Posté(e) il y a 13 heures13 h il y a 59 minutes, Mr.O a dit :Attachez vos ceintures une autre vague de fake news va commencerAvec le conflit avec les klab de l'est et maintenant les 3waza, on a toujours pas été capable de créer une armée du net capable de défendre le Maroc. C'est pas normal ce qui se passe au ministère de la culture.
Posté(e) il y a 11 heures11 h Il y a 6 heures, Footy a dit :Il n’existe pas de délai strict de 5 jours pour demander les motifs completsJe n’en dirais pas plus pour ne pas donner des arguments à la partie adverseIl existe un délai mais ça ne veut pas dire que la procédure est invalidée. . Ca montre juste qu'ils ne sont pas sérieux avec les règlements, une manière de les discréditer, mais le tas est habilité à faire la demande lui-même s'il constate que le dossier est incomplet.
Posté(e) il y a 11 heures11 h Il y a 5 heures, Zak a dit :C’est quoi cette histoire de manipulation du jury d’appel de la part de la CAF ?Les avocats du Sénégal et leurs appuis médiatiques français pratiquent la double communication l'une pour le tas avec plein de non-dits car ils ne peuvent accuser de manière aussi frontale la caf et le non-dits se trouve explicité par des relais médiatiques à l'intention du public afin d'exciter tout le monde comme lors de la can et de gagner la bataille de l'opinion publique. Leurs attitudes à la can est clairement un mode opératoire qu'ils maitrisent à la perfection.Je vous donne quelques exemples tout bêtes :Dans la lettre ils demandent un délai parce qu'ils n'ont pas reçu la motivation, cette phrase inattaquable en apparence contient deux contre-vérités, la première est que la caf n'est tenu de fournir une motivation qu'à ceux qui la demande , ce qu'ils n'ont pas fait et la seconde est que le tas en l'absence de cette motivation va de toute manière prolonger le délai. Ca envoi envoi deux messages , la caf est louche, elle n'est pas sûr d'elle donc elle cache la motivation. Même le tas trouve cela louche, ils accordent un délai alors que c'est la procédure normale.Ca reproche la présence d'un président de fédération tunisien qui est dans notre zone, tout ceci est vrai, mais le non-dit est plus important que ce qui est dit. Parmi les 5 membres présents lors du vote, il y a 3 Ouest africains comme eux (zone A et B) et le président du jury est Ouest africain. L'Afrique du Nord n'a qu'un représentant, certes il est président, mais on ne pouvait pas en mettre un autre puisque le second membre de cette zone est marocain. Le tas ne pourra considéré problématique qu'il y ait un membre unaf dans un vote qui contient 3westaf.Ca parle aussi d'absence de 4 jury sur 9 lors du vote final, ça aussi, c'est vrai, mais il ne disent pas que le quorum pour valider un vote est de 3 jury. Au Tas , ils sont plus de 500 mais on n'impliquera que 3 personnes dans ce dossier.Bref, c'est juste une volonté de leur part, d'incendier le débat. Modifié il y a 11 heures11 h par remus
Posté(e) il y a 10 heures10 h Il y a 9 heures, Lma3ti Williams a dit :J'étais déjà passé à autre chose deux mois après la finale, si la CAF nous redonne espoir juste pour que le TAS la retire ça me détruiraitBon courage avec les grandes affiches Brahim Diaz sur la rocade.
Posté(e) il y a 10 heures10 h Il y a 3 heures, Weld Leblad a dit :Amigo.Le titre c'est une chose, avoir quitté le terrain autre chose.Tu es tellement confiant que tu n'envisage pas le cas où le TAS redonne le titre au Sénégal mais le détruit en terme de sanctions en suspendant son entraîneur pour 10 match, leur mettant une amende record de 1 million de dollar, les prive de la prochaine CAN et potentiellement de leur participation à la coupe du monde.Ce cas vous ne l'évoquezjamais.Aucune échelle de sanctions n'est prévue sans le règlement de la CAF pour l'abandon de match. Sur quelle base le TAS sortira de nouvelles sanctions de son chapeau ? Des trucs que la caf ne prévoit pas. Le tas a 3 possibilités en général :Confirmer une décision L'annuler La modifier en se basant que le règlement et l'échelle de sanctions. = adoucir ou alourdir la decision
Posté(e) il y a 10 heures10 h il y a 8 minutes, RAF a dit :Aucune échelle de sanctions n'est prévue sans le règlement de la CAF pour l'abandon de match. Sur quelle base le TAS sortira de nouvelles sanctions de son chapeau ? Des trucs que la caf ne prévoit pas.Le tas a 3 possibilités en général :Confirmer une décisionL'annulerLa modifier en se basant que le règlement et l'échelle de sanctions. = adoucir ou alourdir la decisionSi ils font les choses bien, ils devraient appliquer l'article 59
Posté(e) il y a 10 heures10 h il y a 2 minutes, moms93 a dit :Si ils font les choses bien, ils devraient appliquer l'article 59Ils peuvent filer l'amende sans suspension alors
Posté(e) il y a 10 heures10 h il y a 2 minutes, RAF a dit :Aucune échelle de sanctions n'est prévue sans le règlement de la CAF pour l'abandon de match. Sur quelle base le TAS sortira de nouvelles sanctions de son chapeau ? Des trucs que la caf ne prévoit pas.Le tas a 3 possibilités en général :Confirmer une décisionL'annulerLa modifier en se basant que le règlement et l'échelle de sanctions. = adoucir ou alourdir la decisionCertes mais dans ce que j'explique on entre dans l'option 2 et 3 de ce que tu présentes.Le TAS selon moi, va probablement redonner le titre au Senegal tout en alourdissant leur sanctions.Pour eux, ils agiront dans l'optique de ne pas détruire le Senegal, tout en lui mettant suffisament de sanctions pour que plus jamais il ne pense recommencer.Pourquoi parce qu'au final, c'est la CAF qui nous a volé, le Senegal est certes l'instigateur mais si il a pu prendre la coupe ce n'est que parce que la CAF l'a permis en donnant des directives à l'arbitre pour ne pas sanctionner le Senegal, d'ailleurs on a bien vu qu'il a totalement changé aprés le penalty. Donc le Senegal va se cacher derrière ca, nous on a suivi l'arbitre on y est pour rien, on a certes fait une erreur et on aurait accepté les sanctions de l'arbitre mais il a choisi de continuer le match, nous avons suivi sa décision et poursuivi le match.Pour moi, la seule issue de secours pour nous dans cette histoire serait qu'il soit établi que la CAF soit intervenue auprès de l'arbitre pour l'empêcher de sanctionner le Senegal, ce qui est un game changer total dans la rencontre, mais même cette option est dangereuse pour nous car si le TAS reproche ce fait à la CAF, la CAF qui a pris une décision nous rendant justice, devra cette fois faire le jeu du camp adverse et justifier un fait responsable du résultat du match. Et pas sur que ceux qui vont avoir notre destin entre leur main au TAS jugent que ce soit suffisant pour leur retirer le titre.Retirer un titre c'est extrêmement dur et ça a choqué tout le monde, moi j'en suis heureux, je suis marocain, mais eux labas ne vont pas réfléchir comme nous. Dans ce débat, j'essaye de réflechir comme ceux qui ont notre destin en leur main pour analyser leur décisions et tenter de les prévoir.Je sais que ça ne fait pas plaisir aux gens mais je maintient qu'ils vont redonner le titre au Senegal mais le sanctionner de maniére extrême. Ca sera la justice du TAS malheureusement pour nous.
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 15 minutes, RAF a dit :Ils peuvent filer l'amende sans suspension alorsLa FRMF va demander l'application stricte des règlements sauf que la il manque une partie car l'article 59 découle des 82 et 84.
Posté(e) il y a 9 heures9 h Il y a 3 heures, Weld Leblad a dit :Comment tu peux être crédible en affirmant des choses pareil.Il a sifflé sur 2 joueurs qui étaient entrain de se disputer.Tu as déjà vu un sifflet final sans que les mains soient bougés.Faut aussi qu'on arrête d'essayer de s'auto convaincre par du fakeOn voit qu'il sifflé la fin et que quelqu'un le stoppe
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 23 minutes, Weld Leblad a dit :Certes mais dans ce que j'explique on entre dans l'option 2 et 3 de ce que tu présentes.Le TAS selon moi, va probablement redonner le titre au Senegal tout en alourdissant leur sanctions.Pour eux, ils agiront dans l'optique de ne pas détruire le Senegal, tout en lui mettant suffisament de sanctions pour que plus jamais il ne pense recommencer.Pourquoi parce qu'au final, c'est la CAF qui nous a volé, le Senegal est certes l'instigateur mais si il a pu prendre la coupe ce n'est que parce que la CAF l'a permis en donnant des directives à l'arbitre pour ne pas sanctionner le Senegal, d'ailleurs on a bien vu qu'il a totalement changé aprés le penalty. Donc le Senegal va se cacher derrière ca, nous on a suivi l'arbitre on y est pour rien, on a certes fait une erreur et on aurait accepté les sanctions de l'arbitre mais il a choisi de continuer le match, nous avons suivi sa décision et poursuivi le match.Pour moi, la seule issue de secours pour nous dans cette histoire serait qu'il soit établi que la CAF soit intervenue auprès de l'arbitre pour l'empêcher de sanctionner le Senegal, ce qui est un game changer total dans la rencontre, mais même cette option est dangereuse pour nous car si le TAS reproche ce fait à la CAF, la CAF qui a pris une décision nous rendant justice, devra cette fois faire le jeu du camp adverse et justifier un fait responsable du résultat du match. Et pas sur que ceux qui vont avoir notre destin entre leur main au TAS jugent que ce soit suffisant pour leur retirer le titre.Retirer un titre c'est extrêmement dur et ça a choqué tout le monde, moi j'en suis heureux, je suis marocain, mais eux labas ne vont pas réfléchir comme nous.Dans ce débat, j'essaye de réflechir comme ceux qui ont notre destin en leur main pour analyser leur décisions et tenter de les prévoir.Je sais que ça ne fait pas plaisir aux gens mais je maintient qu'ils vont redonner le titre au Senegal mais le sanctionner de maniére extrême. Ca sera la justice du TAS malheureusement pour nous.T'es lourd
Posté(e) il y a 9 heures9 h il y a 29 minutes, Weld Leblad a dit :Certes mais dans ce que j'explique on entre dans l'option 2 et 3 de ce que tu présentes.Le TAS selon moi, va probablement redonner le titre au Senegal tout en alourdissant leur sanctions.Pour eux, ils agiront dans l'optique de ne pas détruire le Senegal, tout en lui mettant suffisament de sanctions pour que plus jamais il ne pense recommencer.Pourquoi parce qu'au final, c'est la CAF qui nous a volé, le Senegal est certes l'instigateur mais si il a pu prendre la coupe ce n'est que parce que la CAF l'a permis en donnant des directives à l'arbitre pour ne pas sanctionner le Senegal, d'ailleurs on a bien vu qu'il a totalement changé aprés le penalty. Donc le Senegal va se cacher derrière ca, nous on a suivi l'arbitre on y est pour rien, on a certes fait une erreur et on aurait accepté les sanctions de l'arbitre mais il a choisi de continuer le match, nous avons suivi sa décision et poursuivi le match.Pour moi, la seule issue de secours pour nous dans cette histoire serait qu'il soit établi que la CAF soit intervenue auprès de l'arbitre pour l'empêcher de sanctionner le Senegal, ce qui est un game changer total dans la rencontre, mais même cette option est dangereuse pour nous car si le TAS reproche ce fait à la CAF, la CAF qui a pris une décision nous rendant justice, devra cette fois faire le jeu du camp adverse et justifier un fait responsable du résultat du match. Et pas sur que ceux qui vont avoir notre destin entre leur main au TAS jugent que ce soit suffisant pour leur retirer le titre.Retirer un titre c'est extrêmement dur et ça a choqué tout le monde, moi j'en suis heureux, je suis marocain, mais eux labas ne vont pas réfléchir comme nous.Dans ce débat, j'essaye de réflechir comme ceux qui ont notre destin en leur main pour analyser leur décisions et tenter de les prévoir.Je sais que ça ne fait pas plaisir aux gens mais je maintient qu'ils vont redonner le titre au Senegal mais le sanctionner de maniére extrême. Ca sera la justice du TAS malheureusement pour nous.Si ils redonnent le titre au Sénégal quid des millions de dollars / euros / gbp versés aux parieurs qui avaient misé sur la victoire du Maroc, ca va être le bazar complet. Et puis la Fédération va pouvoir également présenter ses preuves et son dossier vu que l'appel du Sénégal mentionne explicitement la CAF ET la FRMF. Tu penses vraiment que Lekjaa est un débutant et qu'il n'a pas l'expérience du TAS ni la connaissance de ses rouages
Posté(e) il y a 8 heures8 h Il y a 3 heures, remus a dit :Il existe un délai mais ça ne veut pas dire que la procédure est invalidée. . Ca montre juste qu'ils ne sont pas sérieux avec les règlements, une manière de les discréditer, mais le tas est habilité à faire la demande lui-même s'il constate que le dossier est incomplet.Il existe un délai, mais pas stricte de 5 jours d’où ma réponse;Et puis il faut nuancer notification du « verdict » et notification des « motifs complets »Bref flemme de rentrer dans les détails, laissons les gens du droit travailler au tas;F jib Modifié il y a 8 heures8 h par Footy
Posté(e) il y a 7 heures7 h Il y a 1 heure, moms93 a dit :Si ils redonnent le titre au Sénégal quid des millions de dollars / euros / gbp versés aux parieurs qui avaient misé sur la victoire du Maroc, ca va être le bazar complet.Et puis la Fédération va pouvoir également présenter ses preuves et son dossier vu que l'appel du Sénégal mentionne explicitement la CAF ET la FRMF.Tu penses vraiment que Lekjaa est un débutant et qu'il n'a pas l'expérience du TAS ni la connaissance de ses rouages C'est pas une question de Lekjaa.Au TAS, il n'y a plus de Motsepe, Lekjaa ou Infantino.Le TAS s'en fou des parieurs khoya.
Posté(e) il y a 6 heures6 h Il y a 3 heures, Weld Leblad a dit :Certes mais dans ce que j'explique on entre dans l'option 2 et 3 de ce que tu présentes.Le TAS selon moi, va probablement redonner le titre au Senegal tout en alourdissant leur sanctions.Pour eux, ils agiront dans l'optique de ne pas détruire le Senegal, tout en lui mettant suffisament de sanctions pour que plus jamais il ne pense recommencer.Pourquoi parce qu'au final, c'est la CAF qui nous a volé, le Senegal est certes l'instigateur mais si il a pu prendre la coupe ce n'est que parce que la CAF l'a permis en donnant des directives à l'arbitre pour ne pas sanctionner le Senegal, d'ailleurs on a bien vu qu'il a totalement changé aprés le penalty. Donc le Senegal va se cacher derrière ca, nous on a suivi l'arbitre on y est pour rien, on a certes fait une erreur et on aurait accepté les sanctions de l'arbitre mais il a choisi de continuer le match, nous avons suivi sa décision et poursuivi le match.Pour moi, la seule issue de secours pour nous dans cette histoire serait qu'il soit établi que la CAF soit intervenue auprès de l'arbitre pour l'empêcher de sanctionner le Senegal, ce qui est un game changer total dans la rencontre, mais même cette option est dangereuse pour nous car si le TAS reproche ce fait à la CAF, la CAF qui a pris une décision nous rendant justice, devra cette fois faire le jeu du camp adverse et justifier un fait responsable du résultat du match. Et pas sur que ceux qui vont avoir notre destin entre leur main au TAS jugent que ce soit suffisant pour leur retirer le titre.Retirer un titre c'est extrêmement dur et ça a choqué tout le monde, moi j'en suis heureux, je suis marocain, mais eux labas ne vont pas réfléchir comme nous.Dans ce débat, j'essaye de réflechir comme ceux qui ont notre destin en leur main pour analyser leur décisions et tenter de les prévoir.Je sais que ça ne fait pas plaisir aux gens mais je maintient qu'ils vont redonner le titre au Senegal mais le sanctionner de maniére extrême. Ca sera la justice du TAS malheureusement pour nous.La Loi c'est la loi, il n'y a pas de sentimentsQue le retrair du titre choc certains, on en a rien à cirerCe n'est pas au TAS d'interpréter les articles qui sont très clairesOn a expliqué auparavant que le fait que l'arbitre a continué le match ou les senegalais sont revenus n'a plus aucun effet juridique. Il y a une différence entre décisions de l'arbitre et règles du jeuC'est contradictoire ce que tu dis : tu dis que le TAS ne va pas sanctionner le Senegal car c'est la faute de la CAF, mais effectivement le TAS est là pour vérifier les fautes de la CAFTu dis que le TAS ne vont pas détruire le senegal, ca veut dire que c'est normal pour eux de détruire le Maroc???Pour une fois que les règles sont claires et qu'elles sont en faveur du Maroc, vous nous sortez des raisons sentimatales et que le senegal n'est pa fautif si l'arbitre a continué le match. Pourtant il ya un seule fautif dans cette histoire c'est bien le Sénégal Vous imaginez en général c'est en outre passe les lois à causes des sentiments ca va être le b*rdel dans notre société Regarde le video que j'ai posté de l'avocat suisse, il a dit que la loi ou les règlements peuvent paraître imparfait incomplète ou très dur mais il faut les appliquer Modifié il y a 6 heures6 h par Ockhouribga
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 9 minutes, Ockhouribga a dit :La Loi c'est la loi, il n'y a pas de sentimentsQue le retrair du titre choc certains, on en a rien à cirerCe n'est pas au TAS d'interpréter les articles qui sont très clairesOn a expliqué auparavant que le fait que l'arbitre a continué le match ou les senegalais sont revenus n'a plus aucun effet juridique. Il y a une différence entre décisions de l'arbitre et règles du jeumais ca ne marche pas comme ca.Le / les juge TAS va se pencher aussi sur le sens des mots dans les articles de loi, et c'est la qu'il y'a match.définir le mot équipe, définir le mot se retire du terrain etc.. Certes on a beaucoup de chance que sa penche en notre faveur, mais il y'a des chances que la lecture du TAS soit contre nous, ce n'est pas Zéro. Wait and see
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 1 minute, Biaz a dit :mais ca ne marche pas comme ca.Le / les juge TAS va se pencher aussi sur le sens des mots dans les articles de loi, et c'est la qu'il y'a match.définir le mot équipe, définir le mot se retire du terrain etc..Certes on a beaucoup de chance que sa penche en notre faveur, mais il y'a des chances que la lecture du TAS soit contre nous, ce n'est pas Zéro.Wait and seeIl n'y rien a définir la règle est très claire, ca sert rien de se compliquer la vieIls vont vérifier si les joueurs ont quitté le terrain sans autorisation de l'arbitre (ce qu'on voit sur la photo ci-dessus)Je ne sais pas pourquoi les gens veulent faire compmiquer une situation pourtant elle est très simple et facileComme l'a dit l'avocat suisse de la video que jai posté, la loi peut paraître imparfaite, incomplète ou très dur mais il faut l'appliquer, il ne faut pas la contourner
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 8 minutes, Biaz a dit :mais ca ne marche pas comme ca.Le / les juge TAS va se pencher aussi sur le sens des mots dans les articles de loi, et c'est la qu'il y'a match.définir le mot équipe, définir le mot se retire du terrain etc..Certes on a beaucoup de chance que sa penche en notre faveur, mais il y'a des chances que la lecture du TAS soit contre nous, ce n'est pas Zéro.Wait and seel article 82 parle pas seulement de quitter le terain mais aussi de refuser de jouerf Jib inschalah