entier.DYSTINCT, tous les chiffres le disent c'est l'artiste arabe le plus écoutés sur Spotify il est top 3 africain aussi. Il fait plusieurs fois des top stream en Europe en Amérique du sud et au moyen orient : en DARIJA.Et ici ça parle de faiblesse de notre musique, de notre complexe bla bla alors que c'est littéralement l'inverse on exporte notre Darija grâce à la musique et ce genre d'artiste qui attise la jalousie ailleurs. Modifié hier à 12:461 j par Tuzak
Posté(e) hier à 13:111 j il y a une heure, Sofiane Basri a dit :@maroccino & @Bundesmaroc Ce traitre de Tuchel a saboté l’Angleterre hier par son coaching frileux. Il doit être jugé par la Cour Penale Internationale de la Haye pour crime footballistique contre l’humanité J’en reviens toujours pas de l’activation du mode Zomita, ce Boche de la Ruhr a joué en 6-4-0 à partir de la 60eme, a refusé de jouer et a demandé à son équipe de défendre devant sa surface. Il a offert ce match à la bande à Scaloni qui leur ont fait vivre un calvaire pendant 30 minutes Honnetement , tuchel soit il a saboté soit il est le plus stupide coach du tournoi, il nous a fait une ouahbi , houssam hassn , dechamp , tout cela x 10
Posté(e) hier à 13:431 j Il y a 1 heure, Sofiane Basri a dit :@maroccino & @Bundesmaroc Ce traitre de Tuchel a saboté l’Angleterre hier par son coaching frileux. Il doit être jugé par la Cour Penale Internationale de la Haye pour crime footballistique contre l’humanité J’en reviens toujours pas de l’activation du mode Zomita, ce Boche de la Ruhr a joué en 6-4-0 à partir de la 60eme, a refusé de jouer et a demandé à son équipe de défendre devant sa surface. Il a offert ce match à la bande à Scaloni qui leur ont fait vivre un calvaire pendant 30 minutes
Posté(e) il y a 15 heures15 h Il y a 10 heures, Bundesmaroc a dit :L'erreur, c'est que ce peuple ne sait pas d'où il vient. Forcément, il ne sait donc pas où aller.Ce peuple ne connaît pas son histoire, sa véritable identité amazighe, ni l'impact qu'ont eu ses ancêtres, ni le fait qu'il pourrait, lui aussi, accomplir de grandes choses en s'inspirant de leur héritage.On lui a raconté qu'il venait du Yémen et qu'il était arabe. Un peuple déraciné, à qui l'on a imposé une idéologie étrangère, finit par vivre les conséquences que nous connaissons aujourd'hui.Au Maroc, il y a des amazigh et des arabe, merci de respecter les 2 composantes de cette nation sur laquelle se base sa création et au cas où, ton roi est arabe.
Posté(e) il y a 7 heures7 h Il y a 7 heures, Weld Leblad a dit :Au Maroc, il y a des amazigh et des arabe, merci de respecter les 2 composantes de cette nation sur laquelle se base sa création et au cas où, ton roi est arabe.bla bla vous parlez sans reflexion ma parole.vous recitez ce qu on vous a apris sans reflichir un petit peu.Notre Prophète est-il arabe ? Pourtant, il descend d'Ibrahim et d'Ismaïl, qui n'étaient pas arabes à l'origine.Le Prophète a acquis son identité arabe parce qu'il est né, a grandi et a vécu en Arabie.C'est le même raisonnement pour notre roi. Ses ancêtres, comme lui, sont nés et ont grandi sur une terre amazighe depuis des siècles. Ils sont donc des Marocains issus de cette histoire.En suivant ton principe, si notre roi est arabe uniquement parce qu'un ancêtre lointain l'était, alors le Prophète ne serait pas arabe non plus puisque Ibrahim et Ismaïl ne l'étaient pas. Ça ne tient pas.ka tji 7ata lina (lmaghrib) o ta3waj.Au Maroc, il n'y a que des Marocains. Notre identité est marocaine amazighe, et elle n'a rien à voir avec les idéologies panarabistes.Edit: Jamais je ne respecterai une idée ou une personne qui cherche à balkaniser mon pays. Au contraire, je la mépriserai. Modifié il y a 7 heures7 h par Bundesmaroc
Posté(e) il y a 7 heures7 h Il y a 8 heures, Weld Leblad a dit :Au Maroc, il y a des amazigh et des arabe, merci de respecter les 2 composantes de cette nation sur laquelle se base sa création et au cas où, ton roi est arabe. Sidna Lla8 ynessro dont la mere Lalla Latifa Oum al Oumara2 sherfa rebbi yer7em8a est une Amahzoune ...Et depuis la naissance de la dynastie alaouite chez nous a tafilalet, les rois ont toujours ete des amazighs de naissance depuis les fils de Al Hassan Addakhil Tcha nood avec ton militanisme a deux sous made in yemen
Posté(e) il y a 7 heures7 h il y a 26 minutes, Bundesmaroc a dit :bla bla vous parlez sans reflexion ma parole.vous recitez ce qu on vous a apris sans reflichir un petit peu.Notre Prophète est-il arabe ? Pourtant, il descend d'Ibrahim et d'Ismaïl, qui n'étaient pas arabes à l'origine.Le Prophète a acquis son identité arabe parce qu'il est né, a grandi et a vécu en Arabie.C'est le même raisonnement pour notre roi. Ses ancêtres, comme lui, sont nés et ont grandi sur une terre amazighe depuis des siècles. Ils sont donc des Marocains issus de cette histoire.En suivant ton principe, si notre roi est arabe uniquement parce qu'un ancêtre lointain l'était, alors le Prophète ne serait pas arabe non plus puisque Ibrahim et Ismaïl ne l'étaient pas. Ça ne tient pas.ka tji 7ata lina (lmaghrib) o ta3waj.Au Maroc, il n'y a que des Marocains. Notre identité est marocaine amazighe, et elle n'a rien à voir avec les idéologies panarabistes.il sait meme pas de quoi il parle
Posté(e) il y a 1 heure1 h il s'est retourné contre eux. Je crois qu'il a été payé pour accentuer la pression sur le soldat Pet-co
Posté(e) il y a 52 minutes52 min il y a une heure, Koman a dit : il s'est retourné contre eux. Je crois qu'il a été payé pour accentuer la pression sur le soldat Pet-coIls ne connaissent pas l'animal. Jamais il ne lâchera le moindre centime.
Posté(e) il y a 41 minutes41 min il y a 10 minutes, Ouarzazati a dit :Ils ne connaissent pas l'animal. Jamais il ne lâchera le moindre centime.Ils veulent renard
Posté(e) il y a 37 minutes37 min Il y a 6 heures, Kparon a dit :il sait meme pas de quoi il parlewa yeeeh a khay la9ber bnadem dawi khawi