Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Le Sénégal se rend au TAS ?

Featured Replies

Posté(e)

Comme je l'avais dit auparavant, la FIFA risque de leur faire un coup de Mme Claude mterte9.. Gianni est remonte a mort contre eux.

Si la CAF (qui est maintenant au banc des "accuses" avec nous) leur intime l'ordre de remettre le trophee dans un delai precis mais qui reste a sa discretion...

Disons 72 jours pour etre biiiien machiavelique expert et qu'ils refusent, La CAF va saisir la FIFA immediatement et celle-ci va les interdire de toute compet jusqu'a nouvel ordre ... incluant la WC 2026....

Et les saligans qui auraient vendu des vaches d'ici la pour deposer la garantie de 15K$ pour le visa US vont la trouver Droooole en hostie mdr

• Réponses 1,1 k
  • Vues 30 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• C'est pas comme si on se faisait pas démolir avant, pendant, et après la compétition. La décision de la CAF est un prétexte supplémentaire, auquel on ajoute de la rage et du seum. Ni plus ni moins.

• Je pense qu'ils voulaient faire kebber8a tesghar !!! Mais, ils commencent mal leur bataille en partant ! Ca nous donne le droit de demander la suspension de la FSF pendant 4 ans et la revocation de la

Images postées

Posté(e)
Il y a 7 heures, Tanjiro a dit :

Lui sait déjà ce qui va se passer vue qu’il était conseiller juridique au TAS très bon choix de la part de notre président Lekhjaa 👍

Posté(e)
  • Message populaire

Bravo pasmal

Posté(e)

Sacré Mourad mdrmdr

Posté(e)
il y a 34 minutes, moms93 a dit :

Sacré Mourad mdrmdr

C’est qui 🤣

Posté(e)
Il y a 10 heures, Azrou a dit :

Mais comment expliquer à ces no brain qu’ils sont perdants d’avance au TAS au vu de leurs actes et de leurs accusations sans preuves ?

Posté(e)

L'avocat Galsen, nous reviens après son repos avec je cite : c'est l'arbitre qui démarre le match et c'est l'arbitre qui termine le match, point.

Posté(e)

Il ne faut pas oublier que c'est un vrai match juridique qui s'ouvre, c'est loin d'être une simple formalité, il faut être bon. Le Maroc a un léger avantage, mais ça va se jouer sur la qualification de l'interruption (refus de jouer ou pas ...), l'altération de la compétition, la proportionnalité de la sanction etc. Le TAS va se faire son propre avis, ce n'est pas un arbitre passif, il va y avoir une revue des preuves (vidéos, audios, rapports ....), des arguments des deux parties, interprétation du règlement.

A suivre ...

De toutes façons, le titre est marocain pour le moment et rien que ça, ça donne une certaine légitimité au Maroc (on l'a pas perdu chez nous), et quoiqu'il arrive ce sera un titre tranché juridiquement et pas 100% sur le terrain.

Modifié par rocky

Posté(e)

Ce n'est pas un sujet facile ...

D'un coté effectivement les sénégalais ont quittés le terrains, quelle qu'en soit la raison l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match (erreur de part, pression subies, ...) mais surtout l'équipe du Maroc à ce moment n'a pas fait pression pour mettre fin au match (certainement en se disant il y'a péno derrière c'est une formalité) et elle est la notre erreur car on a accepté sur le moment la situation et choisi de poursuivre le match qu'on a perdu ...

Tous le reste à mon avis sera considéré comme des faits de jeu ou l'arbitre est libre de faire ce qu'il veut sans recours possible (envahissement du terrain, mauvaise foie des sénégalais, baston de la serviette, ...).

Nous aurions du être alerte avant le match pour mettre la pression sur l'arbitre et la CAF en cas de débordement (prévisible) des Sénégalais.

Je ne suis pas aussi serein que d'autres sur la décision du TAS à venir et je n'aime pas non plus la direction que prennent les événements avec toute cette animosité et haine qui se développe entre les deux pays !

Le titre est gaché qu'il soit sénégalais ou marocain ... malheureusement !

Posté(e)

Ca y est vous commecer a avoir le doute mdr

Pourtant le règlement est tres clair, arbitre ou pas

Posté(e)
il y a 17 minutes, darmi a dit :

D'un coté effectivement les sénégalais ont quittés le terrains, quelle qu'en soit la raison l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match (erreur de part, pression subies, ...) mais surtout l'équipe du Maroc à ce moment n'a pas fait pression pour mettre fin au match (certainement en se disant il y'a péno derrière c'est une formalité) et elle est la notre erreur car on a accepté sur le moment la situation et choisi de poursuivre le match qu'on a perdu ...

Tous le reste à mon avis sera considéré comme des faits de jeu ou l'arbitre est libre de faire ce qu'il veut sans recours possible (envahissement du terrain, mauvaise foie des sénégalais, baston de la serviette, ...).

Nous aurions du être alerte avant le match pour mettre la pression sur l'arbitre et la CAF en cas de débordement (prévisible) des Sénégalais.

Je ne suis pas aussi serein que d'autres sur la décision du TAS à venir et je n'aime pas non plus la direction que prennent les événements avec toute cette animosité et haine qui se développe entre les deux pays !

Oui tu as raison, tout d'un coup on découvre des philosophes comme toi

Quitter le terrain n'est pas un fait de jeu

Regarde cette video de cet avocat suisse, il y a eu plusieurs cas oû les jurys ont annulé un résultat de match meme si l'arbitre à continuer le match

https://youtu.be/Ybdu_wFxdx4?si=Kglv6BVq-JFS5wGt

Modifié par Ockhouribga

Posté(e)
il y a 21 minutes, Mr.O a dit :

Ca y est vous commecer a avoir le doute mdr

Pourtant le règlement est tres clair, arbitre ou pas

Certains Font exprès, mais ils savent que le senegal est perdant au TAS

Il espèrent que le senegal gagne au TAS. C'est pas à nous de convaincre que le senegal est dans son droit c'est au TAS lol

Posté(e)
il y a 19 minutes, Pastore a dit :

Les QI négatifs sont comme les meufs toxiques du lycée. Elles s’accrochent à toi alors que toi tu voulais juste tirer ton coup et la nexter lol

Ils ne peuvent pas jouer un match officiel ou même amical sous l'égide de la FIFA avec un maillot à 2 étoiles

Posté(e)
il y a 18 minutes, Pastore a dit :

Les QI négatifs sont comme les meufs toxiques du lycée. Elles s’accrochent à toi alors que toi tu voulais juste tirer ton coup et la nexter lol

C’est bien ce qui prouve qu’ils ne respectent pas les décisions prises par la CAF et qu’ils se comportent comme des sauvages des délinquants une fois de plus c’est bon pour nous qu’ils continuent ainsi rira bien qui rira le dernier

Posté(e)
il y a 1 minute, Ockhouribga a dit :

Ils ne peuvent pas jouer un match officiel ou même amical sous l'égide de la FIFA avec un maillot à 2 étoiles

T'es sûr ? Je pensais que chaque pays pouvait mettre les étoiles qu'il voulait et que ça veut pas dire grand chose officiellement.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ockhouribga a dit :

Qu’ils jouent avec inchallah laisse les on s’en tamponne la CDM 26 ils l’a regarderont devant leur écran tv

Modifié par Azrou

Posté(e)
Il y a 1 heure, darmi a dit :

Devant le TAS, cet argument ne passera pas car le Maroc légalement n'a pas le droit de faire pression, cela peut nous servir justement comme argument, le Maroc a respecté les régles et accepté les décisions de l'arbitre malgré qu'elles aient été injustes pour ne pas gacher la rencontre et utiliser les recours pour faire valoir son droit.

A partir du moment où les senegalais ont arrété le match, il aurait du y avoir 2 options possibles:

-forfait

ou

-reprise avec des cartons à chaque sénégalais sorti qui aurait conduit l'équipe du sénégal à finir à 8

Le Maroc a donc été fortement handicapé par le non respect des régles, d'autant plus que pendant que le penalty est tiré, il y a des bagarres sur la pelouse au moment même où le penalty est tiré.

Le Maroc a donc subi un préjudice énorme contrairement au Senegal qui non seulement n'est pas sanctionné pour la gravité de ce qu'il a fait mais en plus voit son forcing et sa pression réussir puisqu'ils arrivent à faire rater le penalty au joueur marocain et en plus repartir avec la coupe comme si de rien n'était.

Mais bon, compte tenu de l'impact mondial de la situation, et la tendence pro senegalaise dans le monde ainsi que la sacralité qu'ils accordent à l'arbitre et au match qui s'est terminé et le sacre qui a été attribué au senegalais qui l'ont fété devant tout le monde, je pense que le TAS pourrait leur rendre tout en leur infligant des sanctions extremes.

Malheureusement, on ne sera pas sur une application stricte du réglement car le dossier s'est hyper médiatisé, c'est un fait mondial actuellement.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Lma3ti Williams a dit :

T'es sûr ? Je pensais que chaque pays pouvait mettre les étoiles qu'il voulait et que ça veut pas dire grand chose officiellement.

Pour les matchs officiels : les maillots doivent être validé par la caf et fifa

Pour les matchs amicaux, je suis pas sûr. Je pense, ils peuvent jouer mais sans motif fifa ou caf

Posté(e)
  • Auteur

Le tricheur même s'il a pu continuer son examen et qu'il a eu 20/20 à la fin, on finis toujours par le faire échouer en lui donnant un 0 quand on découvre qu'il a triché.

Modifié par Trancero

Posté(e)
il y a 1 minute, Trancero a dit :

Le tricheur même s'il a pu continuer son examen et qu'il a eu 20/20 à la fin, on finis toujours par le faire échouer en lui donnant un 0 quand on découvre qu'il a triché.

Il ya plein d'exemples faciles mais certains ne veulent pas comprendre

Posté(e)
il y a 6 minutes, Weld Leblad a dit :

Devant le TAS, cet argument ne passera pas car le Maroc légalement n'a pas le droit de faire pression, cela peut nous servir justement comme argument, le Maroc a respecté les régles et accepté les décisions de l'arbitre malgré qu'elles aient été injustes pour ne pas gacher la rencontre et utiliser les recours pour faire valoir son droit.

A partir du moment où les senegalais ont arrété le match, il aurait du y avoir 2 options possibles:

-forfait

ou

-reprise avec des cartons à chaque sénégalais sorti qui aurait conduit l'équipe du sénégal à finir à 8

Le Maroc a donc été fortement handicapé par le non respect des régles, d'autant plus que pendant que le penalty est tiré, il y a des bagarres sur la pelouse au moment même où le penalty est tiré.

Le Maroc a donc subi un préjudice énorme contrairement au Senegal qui non seulement n'est pas sanctionné pour la gravité de ce qu'il a fait mais en plus voit son forcing et sa pression réussir puisqu'ils arrivent à faire rater le penalty au joueur marocain et en plus repartir avec la coupe comme si de rien n'était.

Mais bon, compte tenu de l'impact mondial de la situation, et la tendence pro senegalaise dans le monde ainsi que la sacralité qu'ils accordent à l'arbitre et au match qui s'est terminé et le sacre qui a été attribué au senegalais qui l'ont fété devant tout le monde, je pense que le TAS pourrait leur rendre tout en leur infligant des sanctions extremes.

Malheureusement, on ne sera pas sur une application stricte du réglement car le dossier s'est hyper médiatisé, c'est un fait mondial actuellement.

Face Slamming GIF by Hollyoaks

Posté(e)
Il y a 2 heures, darmi a dit :

Le Maroc comme n'importe qui d’ailleurs n'est pas censé faire pression sur l’arbitre. Il a respecté les décisions du corps arbitral, puis a émis des réserves avant d’utiliser les voies de recours juridiques mises à sa disposition. C’est comme ça qu’on agit dans un monde civilisé, sinon c’est l’anarchie.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ockhouribga a dit :

Il ya plein d'exemples faciles mais certains ne veulent pas comprendre

Faut arrêter de leur répondre laisse les dans leur délire