Posté(e) il y a 23 heures23 h il y a 46 minutes, Kaizer a dit :juste pour rappelle, le Maroc a besoin du Sénégal tout comme le Sénégal a besoin du Maroc. faut pas que ça dépasse le foot, c'est déjà arrivé avec les Suds africains faut pas que ça se répète, faut pas agir comme les voisins de l'est.Je t'ai déja dis que tu es un peureux
Posté(e) il y a 22 heures22 h Je comprends pas. Je croyais que l'arbitre était maître du match et que le match était allé à son terme. Bizarre, bizarre : https://www.rfi.fr/fr/afrique-foot/20170907-mondial-2018-afrique-sud-senegal-arbitre-suspendu-le-match-rejouer
Posté(e) il y a 21 heures21 h il y a 56 minutes, Weld Leblad a dit :Je t'ai déja dis que tu es un peureuxTu juge les autres comme un faible, t'es un classique 9lil trabi (c'est un fait, si on prend en reference le message gratuit que je cote). N'aie pas peur et repond a cette question que je te pose pour la troisieme fois et qui te dérange sans etre hypocrite monsieur 99% (en referance a ton encien message ou tu pense que 99% des marocains pensent comme toi).Est- ce que la terre est plate ou ronde? je te bouffe cru apres.pas la peine que tu me cote si t'as pas le courage de me repondre.
Posté(e) il y a 21 heures21 h Il y a 1 heure, Trancero a dit :C'est bien le senegal qui font de l'ingerence et ont politisé cette can. On a besoin de pays qui vont nous faire avancer et non le contraire.C'est sur, mais c'est plutot Pape thiao qui a voulu enerver les joueurs pour les sortir de leur dynamique en faisant des comparaisons bidons avec les voisins. celui qui est allé demandé à l'arbitre de ne pas arreter le match est la source du problème et il y a de fortes chances que ce ne soit pas le senegal mais plus un geste deplacé de la CAF pour sauver la final de la CAN. ça reste mon point de vue.
Posté(e) il y a 20 heures20 h Il y a 1 heure, Kaizer a dit :Tu juge les autres comme un faible, t'es un classique 9lil trabi (c'est un fait, si on prend en reference le message gratuit que je cote). N'aie pas peur et repond a cette question que je te pose pour la troisieme fois et qui te dérange sans etre hypocrite monsieur 99% (en referance a ton encien message ou tu pense que 99% des marocains pensent comme toi).Est- ce que la terre est plate ou ronde? je te bouffe cru apres.pas la peine que tu me cote si t'as pas le courage de me repondre.Tu vois pas qu'elle est plate alkhouwaf
Posté(e) il y a 20 heures20 h à l’instant, Weld Leblad a dit :Tu vois pas qu'elle est plate alkhouwafc'est pour ça que tu reponds qu'apres t'avoir pauser la question 3 fois, je suis convaincu que t'es un platiste tu ne veux pas sortir de ton placard
Posté(e) il y a 18 heures18 h Il y a 8 heures, RAF a dit :Le vrai problème dans cette situation, c'est que la CAF et la FRMF n'ont pas les mêmes intérêts.Quelle confédération va expliquer qu'elle a demandé à son propre arbitre de ne pas appliquer le règlement ?La CAF pourrait prétendre que le boss de la commission des arbitres a agi de son propre chef pour une raison inconnue (valise de billets ou autre) en faire son fusible et le faire sauter...Wa nthahat l9issa....le mouton noir a été chassé on repart de zéro sur bases saines
Posté(e) il y a 15 heures15 h Il y a 6 heures, Kaizer a dit :C'est sur, mais c'est plutot Pape thiao qui a voulu enerver les joueurs pour les sortir de leur dynamique en faisant des comparaisons bidons avec les voisins. celui qui est allé demandé à l'arbitre de ne pas arreter le match est la source du problème et il y a de fortes chances que ce ne soit pas le senegal mais plus un geste deplacé de la CAF pour sauver la final de la CAN. ça reste mon point de vue.Je pense que les Sénégalais en sont eux aussi responsables. Ils se sont joints à la meute dès le début pour nous cracher dessus, et Senghor est copain comme halouf avec son homologue des BMC…
Posté(e) il y a 15 heures15 h Il y a 10 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :Si ça en reste sur ça, ça paraît imparable. Mais si on introduit le "pourquoi le règlement n'a pas été respecté ?" c'est là que ça ajoute une couche de complexité. Ça renforce la position morale du Maroc ("la victoire par forfait allait être sifflée mais on en a empêché l'arbitre") mais la situation juridique devient un petit peu flou et le problème se dédouble : il faut rendre justice au Maroc sur le fond tout en contestant la procédure "schizophrénique" de la caf (vous voulez restaurer en appel un règlement que vous avez vous-même bloqué pendant le match ?).Intuitivement ça renforce la légitimité de la réparation du Maroc, "On n'a pas obtenu le forfait, parce que la caf l'a bloqué, parce que le Sénégal a foutu la m*rde et que la caf a eu peur des conséquences sécuritaires". J'espère juste que la légalité suivra, parce que ça devient un coup de billard à trois bandes.La Caf c'est une entité pas une personne, les gens qui ont empêché le règlement d'être appliqué le jour du match ne sont pas les mêmes du conseil disciplinaire de la CAF. Donc aucune Schizophrénie.
Posté(e) il y a 15 heures15 h Salut les amis, tout d’abord bonne fête de fin de ramadan à tous et à vos proches.J’ai de nouveau fait mes recherches pour le second round, je veux signaler en préambules que je ne fais jamais de copier coller et ce que je sollicite, c’est l’accès à des sources que je ne saurais avoir sans l’IA.On va maintenant attaquer cette fameuse loi 5 sur laquelle veut s’appuyer le Sénégal, si vous faites le même travail journalistique que les chroniqueurs, à savoir celle de fainéant qui répètent les mêmes chose, vous ne trouverez rien pour contrarié la position sénégalaise et effectivement, le TAS ne peut que leur donner raison.Le contre-argument n’est pas dans la loi, mais dans jurisprudence, et j’en ai trouvé des dizaines grâces à l’IA.La loi 5 est caduque lorsque l’arbitre a commis une violation grave des règles et la fifa comme la caf peuvent modifier les résultats uniquement en cas d’infraction grave (joueur pas qualifié , affaire des pari, etc.) :Cette phrase est écrite nulle part, il faut aller dans la partie jurisprudence.Je vous en donne 2 mais il y en a des tonnes :1.TAS2005/A/983 er 984 (club atletico penaro)« Une erreur d’arbitrage ne peut jamais justifier l’annulation d’un match, seule une mauvaise application des lois peut le faire« 2.TAS2007/A/1367 (fédération albanaise)La décision de l’arbitre sur les faits de jeu sont finales, sauf si l’arbitre a violé les règkes elle-même.NB c’est grâce à cette même jurisprudence que le Sénégal a pu rejoué son match contre l’Afrique du Sud.En clair et en conclusion, le point névralgique pour nous c’est le témoignage de l’arbitre et l’aveux du président de la commission, est-ce que la caf attaqué ici , aura envie de le mettre en avant, j’ai un doute, le Maroc s’il veut vraiment obtenir gain de cause ne doit pas être naïf et doit venir avec cet argument car lui seul clôturera définitivement le dossier en notre faveur et je vous le dis tout net, c’est du 100% en notre faveur. Modifié il y a 15 heures15 h par remus
Posté(e) il y a 15 heures15 h NB ; la nouvelle marotte des pleurnichards est cette histoire de vote à 5 alors que la commission contient 9 membres. On a vu notamment le témoignage d'un djiboutien qui s'indignait de ne pas avoir pris part au vote.N'ayez aucune crainte à ce sujet, le quorum est de 3 membres.Idem pour le tas, ils sont plus de 500 mais seul 3 membres prendront part à la décision.
Posté(e) il y a 14 heures14 h il y a 1 minute, remus a dit :NB ; la nouvelle marotte des pleurnichards est cette histoire de vote à 5 alors que la commission contient 9 membres. On a vu notamment le témoignage d'un djiboutien qui s'indignait de ne pas avoir pris part au vote.N'ayez aucune crainte à ce sujet, le quorum est de 3 membres.Idem pour le tas, ils sont plus de 500 mais seul 3 membres prendront part à la décision.Leur nationalité aura un poids majeur dans la décision finale.
Posté(e) il y a 14 heures14 h il y a 15 minutes, Weld Leblad a dit :Leur nationalité aura un poids majeur dans la décision finale.Chaque camp choisit un arbitre et un administratif neutre complète le trio. Mais si le dossier est aussi limpide qu'on l'espère tous, dans les faits, même un arbitre algérien qui a un poster de Monsieur Vagin dans sa chambre et prie salate el Jazaïr en trois rek3ate à la tombée de la nuit ne risquera jamais de se ridiculiser professionnellement.
Posté(e) il y a 14 heures14 h Je me demande ce que l’arbitre a écrit dans son rapport à propos des supporters sénégalais qui ont tenté d’entrer sur le terrain.
Posté(e) il y a 10 heures10 h Il y a 3 heures, Nieme inscrption a dit :Je me demande ce que l’arbitre a écrit dans son rapport à propos des supporters sénégalais qui ont tenté d’entrer sur le terrain.Les joueurs sénégalais ont quitté le terrain sans son autorisation. Je ne sais pas par contre s’il a indiqué que son supérieur Olivier Safari lui avait ordonné de ne pas siffler la fin du match ni de sanctionner tous les sénégalais ayant quitté l’aire de jeu d’écoper d’un carton jaune.
Posté(e) il y a 9 heures9 h Il y a 17 heures, soufiane_winger a dit :J'ai demandé qui, frere. Son nom et nationalitéOlivier Safari, un congolais nommé en 2025
Posté(e) il y a 7 heures7 h Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit :Les joueurs sénégalais ont quitté le terrain sans son autorisation.Je ne sais pas par contre s’il a indiqué que son supérieur Olivier Safari lui avait ordonné de ne pas siffler la fin du match ni de sanctionner tous les sénégalais ayant quitté l’aire de jeu d’écoper d’un carton jaune.Il parle des animaux qui ont voulu envahir la pelouse.
Posté(e) il y a 4 heures4 h Au tour du Ministre de la microfinance et de l'économie sociale et solidaire d'intégrer le chapitre ingérence politique Modifié il y a 4 heures4 h par moms93
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 47 minutes, RAF a dit :Il doivent être dégommésJe commence à me faire une théorie : "plus tes gesticulations médiatiques sont importantes, plus le dossier que tu as entre les mains est vide". Je me raccroche à ça pour ne pas péter un plomb avec l'injustice médiatique planétaire qu'on se tape