Posté(e) il y a 4 heures4 h il y a 56 minutes, Ockhouribga a dit :Non pas forcément. Si tu commences avec des sauf, on va pas en finirLe sauf est là pour montrer que le cas de figure est différent. Ton "Non pas forcément" n'a aucun lien avec mon message
Posté(e) il y a 4 heures4 h il y a 34 minutes, RAF a dit :L'arbitre dans notre cas a été influencé/poussé à commettre l'irrégularité. C'est documenté par des témoignages.Ce sera dans le dossier du TAS.On ne l'a pas vu écrit noir sur blanc. Je ne dis pas que c'est faux je ne dis pas que c'est vrai. Pour l'instant je me base que sur le factuel.L'arbitre de senegal vs AFS a lui été suspendu à vie. Ça c'est factuel.
Posté(e) il y a 4 heures4 h il y a 21 minutes, Amine67 a dit :Organiser la CAN à domicile était la pire chose à faire… J'étais déjà contre avant, je suis conforté dans mon opinion. Aujourd'hui nous sommes les seuls responsables de cette mascarade. À force de faire la lèche à tout le monde, on se permet de venir dans notre pays et de nous cracher dessus gratuitement.Ce n'est qu'après qu'on regrette et qu'on va devant les tribunaux...Cette politique de gentil élève doit cesser et changer, on n'a rien gagné avec ce comportement de soumis… Les Sénégalais, avant même la finale, ont compris qu'on était naïfs avec nos discours de bisounours où on voit des frères partout alors que personne ne nous calcule.Ce bénévolat est la conséquence des débordements et du résultat… Même le jugement des hooligans sénégalais est une honte avec des peines légères afin de faire la lèche, mais même comme ça, ça ne suffit pas. Les Sénégalais réclament la libération immédiate ! Rien que ça !Si le Sénégal se permet tout ça, c'est à cause de nous… Peu importe ce que va décider le TAS, j'en ai rien à foutre ! Je veux qu'on arrête tout simplement notre politique de bisounours et qu'on arrête de faire les bénévoles gratuitement.En tant que citoyen marocain, ma dignité vaut bien plus qu'une CAN ou une fausse fraternité avec un peuple avec qui je ne partage rien en commun...On s en fou, le maroc a ete champion d’Afrique c tout ce qui compte et c tout ce que l histoire retiendra
Posté(e) il y a 4 heures4 h il y a 23 minutes, Mr.O a dit :On se repete, en quoi les sudaf sont coupable ? Ils ont fait un match clean mais a la fin leur resultat sont annuléFinir le match ne veut pas dire que le score peut être validé a 100% c pas un argument du toutNormal tu me fais répéter. A quel moment dis-je que les sud-africain sont coupable pour me demander "en quoi" ils le sont ?Le résultat des 2 équipes a été annulé, pas que des sud-africains. Finir le match avec un arbitre suspendu pour suspicion de corruption n'est pas pareil que finir un arbitre avec...rien comme sanction.
Posté(e) il y a 4 heures4 h il y a 4 minutes, Ouarzazati a dit :Le sauf est là pour montrer que le cas de figure est différent.Ton "Non pas forcément" n'a aucun lien avec mon message Le non pas forcément c'est par rapport : cas différent
Posté(e) il y a 4 heures4 h il y a 3 minutes, Ouarzazati a dit :On ne l'a pas vu écrit noir sur blanc. Je ne dis pas que c'est faux je ne dis pas que c'est vrai. Pour l'instant je me base que sur le factuel.L'arbitre de senegal vs AFS a lui été suspendu à vie. Ça c'est factuel.Tu as raison d'être prudent avec les affaires juridiques… Les juges ne se basent jamais sur du blabla mais uniquement sur du concret. C'est la raison pour laquelle moi, je m'en tape royalement de ce dossier. Ce que je souhaite surtout, c'est des actes sur le terrain avec un changement de politique radical... Rien que mettre fin à cette naïveté généralisée serait un bon début. On distribue du thé et des gâteaux à des ennemis, on encourage des gens qui nous détestent et on se plie en 4 pour un peuple qu'on considère unilatéralement "frère"… On s'est fait avoir même si on gagne la CAN sur tapis vert.
Posté(e) il y a 4 heures4 h il y a 9 minutes, Ouarzazati a dit :Normal tu me fais répéter.A quel moment dis-je que les sud-africain sont coupable pour me demander "en quoi" ils le sont ?Le résultat des 2 équipes a été annulé, pas que des sud-africains.Finir le match avec un arbitre suspendu pour suspicion de corruption n'est pas pareil que finir un arbitre avec...rien comme sanction.Tu te bases sur quoi pour le dire Modifié il y a 4 heures4 h par Mr.O
Posté(e) il y a 4 heures4 h il y a 5 minutes, Biaz a dit :Étonnant ? ou pas ? on a essayé de nous entuber jusqu'au bout.On est juste des naïfs… On était à domicile, trop oqp à distribuer du thé et des gâteaux à nos ennemis. Juste pour plaire aux yeux du monde et qu'ils disent "ô qu'ils sont gentils ces Marocains".
Posté(e) il y a 4 heures4 h il y a 3 minutes, moms93 a dit :La dernière partie de la déclaration de Don Lekjaa est intéressante Attention au fake news
Posté(e) il y a 4 heures4 h il y a 26 minutes, Ouarzazati a dit :On ne l'a pas vu écrit noir sur blanc. Je ne dis pas que c'est faux je ne dis pas que c'est vrai. Pour l'instant je me base que sur le factuel.L'arbitre de senegal vs AFS a lui été suspendu à vie. Ça c'est factuel.Ce que je t'explique c'est que c'est que ce sera étudié puis interprété par le TAS et que c'est pas rien. Je ne compare pas avec AFS SEN
Posté(e) il y a 3 heures3 h Ils commencent a etre moins confiant https://x.com/saikouseydi1/status/2034637952169414684?s=46
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a une heure, Mr.O a dit :Ils commencent a etre moins confianthttps://x.com/saikouseydi1/status/2034637952169414684?s=46On va conserver la CAN khoya. L’arbitre a été influencé par un tiers sur une décision cruciale. S’il avait distribué les cartons, ils auraient joué à 7 donc défaite sur tapis vert automatiquement.
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 3 minutes, Pastore a dit :On va conserver la CAN khoya. L’arbitre a été influencé par un tiers sur une décision cruciale. S’il avait distribué les cartons, ils auraient joué à 7 donc défaite sur tapis vert automatiquement.Meme sans ça on passe le tas creme
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 1 minute, maroccino a dit :Ramadan est finiAra barra3 finahoma sanigal, finahomaRegarde brooooooo je suis mort sa mère
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 3 minutes, Pastore a dit :Regarde brooooooo je suis mort sa mèreOn dirait une blonde entre les mains
Posté(e) il y a 1 heure1 h Mais ceux qui viennent de recevoir de l’argent des sites de paris sportifs depuis le retrait de la coupe au Senegal, ça va se passer comment si TAS donne raison au Senegal ?
Posté(e) il y a 37 minutes37 min J'ai du mal à comprendre les deux ou trois sceptiques ici. C'est pourtant simple :Les Sénégalais ont enfreint un règlement impératif L'arbitre l'a mentionné dans son rapport. Les images de la tv suffisent de toutes façons à le constater. Le fait de revenir sur le terrain n'annule pas l'infraction. L'infraction est consommée.C'est un point de règlement disciplinaire qui contrairement aux règles du jeu n'est pas du simple ressort de l'arbitre pendant le match, ça peut être appliqué a posteriori par la caf et changer le résultat du match. En fait c'est très simple, logique, binaire, donc inattaquable.Tout le reste est superflu, que l'arbitre n'ait pas appliqué ses règlements par oubli ou ignorance ou étourderie ou peur ou malhonnêteté ou instruction de sa hiérarchie ou parce qu'il sort avec une Sénégalaise, c'est juste contextuel. En l'occurrence, c'est le cas le plus grave, qui enfonce le Sénégal (instruction de sa hiérarchie donc ingérence et perte de souveraineté), mais le match juridique est gagné avant cela.Toutes les infractions et irrégularités constatées (non-déclaration du forfait, non-expulsion des joueurs pour cumul de carton au retour de leur sortie illégale, déstabilisation du tireur du pénalty par les 15mins d'agitation et les échauffourées encore en cours à la reprise du jeu) sont la conséquence du comportement du Sénégal et portent préjudice au Maroc, mais là aussi c'est superflu. Ça ne fait à la limite que conforter un juge qui se dirait inconsciemment "mais enfin c'est cruel d'appliquer strictement les articles sur le forfait et de retirer un trophée à cette équipe, ils ne méritent pas qu'on aille aussi loin". C'est plutôt un contexte général qui conditionne à penser "franchement, on n'a pas à être exceptionnellement indulgent avec une équipe qui a eu de tels comportements anti-sportifs". On est dans l'inconscient, ou dans le sous-jacent. Encore une fois, c'est superflu. Seul le premier point suffi à entériner la décision de la caf.